. ..entre acheter 1 jeu, acheter 2 jeux, ne pas acheter de jeux °_°
Déjà je prévois une dépense très couteuse dans le mois prochain, donc j´en ai éliminé l´idée d´acheter deux jeux, pourtant intéressant.
Il faut donc à présent que je choisisse un des deux jeux qui serait le plus apte à être acheté, en sachant que sans doute une fois j´aurai les deux, mais que pour le moment pour meubler ces longes z´et froides soirées hivernales il me faut faire un choix entre...
Gran Theft Auto : Vice City ( PS2)
&
Dragon Ball Z : Budokai
Bon, c´est sur, c´est des stlyles totalement opposés ! ^^
Mais à savoir que pour le premier j´ai plus ou moins été lassé de GTA 3 pour pourtant y rejouer dernièrement, j´en ai alors déduit que ce qu´il me manquait était des nouveautés dans le jeu ( bah vi, après l´avoir fini, c´est plus trop original) donc est-ce que Vice City propose effectivement tout plein de nouvelles belles choses et donc est tout de même un jeu à part ou est-ce qu´il faut plus le voir comme une "suite" au troisième ?
En gros, en vaut-il la peine si j´en ai marre du trois ou est-ce que je vais me faire chier du début à la fin ?
Ensuite, pour ce qui est de DBZ, c´est simple, j´ai toujours beaucoup aimé DBZ dans ma jeunesse ^^;
Aujourd´hui j´aime encore, bien que je ne regarde plus, alors l´idée de pouvoir rejouer avec les personnages qui m´ont tant touché étant petit dans un univers qui, semblerait-il, est bien développé, le tout avec un "bon" gameplay ( à ce que j´ai pu voir) me réjouis assez.
Reste que c´est un jeu de combat, qui la plupart du temps chez moi se retrouve très vite au fond de l´armoire, alors ce dernier propose-t-il de nouveaux atouts "originaux" par rapport à un autre jeu de combat, et est-ce que l´univers, les persos, en bref le fond DBZ est bien exploité pour combler le fan de la série ou n´est-ce qu´un énième vulgaire jeu de baston sans saveur ?
Tiens au passage, Zelda no Densetsu : Kaze no Takuto m´a bluffé, je l´ai essayé brièvement il n´y a pas longtemps, et j´ai été plus que surpris ! ^^
Vraiment très bon jeu... plus qu´à ce que le FreeLoader sorte... °_x
Pour DBZ, j´peux rien te dire.
Par contre si tu a fini GTA3 en L en l et en travers et que t´en a ras-le-képi... Bon bah t´es dans le meme cas que moi, pour info je l´ai preté une semaine aprés la sortie et je l´ai tjs pas récupéré...
Le sauveur des topics voués a l´anéantissement dans l´indifférence générale... : -) ( je fais tjs ce smiley: je sais pas ce que sigifie les autres):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)
Ami torturé, bonjour.
Je te déconseille Vice City, car je suis un peu comme toi. GTA3 m´a super scotché, je me suis super fendu la gu__le, puis je me suis lassé. C´est humain.
Je me suis tout de même laissé tenter par VC et franchement, le fun n´agit plus trop sur moi.
Pour l´autre, je peux pas te dire non plus.
j´ai jouait plusieurs mois à gta3,mais une ou deux semaines à vice city...y a plus l´effet de surprise c´est pour ça...
Tout-à-fait. C´est valable pour beaucoup de choses.
nan, puis bon... GTA, ça va, quoi! T´as fait le 3, c´est bien, c´est le mieux ( par rapport à ses 2 ainés). Mais ça devient un peu lourd, après.
c´est comme gran turismo 3,dés que t´as de l´argent tu t´fais chier à tourner en rond...
Neclord
Juste comme ça, je te dirai d´acheter Vice City.
Mais comme je suis un forumeur ( un peu) responsable, je vais essayer de t´expliquer; )
GTA3 je l´ai fini une fois, deux fois, et j´y ai joué une heure et demi par soir pendant un mois environ parce que j´avais rien d´autre. Bref, à la fin ça me laissait une impression de saturation.
