On voit pas mal de types qui traitent de "beaufs" des joueurs qui s´amusent avec certains jeux. Par exemple si tu avoues avoir aimé les "Tomb raider" ils te cataloguent vite comme une grosse merde aux goûts de chiottes.
Sur le site Supa-Borudo et dans le forum JV, ils annoncent même la couleur : "réservé aux vrais jeux vidéos, pas les Tomb raider"
Moi j´ai joué aux deux premiers TR et ça m´avait bien plu, je ne vais quand même pas me priver de dire ça à cause de ce genre de mecs!
Les Tomb raider font maintenant partie du patrimoine des JV, ils sont autant "vrais jeux vidéos" que le reste.
Que les blaireaux de "borudo" ou autres essaient d´élargir leur vision étriquée des JV ... et qu´ils nous lachent les baskets!
...
pfff.
pov´tit psgking, il est malheureuuuuux. ![]()
viens faire un bisou, mémé va te consoler.
:p
Si on gagnait au Vélodrome, ils casseraient tout et les marseillais n´auraient plus de stade. Alors il y des matches comme ceux-là, on fait semblant d´aller les jouer.
...
lol! }![]()
je croyais que c´était pour tous les matchs qu´ils faisaient semblant de jouer!
(désolé, j´ai pas pu m´en empêcher).
Ouais mais bon, Tomb Raider...quand même...
:PP
hihi excellent ce psgking ! Là le pauvre il découvre qu´il n´y a pas que quelques mecs qui aiments les vrais jeux ! Nous sommes très nombreux !! Binevenue dans le 3ème monde hihihi...
Tomb Raider patrimoine du jv... celle là c´est la meilleure que j´ai jamais lue depuis très très longtemps ! Une référence cette blague ! arf !
Tomb Raider AHAHAHAHAHAHA !
^_^
Quand même fortiches ces anglais, ils débarquent il y a quelques années avec Lara et balaient tout sur leur passage.
Difficile à encaisser pour tous ceux qui pensaient que les JV seraient à jamais une affaire de japs´.
Promotion du jeu, nouveauté et dépaysement des situations, tout était réuni pour que le 1er Tomb Raider gagne la partie.
Même s´il faut relativiser la victoire car à l´époque l´adversaire n´était pas très coriace, ça ronronnait sec : peu de prises de risques, toujours les mêmes thèmes etc.
Heureusement Sony et lara sont venus et ont donné un grand coup de pied dans la fourmilière pour réveiller tout le monde, et maintenant on s´éclate.
Notons qu´il en reste encore une poignée au fond de la fourmilière, un peu comme ces soldats retrouvés sur une île du Pacifique 10 ans après la fin de la guerre et qui pensaient que ça courait toujours!
Beaucoup de difficultés à les réintégrer!
...
Heu...A mon avis psg, les concepteurs du premier tomb raider n´avaient pas de grandes ambitions techniques, et les éditeurs pas de grandes ambitions commerciales...
Le premier TR a eu un succès surprise. Ils n´ont commencé à en faire la promo que lorsqu´ils se sont aperçu que le jeu se vendait bien (même sur saturn) et qu´il pourrait se vendre mieux!
Les moyens mis à la disposition des concepteurs étaient loins d´être fantastiques, l´animateur de lara a même affirmé avoir pris son pied à définir tous ses mouvements "à la main" plutôt que d´oser avouer qu´il n´y avait pas de budget pour de la motion capture, pourtant bien à la mode à l´époque.
En plus, si une gonzesse a été choisie comme perso principal, c´est parcequ´ils imaginaient qu´à la rigueur, ça attirerait les joueuses femelles (^L^)
Tomb Raider est un vrai jeu vidéo, et il plutôt moyen je trouve.
Question principe de jeu, c´est "légèrement" inspiré de prince of persia, déjà pas mal zarb niveau gameplay à l´époque...
Et quoi qu´il en soit psg, le succès d´un jeu n´en fait pas forcément sa qualité intrinsèque, mais tu le sais depuis longtemps ;-)
TR a tout balayé? Ah...°L° Je dirais plutôt que TR a profité de l´arrivée en nombre des éditeurs européens sur console...en Europe...
Je ne suis jamais allé sur super board ou je ne sais quel forum de ce genre ^_^, mais leur "réservé aux vrais jeux vidéos, pas les Tomb Raider" n´est-il pas à prendre au second degré?
Presidan! comme tu es une encyclopédie, tu as sans doute raison, il me semblait que la campagne d´affichage (abris bus par ex.) avait précédé la sortie du jeu.
Si Tomb Raider a eu du succès c´est parce qu´il avait quand même quelques qualités, des millions de joueurs ne peuvent pas se tromper (attention! j´entends les mouches de Wario qui arrivent!!)
C´est peut-être pas le summum en JV mais ça divertit et c´est le principal.
Je ne pense pas que chez supa.borudo.fr.st ils fassent dans le second degré. T´as qu´à voir leur chef samouraï Wario et lui dire que son mario kart et ses goûts de "beauf" te font tordre de rire!
...
c´est clair que TR c´est pas le summum!
c´est juste un jeu moyen, qui aurait gagné à etre plus elaboré et soigné au niveau de la conception.
m´enfin, tant que ça se vend tel quel, pourquoi s´emmerder? on lifte, on up-grade et hop! ça coule à flot...
psg où le gars sans cerveau qui crois connaitre les jeux, et franchement tomb raider est un jeu à 2francs, et çà resteras un jeu à deux pour les vrais joueurs. Et tu n´en fait pas partie psg, tu n´en feras jamais partie, reste dans ta médiocrité, ton monde de supermarchés, et tes jeux grand public. Vive la publicité ! Quand à l´expression sur les mouches c´est petite vieille qui la diffuse et il à raison à 100\%.
Attendez, je crois qu´il faut quand même distinguer le premier Tomb Raider de ses séquelles...
TR1 a quand même donné un nouveau souffle à l´industrie, rappellez vous qu´il est sorti il y a pas loin de 5 il me semble, et à l´époque c´était quand même une claque, en plus d´une prise de risque honorable... Après, il suffisait d´améliorer ce qui n´allait pas dans L´UN DES PREMIERS JEUX DU GENRE (et par définition pas parfait), ce qui a été réalisé par des Soul Reaver & Cie, pas par les TR suivants qui n´ont pas bougé d´un iota (exceptée la poitrine de Lara)...
Alors arrêtez de cracher sur le premier TR qui est quand même un grand bol d´air... La série est devenue ensuite un pur produit marketing mais cela n´empêche pas Tomb Raider d´être considéré comme un vrai jeu...
Le Baron Noir, fan du premier TR... ![]()
baronoir on a les memes idées sur le sujet.
Je me suis exprimé là dessus dans le topic "la tronche de big brother"
Wario! tant qu´à choisir, je préfère rester dans ma médiocrité, mon monde de supermarchés et le grand public.
Si devenir un vrai joueur cela signifie te ressembler, très peu pour moi, laissez-moi le qualificatif de "petit joueur", cela me convient parfaitement.
Quand t´es pas doué comme moi, tu t´amuses sur presque tous les types de jeux, alors que si t´es un VRAI joueur, tu devras te limiter aux bagnoles (mario kart en 1er), baston, shoots et plateformes!
C´est chiant d´être une star des JV!
...
m´enfin, psgking, si toi même t´avoues que t´es un "simple" joueur, qqn qui s´amuse sur tt les supports,avec la culture fade de supermarché qui vise un grand public bien complaisant [m´enfin, qui sont prêts à claquer un max de thuns alors que pour s´amuser, y a des moyens bien moins onéreux et svt de qualité intrinsèque superieure ], que même la mediocrité que ta faible experience ne te permets pas de deceler et dont tu te satisfais à loisir, comment peux tu monter à l´assaut de joueurs plus experimentés et leur donner des leçons? à part la provoc´, je vois pas ,sinon c´est du pur non-sens, comme le fait de supporter le PSG.
sinon, psgking, à part les inevitables STR/FPS à up-grade expensifs, qq survival horror des plus perissables, des simu´ sportives ultra réalistes qui pourtant ne peuvent retrancrire parfaitement un semblant des sensations de la pratique réelle du sport qu´elles emulent, les daubes que tu selectiones d´après un top10, tu joues à quoi?
oedo! tous les mois tu me demandes à quoi je joue, jusqu´ici je répondais mais je me lasse! ... et puis ça t´intéresse de connaître les loisirs d´un joueur ordinaire, tu fais une enquête sur la piétaille?
...
psgking, le seul truc que tu me reponds à chaque fois, c´est les jeux issus d´un top10 des ventes, bref la déontologie de la "piétaille" comme tu la qualifies si bien.
m´enfin, perso, un tel acharnement aussi bancale qu´abherant, ça m´epate. les info´s, c´est juste histoire d´assurer mon argumentaire sur la contradiction qui fait office d´opinion pour bcp de joueurs actuels, qui se permettent tt et n´importe quoi, sous pretexte qu´ils sont dans le "mainstream", qu´ils sont du "bon" côté.