Mais tu ne peux pas toujours être derrière un adolescent de 15 ans ! !Et quand tu travailles, tu les surveilles comment ? ??
Et oui, je viens d´une famille qui pense que les enfants doivent être indépendant, oui, mes parents m´ont quasiment mis dehors à 17 ans, oui, avec ce qu´ils me donnaient par mois pour vivre, parfois, je finissais le mois en mangeant du pain rassit trempée dans du Nesquick fait avec de l´eau, mais ce n´est pas une raison pour aller voler le sac des petites vieilles !
Tu dis que tes parents t´ont appris à bien de comporter, mais tu as bien de la chance, car ce n´est pas le cas de tout le monde, et ce n´est pas toujours la faute des parents.
Ce que je veux dire, c´est que toi qui a eu une éducation apparemment irréprochable, tu ne peux pas comprendre ce que c´est que de se retrouver en galère, comme moi ou d´autre l´on été. Et il y a ceux qui se battent pour s´en sortir, et ceux qui font n´importe quoi !
Pour terminer, je te dirais une dernière chose : j´ai appris les républiques, les monarchies, l´empire, et finalement, je suis anarchiste !
Tu trouveras toujours des gens qui ont appris la 2e guerre mondiale qui te diront que ce qui est arrivé aux juifs, tziganes et autres, c´étaient bien fait pour eux et ils n´ont eu que ce qu´ils méritaient ! C´est ce qu´on t´apprend à l´école : la liberté d´opinion !