Est ce que votre passion pour les jeux vidéo vous pousse a de véritables fringuales "collectionite"
Sur les jeux proprement dit ou sur ce qui tourne autour ? (magazines, emballages, produits dérivés)
Par exemple à une époque je gardais absolument toutes les boites vides des jeux que j´achetais.
Puis qu´en j´en ai eu des étageres remplies je me suis dit : "mais kess que tu fait ?? Tu garde des boites VIDES ?"
Du coup j´ai commencé à en liquider...
je suis pas très materialiste, et j´evite d´amasser un peu trop de choses. je ne garde que ce que j´estime vraiment et dans la limite du possible. le reste, je le revends, et des fois, à contre coeur.}
ça ma fait mal au coeur de me separé de ma Megadrive et de tous mes jeux, mais il fallait que je puisse acheter la playstation!!!!
argggg! mais quel trouduc! m´enfin, l´erreur est humaine, et j´ai appris à ne plus fonçé dans le tas, et à reconsiderer les choses.
bon, justice est faite, je retrouve ma Megadrive par le biais de l´emulation, et j´ai pu recréer ma collection,et l´elargir!
"Par exemple à une époque je gardais absolument toutes les boites vides des jeux que j´achetais"
pourquoi étaient elles vides les boites ??
Qu´avais tu fait des jeux ??? ;-D
Revendus pour acheter d´autres boites vides ^_^!!
Bah ce que je veut fire c´est que en général tu a une grande boite en carton (dans les jeux pc en tout cas) et dedans y a un ptit truc riqui dans un boitier standard.
Ca c´est la partie que tu garde.
La boite en carton c´est la partie rouge du babibel quoaa.. ^__^
Perso, je ne suis pas particulièrement collectionneur, mais à un moment, j´ai compris conscience que dans mon cas, revendre était une erreur.
Donc, j´en arrive à "amasser" sans intention de monter une quelconque collection. Bon évidement, sur une étagère bien rangée, ça ne ressemble à rien d´autre qu´à une collection en fait ^_^!
Cela dit, il y a eu un temps ou j´ai effectivement commencé à engrenger tout un tas de goodies en rapport avec le jeu vidéo: PLV, posters, figurines et autres trucs débiles en tous genre ^_^...bon, fallait pas déconner, ça pompe du fric qui devrait plutôt servir à l´achat des jeux. Donc, j´ai arrêté...non sans mal, puisque ça me fait toujours mal au coeur de laisser délibérement passer un trailer officiel Shenmue, un poster N/F sale de Gundam ou une petite culotte (orange) de Urara...
Par contre, un peu à la façon de notre cher modéro, j´aime bien garder un petit quelque chose d´un jeu quand je suis FORCE de le revendre (ce qui est rare désormais donc), comme par exemple le petit carton imprimé qui camoufle la charnière de la boite CD (les amateurs d´imports Japonais savent de quoi je parle ^_^)...Ce petit carton là, je le garde systématiquement (que ce soit pour les jeux ou autres). Je sais, ce n´est pas urbain pour l´acheteur :p, mais en France, 98\% des joueurs s´en tapent de ce carton de merde écrit en chinois (d´ailleurs, il y est rarement quand on achète de l´import d´occaz, ça se perd vite, ou pire, les mecs les jettent!! °L°).
Une seule fois, un mec m´a demandé s´il pouvait l´avoir avec le jeu qu´il m´achetait, et là, je le lui ai donné très volontier ![]()
"...j´ai compris conscience..." (??)
Et bé, ça va pas mieux moi...! :-/
"...Je veut fire..."
Je crois qu´on a fumé la même chose Presidan ^_^
Yep!
Distribution gratuite sur le forum ce soir ^L^(pinaise, gaffe aux cyber-stups!)
Et voilà, on est justement en train de parler de tout ça et je me vois dans l´obligation de ne pas acheter cette magnifique carte de téléphone Shenmue épisode 1 que je vois là...
Si c´est pas malheureux ça...![]()
Que tu vois où ?
File moi le le lien que je vois si je ne me laisse pas tenter par la la collectionite ^_^ (faut jamais dire jamais )
C´est présentement sur E-Bay...
La carte téléphone:
http://cgi.ebay.com/aw-cgi/eBayISAPI.dll?Vi
ewItem&=1079577554
Et quelques autres exemples:
Le poster du film:
http://cgi.ebay.com/aw-cgi/eBayISAPI.dll?ViewItem&=1335856608
Le strap (généralement pour GSM):
http://cgi.ebay.com/aw-cgi/eBayISAPI.dll?ViewItem&=1335936384
Les posters Shenmue 2:
http://cgi.ebay.com/aw-cgi/eBayISAPI.dll?ViewItem&=1335936616
http:/
/cgi.ebay.com/aw-cgi/eBayISAPI.dll?ViewItem&=1
335935986
Bah moi en tant que joueur console, je ne comprends pas vraiment cet aspect de se débarrasser de ses boites, c´est en quelque sorte dématérialiser le software... Vu que c´est installé sur le disque dur, et là plupart du temps complètemet, le jeu ne sers plus à rien en lui même... Il deviens virtuel...
Pinaise un fatôme ^_^!!
Wario, ça va? ![]()
(je t´appelle demain)
Merci Presidan
Bah il reste le boitier en plastique et le cd Wario.Pi tu a vu la taille que ca prend des boites de jeux pc ? Non mais c´est énauuurme ces machins là.Facilemnt 5 ou 6 fois la taille du produit.
Enfin depuis qu´ils ont lancé les boitiers format DVD tout ça est bien fini.Plus de boites en cartons :°(
Quelque part c´est sniff par ce qu´il y en avait des originales (j´en ai une triangulaire par exemple que je garde précieusement )
OUI ! JE SUIS EUH-LAIIIVEUX !! Apelle moi demain mon Présidan d´amour ! Je suis sur les nerfs là, cette nuit c´est le premier grand prix de formule 1 de la saison à 4H00 !!!!!! ^_^
Ouais, bon si quand même tu en gardes quelques unes, c´est déjà çà... un signe, une étincelle d´humanité surgît donc soudain, ouf..... je suis soulagé.. ^_^
Moi, les seules boîtes que je ne garde pas sont celles de camembert...ça chlingue quand même pas mal les boites de camembert, faut surtout pas les garder!
Mais c´est pire que ça...(au point de vue humanité j´entend ^_^ ) je te dit qu´avant je les gardais toutes °_°
Mais là c´est devenur les boites ou moi.Je veut dire qu´il aurait fallu déménager pour les entreposer...
Et pi va t´en expliquer au pompiers que ton appart´ a pris feu par ce que tu vit dans un dépot de boites en cartons....
Y´a pas marquer dépot de la poste là ^__^
On aime pas les boites de camenbert ? ´__´ foiré le Camenbert Présidan tu sais ce qu´il te dit !? grmll... !
Urbi...-__- ... je savais pas que les boites en carton provoquaient des incendies naturellement et que par "essence" il y avais le feux dans les dépots de la poste... -__-
vous vous enfoncez là... -__-
Y a t´il des humains dans la salle ou suis-je le seul cat´ophile ?