J´ai acheté Vice City avec quelques craintes, mais je n´ai pas été déçu. Je te dirai pas que l´histoire est mille fois mieux parce qu´elle reste finalement assez simpliste et peu développée. En effet, c´est surtout le jeu lui même qui est bon, et après tout c´est ce qu´on peut attendre de mieux d´un JV! Les motos sont à elles seules une grosse nouveauté dont je ne suis toujours pas lassé. En général, je préfère chercher une moto pendant 2 kilomètres que de monter dans la première caisse venue; )
Il y´a aussi les hélicos, très maniables et très pratiques pour se déplacer ( on en oublie les bateaux qui ne servent plus à rien).
Les armes sont souvent originales ( marteau, sulfateuse!) et très nombreuses, même si le système de possession pourra agaçer ( une de chaque type: un flingue, un fusil, une arme blanche, etc...). La ville ne lasse pas, simplement parce qu´elle n´a rien de la grisaille de GTA3. C´est soleil et effets de lumière en permanence, eau scintillante qui tape à l´oeil, j´en passe et des meilleures. Un vrai régal pour l´oeil:)
Les missions ne te laisseront pas ce goût de répétition propre à GTA3: elles ne ressemblent pas trait pour trait entre elles, même si certaines te rappelleront le précédent épisode. Il y´en a des vraiment rigolotes comme des navreusement simples.
Et même si quelques unes te saoûlent, tu as un joli paquet de nouvelles missions annexes très fun ( livraison de pizzas, courses de rue, défis de stade, entreprises à acheter...)
Pour finir, la bande-son est tellement plaisante que tu feras parfois quelques tours de pâtés de maison pour finir d´écouter le titre qui passe à la radio avant d´aller au point de rendez vous:)
En clair je te dirai: FONCE! ^^
Dragon Ball Z
Je l´ai essayé, et hum... Je suis pas fan de la série, mais j´ai quand même l´esprit critique. Et là il me dit que c´est assez fun à jouer à plusieurs, mais que les décors sont tristouets et que le passages aériens sont pas forcément hyper clair. Si t´es accro à la série, pourquoi pas, mais sinon...
. .. Sinon je te conseillerai un troisième jeu excellent, frais, drôle, fun, beau, jouable, naïf, et édulcoré: Ratchet and Clank.
Quel pied ce jeu! Ca te changerait de tes jeux violents; -)
Mes jeux violents ? ! -_*
Mais euh ! !
Ratchet & Clank, franchement, ne m´a pas encore donné envie.
Je l´ai essayé en magasin, j´ai trouvé fade...
Je l´ai essayé dernièrement en démo, je me suis totalement embrouillé avec toutes les armes, puis très vite je suis mort ( dans un passage sous-marin ou l´eau avançait derrière moi... j´ai pas avancé assez vite) ce qui m´a encore plus découragé, bref il ne m´intéresse pas beaucoup, peut-être qu´en m´y mettant un peu plus ça pourrait crocher, mais là pas grand chose...
Qui plus est ça me rappelle furieusement un certain Jak & Daxter ^_-
Sinon merci pour tes conseils cutter, ça m´aide pas mal, c´est vrai que lorsque j´ai rejoué dernièrement à GTA 3, je me suis dit "raah pinaise, que ce serait bien des nouveaux véhicules comme l´hélico de vice city et les motos/scooters...", qui plus est si les villes dépaysent, ça peut vraiment être sympa. J´aimerais bien pouvoir l´essayer pour me faire une idée plus précise... je ferai ça à l´occas´ ^^
Par contre, maintenant que j´y pense je rajouterais bien encore un autre jeu à la liste de mes intérêts... mais à savoir que je ne l´ai essayé qu´en mode multijoueur ( ce dernier m´ayant quand même vachement marqué ^^) plusieurs jours tout de même...
Il s´agit de Jedi Outcast 2 sur NGC, j´adore le style FPS avec les pouvoirs de la force et le sabre laser combiné, ça donne de très bons effets ! ^^
Reste que c´est principalement l´univers qui m´attire, dans l´idée je ne me battais presque plus qu´avec le sabre et les pouvoirs ces derniers temps, alors qu´on m´a dit que le mode solo est beaucoup plus bourrin et que l´on obtient le sabre que tard dans le jeu, ce qui fait que ça ne reste qu´un "vulgaire" FPS assez simplet...
Qu´en est-il vraiment alors ? °_°
Ratchet & Clank, FADE? 0_0
C´est toi le fada! ^^
C´est sûr que si tu as eu comme démo le passage avec l´eau qui te rattrape, ça a pas dû te donner envie! J´ai dû le recommencer 10 fois pour choper la technique. Non franchement, ce jeu est classique dans le fond mais possède quand même des passages sympas ( course de hoverboard-> sorte de skate qui glisse / ou phases de shoot), et la forme est drôle et bien menée. Je pensais avoir passé l´âge de la plate-forme(peuh! quelle prétention!) et ça m´a lavé l´esprit après une période assez sanglante. Perso je te le conseille:)
En ce qui concerne Jedi Outcast 2, j´en sais fichtre rien. J´avais pu essayer le 1, qui était sans doute pour moi la meilleure licence star wars exploitée! C´était bien bourrin par moments, mais très rigolo tout au long du jeu. Il paraît que le II est dans le même goût, la surprise en moins.
A toi de voir:)
J´ai trouvé fade l´univers, tout gris, les musiques de fond assez mauvaises, rien de vraiment "sympa" ne serait-ce que dans le style J& sus-cité.
Mais bon, comme tu le dis c´est aussi surement parce que j´ai pas fait les bons passages, mais je veux pas m´y tenter trop vite, je risquerais encore de tomber sur un truc qui me plaît si je réessaye, comme si j´avais pas déjà assez de trucs à acheter ! ^^
Qui plus est, question gentil mignon et tout, j´ai ma dose avec Kingdom Hearts moâ.... : p
T´as acheté lequel alors Neclord ?
Perso, j´ai les deux, mais ça compte pas ( alors pourquoi je poste ? va savoir Gérard)
Pour GTA Vice city, je l´ai trouvé tout de suite extra vu que jusqu´à présent je n´avais jamais connu aucun épisode de cette série. Donc pas de déception, juste une bonne surprise. ( sauf que je ne l´ai pas terminé et qu´il faudrait que je m´y remette)
DBZ, je trouve ça fun, mais j´y joue seulement avec mon "héritier", jamais seul ( les jeux de baston c´est pas trop mon truc, je me lasse rapidement)
Donc tu vois, ce post ne t´éclairera en aucune façon, et à la limite ça servira pour un "up" des familles. ^^
Marrant je croyais que t´avais GTA3.
Enfin bon, passons...
Moi si je ne dois acheter qu´un seul jeu de baston en 2003, ce sera soul calibur 2.
Deux ans que je l´attends, celui là; ) )
J´ai l´impression que tu me prends pour quelqu´un d´autre cutter. Je me trompe ?
( J´ai remarqué ça à plusieurs reprises par tes sous-entendus).
Je te rassure, je suis Docom, c´est tout. Et c´est déjà bien suffisant comme ça. : )
Si je puis me permettre Neclord, si tu possède une GameCube alors oublie Ratchet & Clank. C´ est un jeu gentillet, un peu lent à mon gôut, et qui ne propose pas un nibeau de difficulté très élevé ( comme Jack & Daxter ) . Mario Sunshine l´ enterre direct !
Pour DragonBall, je n´ y ai pas joué mais il m´ a suffit de l´ avoir vu tourner en magasin pour me faire une opinion. Soit tu achètes le jeux uniquement pour voir les persos du manga en 3D, soit tu recherches un bon jeu de baston et dans ce cas tu passes ton chemin. Maintenant c´ est toi qui vois...
Pour Vice City, si tu as adoré GTA3 alors je pense qu´ il y a suffisamment de nouveautés pour t´ éviter une lassitude trop rapide. Motos, hélicos, courses sportives dans le stade, et l´ ambiance du jeu évidemment ! Les musiques ( mortel pour ceux qui se souviennent bien des 80´ ) , les looks, les couleurs, etc...
