que penser d´un jeu à payer 65 euros qui est terminé en 6 heures?
Final fantasy que j´adore et que je n´ai pas fini j´en suis à 65 heures de jeu et je ne suis pas à la fin...
MGS2 je l´ai fini en 6H
Ceci d´autant plus que selon ceux qui ont croché sur le jeu et donnent leur avis sur le forum final fantasy 10 même après la fin théorique du jeu, tout commence donc quoiqu´il advienne ce jeu magnifiquement réalisé au même prix que MGS2 apporte tellement plus de satisfactions non?
Je reviens sur le message d´un gars qui disait que GTA3 est le jeu de l´année.
Tirer sur des policiers ou des personnes agées faire du racolage auprès de prostituées dans un jeu devrait être banni et poursuivi par la loi...
Car ma peur de voir les boutonneux passionnés par ce jeu tenter de le réaliser dans la vie de tous les jours est grande, rappelez-vous Scream et les meurtres qui ont suivi partout dans le monde...
Le jeu doit être une évasion, mais une évasion saine ou le jeu doit permettre de vivre des sensations libres mais sans incitation à des actes horribles...
Un jeu ou vous incarnez un joueur de foot une aventurière un vampire sont assez ancrés pour demeurer un fantasme, mais incarner un simple d´esprit au volant qui tire sur tout ce qui bouge ou écrase à tout va est dangereux pour les esprits simples...
A bon entendeur
Tiens ? J´ai déjà vu ce message qqpart ? ...
bah alors on va y répondre la même chose :
"arf arf ^^ que tu es drôle"
c est vrai que depuis que gta3 est sorti, on ne compte plus les policiés abattus dans la rue, les mémés qui se sont fait démolir la tronche, et les attaques à la grenade sur les commissariats . ...
Tu sais, ceux que tu appelles si gentiments adolescents boutonneux ils ont un cerveau dans leur tete . .. c est pas parce qu ils voient un jeu violent qu ils se disent "chouette la vie c est comme ca"
tu ne vois pas de différence entre sauter sur un animal et le faire disparaitre et viser un petit vieux avec un gun?
Ben moi je suis pas psy je peux rien pour toi mon grand
FAIT TU LA DIFFERNCE ENTRE REEL ET VIRTUEL
SI oui on dirai pas...
GTA 3 est un excelent jeu desoler...
La senssation d immersion et de libreté et dedans...
Il fo etre capable de faire la part des choses
C kler ke faire ce ke lon fai dans gta et violent , imoral etc... mais si yen a ki son pa capable de comprendre ke c nest kun jeu video et pas un delit de crime...
juste une chose :
LE MOYEN AGE . ..oui vous savez cette période fantastique de fière et légendaire chevalier (^_^)
et ba figurer vous que durant cette période il y avait des crimes atroces ! !! si si je vous assure , ba c´est bisard ? y´avais déjà la tv ? les jeux-vidéos ? on m´aurrait menti alors . ..
il y a une chose qu´il faut que vous accpetiez les gas, c´est que a travers n´importe qu´elle époque chez certaines personnes le penchant annimal prend le deçu . ..
tien aller vais aller écraser quelques personnes dans la rue avant de me coucher ...
Ben voilà on banalise la violence permanente...
Je ne sais si vous savez mais la violence a grandi en meme temps que la non censure sur la violence a décru au cinéma et à la télé alors ajouter à cela les jeux-video vitrine pour des victimes encore plus jeunes
Non?
Ben en fait dans la vie de tous les jours tu peux te procurer un gun et massacrer les gens dans la rue donc l´identification par rapport à un jeu ou un film est possible, mais par contre te procurer la H-Espace et aller battre SIN est une autre aventure et si ça t´avait échappé aussi taré qu´on puisse être ça ne peut que rester de l´imaginaire...
C´est vrai tu n´es pas mon grand pour ça il faudrait que ton esprit fermé donc petit ss´ouvre au dialogue quand tu rencontres des avis qui ne sont pas le mêmes que les tiens...
Et pan...
Il est des questions qui ne trouvent jamais de réponses, pourquoi un homme qui a été un petit enfant innocent s´en prend soudain à des ames pures je ne sais pas, mais il est certain et prouvé que plus on va en avant plus les moeurs se libèrent plus des crimes tels que ceux -la se produisent...
Ayons un jour le réflexe de dire stop nous sommes à la limite n´allons pas plus loin dans la violence publique...
non?!?
Eh oui rien à répondre il était temps...
Alors MGS2 FFX oui GTA3 non!!!!!
Comme c´est bon de répandre une bonne parole qze personne ne réfute
Tu as vraiment 30 ans ?...
la pédophilie est pas exclusive au 20eme siècle elle existait déja dans la Rome antique et dans les empires civilisés (sigh)suivants
GTA3 est un exhutoir : les saloperies qu´on fait dans ce jeu , on les fait pas dans la réalité . pourquoi ? parce que on a une conscience et une morale . les tueurs qui passent à l´acte en singeant les films d´horreur n´ont plus de conscience et de morale.
tu dis que les enfants sont innocents et purs : tu te gourres ce sont les plus amoraux . en tant qu´innocents au sens strict du terme,c´est à dire ne connaissant ni le bien ni le mal , ils tortureront et harceleront plus faible qu´eux (insectes , animaux enfant plus jeunes ou plus faibles), par expérience et par jeu voir par envie de domination , jusqu´à ce qu´on leur disent que "ça ne se fait pas , c´est mal"
metalgearsolid2 n´est pas plus moral que gta3, et le bien fondé des actions de persos dans ff10 , pso ou un autre jeu peut aussi ètre remis en question .
tout est une vue de l´esprit .
bah.. j´ai ni morale ni consience et je ne tue pourtant pas tout ce qui bouge.. enfin si les mouches... et pis dernièrement une petite vieille, mais c´était pas volontaire...
Saviez-vous que les films américains destinés à l´exportation proposent beaucoup plus de scènes de violence que ceux destinés au seul marché américain ? pourquoi ?
Tout simplement, parce que les films en question doivent "plaire" au plus grand nombre, si possible la planête entière et quoi de plus universel que la violence ? c´est un "langage compris" par tous car il ne fait pas appel à l´intellect mais à ce que nous avons de plus bas en nous, l´instinct animal.(une précision tout de même, la violence gratuite est quelque chose que nous ne partageons pas avec les animaux qui eux, dans leur immense majorité, tuent uniquement pour se nourrir)
Pour revenir au succès de GTA, il a plusieurs origines : -le succès des gta de la play, en 2D, où le concept nauséabond était bien présent, mais sans le fun.
-le succès des jeux de courses poursuites dans les villes (crazy taxi, midtown madness, driver): le saut technologique a été utilisé pour immerger le joueur dans des villes complexes au lieu de le limiter à une seule route: la sensation de liberté qu´il en résulte plait, car le concept n´a pas encore été usé auprès des joueurs
-son prix de vente, 300 balles c´est moins dur à trouver que 400 !
-et enfin son fun, car il faut être allergique aux jeux de caisses pour ne pas le trouver fun
Une question, si on avait enlevé au jeu tout son côté puant(ah t´as vu comme elle a volé la pute sur le pare-brise), malsain(et si je butais le caïd à coup de scooter),révolant (joue le en anglais, eux ils ont du bol, il n´est pas censuré), est-ce que ce jeu aurait eu le même succès ? oui, à peu de chose près.
Les éditeurs savent très bien profiter d´une censure en place, et sortir un jeu non politiquement correct fait vendre, mais celà ne suffit pas.
Toutefois, ils auraient pû tout de même enrober le tout comme Reflexion l´a fait avec driver; une taupe flic chez les mafieux, et la morale était sauve . ..
maitredujeux a raison de réflechir au devenir du jeu video, sourtout dans un contexte ou les jeux seront de plus en plus réalistes et donc faire de moins en moins appel à l´imaginaire des plus jeunes.Oui les jeux sadiques, ca existe, l´humour raciste, ça existe aussi.Derrière des concepts aussi neutres à première vue que le jeu ou l´humour peuvent se cacher des pensées qui ont fait du 20e siècle le siècle le plus violent que l´histoire de l´humanité ait jamais connu, et ce, bien après le moyen âge.Le monde deviendra ce que vous en faites ...
Le siècle le plus violent?
Au tent de Louis machin on te brulé quand tu ne priais pas tout les dimanche matin... et le lundi on partez en guerre contre les teuton...
cette réponse s´adresse à toi mizerable souriceau . ..
Il faudra que tu me préviennes dès que tu auras récupéré la période pendant laquelle louis machin exerçait ses talents de pyromane divin le week-end avant avant d´aller se "fighter" le lundi contre les teutons . ..
entendu parlé de Verdun ? de la grosse bertha ? des gaz moutarde ? du ghetto de varsovie ? des goulags ? des émeutes pendant la crise de 29 ? des camps de concentration ? des bombes A sur le japon ? de polpot ? des bombes au napalm ? de la torture à la gegene ? des mines anti-personnel ? des charniers ? des dictatures ? des chinois exécutés pour vol de poule ?
ce siècle aura vu l´apparation des guerre modernes et globales, où, quand on dit que l´armement s´est "modernisé", c´est surtout la puissance de destruction de vie humaines qui s´est accrue, les morts ne se comptent plus désormais par milliers comme au moyen âge, ni en dizaines de milliers comme au 19e mais par millions.C´est aussi l´apparition de guerres totales, où le champ de bataille n´est plus clairement défini et ce sont les civils qui en font les frais... mais tout ça, les livres d´histoire te l´apprendront bien me que moi ...
oui mais pour certain c´est peut etre un defouloir au lieu de tuer tout le monde dans la rue il tu tout le monde dans le jeu.