CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il n'y a plus de jeux de PC...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 décembre 2002 à 15:47:22

Il n´y a pratiquement plus de vrais jeux de PC car la plupart sont des portages ou au mieux des jeux multi-supports et les seuls développeurs dans le monde à faire encore des vrais jeux de PC sont les russes et les Tchèques avec Mafia, Il-2 Flashpoint et bientôt Vietcong et je me demandais, s´ils restent encore des joueurs PC sur le forums général de JV, s´ils se rendent bien compte que les éditeurs sont en train d´essayer de tuer le jeu sur PC pour pouvoir nous servir la soupe populaire c´est à dire des portages qui n´ont absolument pas leur place sur PC car leur game-play ne s´adaptent pas à ce support à part. De plus, si les jeux PC disparaissent ne croyez pas vous autres les consoleux que vous allez en tirer un quelquonque profit car en perdant de la diversité tôt ou tard vous en paierez aussi le prix c´est une question de temps...

dom370
dom370
Niveau 10
28 décembre 2002 à 15:49:47

Dis-donc, tu ne ferais pas partie de ce genre de mecs qui se prend pour l´élite supérieure parce qu´ils jouent sur PC, par hasard?

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:12:02

Mais carrément!! Bien sûr que les PCistes sont élitistes et c´est parfaitement justifié!

Le PC apporte des plaisirs 10 fois plus fins et intenses que vos pitites boîtes en plastoc. Des trucs que tu ne pourras jamais ressentir, koaa. Entre le moyen âge auréolé de mystère et de magie de thief et l´ambiance Mission impossiblesque foirée de MGS2, y a tout un monde de subtilité à passer. Mais évidemment, faut pas être de la génération MC do, ça atrophie les neurones, dugland!! Hahahahaha!! Moi je laisse la masse des con-sommateurs se vautrer dans la beauferie consoleuse! Je sais ce qui est bon. Je laisse les FFX, Resident evil ou autres cinématogame´z dégoulinants de bons sentiments et de philosophie de comptoir aux pisseux prépubères, aux petits branle-couilles de 10/15 ans. Tu sais, les collégiens qui se découvrent leur poils et qui se mettent à parler verlan. Tu te reconnais? Va tout de suite te branler, t´as sûrement plein de posters de cette pouffiasse de Lara croft. Mais ferme bien la porte à clé maman n´est sûrement pas loin!

dom370
dom370
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:19:08

J´ai 2 fois ton âge, tête de con!
Et t´es vraiment un crétin, qui a un sentiment de supériorité devant sa machine toute puissante. Je joue sur Mac, mais aussi sur consoles. Et je pense que je suis beaucoup plus cultivé que toi qui doit te branler devant une carte graphique ou une barette mémoire.
Y a pas que ça dans la vie!
Mais qu´est-ce que j´essaye de te faire comprendre...

-[Al-capone]-
-[Al-capone]-
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:20:28

cheche est tu trouve

[___________]
[___________]
Niveau 2
28 décembre 2002 à 16:21:15

: -=

Auk
Auk
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:21:15

Allons, allons : o)

dom370
dom370
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:27:44

Pour ce qui concerne le moyen-âge auréolé de mystère, je te signale que je fais de la bande dessinée qui baigne justement dans ces atmosphères-là. Alors, côté sensations que je ne pourrais soit-disant jamais ressentir, il faut pas parler trop vite, sans connaître les gens.
Il est simplement idiot de se livrer bataille et de penser qu´on est quelqu´un de supérieurement intelligent parce qu´on joue sur PC.
Chacun cherche le plaisir où il veut. Un jeu bourrin est tout aussi jouissif en rentrant du boulot que peut l´être un jeu à énigmes dans des moments plus relax.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:37:05

Mais non, cherche pas. Le PC c´est bien c´est pour ceux qui ont compris, et les consoles c´est de la merde. Voilà, le monde se divise en 2. Ceux qui jouent sur PC et ceux qui jouent sur console. Je suppose qu´un jour tu comprendras, j´ai le temps.

dom370
dom370
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:42:22

Un jeu est un jeu. Si tu te sens intelligent parce que tu joues à un jeu video, c´est grave!
Mais bon, si t´as que ça pour te faire penser que tu as quelque chose dans la tête...
C´est bien, internet, pour des mecs comme toi.
Si t´étais en face de moi, tu la fermerais un peu plus...

Auk
Auk
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:42:31

hehe, quel blagueur ce Kokrax : o)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:44:44

Ce n´est pas du tout pour faire de l´élitisme comme tu le dis mais tout simplement parce que j´adore les vrais jeux de PC et qu´en ce moment je vois plus de portages sans intérêt que de vrais jeux de PC, alors mon intervention est plus motivée par la peur de voir le PC se transformer en console comme l´ont décidé la plupart des éditeurs et leur volonté d´arriver à leur fin est évidente quand on voit le nombre de portages qu´ils nous imposent... Donc je ne mets pas du tout en cause l´existence des jeux de console mais comme nous sommes en démocratie je pense avoir le droit de choisir ce que je préfère en l´occurence les vrais jeux de PC qui ont tendance à diminuer dangereusement, non pas parce qu´il n´y a plus de joueur mais parce que les éditeurs ont décidé qu´il était bien plus rentable pour eux de donner la même soupe pour tous c´est à dire des jeux de console, en niant catégoriquement les goûts des joueurs PC et çà ce n´est pas du tout démocratique...

dom370
dom370
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:46:09

OK, toi tu es quelqu´un avec qui on peut discuter et je comprends ton point de vue.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:46:13

MAIS JE DECOOOOOOONNEUUUUH je suis pas comme ça.

Mizerable je dis pas, mais moi ^^

D´ailleurs si t´avais regardé autre chose que mon âge t´aurais vu que j´aime la dreamcast.

Circulez y a rien à voir.

"Si t´étais en face de moi, tu la fermerais un peu plus..." Ah, mais t´as plus l´âge pour ces conneries, voyons.

dom370
dom370
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:48:08

Plaisanteries de bon goût.
J´apprécie à sa juste valeur les vrais comiques de notre temps. Bravo, continue...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:49:35

Arrête, grand fou, tu me fais rougir. Chuis une grande timide.

dom370
dom370
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:50:38

Fais pas ta mijorée... Allez, on va résoudre tout ça au lit!

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:53:02

Ouuh, ça devient graveleux : -)

Y a des enfants ici, viens, on fait ça ailleurs...

dom370
dom370
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:54:48

Ecoute, tu m´as bien chauffé... Je tiens plus, tant pis pour les mômes! Qu´ils en prennent bonne note!

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:57:17

Après tout, ils voient tous les jours des horreurs à la télé, alors hein...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo