"40/40 dans Famitsu!)"
QUOI ? ??
40/40 ? tu est serieux?
"2003, âge d´or du jeu vidéo"
Quelle connerie on voit sur JV.com quand même...
<Invraisemblable ! Vu sur Jeuxvideo.com ! !>
Franchement si tu arrives à dire que 2003 sera THE année of the jeux vidéo, c´est soit que tu n´as jamais connus d´autres années, soit alors que tu viens à peine de te lancer dans le jeux vidéo.
Dans les deux cas c´est de belles paroles en l´air.
Ah oui ! Pardon, j´ai à faire à un homme avide de sens critique ayant eu l´oportunité de jouer à une console de plus de 7 ans, alors là respect ! !
Oula la, il faut que j´aille me coucher moi, ton égo m´écrase tellement qu´il me devient difficille de rester là moi...
2003,l´âge d´or du jeu vidéo?Mmm ca dépend pour qui.Pour Sony je ne pense pas que ce sera le cas étant donné que les meilleurs titres sont sortis ces derniers mois et que les prochains meilleurs arrivent au début de l´année prochaine (A part DMC 2,Silent Hill 3 et Primal...je ne vois pas les hits de 2003)et puis l´avénement du online en Europe c´est pas pour demain,on sera obligé d´avoir une ligne ADSL si on veut en profiter et certains auront que les yeux pour pleurer étant donné qui ne sont pas dans les grandes villes.Pour Nintendo 2003 sera à mon avis leur année car 2002 excusez moi du peu mais vraiment très peu de jeux me faisaient envie a part le resident rebirth,c´était vraiment décevant mais les jeux de 2003 sur Cube vont à mon avis bien partir étant donné qu´ils auront trouvé leur cap de croisière.Pour Crosoft par contre,je ne sais pas...on entend pas parler de leur chiffre de ventes,leurs nombreuses opérations (coup double ou celle en ce moment pour noel)n´ont pas l´air de convaincre les foules,bon c vrai qu´il y´a le très bon splinter cell et le prochain Molyneux (Fable y va faire mal)mais bon,les ventes de crosoft vont remonter étant donné que leur politique online se veut excellente alors là il y´a rien a redire de ce point de vue,vive crosoft pour leur online enfin si leur console ne se vend pas mieux,ils auront vraiment jeté de la thune par la fenêtre(quoi qu´ils en ont beaucoup de ce point de vue là).En gros le bilan 2003(je suis pas devin mais on peut toujours essayer)=La cube montrera vraiment ses capacités,La PS2 va nager dans le flou a part si ils auront vraiment des killers apps cette année là et ce sera une bonne surprise et la X-Box peut bien ratraper le coup si leur politique Online pète le feu en Europe.Voilà.
Moonnnsieur le phylosophe attention.
Tu as une manie de toujours devoir avoir raison ?
Vraiment là tu me parais ridicule à tenter de ne me faire je ne sais quoi...
De un, on voit tout à fait à ton premier message que tu me prends de haut, du même fait tu te penses supérieur à moi car tu as sans doute mieux compris les anexités qui se posent ? Alors cela te permet de me traiter ainsi ?
Qu´est-ce que tu cherches à faire ? Tu commences avec des "j´ai commencé avec la Snes (>> comme si tu voulais te faire une pseudo-réputation) mais la ps1 est pour moi la meilleur" oui, c´est ton droit, mais tu la trouves meilleur, cela ne signifie pas forcément qu´elle est ?
Il n´y a pas besoin d´être connaisseur pour pouvoir voir que le jeux vidéo actuel n´est qu´un ramassis de merde plus immonde les unes ques les autres tout juste bonnes à contenter le fameux et si généralisé "grand public".
