Ben moi j´y ai joué à tous, jusqu´au 4.
Je reconnais que je me suis bien amusé avec les 2 premiers. Le 3 m´a saoûlé, j´avais vraiment l´impression qu´on s´était foutu de ma gueule en le vendant. Le 4... ben c´est le dernier et même s´il ne m´a pas vraiment déplu j´ai compris que je payais dans le vide : on me proposait tjs la même chose(à part une poitrine plus grosse et un short toujours plus transparent).
Alors j´ai dit STOP!
Je vais pas cracher dans la soupe : je me suis amusé au moins avec les deux premiers épisodes.
Je crois que si on s´amuse, c´est l´essentiel. C´est dommage de qualifier tel ou tel joueur de pauvre con parce qu´il s´amuse avec un jeu.
Alors bon, si le mec dépense 400F à chaque fois pour le même jeu, ben pourquoi ne pas lui expliquer gentiment. De toute façon il ouvrira bien les yeux un jours (j´en suis la preuve).
En fait, je crois que par sa popularité, TR est devenu une "référence", surtout chez les joueurs occasionnels. Par exemple ma cousine s´est offert un PC, et quel est le premier jeu qu´elle s´achète? TR3! On en a tellement parlé de ce jeu, et souvent en bien car ceux qui regardent de très loin les JV se fient surtout à leur "façade", qu´il est devenu une "référence", bein que pas forcément dans le bon sens.
Je crois que la plupart des joueurs ne sont pas dupes, et qu´acheter le même jeu tous les ans les lassera. Seulement, il y´a et il y´aura toujours un vague de "jeunes joueurs" comme j´en ai été un pour s´acheter le nouveau TR (pasque y´a de la violence, pasque y´a de l´action et pasque y´a une fille trop bôôône).
TR1 a sûrement été une bonne chose, mais les suites qui en découlent ont été trop faciles.
Je crois que le JeuMarketing n´est pas prêt de diparaître.