A toi de voir !
Bah... Mario c´est gentil, effectivement il est très bien, mais je l´ai déjà fini ^_^
Sinon pour Ratchet & Clank je ne pense pas spécialement me le procuré, du moins pas dans un avenir proche... peut-être si un jour j´y rejoue et que j´y retrouve un certain intérêt qui sait...
Sinon pour GTA vice city, chais pas, j´ai beau avoir tout plein d´avis j´ai vraiment du mal à me décider, vraiment rude choix...
A savoir que même si je l´achetais, je pourrais toujours en acheter d´autre plus tard, et j´y trouverais un passe temps sans nul doute agréable, à savoir pour combien de temps, ça... et autre problème, à savoir à quel point il pourrait être intéressant !
C´est sur, comme tu le dis Cutter, dans le 2 ( enfin, Vice City...) il n´y a en effet plus l´effet de surprise qui avait fait du 1 ce qu´il est, soit un jeu "original", et c´est pour ça que je me méfie, je suis dernièrement tombé sur un guide complet du jeu ( Joypad..) et lorsque j´ai un peu regardé les missions bah..... j´ai vraiment rien trouvé d´exceptionnel.
Z´allez me dire que le 1 ne proposait non plus rien d´exceptionnel, mais bon, à passer des courses en ville aux courses en stade, je vois pas un réel changement...
Vraiment rien ne me convainc suffisament, faudra bien que je me trouve un moment pour me l´acheter moi..... ralala...
DocoM
Humph! On va s´arrêter là je crois ^^
Sarpedon
Ratchet & Clank est effectivement archi-simple mais archi fun et défoulant. Pas de prise de tête
( ça va j´ai mon compte avec stuntman ^^), plaisir immédiat, et défoulant sans la moindre lassitude.
C´est exactement ce que je cherchais:)
Neclord
Mouais...
Quel interêt de regarder les missions?; D
Disons que à défaut de renouveler de but en blanc le principe, ça le prolonge de manière assez
sympathique. Vice City est un trip à l´opposé de celui de Liberty City, bien que ce soit le même
combat niveau gameplay.
pis bon, t´as qu´à te décider comme un grand, aussi ^^
D´ailleurs moi j´ai tjs pas fini project zero.
Je viens de voir la scène où la femme aveugle se fait mettre le masque(en fait je suis un tout petit
peu plus loin, mais je pense que c´est un bon repère). J´en suis où à peu près? Tu l´as fini?
Ca fait un bail que je l´ai pas inséré dans le lecteur. Damned; -)
Naaaa ! ! ^^;
Je l´ai pas fini et j´y repensais dernièrement, j´en suis plus loin que toi oui, mais faudra vraiment que j´avance, arf, j´ai honte, un si bon jeu ! ^^
Vraiment psychologique à part ça °_°
Brrr....
Comme tu dis ^^
je vais attendre le retour des longues journées d´été pour le reprendre; -)
^^
Moi j´ai DBZ: Budokai.
J´aime bien car je suis un fan de cette série et j´adore les mangas ( à mon âge, c´est la honte ! ).
Sinon, j´ai GTA3, mais pas Vice City. Je me suis dit que je n´ai pas envie d´acheter un jeu qui ressemble à 80% à GTA3.
Pour Ratchet et Clank, j´en suis au tout début. C´est un peu comme Jack & Daxter. Il y a du pour et du contre.
En tout cas, j´aime tous les jeux qui n´imposent pas des cinématiques de 10 minutes au détriment du "gameplay", car le but c´est de jouer et non pas de voir un film ! De toutes manières, aucune cinématique ne me fera "vibrer". Quand on sait que la PS2 peut lire des DVD, alors forcément il faut s´attendre à des cinématiques de qualité DVD, donc ou est l´exploit ?
Arf, Cutter, tu te fais Stuntman, dis ou t´en est juste comme ça... T´a pas encore balancé ta manette.
Nec, tu crois pas que ça serait plus simple d´acheter les deux et de varier ? De toute façon les jeux entre lesquels on hésite on finit tjs par acheter les deux, alors pourquoi pas en meme temps?