Alors que tu me sors "Pas besoin de jouer au connaisseur, au blasé, à l´agri du jeux vidéo" et bien là je vois que tu t´emballes, tu tentes encore de protéger un quelconque aspect totalement faux, qui te dit que je joue depuis plus longtemps que toi ? Qui te dit que je suis vieux, connaisseur ou quoi que ce soit ? C´était une constation que tout être un tant soit peu doué d´intelligence peut faire.
Tu es d´ailleurs tellement méprisant envers moi que tu m´as fait m´enervé, la preuve, je n´arrive même plus à développer ce qui me passe par la tête O_o
J´avais tellement de trucs à te faire part face à ce comment (ou plutôt pour quoi, en deux mots) tu me prends, mais j´en déduis que tu es un de ces types qui a son avis tellement enfoncé tel un balais dans le * qu´on ne le lui en sort rien si ce n´est du mépris...
Tu ne m´aurais pas provoqué comme tu l´as fait, peut-être aurais-je accepté la disscussion, mais là... non
Arrêtez de vous taper sur la tronche pour rien du tout, on est plus à la maternelle et y a des sujets bien plus grave que les jeuxvideo où on peut s´engueuler joyeusement....
Non non, continuez, ne l´écoutez pas ^__^
2003 ne sera pas l année du jeu vidéo pas plus que 2004, 2005...tout simplement parce parce que dans notre société pourrie jusqu´à la moelle par le marketing, la rentabilité... on n aura pas droit a la moindre révolution (le Online, pfff...) Il est loin le temps ou la prise de risque était payante (ICO), tout ca parce qu´aujourd´hui on veut pas investir une somme astronomique sans etre sur que ça va rapporter, la ou "jadis" le jeu était un jeu et pas une ébauche graphique d´une pseudo-oeuvre numérique.
Pourquoi je joue? Parce que je suis rentré dans le système et que je pren du paisir quand meme,et les jeux que j attends le plus sont des suites (F-Zero, Zelda...)
C´est pas Top Model ici PresidanTM LOL
(mais ça y ressemble..)
la suite au prochain épisode intitulé
"-Delita- va t-il se laisser faire et s´en prendre plein la gueule par Inu-Yasha ? "
Soyez à l´heure au rendez-vous et à bientôt cher internet-spectateurs
Tout à fait d´accord avec toi Gally17
En tout cas, mauvaise fois ou pas, faudrait être aveugle pour croire que plein de joueurs bandent déjà devant 2003, après ce qu´on vient de lire.
Vous savez ce qu´on disait l´année dernière au
même moment?
"2002 ça va être génial! Y´aura jamais eu une concurrence aussi massive, 3 consoles sur le marché avec plein de bons jeux, et une DC qui finit en beauté, etc, etc... Ca va être l´année de la X-BOX, GC, MGS2 & co permettront à Sony de sortir la grosse artillerie"
Et là, qu´est ce qu´on dit?
"Bon, finalement, fallait leur laisser le temps de se lancer, à ces consoles, mais quand elles seront lancées, rien ne les arrêtera!!"
Hum...
Petit air de déjà vu.
En parallèle, on se trouve actuellement dans un monde vidéoludique où les progrès technologiques avancent de jour en jour, censés renforcer la qualité des JV au rythme de l´augmentation des polygônes. Et avec cette essor, 2000 avait logiquement été moins bonne que 2001, 2002 avait allégrement dépassé 2001, 2003 sera plus performante que 2002, etc, etc... "L´âge d´or du JV", c´est valable économiquement pour chaque année. Mais au delà des millions de PS2 vendues, et des kilomètres² des villes bien modélisés à l´écran,on peut encore et toujours se poser des question sur ce que deviennent les JV. Et là...
D´ailleurs, le on-line, il existait pas sur DC. PSO c´était de la merde peut être?
rognutudju!! cutter slade m´a brulé la politesse pour pso ! !! (;) )
heu oui les gars le online sur console ça existait déjà , sur dreamcast , vous savez la console que la plupart d´entre vous ont snobé
et effectivement le online ça existait aussi sur pc (arf le passage sur la science fiction de Stix plié de rire )
sinon un "àge d´or" c´est un terme qu´on emploie pour parler d´une époque révolue
je serais curieux de connaitre le résultat du match Delita vs Inu yasha : la dernière fois avec Delita on a fait au moins 5 pages de posts d´injures . ...
