CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux vidéos et collectionite aigue

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 mars 2002 à 23:55:03

Moi aussi je les garde les boîtes vides.
Je me rappelle qu´il y´a environ 2 ans et demi mon chat qui était tout jeune n´arrêtait pas de m´emmerder pendant que je jouais (miaou j´ai faim donne encore des croquettes).Et qu´est ce que je vois à côté du clavier?Une boîte vide!Dans ma tête ca fait tilt, je mets le chat dans la boîte et je la jette sur le lit d´à côté. J´ai passé un apres midi et une soirée paisible, ayant complètement oublié la bestiole. Le lendemain matin mon père s´étonne de ne pas voir le chat et se rappelle que personne ne l´a nourri la veille. Entre temps ma soeur ma soeur avait soigneusement rangé la boîte parmis les autres sur ses étagères.
Pauvre bête! Je vous dis pas la tête de ma soeur quand j´ai sorti le chat d´une boîte en carton!
^___^

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
03 mars 2002 à 10:08:34

Arghhhhhhhh, mais t´es ignoble toa comme mec Cutter !!! Pov´ bête. :(

File moi ton tel que je dise à ta moman de te mettre dans le cro onde !!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
03 mars 2002 à 12:01:17

En fait au départ je voulais juste être tranquille 5 minutes! Le seul problème c´est que j´avais complètement oublié qu´il existait,une fois que j´étais tranquille ^__^

Mais ne t´inquiète pas maintenant je suis plus gentil avec elle.
Et puis si je suis méchant elle n´a qu´à se défendre!Mais elleest trop fainéante pour ca.
^_^

Tiens à propos du four...

Le corbeau crôasse et la fourmi...

cro-onde!!!!

toujours aussi amusantecelle là!

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 mars 2002 à 15:24:01

Hmmm..mais c´etais quand même pas dans une boite de jeux vidéo ? Par ce que là il aurait fallu le plier le chat ^_^ (je sais bien qu´ils sont souples mais bon...)

Et je ne vous dit même pas la tête du chat rangé dans un boitier style DVD...

oedo
oedo
Niveau 10
03 mars 2002 à 15:36:56

ça nous ferait un joli "bonzaï kitten" !!

lol ! }:-)

Urbi
Urbi
Niveau 10
03 mars 2002 à 16:02:19

Haaa les bonzai Kitten..quelle histoire avec ça ^_^

(c.f le topic "l´art de la torture" pour ceux qui auraient loupé l´épisode)

Le plus drôle c´est que je suis retombé sur le site par hasard il n´y a pas longtemps et now ils ont même ajouté des miaulements sur la page d´accueil...

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
04 mars 2002 à 19:21:01

si j´ai bien comprit tu veux savoir si on fait une sorte de colection au toure des jeux vidéo !

si c´est ca ba moi j´ai tout les TOMB RAIDER en original neuf (sous plastique) donc jamais utilisé et de meme pour la Série RESIDENT EVIL !

De plus ma chambre est plaine de poster de LARA et de boite de jeux vidéo (les grosses des magasins) et de qque figurine, montre.

Voilà et au cas ou tu te pose la question, les TOMB RAIDER et RESIDENT je les ai fais en les prennan en ocase

Auk
Auk
Niveau 10
04 mars 2002 à 19:27:55

Et je mets un pain au premier qui suggère que j´aurais pu écrire le post précédent :D :D

Urbi
Urbi
Niveau 10
04 mars 2002 à 19:34:36

Héhé... siiii ! c´est Auk je l´ai reconnu ! ^_^

Mais si je comprend bien...tu veut dire que tu a tous les cd des tomb raider et qu´ils sont encore sous celophane ??

Mais tu crois vraiment que ca va prendre de la valeur ?

