Primal! à toi je vais répondre, j´ai fini Stronghold hier, et demain j´irai voir pour prendre un autre jeu, je ne me suis pas encore décidé.
Comme j´avais rien, cet après-midi j´ai remis Tomb Raider 2, cela faisait 1an 1/2 que je n´avais pas allumé une console. Je ne sais pas pourquoi mais la sauvegarde ne s´affichait pas dans l´inventaire de Lara.
Bien sûr TR2 date un peu et comparé aux derniers jeux PC cela fait une différence : Lara est légèrement raide et t´as un peu de mal à discerner le chemin et les objets dans le décor.
A l´époque on était moins pointilleux et on s´amusait bien.
Je pense que t´es comme moi Primal, quand tu choisis un jeu tu prends de préférence ceux qui sont bien notés par les joueurs et les testeurs (on va dire le top 10)!...
... et bien figure toi que certains, eux, choisissent les jeux classés en 100ème position, pour être sûr de ne pas avoir les mêmes jeux que le grand public!
Ils sont rigolos hein?
...
haha...trop fort. le problême, mon piti psgking, c´est que si tu te fies à l´opinion des testeurs de la presse "officielle", t´es mal barré. tt concorde !
m´enfin bon, je ne me risquerais pas de te faire un topo sur le rôle des medias dans notre société, tt le monde est au courant,hein psgking?...m´enfin, qd je lis certains truc, le second degré, j´y crois pas une minute. ça fait peur.
Donc si je te comprends bien Oedo, comme on ne peut pas faire confiance aux testeurs (tous achetés) il faudrait au contraire choisir les jeux qu´ils descendent en flèche ... et là on serait sûr de tomber sur de grands jeux!
je n´y avais jamais pensé! pourtant chez Push-start où normalement la corruption n´est pas de mise, ils ont mis 19/20 à des jeux tels que GT3, Code Veronica et Commandos2 ...
Des jeux que tu ne t´es pas gêné de casser!
...
La différence avec vous Gil, c´est que lorsque je rejoue à Tomb raider 2, je ne dis pas qu´on n´a jamais fait mieux depuis!
...
psgking, les testeurs ne sont pas "achetés" à proprement parler, mais vehiculent le referentiel de la pensée ambiante. ce sont eux qui font les tendances, qui orientent les goûts du public. c´est pas pour rien que depuis l´ère de la 3D grand spectacle , les joueurs ne jurent que par les graphismes.ça va de pair avec la loi du marché, du renouveau technique lucratif à defaut d´une production equilibrée. evidement, des fois, la "corruption" est flagrante, surtout lorsque les editeurs financent des sites ou des emissions TV, personne n´est dupe [voir l´affaire recente de Gameone].
et franchement, y avait que toi pour sortir une connerie du style qu´il fallait acheter les jeux descendus en flèches pour trouver des chef-d´oeuvres. ça t´arrive de faire fonctioner ton cerveau?
faut te faire ton propre jugement et pas suivre bêtement une tendance ou contre-tendance.
de tte façon, qd tu lis certains tests, t´as même pas besoin de jouer au jeu. les incohérances sont flagrantes, et les critères choisis sont désequilibrés, d´autant que certains ne font pas la difference entre les genres de JV et appliquent leur opinions de façon systématiques, sans tenir compte des caracteristiques du genre.
à ce compte là, il n´est pas rare de voir un jeu qui se prend un 17/20 alors qu´il souffre de cruels défauts. mais bon, une fois que le public est eduqué pour etre tolerant, ça passe sans problême.
autre chose, je ne tiens pas l´avis de push-start comme reference absolue. cela dit, on a qd même affaire à des gens qui connaissent un temps soit peu le JV, et le contenu redactionel s´en ressent.
c´est qd même plus "pro" que ce que j´ai pu voir sur d´autres sites. là bas, on parle de JV, pas de produits de consommation de masse, et l´orientation du site est en fonction de la passion des JV, et non un service conseil-conso´.
pour Commando2, je ne l´ai pas critiquer, surtout que je n´y ai pas joué [où est-ce que t´es allé chercher ça?]. la critique que j´ai emise, c´était conscernant l´overdose de jeux militaires qui envahissent la scène, d´autant que chaque jeux n´apporte pas forcement des evolutions notables.(arrête de deformer les propos, ça sera pas plus mal)
Code Veronica, c´est le genre des survival Horror que je critique. même si le titre est bien réalisé techniquement , l´aspect "horror" est tjs assuré par une ribambelle de clichés et d´effet on ne peut plus classiques, de repompes à l´arrache des standards du cinema. resultat,passé l´attrait des sensations fortes (qui s´essoufflent dès la 2° partie) on se retrouve vite façe à un vulgaire shoot´ melé d´enigmes à 2 balles.m´enfin, c´est pas genant vu que c´est pas le genre des joeurs actuels de rejouer 2x au même jeu.
c´est le defaut recurrent de ce genre, dont peu de titres s´affranchissent. mais une fois encore, le public est complaisant, donc tout baigne.
ceci dit, il parrait que ce RE en question est un très bon opus dans la saga,déjà plus travaillé que ces predecesseurs.
perso, je laisse aux amateurs du genre, mais c´est pas ce titre qui m´a convainqu.
bon, enfin, pour le cas de GT3, c´est sans doute le plus performant ds son domaine. perso, je me suis déjà expliqué à ce sujet, en evoquant le fait que le JV devenait support du materialisme de notre société de consommation et non plus loisir audiovisuel en tant que tel, et qu´ainsi le photo-réalisme participait à sa denaturation, en devenant une vulgaire emulation de réalité grand public pour des gens qui se contre-foutent en général des JV, mais qui profitent de ses possibilités techniques pour prolonger leurs "passions".sans oublier le fait que la technique soit mise en avant, tjs plus onéreuse pour faire oublier le support ("aujourd´hui, vous ne jouer plus à un bête Jv, vous vous y croyez!!").
bref, etant donné que j´adore les JV autant que la stupidité des valeurs de la consommation m´exaspère, j´allais pas laisser filer ça comme ça, surtout que l´orientation des JV actuels poursuit cette optique.
Quand t´es pas doué comme moi, tu t´amuses sur presque tous les types de jeux, alors que si t´es un VRAI joueur, tu devras te limiter aux bagnoles (mario kart en 1er), baston, shoots et plateformes!
C´est chiant d´être une star des JV!
...
Si tu veux jouer les comparaisons... Donne moi la liste des machines que tu possèdes, et des jeux que tu as achetés sur celles-ci. Et on verras qui à le plus joué, qui joue le plus. Quel gamin... ^_^
Primal_Rage Posté le 14 avril 2002 à 19:28:42
bon sang je comprend rien a vos histoires (...)
Moi je vais t´expliquer Primal_Rage :
Le "quant à soi"
Tout est là :/
Sur ce forum chacun joue un rôle et reste sur son quant à soi.
Ca fait une éternité que Oedo, psg, Wario etc. jouent leur rôle dans ce huis-clos tragi-comique et c´est le premier qui craque et qui pourrait voir des argument valables dans l´argumentaire de l´autre qui perd la partie....
Et pourtant...
Parfois faut plus de cran pour perdre une manche que pour s´accrocher jusqu´au bout.
Plus que n´en a le quantàsoi-sapien-sapien en tout cas.
LOL! le huit-clôts tragi-comique...
m´enfin, c´est une belle image! }![]()
pfff...
je trouve que vous vous embourbez un peu dansvos conneries.tomb raider est archi commercial ( on sait ), avec un gameplay mediocre (on sait),mais je pense pas que tomb raider ait ete apprecié uniquement que par des moutons-consommateurs...
ca ne reste que mon avis , mais vous semblez tellement ecoeurés par les effets de profit denotre societé, que les qualites des jeux commerciauxsemblent s´effacer toutes seules a vos yeux...tomb raider a apporté une nouvelle perception de l´espace d´action dans les jeux...je pense a d´autres choses mais il est trop tard pour moi ce soir...entout cas je rejoint l´avis de psg king ; TR c´etait bien, et g meme aimé les 3 1ers.
au fait, les beaufs , ce ne sont pas des gens ( a par le fait d´avoir un gout tres limité)qui sont bien souvent obtus , qui sont coincés dans leur vision deformée et qui la defendent haut et fort?
(je ne me soustrait pas a ma critique)
pardon pour mes phrases a la limite du comprehensible...- - - - -fatiguééééééé.....
a bon entendeur...
c clair , street fighter en est l´exemple meme et ca n´empeche pas que ce soit un jeu toujours archi culte...
Pour ce qui est de TombRaider, je dirais que le premier épisode était intéressant (perso, je n´ai pas réussi à accrocher mais ce n´est qu´une queston de goût) en ce qu´il apportait quelque chose de nouveau: je me souviens m´être dit en le voyant qu´il me semblait représenter la nouvelle génération des JV:Une palette de mouvement qui donne au gameplay une certaine profondeur et un univers 3D qui sert vraiment ce gameplay.
Il faut dire également, que vue les capacités des machines de l´époques, il ne paraissait, graphiquement, pas trop mal.
Le problèmes, c´est que pour les suites, ben ils n´ont rien amélioré, ni le moteur (et donc, ni le graphisme, ni les bugs en tout genre), ni la maniabilité, ni l´intérêt du jeu. Du coup, au fur et à mesure que le temps passait et que l´aspect graphique prenait un coup de vieux, on a commencé à s´apercevoir que Tomb raider, ben c´était pas franchement génial, d´autant plus que des jeux relativement bien mieux réalisés et plus intéressants sont sortis entre temps. Mais le problème de tombraider c´est que les développeurs n´ont pas réussi à le faire évolué, à le faire progresser (si ce n´est la modélisation de lara...)en se contentant de garder le même moteur depuis le début.
Pour Oedo: A propos des critiques de JV dont tu affirme qu´il ne faut pas s´y fier. Là j´avoue que je ne suis pas d´accord. Il est certains que tous ne sont pas fiables, mais ils permettent souvent de se faire une bonne idée d´un jeu. Perso, je lis Joypad depuis plusieurs années et je commence à connaître leur goûts, je sais que je ne suis pas forcément d´accord avec eux, mais ce n´est pas vraiment un problème. Après tout, c´est comme lorsque tu discute avec un pote: tu connais ses goûts, donc, tu ne t´y fie pas aveuglement mais tu relativise par rapport à ce qui t´intéresse toi. Encore une fois, je pense que l´on peut trouver ce que l´on cherche en lisant un bon mag qui est là depuis quelques années. C´est clair que si on aime pas les jeux de foot, il ne faut pas en acheter un sous prétexte que le mag lui a mis une super bonne note. Comme je le dis toujours, on est toujours libre de ses choix, libre de ne pas se faire avoir, c´est à dire libre de ne pas se fourvoyer dans un jeux qui ne nous intéresse pas, qui ne correspond pas à nos attentes.
j´en vois deja 41 ici.
Ah, c´est donc ici qu´a commencé la guéguerre...
Bof bof.
et ouais, Kartapus, bienvenue parmi les beaufs de JV.com !
Frei, qd je lis un article, c´est à titre informatif, je me penche rarement sur les notes. j´attend de voir en quoi consiste le jeu, point. les notes, non seulement c´est pas franchementr significatif à la base, mais la plupart des bouquins n´ont aucune ethique. pour un jeu moyen, il vont lui mettre 70\% alors que la logique voudrait un 50\%. un excellent jeu choppe un 97\%, à 3 \% de la perfection, ce qui est franchement pas très credible, etant donné qu´aucun jeu n´est parfait, et qu´on arrive avec cette methode à la saturation abusive.
au niveau du contenu, il suffit de lire deux tests du même auteur pour trouver des incohérances, des arguments qui sont noirs ou blancs en fonction des goûts du testeur, alors que les 2 jeux peuvent souffrir du même type de défaut. non, franchement, ecrire un article sur un JV, c´est pas franchement evident, mais en plus c´est foiré par un manque de professionalisme, je dirais même de logique,simplement.
bon, Kokrax, comme tu vois on s´amuse comme des fous en ce moment...
Ouais, bof bof, ça va devenir critique dans pas longtemps. Le compte à rebours est déjà en marche...
Ah, mais j´oubliais le fameux recul, sans doute.
Tssss.
ouais, le fameux recul...bah, en fait, j´avance pour mieux pouvoir profiter d´une bonne distance de recul...}:-B ...hum!.....
bon, m´enfin, c´est pas à un niveau critique, là? malgré les divergences, chacun à pu exposer son point de vue. je conçois bien que c´est un enième thème "à risque", mais ça s´imbrique dans le complément de ma vision sur la société des loisirs, et j´attend des opinions là dessus. effectivement,à ce niveau, on en ai à un point critique. c´est pas en zappant ce genre de sujet pour eviter de remuer le forum que ça change grand chose. bon, le fait d´aborder le sujet, ça ne changera pas grand chose non plus, mais ça aura au moins le merite de percuter certains points, d´eviter le traditionel "chacun ses goûts".
et si ça devient vraiment critique, pas besoin d´aller plus loin, un coup d´erraz´.
merde, en fait j´me suis planté de topic. j´ai cru que j´etais sur le topic qui a derivé à propos du sport spectacle [l´art du supporter du psg]...
bon, ben, s´cuzez.
Bah, pour toi, dès qu´on zappe, c´est pour ne pas se mouiller, ne rien remuer. Il y a bien d´autres raisons...
oui, le fait par exemple qu´on soit hors du cadre du thème du forum.
cela dit, pour moi tt à un lien. le fait de circonscrire les chose uniquement ds leur petit contexte, c´est une façon de se limiter, d´empêcher un elarissement de la reflexion.
Je ne parlais pas du tout de ça, tu le sais très bien.