´tention Inu Yasha ! ! Delita c´est un tètu ! et un chevalier jedi de l´ironie ; )
Stix... si tu te sens obligé d´être agressif sur un sujet aussi léger et ridicule que le jeu vidéo, j´ai un peu de mal à concevoir quel genre d´être tu es dans la vie.
Déjà, et là je m´adresse à tous, il faudrait quand même arrêter de tout prendre au pied de la lettre et de vous enflammer quand j´utilise un mot comme âge d´or pour décrire mon enthousiasme à l´idée des jeux qui arrivent... ça reste relatif, ce n´est que du jeu vidéo, alors restez un peu plus zen.
Ensuite, je reviens à Stix, si j´explique ce que c´est que le live c´est parce qu´un des gars m´a demandé "c´est quoi jouer en direct"... et je lui dit ce que ça représente pour moi, qq chose de nouveau et excellent.
Excuse moi de n´être qu´un "pauvre petit consoleux", mais d´une je ne suis qu´étudiant et n´ai pas les moyens de me payer l´ADSL avant la fin de mes études (soit pour la sortie du Xbox Live!)... et franchement les jeux PC en live ne m´intéresse pas vraiment, désolé. On n´a pas tous envie de se taper sur la gueule dans les couloirs de je ne sais quel FPS sanguinolant, ou de se prendre pour le chevalier machin tous les samedis soirs. Moi je veux être de temps en temps pénard devant ma téloche pour faire un petit match de foot ou une petite course contre mes potes que je ne vois pas souvent... j´ai le droit, non?
Bon, ben masturbez vous bien l´esprit à trouver encore des failles dans les propos ignobles et scandaleux que je viens de tenir. Et franchement, sortez un peu de votre monde virtuel, vous apprendrez peut-être à relativiser les choses...
PS: pour celui qui dit que je viens de me mettre aux jeux vidéo, j´ai 23 ans et j´ai commencé à 7 ans sur Atari 2600... t´étais pas né à l´époque!
Justement unplugged je ne voulais pas etre aggresif et c´est en me rendant compte que mes propos pouvait etre interpreté comme tels que j´ai mis une deuxieme post à la suite.pour "alleger" un peu mon propos ; )
Ceci dit tu a l´air d´avoir pas mal de préjugés: de un tu me juge a partir de la teneur d´un seul post lu sur le net (je n´ose imaginer quel etre tu est etc.Lol.Tu trouve pas que tu va un peu loin?)
Et de 2 au sujet des jeux pc là aussi tu fait un peu dans les lieux communs: "fps sanguinolants et se prendre pour un chevalier du vendredi soir"
Arf.Comme si sa résumait à ça.
C´est justement le genre de jeu dont ça ne me viendrait pas à l´idée de jouer en réseau.Question de gouts perso bien sûr mais justement les miens me rapproche de l´univers chatoyant et enfantins de la console.Avec les avantages du pc.
Jamais entendu parler de midtown madness? de Giant?De Startopia? Tout des jeux qui sont bien plus funs que sanguinolants tu le reconaitra. : )
Et quant à jouer au foot ou aux courses de voitures je ne voit pas, là encore ce qui t´en empeche.Tu à même le choix entre arcade et simulation.
Maintenant tout autre chose: qu´il faille etre plus riche pour jouer sur PC que sur Console premiere nouvelle!
°_°
Là aussi c´est un vieu lieu comun qui à la vie dure.(et qui etait peut etre vrai il y a 10 ans qd les consoles style Snes etc. étaient abordables et les pc hors de prix.Maintenant c´est pile le contraire.