Sinon tu les a au moin en double pour pouvoir aussi y jouer ? (encore que pour certains épisodes ils vaut peut etre mieux les laisser sous celophane ^__^ )

wario959
wario959
Niveau 10
04 mars 2002 à 19:46:16

Auk, je savais pas que tu utilisais un autre pseudo... +__+

Sinon Urbi, il à dis qu´il les avais fait en les "prenanT d´occasion"

Et non je ne pense pas que çà preine une quelquonque valeur, sauf si le premier à été moins vendu que les autres... et encore...

oedo
oedo
Niveau 10
04 mars 2002 à 19:51:48

les episodes de Tomb raideur, prendre de la valeur plus tard?! }:-O
bordel, même moi, dans mes elucabrations pessimistes les plus noires, bref cyniques à l´extrème, j´ai jamais osé pondre un truc comme ça. si jamais ça venait à se produire, ce serait encore pire que je n´aurais pu l´imaginer, c´est dire!!!

}:-)

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
04 mars 2002 à 20:19:24

Non Urbi je crois pas que ce soit une boîte PC.Elle faisait le double à peu près.Ca devait être un carton de téléphone ou quelque chose dans le genre,je sais plus.
Enfin si tu veux je peux voir si elle entre dans un boîtier CD,puisque tu as suggéré l´idée!

Tomb Raider,prendre de la valeur?
C´est pire que le canluar de -lak-!

Sinon pour l´histoire des "bonzaï kitten",c´est sans doute le canular le plus réaliste que j´ai vu.Je crois que cesont des petits malins en informatique qui s´amusent à faire des canulars.
Je comprend pas trop comment on peut faire ca,même si c´est vrai que ca doît être jouissif de voir tout le monde se lamenter pour une (fausse) mauvaise nouvelle que vous avez lançé.

Auk
Auk
Niveau 10
04 mars 2002 à 20:30:44

J´ai jamais vraiment compris ceux qui gardait des trucs sous célophane. A part pour le jambon et dans un but purement lucratif (attendre que ça prenne de la valeur et le revendre ensuite "Etat neuf") je vois pas l´interet. Aux yeux de son possesseur, un produit est beau que quand il a vécu, avec lui. Surtout dans le domaine du loisir, le laisser sous son emballage c´est ne le considérer que comme un objet, lui retirer son côté ludique et "utile", son but même de divertir par l´action et pas par la contemplation :)

oedo
oedo
Niveau 10
04 mars 2002 à 20:32:35

bah, les bonzaï kitten... quand on sait que des phoques sont assomés à coup de batte de base-ball et dépeçés sur place, qu´on nourrit nos bovins d´elevage avec des residus de farines animal et d´huile de vidange, qu´on tue des requins pour faire des potages d´aileron (aucun goût mais chère, c´est ce qui compte pour de riches industriels japonais ou autre, d´autant plus qu´on y prête faussement des vertues aphrodisiaques), qu´on mazoute les goelans à coup de marrée noires,que certains restaurents très confidentiels servent de la cervèle de singe que les clients consomment après avoir assomer la bestiole et fendue le crâne (histoire de savourer le cerveau encore palpitant),qu´on fait des mutations génétiques contre nature sur des cobayes, qu´on distribue de violentes decharges electriques lors des rodéos pour plus de furie chez les bêtes,qu´on donne en spectacle la mort d´un taureau dans les corridas, qu´on balance à plusieurs reprises des chèvres du haut d´un clocher en guise de tradition, qu´on ....etc.
et je parle même pas de zoophilie.

donc des petits chatons dans une bouteille, ça fait finalement pas si extravagant que ça, au vu de ce qu´on connait déjà.

psgking42
psgking42
Niveau 9
04 mars 2002 à 20:35:55

Non je ne pense pas que les Tomb Raider prennent de la valeur, parce qu´il en est sorti des millions !
Tout joueur, normalement constitué, possède un Tomb raider chez lui, ce n´est pas assez rare!

Un collectionneur choisira plutôt un jeu que seule une poignée de joueurs détient.
je ne sais pas, euh au hasard ... Rez !
...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
04 mars 2002 à 20:38:09

Un jeu qui va prendre de la valeur maintenant que j´y pense c´est samba del amigo sur DC...

(moi je n´aime pas ce genre de jeu,les maracas
les couilles)

(ouaf ouaf l´est bien bonne!)

Auk
Auk
Niveau 10
04 mars 2002 à 20:46:55

Rooh mais qu´elle importance de savoir qu´un jeu va prendre de la valeur ? Qu´il va être un objet rare ? C´est simplement une valeur monétaire donc liée à l´argent et là on en revient à ce que vous dénoncé sans arrêt : le pouvoir du l´argent dans le niveau de la production actuelle.
Et tout ça avouez que c´est un peu du vent à côté de la valeur qu´un jeu peut avoir aux yeux de celui qui l´a attendu, qui l´a acheté, qui l´a apprécié, qui l´a conservé avec précaution, qui y rejoue avec nostalgie de temps en temps... :)

Urbi
Urbi
Niveau 10
04 mars 2002 à 20:50:00

Oui mais personne ne parle des bonzaï kitten sous celophane....

Heu oui Oedo mais bon...là c´etais vraiment épouvantable comme concept.(je ne dis pas que ce que tu cite est moin tragique mais au moin il ne souffre qu´un court moment.Là il s´agissait d´elever dans une forme de torture raffinée des etre vivant et de les chôsifier, de faire de leur vie entiere une soufrance.Et en parlant de ça je me rend compte que je comprend plus que jamais ce que ça signifie de vivre ainsi :/ )

Pour les jeux gardés sous celophane je rejoint en tout point l´avis de Auk.
Moi ca me rendrait malade d´avoir un jeu et de ne pas savoir y jouer.

Pourtant j´en ai plein que j´ai à peine éfleurés ou même pas encore commencés, vous savez ce que c´est que de prendre du retard dans une pile de jeux qui s´amoncelle, non ?Mais ils sont au moin sorti de leur emballage

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:25:39

Oui mais les disques sous célophane et les jeux qui prennent de la valeur, c´est justement important pour beaucoup de collectionneurs!
Si je fais le bilan, il n´y a pour l´instant aucun collectionneur parmi nous ^_^

Souvent pour un collectionneur, l´objet en soi n´est pas systématiquement le plus important.
Ce qu´il représente peut devenir prioritaire surtout lorsque cet objet met l´ensemble de la collection en valeur)

Lorsque l´on collectionne des objets ayant pour but d´être utilisés et donc succeptibles de s´abimer ou de s´user, un problème se pose au collectionneur...trouver le juste équilibre entre plaisir de l´utilisation et sauvegarde de l´objet.

Peut-on aller jusqu´à dire que plus on est collectionneur, moins on utilise, et donc plus on sauvegarde les objets? Plus on collectionne, et plus on s´éloigne du but premier de l´objet?

oedo
oedo
Niveau 10
04 mars 2002 à 21:34:43

hum, Urbi, les animaux sont "chôsifiés" dans notre société. regarde les animaux domestiques, à qui on va filer de la bouffe de "luxe" [ronron 4 étoiles], et les toilettages, et les competitions...
tout ça pour que l´animal devienne le prolongement de l´ego de son propriétaire, bref un enième vice de l´identité materialsite, ou on aime pas l´animal en question, mais l´image qu´on degage avec cet animal.
regarde un autre effet de mode: les animaux sauvages à domiciles: iguanes, serpent, mygales etc... tu crois qu´ils ont une place dans un appartement urbain de nos cités?
mais quelle bouffonerie...

bon, revenons au thème du topic: je pense que ta dernière phrase resume bien le problème, Presidan.
un collectionneur est forcement soigneux, puisqu´il devra conserver l´objet. or, il faut l´user le moins possible, ou l´avoir en plusieurs exemplaires.
sinon, c´est clair qu´on s´eloigne du but premier de l´objet, et autant collectionner des boites de camembers, commme dirait sulfureux.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo