CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2003, âge d'or du jeu vidéo

unplugged
unplugged
Niveau 8
11 décembre 2002 à 17:43:37

Ah, les gars, je crois que l´année qui nous attend sera la plus grande de l´histoire du jeu vidéo (jusque là!). Rendez-vous compte, pour la première fois, 3 consoles au top techniquement sont en concurrence et arrivent à maturité.
Les projets en cours dépassent tout ce qui a été fait jusque là: Zelda (le premier vrai dessin animé intéractif, 40/40 dans Famitsu!), Final Fantasy Chronicle, Project Ego (RPG le plus ambitieux de l´histoire), la suite du merveilleux Deus Ex, le sublime Doom 3, un PES sur Gamecube, etc. et puis on va enfin jouer en lmive tous ensemble sur nos consoles... 2003, une année folle pour le jeu vidéo!!!

jin[k]azama
jin[k]azama
Niveau 6
11 décembre 2002 à 17:46:17

oaui ! !surtout pour le cube et la PS2!!

dom370
dom370
Niveau 10
11 décembre 2002 à 18:03:15

c´est plus project zero, c´est FABLE, maintenant. Moi, je me méfie des jeux super ambitieux! Remember Black & White, c´était annoncé comme Le jeu Ultime!...

oedo
oedo
Niveau 10
11 décembre 2002 à 18:17:19

Unplugged, un jour faudra que t´envisage de rebrancher la prise .
Sérieusement .

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
11 décembre 2002 à 18:49:34

2003, année du jeux vidéo?
J´en connais qui ont dit pareil pour 2002!^^

unplugged
unplugged
Niveau 8
11 décembre 2002 à 19:09:50

Oedo? Non c pas possible! Tu pourrais dire bonjour quand même après tout ce temps, au lieu d´être désagréable d´entrée de jeu!
Tu n´es pas d´accord? Les jeux cités ne te font pas rêver? Je pensais que Zelda, au moins, te brancherait... mais apparemment, pour toi l´âge d´or du jeu vidéo c´est Mario Kart sur supernes...

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
11 décembre 2002 à 20:11:29

C´est quoi l´âge d´Or?!
La période où qu´on se fait le plus de blé?

Dans ce cas là, oui, c´est possible qu´en 2003, les éditeurs s´en foutent plein les poches comme jamais, en effet....^__^

Salut oedo:-))

KiD-Rock
KiD-Rock
Niveau 5
11 décembre 2002 à 20:36:13

Marrant moi j´ai la deprime quand je vois les plannings, technique, technique, oui toujours technique, en tenant compte de ton principe 2004 sera meilleur que 2003 qui lui meme sera battus par 2005 sur le plan technique, c´est un fait...

Les jeux seront ils meilleurs pour autant ? j´ai un trés gros (GROOOOOOOOOS) doute.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
11 décembre 2002 à 20:46:40

Hum, je l´attendais celle là...

"L´âge d´or."

Tous les ans pareils!
Et dans 10 années, ce sera quoi!?
L´âge méga super génial qui déchire ta race en platine!!?

^^

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
11 décembre 2002 à 21:00:36

c pas oedo c un mito

Murakani
Murakani
Niveau 2
11 décembre 2002 à 21:04:03

L´age d´or du jeu video sans une machine Sega en rayon ? l´est fou lui..

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
12 décembre 2002 à 01:12:16

On aura beau dire mais rien ne pourra remplacer le début des années 90 avec la guerre megadrive / snes, ces deux consoles qui ont marqué à grand coups de pads le début de la folie consoleuse, là c´était pas de la gnognotte comme maintenant, d´ailleurs dès que Sega a coulé j´ai viré sur PC.. grand partisan que j´étais mais néamoins vaincu.. Les combats mythiques entre titres grandioses pour l´époque (Street fighter 2, Mario, Sonic) sont bel et bien finis..

slayerman
slayerman
Niveau 12
12 décembre 2002 à 09:30:24

non

make26
make26
Niveau 9
12 décembre 2002 à 09:38:47

moi je dis ke l age d or du jeux videos c kan ils ont sorti le mythike jeu TETRIS cetai vraiment une foli on vendais les game boy avec ce jeu sa fesai un tabac. ya meme des consoles ( ke tu achete chez les stations services) ki ont ke sa .

les anciens savent de koa je parle : D

unplugged
unplugged
Niveau 8
12 décembre 2002 à 17:40:52

Vous n´avez pas l´air enthousiaste à l´idée de découvrir de nouveaux jeux, sont une nouveau ZELDA quand même, ou à l´idée de jouer en live sur consoles. Le progrès technique a même l´air de vous ennuyer. Aimez-vous vraiment le jeu vidéo?
Bon, ben retournez sur Mario Bros 1, Tetris, ou encore Pole Position sur Atari 2600. "Avant c´était mieux, et patati et patata"... être nostalgique à votre âge, ça craint quand même... vous êtes même limite réactionnaires sur ce coup!
Quand à celui qui me dit que mon raisonnement est débile car 2004 sera mieux, puis 2005, etc., je lui dis faux! 2003 marque une vraie étape, comme le passage à la 3D dans les 90´s... on va jouer en live sur consoles, merde, vous vous rendez-compte?... soyez un peu plus enthousiaste que ça!

reno_
reno_
Niveau 10
12 décembre 2002 à 18:01:17

On va jouer "en direct" sur nos consoles ? Ha oui, vraiment, et ça veut-dire quoi au juste ? La plupart des titres que tu cite sont des titres déjà repompés mille fois avec une jouabilité défini comme étant une "norme"... alors qu´est-c´qui t´existe là dedant ?

unplugged
unplugged
Niveau 8
12 décembre 2002 à 18:10:29

On va jouer en live ça veut dire quoi? Ca veut dire que dans 6 mois, plutôt que de jouer contre la console, moi, étudiant à Grenoble ayant ses potes à Saint-Etienne, Londres et Stockholm, je vais pouvoir jouer par exemple à Moto GP sur Xbox avec eux, quand je veux, et en plus communiquer par le casque! C´est géant! On va pouvoir aussi rencontrer des gens de façon convivial et former des petites communautés de fans! Ca change tout le gameplay!
Quand aux autres jeux cités, que te dire sinon va lire des articles sur Zelda ou Project Ego, et tu comprendras que leurs créateurs ont cherche à faire évoluer le RPG de façon importante.

War-Angel
War-Angel
Niveau 10
12 décembre 2002 à 18:52:54

unplugged tous sa le pc le fait deja depuis 10 ans........ sur le pc il y a des jeux video je te rapelle

Stix
Stix
Niveau 7
12 décembre 2002 à 20:04:38

Ouai c´est vrai que ça a un coté rafraichissant le joueur console qui reve d´acceder enfin à ce qui est le quotidien du pciste depuis des années...

Ouahh! jouer en réseau! c fou ça hein : p

Et en plus le plus tordant c´est que tu te sent obligé d´expliqué aux autres ce que c´est :

"Ca veut dire que dans 6 mois, moi, étudiant à Grenoble je pourrai jouer contre des potes à Saint-Etienne, Londres et Stockholm"

Diinngue!

Tu veut dire pouvoir jouer contre des gens du monde entier??C´est carrement de la science fiction dis moi bonhomme. : p

Et pi surtout ca fait jamais que 6 ou 7 ans de retard techologique de comblé : -D

Stix
Stix
Niveau 7
12 décembre 2002 à 20:07:10

Bon allez j´ai été un peu trop cassant sur ce coup là.Je voudrais pas qu´on me prenne pour Oedo non plus ; )

Pi c vrai que c´est tout mimi le consoleu qui reve de jeu en réseau : )

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports