CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fps consoles ==> n'importe quoi !!!!

esthetik
esthetik
Niveau 6
16 juin 2002 à 12:22:45

non mais c´est vrai ca, rendons au pc ce qui est au pc !-__-
quand on voit que halo est la meiileure vente x box, que half life s´est vachement bien vendu sur ps2 , que des jeux comme nolf ou medal of honor frisent les notes maximales sur ps2, je me dis : ou va t on !!
évidemment, le rendu est pas trop laid ( et encore half life sur ps2, no comment...), mais quand il s´agit de portages, c´est des années apres, donc c déja dépassé, meme si graphiquement, le transfert est réussi....
mais le pire dans tout ca, c´est la maniabilité !!
c´est vraiment injouable !
diriger viseur et perso avec un pad, mais c´est du massacre !!!
oh il y a des pack souris-clavier usb !
super, ou est l´interet ???

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
16 juin 2002 à 12:31:23

Ma foi... rend-toi tout de même compte que tout le monde ne joue pas sur PC, et ceux-ci, si ils peuvent accéder à ces jeux sur console seront sans doute pas mécontent.

• Qui plus est, l´éditeur s´en met plein les po-poches ^^
cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
16 juin 2002 à 12:53:36

Même si, est-il besoin de l´ajouter, les reprises PC sur PS2 sont souvent foireuses, HALF LIFE en tête des records.

J´ai essayé la version PC apres la version PS2, bha même avec trois ans d´âge et un teint cireux, mon choix était fait.

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 juin 2002 à 12:53:51

Bah il a raison esthetik.Pour ceux qui n´ont vraiment qu´une console je peut comprendre, mais pour ceux qui viennent sur les forums (et qui donc ont un pc) venir dire qu´ils ont joué à medal of honor ou red faction ds leur conversion console il y a un probleme...

..soit ils ne sont pas tres informés de ce que veut dire le mot gameplay soit ils aiment démontrer a quel point ils sont bornés.

Ou alors c´est un trip sado-mazo-exhibo..je sais pas..

C´est comme jouer à un Zelda ou à un jeu de skate-board au clavier.Faisable mais tu perd la moitié du plaisir

Enfin bref chacun fait ce qu´il veut.Si il y en a qui aiment le "préformachés" (-_^ Oedo) et aiment jouer pour chaque jeu sur le support le moin adapté qu´on puisse imaginer...grand bien leur fasse.

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 juin 2002 à 12:55:07

Teint cireux ? Haaa mais il faut patcher avec le high-définition pack cutter...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
16 juin 2002 à 13:00:19

C´était pas mon ordi, c´était celui de l´allemùand chez qui j´étais venu passer deux semaines en touriste. Mais tu sais, il avait un PC à la point de la technologie, avec la nouvelle version buggée de windows XP et tout et tout!

Si le jeu n´était pas très neuf, c´est juste qu´il avait un peu de barbe blanche.

BBob
BBob
Niveau 10
16 juin 2002 à 13:01:15

Ben même si certains jeux sont plus à l´aise sur un support qu´un autre, je ne vois pas pourquoi il faudrait interdire les portages dans un sens ou dans l´autre. Halo a du succès sur console, tant mieux. Le fait qu´il sera probablement plus jouable sur PC (et encore, en théorie faudrait attendre qu´il sorte pour en juger) ne lui enlève pas ses qualités sur console pour autant.

Et d´ailleurs ça pourrait être pris dans l´autre sens, des jeux du genre plateformes, aventures ou jeux d´arcade (sport, course...) sont plus appropriés aux consoles qu´aux PC. C´est pas pour autant qu´il ne faut pas les sortir sur PC quand même.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
16 juin 2002 à 13:01:22

Bah... urb´, moi par exemple, comme tu le remarque j´ai un PC (quoique je pourrais en faire de même depuis une dream. Mais je joue exclusivement sur console, pour moi un PC est un outil de travail, pas de jeu. Chacun son avis on va dire, mais je trouve qu´un PC n´est pas "fait" pour jouer, c´est un ajout que de mettre un jeu.

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 juin 2002 à 13:08:27

Bah moi j´ai un avis encore plus radicale (?!) que toi NecLord : les pc sont fait (oui okééé..d´abord pour le travail...mais ça un gosse te le dirait) pour les STR et fps et les consoles sont fait pour les shoot, jeux d´arcades, de plateformes etc.

J´ai éssayé d´inverser le rapport support/type de jeu,par pure curiosité, et c´est désastreux comme sensations.

Bon encore une fois chacun fait ce qu´il veut.Chaque année il y a des gens qui defilent dans des pays d´amerique latine en se flageleant avec des orties.Bah c´est un trip hein.

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 juin 2002 à 13:09:01

win XP... héhé ^_^

Embêtant pour jouer ça :/

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
16 juin 2002 à 13:16:38

hm... si tu trouve maso de jouer sur console à des fps c´est ton choix (Oui ! c´est mon choix, tout les après midi sur France 3...), mais disons que je trouve moi-même maso de passer un quart d´heure à installer un jeu, tout dépend lequel, un autre quart d´heure à trouver pourquoi il ne démarre pas, encore un autre quart d´heure à configurer l´ordi pour que le jeu fonctionne, puis enfin, une fois dans le jeu passé un quart d´heure à le configurer correctement, si tu presse une touche qu´il faudrait pas, tu plante tout et t´es bon pour recommencer, t´achètes un jeu dernier modèle, BAM l´ordi suit plus (donc acheté un nouvel ordi [6000 balles] tout les 2 ans..) tu veux vite changer de fenêtre pour aller voir un truc sur le net BAM tu plantes tout, et pour finir tu fermes le jeu et une fois sur 10 il plantes ton ordi (eh tien... ça me fait penser, tu sais que 85\% des pannes des ordi sont dues aux jeux ?).... Enfin, je pourrais continuer à te citer des désavantages pendant encore quelques lignes, mais tu comprends ce que je reproche dans l´ensemble aux PC ? (et aux mac remarques...)

oebo
oebo
Niveau 3
16 juin 2002 à 13:28:39

Ha, ho, hého là!!

"Préformaché", c´était MON invention à MOI, pas à oedo...

Non mais hého...

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 juin 2002 à 13:30:11

Tu caricature un peu... un jeu ou il faudrait un quart d´heure d´install plus un quart d´heure etc.. tu peut aller le raporter direct au vendeur : il est buggé.C´est plus comme ça depuis des années.

Et en contrepartie tu peut telecharger des add-on,des nouveau scénarios, des skins, editer tes maps,faire partie de communauté de passionés qui modifient le jeu.. etc. etc.

..pas negligable hein ?

De l´autre coté tu reste avec ta console et un jeu qui ne changera jamais.Du préformaché en somme ^_^

Mais bon là on entre déja dans le vieu débat console/pc , theme récurrent du forum Général (et tu ne m´aura pas sur ce terrain glissant petit coquin ^_^)

On ne parle absolument pas de ça ici.On dit juste que les 2 supports ont leurs qualités propre et ,plus important encore, leurs jeux idéalement dédiés (et en l´occurence que les fps sur console...hmmm pas glop quoi.Ca craint autant que sega extreme sport sur pc pour prendre un exemple)

Moi les joueurs tout-consoles ou tout-PC ça me fait un peu sourire ;)
Ils sont autant neurovegetatifs les uns que les autres...

Je dis multipkateforme RulezZzZZ ! ^_^

Open your mind que diantre !

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 juin 2002 à 13:31:58

Oki Oebo, faut rendre à Kokrax ce qui appartient à Cesar :)

oebo
oebo
Niveau 3
16 juin 2002 à 13:42:48

Bien.

De toute façon, les PC font de nous les vaches à lait (préformatées) de l´industrie du monde du PC, tjrs prête à nous fourguer une soi disant potencielle révolution à chaque nouveau hit préformaché, qui te demandera d´upgrader ta bécane pour espérer le faire fonctionner en plus de 8 fps}:-)

Bref, on en bouffe à tous les râteliers, sous couverts de la technologie salvatrice ludico-transgressive... ça ne fait qu´achever de me convaincre sur la médiocrité du monde du jeu vidéo new gen et en particulier PC, qui a oublié les vraies bonnes valeurs des jeux vidéos que la secte des templiers de l´ancien temps respectait, pour se rabattre sur une définition du ludisme totalement et pernicieusement détournée du droit chemin, pour sombrer dans une transgression par prouration des inhibitions de notre société...

Halala...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
16 juin 2002 à 13:47:34

Ch´ais pas si tu te souviens d´un de mes posts : "je ne critique pas sans connaitre".

En gros, je ne dirais pas du mal du PC si je ne connaitrais pas, et d´ailleurs, après plusieurs "essai" d´acclimatation au PC... bah j´suis toujours pas con-vaincu... (quoique vaincu peut-être). Et pourtant ! Ce n´est pas sans être aidé de part des amis fanatique des jeux PC qui ne jouent et ne pensent qu´à ça.. mais là encore c´est un échec et je reste inlassablement de mon côté plus console (sans bien sur totalement délaissé le PC, la preuve en est que je vien même me donner la peine de te répondre sur ce forum).

Pour tout te dire, j´ai dernièrement pas mal joué sur PC : Morrowind, Soldier of Fortune 2, RagnaBeurk online... et quelques autres, mais comparé à la durée à laquelle je joue au jeux "consoles" le pc ne représent qu´un très petit pourcentage de mon temps libre...

Urbi
Urbi
Niveau 10
16 juin 2002 à 14:28:43

Et c´est déja un bel effot Neclord ;P

Bah faut pas te justifier...tu ne jouerais même pas du tout sur pc c´est ton droit absolu.Par exemple moi je n´aime pas le steack tartare.Donc j´en mange pas.

Sans deconner, je ne pourais même pas dire en terme de pourcentage quellle part je passe sur pc et quelle part je passe sur console.Une semaine c´est du 40/60, une autre c´est du 50/50 , une autre c´est du 10/90...ca dépend de mes envie en terme de jeu.

Par ce que, que tu le veuille ou non, les diference propres au support proprement dit on s´en tape.Un véritable amateurs de jeux vidéo a tôt fait de passer la "dificultée" d´une instalation de 3 min ou d´une manette inadaptée.C´est toujours les jeux qui guide le choix.

Et quand je decide de jouer à tel ou tel jeu je ne me dis pas "tiens est ce que je suis pciste ou consoleux".Non je me dit "sur quel support est ce que ca va m´en donner le plus ? Etre le plus agreable ?" Alors, Conversion ou original ?Pur ou alegé ?
En ce qui me concerne je joue à Half life sur son support et raynman sur le sien.C´est aussi simple que ça (et les moutons seront bien gardés... ^_^ )

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
16 juin 2002 à 14:47:41

Personnellement j´aime bien le steak tartare °_° (remarque c´est normal... j´suis un vampire...)

M´enfin, je dirais presque qu´importe le support tant que le jeu est bon, mais quant au PC, j´aime beaucoup moin qu´une "vrai" machine de jeu, c´est pourquoi je n´y joue quasi pas (moyenne de eh.. en fait j´en sais trop rien... ^^)

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
16 juin 2002 à 15:03:49

Un bon équilibre vidéoludique passe par un traitement appronfondie des deux styles.
C´est pour cela que le docteur von grubli conseil a tous joueurs potentiel de jouer sur les 2 formats, quitte a se forcer !
Sinon, ça vous rend fou, le jeu vidéo.
Et après vous jouez a matrix dans une école alors faite gaffe.

esthetik
esthetik
Niveau 6
16 juin 2002 à 15:11:49

avec des orties, hein....
et pares tu oses en traiter de sado maso exhibo (?)....

sinon, il n´est pas question d´interdire quoi que ce soit ( bien que, si ca ne tenait qu´a moi :), mais bon fut un temps ou pour jouer a sonic, il fallait acheter une sega, je trouve que si on veut faire dans le fps, on s´achete un pc, c´est plutotlogique, non ?? si je veux aller au ski, j´essaie pas de fixer mes pantoufles aux ski pour éviter de m´acheter des godasses.....

d´autant qu´il y a (parfois) du travail derriere les fps console, n´est ce pas du travail gaché ??

je trouve qu´urbi a raison fps, rts, gestion, simu sur pc et plate forme, baston, arcade sur console, a chacun son terrain....
évidemment, certains genres peuvent se preter a peu pres aux 2 plates formes, et on va pas criser des qe y en a un qui pointe le bout de son nez sur le terrain de l´autre, mais faut pas que ca devienne une généralité, chacun chez s..., hum
ouh la attention, je parle de jeux, hein, z´avez bien compris, pask´apres on va me taxer de raciste ;-)

un dernier truc :t´aimes pas le steak tartare urbi ?? et tu crois appartenir aux hardcore-gastronomes ?? encore une victime de la génération flunchienne....
tsss..

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure