S'est pas tant que le jeu pc meurt mais plutôt qu'il devient moins interréssant, ils nous sortent toujours les mêmes choses sous toutes les formes.
Après ça n'a rien avoir entre le fait qu'il y est une expansion du marché de la console next gen car de toute façon à quelques chose près les pc-istes ont les mêmes jeux (souvent plus stable et mieux ^^).
S'est juste que les jeux ont perdu de leur... comment dire, je ne sais pas trop leur attrait, leur originalité. Avant s'était simple fallait tout inventé car les jeux quand on y pense ce n'est pas si vieux, donc tout était original ou nouveau car il n'y avait pas d'avant.
Mais maintenant ça fait quelques années que nous n'avons plus de renouveau à croire que l'on aurait déjà tout fait. Bon il est vrai on a quelque renouveau comme le MMO, sauf que maintenant il le sorte sous toutes ses couleurs, en plus pas de chance pour moi s'est un genre que je deteste, (payer pour jouer pfffff n'importe quoi).
Après certains disent que bioshock, the witcher réinventent ce monde du jeux vidéos. Je ne suis pas d'accord, bioshock est loin d'être novateur, ce n'est qu'un fps de couloir comme tant d'autre mais il a quelques bonnes idées et surtout un bon scénario (mal mis en scéne d'ailleur, s'est quoi s'est foutu enregistrement un peu partout, vraiment nul comme idée ce truc ^^). Puis the witcher, un rpg tout se qu'il y a de plus enmerdant, extrémement linéaire, je suis conscient que ça puissent attirer certain car s'est un beau jeu, et tout de même bien réalisé, mais quand on cherche un rpg, un vrai de vrai, on a de quoi être déçu par the witcher.
De vieille licence vont refaire leur sortie comme starcraft 2, fallout et d'autres, ils ont déjà fait leur preuve, mais le jeux vidéos et tellement pourri par le business (le capitaliste ^^)qu'ils seront bouffé par le grand public.