Je n´ai pas les moyens de claquer plein d´argent dans une x-box et d´encore claquer pleins de brouzoufs (60! c fou) par jeux tous les mois.
En contreparti les jeux pc coutent de 2 à 3 fois moin chers.Ont l´avantages du reseau, des mods etc. Et l´adsl, bah renseigne toi: sauf si tu habite dans la brousse c´est plus cher du tout.
Bien moin cher de donner 20euro par mois que de claquer des centains dans l´achat de ps2 xbox etc.Suis pas un fils de bourge consoleu moa ; )
Tu copies les jeux Stix?
D´accord pour le prix des jeux sur PC Stix, c´est un peu moins cher et tu peux les pirater si l´envie te prend. Mais si tu veux toujours être tranquille avec ta config pour jouer correctement tu vas claquer quand même plus de pognon qu´avec une console (jeux inclus)
Par contre ça vaut le coup pour tout ce que le PC apporte en plus par rapport aux console, internet en premier
Pour les jeux en 2003.. je pense que ce sera une année pareille que 2000, 2001, 2002 et si on va plus loin je pense que pour les 10 prochaines années au moins on aura pas une immense évolution parce que les développeurs sont esclaves des machines, ils ne peuvent pas faire plus que les machines sont capables à part en terme de créativité. Mais pratiquement plus aucun éditeur ne prend de risque pour chercher un nouveau genre de jeu a cause du risque élevé d´echec et donc de perte de profit, n´oublions pas qu´au fond ils s´en fichent des joueurs ce qui les intéresse c´est le fric uniquement le fric.. alors une fois qu´un genre marche il ne lachent plus le morceau jusqu´à ce qu´on en ai vraiment marre (ex. les FPS) ou alors que l´évolution technologique permette vraiment de lancer quelque chose de totalement nouveau sans gros risque. Et Les fabricants de composants (processeurs, cartes graphiques) c´est pareil, ils augmentent les performances de leur matos au compte goutte parce que ca leur coute peu en développement ou amélioration et ils vendent leur nouveaux produits à des prix exorbitants par rapport au progrès effectué. Je suis certain que Intel ou AMD possède déjà la technologie nécessaire pour fabriquer des processeur 3 ou 4 fois plus puissants que maintenant, mais cette remarque ne tient qu´à moi ! désolé de le dire mais seul le pognon compte dans les jeux vidéo actuellement..
Mais tant qu´on se fait encore plaisir à jouer c´est le principal non ! ! et il y aura surement des bon jeux en 2003 qui nous tiendrons scotché des heures durant devant notre écran
Je propose que l´on ferme ce topic sur les bonnes paroles de LazyJones, qui je crois a eu la meilleure analyse de nous tous sur le sujet. : )
Non, un topic ne se ferme pas sur jv.com! Particulièrement lorsqu´il part en couille ^__^
Bien venu au club Inu-Yasha ! Quand à jouer en raiseau, je ne trouve pas ça vraiment excitant, sauf si tous les joueurs se trouvent dans la même pièce.
Qu´est-c´qu´on a à foutre de la surenchère de technologie : ce qui doit compter c´est le jeu et sa jouabilité, et rien d´autre. Quand j´en entend qui pense qu´il faut attendre un PS3 ou une X-box 2 pour pouvoir avoir des jeux encore meilleur, je me marre doucement... et pourquoi n´y a-t-il plus de jeux 2D ? Pas assez balèze au niveau de la programmation sans doute ( sauf la GBA et ses titres repris sois des consoles 16bits, sois des reprises de ses homologues 3D ).
En plus avec le marketing à la con, on se retrouve avec les mêmes titres sur chaque console : lamentable...
Ah tiens, çà me fait penser que j´ai lu une interview de JV sur Alain le Guirec...
https://www.jeuxvideo.com/dossierfiche.htm?articles/00002509
je crois qu´il explique assez bien les choses.