CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

whaô !!!!!!!!!!!!

esthetik
esthetik
Niveau 6
01 mars 2002 à 18:34:00

Apres ca la ps2 n´a pas un bon nv technique !!!
Ceux qui disent ca ont ils essayé WIPEOUT FUSION ??
Mais la la technique ne fait pas tout.... Ce Jeu est une bombe en tout point !!!!
trouvez moi mieux en matière de vitesse, graphismes et durée de vie, on en reparlera....
Sérieux y a qq1 qui a ce bijou ici, personne n´en parle ....
J´avais pas franchement été emballé par le 3 sur psx, mais la, c´est la pointure au dessus !!!!
16/20 note génerale( dont 16/20 durée de vie, tsssssss )

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 mars 2002 à 20:13:22

Je compte me le prcurer une fois que je me serai procuré la PS2.

Enfin,perso,je l´ai vu tourner à la fnac(pas de démo jouable) et je n´ai pas trouvé les graphismes ni la vitesse si transcendants.Je verrai bien quand je l´aurai...

esthetik
esthetik
Niveau 6
01 mars 2002 à 21:00:32

en fait les premiers circuits sont tres court et peu rapides, du fait que les vaisseaux doivent etre ( bcp ) customisés, ensuite, ca dépote !!
je viens de débloquer le mode " zone ", ou la vitesse est croissante jusqua explosion du vaisseau, par contre c ( TRES ) chaud de négocier de beau virages a 1800 km /h !!

oedo
oedo
Niveau 10
01 mars 2002 à 21:16:20

?

je l´ai testé, et j´ai eu la désagreable impression de me trouver face à une des premières daubes PS2:
des graphismes pixelisés, un aliasing prononçé, le scintillement du 50 Hz, un framerate qui s´effondre atrocement durant les bastons avec les armes des concurrents.
des circuits trop larges, des lignes droites interminables (c´est bo la distance d´affichage, mais faut pas en abuser), 16 concurrents ce qui fait seulement un de plus par rapport aux autres versions (15 déjà ds le 2097 sorti en 96´), un maniement trop "accessible",comme dans le 3, ce qui rend les vaisseaux molassons, des tracés finalement sans grosses surprises (à part certains),un design des vaisseaux pas terrible (dans l´esprit des pods de Starwars)...
bref, j´ai pas franchement été enthousiasmé. bon, faut dire que j´ai pas joué au jeu jusqu´à la fin, j´espère que ça s´ameliore .
niveau vitesse de defilement, 1800 km/h ça veut rien dire.
pour l´instant, c´est pas ce jeu qui me fera decroché de WO 2097, que je fais tourner en emulation (graphismes lissés, framerate à la hausse, juste ce qu´il faut).

un an et demi de retard pour ça?
perso je retrouve la même deception que qd je suis passé de Mariokart sur Snes à la version 64, avec des défauts de jeu similaire, ou même en passant du WO 2097 au n°3.

j´attends de tester cet opus plus en profondeur pour faire mon jugement définitif. en attendant, je vais pas claquer des thunes dans une PS2 pour ce titre.

makura
makura
Niveau 10
01 mars 2002 à 21:19:49

Hmmm en gros tout d´accord avec oedo, sauf pour les circuits que je trouve très bien par rapport aux autres volets. Mais le gameplay devient trop aléatoire à cause des pb techiques (bug sympa : quand tu voles au-dessus de la ligne d´arrivée, le tour n´est pas comptabilisé, c´est reparti pour un gratuit !), et de la remise en avant du bourrinisme (3 gravbomb dans le cul au milieu du dernier tour, bonne chance, c´est injuste et c´est lourd)... Enfin, pour moi grosse déception WF...

oedo
oedo
Niveau 10
01 mars 2002 à 21:25:21

c´est sur que les circuits sont plus bo, et plus complexes (loopings, effet de transparences, qualité de modelisation).
seulement, je préfère un circuit qui me donne du challenge, un tracé bien fini dans sa conception, qui ne donne pas l´impression d´etre simplement des portions mises les unes à la suite des autres.

à propos de conception de circuit, dedicasse à l´excellent Sega Rally sur Saturn, 4 tracés seulement, mais bien etudiés,jusque dans la moindre aspérité et angle des virages, sans oublier un gameplay parfaitement dosé.

esthetik
esthetik
Niveau 6
01 mars 2002 à 21:33:59

"16 concurrents ce qui fait seulement un de plus par rapport aux autres versions "
quand meme t´en voulais 40 ??

je vous comprend pas....
le pilotage, je le trouve au contraire tres subtil. je précise que je ne suis pas fan encore moins une reference de jeu de course mais tt de meme.
des tracés sans gde surprise ??
je sais pas si tu as parcouru tous les tracés car de la variété, en veux tu en voila : desert, ruines, ile tropicale, cité de nuit, ville glaciaire, circuit dans l´espace et j´en passe ...

les graphismes : une tres ( je vois comment ca peu etre trop ) grande profondeur, des textures tres correctes,des ralentissements, je dis pas qu´il y en pas mais pas autant qu´on le laisse entendre, des effets remarquables, et un scintillement présent dans peu de cicuits ( perso j´ai jamais joué en 60 hz, donc je peux pas dire )

une durée de vie plus qu´exemplaire, une difficulté peut etre un peu trop elevée pour finir toutes les medailles d´or.

je ne dis pas que ce jeu est parfait mais..... je sais pas, vous avez l´air blasé, ou c moi qui m´emerveille d´un rien.....

esthetik
esthetik
Niveau 6
01 mars 2002 à 21:45:14

z´etes tous partis ???

oedo
oedo
Niveau 10
01 mars 2002 à 21:50:05

""16 concurrents ce qui fait seulement un de plus par rapport aux autres versions "
quand meme t´en voulais 40 ?? "

dans FzeroX, y en a 30, et c´est completement jouissif, c´est vraiment impressionant de se faufiller dans cette cohorte, surtout dans les looping ou les portions etroites.

"desert, ruines, ile tropicale, cité de nuit, ville glaciaire, circuit dans l´espace et j´en passe ... "

je vais te citer qq exemples sur les anciennes versions (je te citerai pas tous les jeux qui reprennent ces elements,sinon, on s´en sort plus)

desert: le circuit 3 du WO1
ruines: dernier circuit du WO 2097 (avec des protions de circuit detachées)
ile tropicale: circuit 3 de WO 2097
cité de nuit: circuit 5 de WO 2097
ville galcière: circuit 6 de WO 1
circuit dans l´espace: circuit final de WO 1

c´est sur, je critique pas les visuels et le soin apporté au design, mais ça déjà été fait, vu et revu dans tant d´autres jeux, qui proposent eux aussi un design futuriste bien clean...mouaip´...

"perso j´ai jamais joué en 60 hz, donc je peux pas dire"

une fois que t´y aura joué, tu comprendra.

"une durée de vie plus qu´exemplaire, une difficulté peut etre un peu trop elevée pour finir toutes les medailles d´or."

là dessus, on est d´accord,et c´est bien la grande qualité de cet opus.

bien que WO 3 ou WO 64 proposaient déjà un bon challenge...pour ceux qui passaient outre des defauts de conception de jeu decevants.

"je sais pas, vous avez l´air blasé, ou c moi qui m´emerveille d´un rien....."

là aussi, c´est vrai qu´on est un peu blasé, et que tu t´emerveilles car tu ne connais pas en détail les autres jeux, ce qui fait que ton attitude est compréhensible.

ceux qui decouvrent la serie par cette version se retrouvent certe avec un bon jeu,mais c´est essentiellement parce qu´ils le decouvrent, et non que le jeu soit si fantastique.
evidement, quand on connais un peu plus le terrain, tout devient relatif, et on fini par etre catalogué de "vieux ronchon nostalgique blasé jamais content".

hum...

makura
makura
Niveau 10
01 mars 2002 à 21:54:20

Ben je crois que c´est ça je dois être méchamment blasé... J´allais justement parler de la durée de vie : - de 15h pour 100\%

Et quand oedo parlait de tracés sans grande surprise, je pense qu´il conidérait plutôt le côté technique de la chose, pas les décors...

oedo
oedo
Niveau 10
01 mars 2002 à 21:57:51

Makura, c´est acceptable pour un jeu de ce style.et n´oublie pas que parmi le public PS2, y a pas que des pro´ de la manette, ce qui augmente considerablement la durée de vie! }:-)

pour les tracés,on est bien d´accords.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 mars 2002 à 23:00:16

heu oedo...
TU AS LA PS2?
TOI??L´anti marketing,l´anti capitalisme, l´anti jeux-faciles,etc...????

Je rêve...

J´avais jamais pensé à cela en tant que joueur DC : l´affichage en 50 Hz. J´étais habitué à 60 Hz avec la DC et comme je crois que plus de 99\% des jeux PS2 sont uniquement en 50 Hz j´aurai une déçeption au départ.

Je sais plus qui parlait de Star Wars Racer...
Moi je l´ai et je trouve que c´est très moyen quand on voit ce qu´on pouvait faire sur le thème des courses de vaisseau dans star wars. Les pods sont laids, les circuits souvent simplistes (mis à part quelques exceptions, et si l´on met de côté les différents thèmes de décors abordés)...
Encore une license abusivement exploitée...

Mirfak
Mirfak
Niveau 6
01 mars 2002 à 23:08:52

L´impression de vitesse n´est vraiment pas énorme. Quand il t´annonce des 700mph t´as plutot l´impression de faire du 60 en agglomération non?

oedo
oedo
Niveau 10
01 mars 2002 à 23:19:12

hum! elle est bien bonne cutter! perso, j´ai pas de PS2. j´y joue chez un collègue, tout simplement.enfin, je test, et j´observe des parties à un niveau plus avancé (j´ai trop la flemme d´y jouer, d´autant que ça ne me botte pas des masses). ce qui n´empeche que WOF etait un des rares jeu qui aurait pu susciter mon interet envers la machine de Sony.
c´est pas gagné pour l´instant...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 mars 2002 à 23:22:48

Si tu veux mon avis,c´est même perdu d´avance!

Enfin tu m´as fait peur là!
Si oedo achète la PS2 tout est possible!
Chantal Goya peut débarquer à la maison pour me présenter Mickey Maouse en peluche géante!
Apparemment je suis le seul à avoir expérimenté Star Wars Racer alors...
Vous savez pas ce que vous ratez!
(pas grand chose)

oedo
oedo
Niveau 10
01 mars 2002 à 23:29:50

Star wars, ça fait longtemps que je boycott cette license insipide, pourrie jusqu´à l´overdose de mediocrité (tout! Jv, films edition "masteurizés", jouets, chaussettes etc, je dégueule cette license).

d´ailleur, même les fan´z ont été décus par la mediocrité du dernier episode, l´episode I. c´est dire si c´est mauvais! même le public ciblé commence à se rendre compte de la situation...
pas grave, ils iront quand même voir les episodes II, III, VII,VIII,IX...et ils achèteront tjs plus de produits dérivés pôur completer leur collection dans laquelle ils projettent leur identité materialiste.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 mars 2002 à 23:32:49

Oui enfin même si je n´ai pas particulièrement apprécié le dernier Star Wars(enfin plutôt le premier parce qu´avec ces histoires chronolgiques on s´y perd ^_^)j´irai voir le second et le suivant.

Maintenant ca fait parti de la culture générale!

oedo
oedo
Niveau 10
01 mars 2002 à 23:42:17

tu parles d´une culture générale...une misère intelectuelle désolante.
m´enfin, tant que ça se vend...

Mirfak
Mirfak
Niveau 6
01 mars 2002 à 23:44:59

Je ne suis pas d´accord avec toi. Les 3 premiers épisodes n´étaient absolument pas orientés marketing et si tu les a vu, je ne pense pas que tu aies été insensible à ce film.

oedo
oedo
Niveau 10
01 mars 2002 à 23:49:28

le premier à été un choc, c´est sûr, mais c´était parceque c´était il y a plus de 20 ans!
à l´epoque, on accordait encore un peu d´interet à la qualité de ce qu´on voyait.et Mr Lucas n´avait pas la même mentalité qu´aujourd´hui, et surtout pas le même compte en banque.

aujourd´hui, on va voir les episodes parce que c´est la mode, et qu´on accèpte d´avaler n´importe quoi parce que ça fait parti des loisirs courants.

c´est pour ça que sans me la jouer nostradamus, et avec une marge d´erreur dramatiquement ridicule, je peux te dire que les prochains seront aussi decevants, parce que conçus sur le modèle economico-culturel d´aujourd´hui.

BOYCOTT !!!

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports