unplugged
Moi non plus je pige pas ta hâte à clore le topic. Un débat est un débat, surtout quand il est virulent! Et perso je comprends pas que tu puisses trouver que l´ADSL revient plus cher que d´acheter une XBOX à sa sortie pour y jouer online un an après! Faudra que tu m´expliques.
Quand tu dis "l´âge d´or", et que tu rectifies après: "c´est relatif", là encore c´est un peu bête. Le problème, c´est justement qu´un peu tout le monde essaie de colorer ses débats à grands coups d´exagérations pour les rendre plus intéréssants. Si ce sera juste "un peu meilleur", pas la peine d´appeller ça l´âge d´or! Parlons de l´âge de bronze, pour l´instant:)
Lazyjones a effectivement raison, et THANATOS aussi quand il dit que cette expression correspond plus à la prospérité d´une époque passée que du futur.
M´enfin, évidemment, tout cela n´est que virtuel, même s´il n´empêche qu´on peut en débater.
Revenons au présent...ou plutot au passé. En 2002 quels jeux vous ont semblé novateur, ou plus simplement lesquels vous ont fait "triper" (désolé )
Perso pour moi ils se comptent sur les doigts d´une main...
Pour en revenir au Online la question est vite réglée: pas de haut débit dans mon trou... Mais de toute facon c´est pas mon reve sauf s´il s´agit de jeux autres que ce qu´on a l´habitude de voir sur PC.
Le jeu le plus novateur en 2002 dans son concept, à été à mon avis GTA III
Ce n´est pas pour rien si il a eu beaucoup de succès !
reno_ >> parce qu´il existe encore des gens tel que toi ?
Vous m´en direz tant... franchement je me fais du mal à venir sur JV.com, à chaque fois on y retrouve ; des jeunes se croyant intelligent à nous faire la morale, des jeunes tout court qui pensent détenir le savoir secret que nul autre ne sait, et les habituels trous du cul qui insultent/flood/ou font leur message de merde sur le "super console encore mieux que celle du voisin"...
Dis-moi Reno, comment fais-tu pour survivre toi ? ...
Euh... Tu sais le succès et les jeux novateurs... Rez,Ico...
Oh, les lourds ! !! : -)
mdrrrrrrrrrrr l´age d´or ca fais 5 ans que chaque année c la mm chose sauf pour les beaufs
là je dois dire qu´il a raison, même si il ne doit pas savoir pourquoi.
Tu te rends compte de ta connerie delita ?
Je t´ai dit que je n´ai pas envie de parler avec quelqu´un d´aussi imature que toi, tu peux le comprendre ça ?
Point !
Voilà, on saute le sujet, tu arrives à l´accepter ou encore une fois tu me sortiras ton discours pseudo-révélateur de ta nature phylosophe à deux balles ? !
vivement la loi anti jeux video de sarkozy
-delita- t´es completement a la masse
-delita- va prendre du lexomil
Cutter Slade, tu ne comprends pas que l´ADSL puisse coûter plus cher qu´une Xbox? Mais tu es qui pour juger comme ça? Dans la vie, chacun a le droit de faire ses choix. A mes yeux, une Xbox est prioritaire par rapport à un forfait ADSL, et je ne peux pas me payer ce dernier. La Xbox était un cadeau d´anniversaire de ma famille. Et désolé, mais on ne vis pas tous chez ses parents. Tu comprendras que payer mon loyer (exorbitant à Grenoble en plus), manger, mettre de l´essence dans la voiture et éventuellement vivre mes passions sont plus importantes que payer un forfait ADSL. Je doute d´ailleurs que beaucoup d´étudiants ne vivant pas chez leur parent puissent se payer ça. Alors voilà pour ce qui est du online. Et c´est pour ça qu´il faut relativiser ma position par rapport à ça. Je finis mes études le 21 mars, et le Xbox Live sort le 14... donc pour moi il représente le vrai début du online (d´ailleurs c le début sur consoles hormis PSO Dreamcast) même si certains d´entre vous jouent déjà depuis qq temps... évite donc de juger les autres sans connaître leur position, c énervant.
Pour le reste, je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas clore le débat. Chacun reste sur ses positions et n´évolue pas, et en plus le sujet est chiant à souhait.
Je pense que nos consoles arrivent à maturité et qu´on aura de grands jeux en 2003, vous pensez que la technique n´apporte rien. Bon ben ok, moi je dis que la technique permet de créer des mondes virtuels de plus en plus géniaux, comme un dessin animé interactif tel Zelda, et donc donne plus de marge de manoeuvre aux créateurs. Bien sur 99% des jeux qui sortiront l´an prochain seront de pures daubes, mais je crois qu´en même qu´on aura plus de grands jeux que cette année, tout simplement parce que le cube et la xbox arrivent à maturité. M´enfin bon, libre à vous de ne pas vouloir voir les jeux vidéo évoluer.
Je tiens pour conclure à vous signaler que le jeu vidéo a toujours été "pourri" par le marketing, et heureusement sinon il n´aurait jamais eu les moyens d´évoluer. Vous croyez qu´à l´époque, la NES ou la MEGADRIVE ont été crées pour faire plaisir aux gens, sans aucun souci de faire du profit? Là je me rend vraiment compte en lisant vos propos que je m´adresse à des ados ou à des étudiants dans des filiaires non professinalisantes, qui croient encore qu´une entreprise a d´autres raison d´exister que le profit... mais TOUT est comme ça, et si les éditeurs ne cherchaient pas à faire du blé ils ne pourraient pas vivre. VOUS allez bosser pour faire gagner du fric à votre boîte, alors arrêter de critiquer le marketing du jeu vidéo. C´est juste un business comme un autre, mais qui me procure beaucoup de plaisir, et c´est ça qui compte.
plus on attend des titres ou des "révolutions", plus on est décu, c´est bien connu. Je pense que toute cette pub qu on voit partout, ce genre de promotion d un jeu qu on fait avant l heure pour faire du titre un mythe avant qu il ne sorte (ca a commencé avec MGS2, maintenant c´est entré dans les moeurs), tout ca ne peut que décevoir . ..à force d idéaliser, on se casse la gueule le jour où l on retombe sur terre...
L année 2003 s annonce comme une très bonne année. Cependant, il n y aura pas de nouvelle génération de console (ce qu un joueur attend le plus), juste le online qui va arriver... mais rappellez vous, le online ca devait déjà etre pour 2002... Bref je pense que comme chaque année il y aura une bonne quantité de très bons titres + cette option online. Bref une bonne année, sans plus. le jeux video va encore s en foutre plein les fouilles.
Inu-Yasha, tu parle de survivre à quoi ? A Jeuxvideo.com ou a l´état actuel des choses ? Pour JV, c´est le parfait reflait de l´état actuel des jeux video, ou l´art du sens critique et de la reflection tombent dans la crétinerie organisé des éditeurs verreux... mais on aurra beau se plaindre, y a des gens qui achètent, donc ça ne s´arrêtera pas. Les joueurs d´hier ne sont plus les joueurs d´aujourd´hui. Je bosse dans un collège et quand je parle jeux video, ils me récitent tous leur discour publicitaire trouvés sur le net ou dans les magasines...
unplugged : Zelada, dessin animé interactif... et bien déjà, dessin animé, c´est du dessin qui est animé. Donc comment comparer un jeu composé de pixel à du dessin d´art ? Amalgame parfait pour ceux qui appelent du "Shreck" ou "La planète au trésor" des dessins animés ; en fait ce qont des films d´animations.
Pourquoi tu dis que la X-box ou la Cube seront à maturité ? A la sorti de ces consoles, les développeurs avaient tous les outils nécessaires pour créer des jeux : la plupart de ces mêmes programmeurs maîtrisaient parfaitement la techniques et les routines de programmation... alors pourquoi parle-tu de "maturité" ?
Et puis entre faire des jeux variés et proposer que des clones ou des suites de jeux, il y a une différence.
bande de pédé
Salut Reno. Je parle de "dessin animé" interactif car visuellement, Zelda se rapproche du dessin animé. Les couleurs, le visuel, les animations, ça fait très DA. Je ne dis pas que c´est du Disney, mais bon c quand même zoli tout plein!
Quand à la maturité des consoles, tu n´es pas sans savoir, que depuis que les consoles existent les premiers jeux ne reflètent jamais ce que vaut vraiment la console. Même si les développeurs ont les kits, ils se pressent pour sortir des jeux avec la console. De plus, il faut du temps pour maîtriser une nouvelle machine. Enfin, certaines infos leur sont données plus tard. Par exemple, Microsoft n´a pas lâché tout de suite les codes des capacités spéciales de sa carte Nvidia 25 car Nvidia voulait attendre la sortie de ses nouvelles cartes PC pour ne pas se faire copier.
T´as qu´à prendre l´exemple de la Supernes, qui a fini en apothéose avec des surprenants Donkey Kong, ou encore plus récemment la PS2 quiest sortie avec des jeux de m..., et qui aujourd´hui a des titres comme MGS 2 ou DMC qui sont sublimes.
Voilà donc pourquoi je pense que l´année à venir permettra de voir la Gamecube et le Xbox proposer des jeux plus en phase avec leur potentiel, d´ailleurs The Legend of Zelda ou Panzer Draggon Orta sont déjà deux beaux aperçus.
Bonne soirée les gars!
tu parles de quel Zelda ? le projet tout en cell shading qui a collé une attaque à the spirit ? (l´en tremble encore le pauvre)
j´ai zyeuté les images et je suis pas convaincu , tu parles de dessin animé interactif , mais bon le dessin animé ça a évolué ça ressemble plus à ça du tout, là on dirait un truc genre chapi chapo , ça la fout mal pour une épopée rpgiesque .
wait and see
Tiens thanatos, ça me rappelle que j´ai répondu à une de tes question ( sur ton topic à mon nom ) sur le forum Gamecube il y a kk jours...
Alors, provoc´, pas provoc´ ? ^^
Va voir si ça te chante...
Il me semble que ce qui suit l´age d´or, c´est le declin...
On ne pourra vraiment designer un age d´or apres le declin du jv
simple point de detail