CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il n'y a plus de jeux de PC...?

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
12 avril 2008 à 12:35:05

Par contre en 2008 j'ai de l'espoir quand je vois des titres comme Alan Wake, Dragon Age (plutôt en 2009), Project Falcon (le jeu de course hardcore novateur de Blimey), Fable 2...

DocteurCassyus
DocteurCassyus
Niveau 6
12 avril 2008 à 17:47:58

heu.....OrgY-cgD- ta liste est bien mais le sujet principal du topic aussi vieux soit'il parle bien du fait que depuis un bon moment sur pc on a souvent droit a des portages consoles/pc alors qu'il fut un temps on avait sur pc des jeux 100%pc qui en l'etat auraient etaient injouable sur console et vice versa

sinon moi sans etre contre la console(j'aurai l'air con j'en ai plusieurs mdr)ben je doit avouer que je pense aussi que le jeux pc n'est plus ce qu'il etai
ou est passer le temps de fallout,arcanum,civilisation etc....,avant il y'avait clairement 2 ecoles,les pc et les consoles,aujourd'hui ben ces deux ecoles sont reunis et c'est un mal pour les deux
quand un jeux pc est porté sur console ou quand un jeux console est porté sur pc ben souvent c'est la catastrophe

Wolf_14
Wolf_14
Niveau 10
12 avril 2008 à 18:06:41

UNE BASTON ! UNE BASTON !
J'ai PC et PS3 ... et ... je me fend la gueule sur les deux ! ( aaaaah Oblivion et Morrowind ... Ah Assassin's Creed et Splinter cel l ... )
Faites l'amour pas la guerre !

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
13 avril 2008 à 15:20:47

Starcraft 2 :)

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
13 avril 2008 à 15:37:00

S'est pas tant que le jeu pc meurt mais plutôt qu'il devient moins interréssant, ils nous sortent toujours les mêmes choses sous toutes les formes.

Après ça n'a rien avoir entre le fait qu'il y est une expansion du marché de la console next gen car de toute façon à quelques chose près les pc-istes ont les mêmes jeux (souvent plus stable et mieux ^^).

S'est juste que les jeux ont perdu de leur... comment dire, je ne sais pas trop leur attrait, leur originalité. Avant s'était simple fallait tout inventé car les jeux quand on y pense ce n'est pas si vieux, donc tout était original ou nouveau car il n'y avait pas d'avant.
Mais maintenant ça fait quelques années que nous n'avons plus de renouveau à croire que l'on aurait déjà tout fait. Bon il est vrai on a quelque renouveau comme le MMO, sauf que maintenant il le sorte sous toutes ses couleurs, en plus pas de chance pour moi s'est un genre que je deteste, (payer pour jouer pfffff n'importe quoi).

Après certains disent que bioshock, the witcher réinventent ce monde du jeux vidéos. Je ne suis pas d'accord, bioshock est loin d'être novateur, ce n'est qu'un fps de couloir comme tant d'autre mais il a quelques bonnes idées et surtout un bon scénario (mal mis en scéne d'ailleur, s'est quoi s'est foutu enregistrement un peu partout, vraiment nul comme idée ce truc ^^). Puis the witcher, un rpg tout se qu'il y a de plus enmerdant, extrémement linéaire, je suis conscient que ça puissent attirer certain car s'est un beau jeu, et tout de même bien réalisé, mais quand on cherche un rpg, un vrai de vrai, on a de quoi être déçu par the witcher.

De vieille licence vont refaire leur sortie comme starcraft 2, fallout et d'autres, ils ont déjà fait leur preuve, mais le jeux vidéos et tellement pourri par le business (le capitaliste ^^)qu'ils seront bouffé par le grand public.

DocteurCassyus
DocteurCassyus
Niveau 6
13 avril 2008 à 16:56:06

houla pour fallout faut pas esperer3 faut pas esperer une bombe comme le 1 ou le 2,certes il sera bien je n'en doute pas mais le peut de news que l'on a eu j'usqu'a maintenant nous prouve que fallout3 va perdre le charisme qui faisai du 1 et du 2 des references en termes de rpg

sur certains screen on s'aperçoi que les goules ressemblent + a des zombies qu'a des humains irradiés et les mutants ressemblent trait pour trait a des orcs,c'etait a prevoir vue que c'est bethesda qui est en charge du projet ils y inclus des choses de elder scroll

c'est bien bete tout sa,encore une tres bonne lisence qui va tomber bien bas a cause de sa nouvelle tournure grand public(qui a dit oblivion lol)

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:37:47

"Après certains disent que bioshock, the witcher réinventent ce monde du jeux vidéos. Je ne suis pas d'accord, bioshock est loin d'être novateur"

-----------------------------------

Oui mais ça c'est à cause de Take Two qui fortement influencé Irrationnal Games (2K Boston et Australia) dans la conception du jeu. Donc c'est sûr qu'on allait pas avoir un jeu dans le genre de System Shock.

Mais bon ils ont évité la catastrophe, pas comme Warren Spector et Deus Ex 2.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo