Ca faisait longtemps que je n´avais pas lu un sujet aussi énervant...
Pour ce qui est ce GTA3, certe, tu écrases des gens, tu piques des voitures.... Mais quand tu voles une voiture de la Mafia, ils se mettent à te tirer dessus en pleine rue ! ! Ce que je veux dire, c´est que ce jeu fait un peu... cliché, vous ne croyez pas ? Je n´aime pas la violence gratuite, mais la, il faut bien avouer que c´est du 30 000e degré, non ?
Il y a une différence ENORME entre tuer une personne en vrai et tuer une personne dans GTA3 ou dans un autre jeu ! Vous en êtes conscient, mais dites vous bien que les adolescents donc vous parlez ont aussi une conscience, et qu´ils comprennent aussi que tout cela est virtuel !
Cependant, Maitredejeu, ce qui me révolte le plus, c´est quand tu dis qu´il faut sévir sur les parents en ce qui concerne la délinquence juvénile... Tu as vu, en angleterre, la mère de famille qui est partie en prison 3mois parce que ses filles séchaient les cours ? Et tu trouves ça normal ! !!!!
C´est comme si on envoyait ton père et ta mère en prison parce que tu as fait du commerce de jeux gravés : ce n´est pas de leur faute, mais c´est eux qui payent. Et tu trouves ça bien ?
Pour terminer, je dirais que je joue aux jeux de rôles sur table depuis un an. J´ai tué, à coup d´épées, de haches, de fusil d´assaut... J´ai torturé des trouffions de base pour savoir où était le sanctuaire du méchant, la semaine dernière, j´ai même tué des violeurs en pleine action ! Tout cela, je ne le ferais pas dans la réalité car je sais que c´est mal ! Et pourtant, passer une nuit à jouer un héros, à tuer, torturer, et autre, ça me fait tripper, mais juste parce que c´est un jeu.
Il faut un peu responsabiliser les gens, non ?
Celui qui tue son voisin parce qu´il a vu Scream, c´est qu´il a un problème dans sa tête depuis longtemps, et que le film a été le facteur déclencheur !
Le problème aussi, c´est que quand on rencontre quelqu´un de déséquilibré, on ne peut pas le soigner tant qu´il n´a rien fait de mal... Malheureusement, c´est ainsi qu´est la loi...