CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un débat nucléaire

wario959
wario959
Niveau 10
25 décembre 2001 à 22:04:14

"Tant de question qui resteront en suspend jusqu´à demain, veille de noël et journée noire pour le présidan qui regrette amèrement de ne pas être là où il souhaiteriat être en une veille de noël!! "
Au Japon Présidan ? J´aimerais bien y aller là-bas. :-p
Tiens je me demande comment se comporte la copie et le piratage dans se pays, y pas des chiffres là-dessus ?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
25 décembre 2001 à 23:38:16

Perso, je n´ai rien à part des "impressions perso"...Des personnes que je connais, absolument aucune ne voit la copie (de logiciel, de film ou de musique) d´un oeil très sympathique...Alors qu´ici, on te regarde presque comme un phénomène quand tu oses annoncer que tu achetes tous tes jeux!! °L° (non, je ne suis ni millionnaire, ni extra terrestre)

Après, s´il y a des organisations internationales de pirates basées à Osaka, je ne sais pas ^_^ (j´ai promis de ne rien dire, en échange, je reçois une caisse de sashimi frais chaque semaine)

Bon, pour la veille de noël, j´exagérais, comme d´hab ^_^. J´étais pas au bord du suicide quand même, y´avais des potes à moi ici :-)

wario959
wario959
Niveau 10
26 décembre 2001 à 00:14:08

^__^

une caisse seulement ? c´est du frais par avion j´espère ?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
26 décembre 2001 à 00:16:28

Par fusée...Font pas les choses à moitié là bas!
(et c´est une grosse caisse)

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
26 décembre 2001 à 13:18:03

Tient Wario qui demande des chiffres ... vraiment les fêtes de fin d´année ...

Auk
Auk
Niveau 10
27 décembre 2001 à 11:44:48

Tiens, si au lieu de parler constamment de nouveaux concepts (A la Recherche des concepts perdus) on s´attachait un peu aux histoires ? Après tout, on ne demande pas au Cinéma de nous pondre une nouvelle technique à chaque nouveau film ? A mon avis, l´avenir du jeu vidéo n´est pas seulement dans le multijoueur PSGking, mais aussi, et peut-être surtout, dans la conception de scénario de plus en plus travaillés et profonds. Je sais bien que le but premier du jeu c´est de jouer, mais le background doit maintenant etre un soucis majeur des développeurs puisqu´il est quasi impossible d´offrir de nouveaux concepts (=gameplay) tous les mois.

Auk
Auk
Niveau 10
28 décembre 2001 à 09:22:18

Hop, comme ça j´aurais pas à me fatiguer à cliquer sur "page suivante"... ben oui, la théorie du moinde clic, vous connaissez pas ? ;)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
28 décembre 2001 à 11:14:29

C´est vrai, ce serait sympa si on pouvait accéder directement à la dernière page ou au dernier message en ouvrant le topic...(par exemple, dans la liste des topics, un petit carré discret, à côté de la date de chaque sujet recement répondu par exemple...)

Ou plutôt, non, pas un petit carré, une tête de wario, ça le ferait mieux!! Clic the warp zone ^_^

makura
makura
Niveau 10
28 décembre 2001 à 11:24:12

Ha oui, l´accès direct au dernier message, c´est ben pratique tout de même... D´ailleurs sur certains forums, il paraît que ça se fait (clins d´oeil et coups de coude complices au Presidan)... Enfin bon. Euuh avec tout ça c´était quoi le sujet au départ, mmmh ?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
28 décembre 2001 à 13:35:39

Perso, je trouve la notion d´univers persistant en ligne assez diabolique, et je serais étonné que le concept ne joue pas un certain rôle à l´avenir...
Mais aller jusqu´à dire que les Everquest-like sont l´avenir du jeu vidéo? UN avenir, oui, mais L´Avenir...hum...y´en a qui se sentiraient un peu à l´étroit...^L^

Quand il y a de la création, "l´art" a toujours son mot à dire. Cela dit, du point de vue du joueur, il est vrai que l´art n´est pas la seule alternative...de la même façon que l´on peu se divertir au ciné avec un truc tout à fait préfabriqué et presque dénué de toute notion artistique...

Dans notre beau pays qu´est la provence, on dit que la pétanque (enfin, "les boules" plutôt ^_^), c´est un art! :PP
Comprenne qui pourra ;-)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
28 décembre 2001 à 13:53:06

Ayeu...(pour Makura :p)

makura
makura
Niveau 10
28 décembre 2001 à 15:32:38

Ah pardon, je me laisse emporter par des excès de familiarité semble-t-il ^^

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 décembre 2001 à 15:47:03

"il semblerait que nous allons vers la "professionnalisation" du jeux video"
Justement, c ça qui gâche tout, et on dirait que tu t´en réjouis... Dommage que les répercussions de cette industrialisation sont si vicieux et donc difficiles à voir pour l´instant (quoique...)

Moi je suis plutôt de l´avis de Auk : l´histoire et l´ambiance mériteraient d´être plus soignés dans un JV. Sans oublier le gameplay bien sûr. En fait, je pense que le JV devrait être exploré et approfondi dans tous les sens et à tous les niveaux. La diversité, c´est bien ^_^ Dommage seulement que la tendance actuelle se dirige à l´opposé... Jeux de sport, de simulation, OK, il en fait pour tous les goûts, mais est-ce là encore des JV ? Ces catégories de softs doivent-elles dominer le marché ? On en est même arrivé à un niveau de bêtise extrême : des jeux vidéos basés sur des émissions TV !!! Edifiant...
Je reconnais qu´on tourne un peu en rond dans cette discussions, alors je v mettre en évidence une nouvelle facette du problème : n´en serait-il pas ainsi notamment parce que la majorité des développeurs ne sont plus des joueurs passionnés, mais des techniciens, des ingénieurs... ? Phénomène sans aucun doute parallèle à l´industrialisation du JV.

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
28 décembre 2001 à 17:56:44

Je ne voudrais pas te décevoir mon Xanman, mais les jeux video sont déjà dans le professionalisme.

... et je ne suis pas d´accord avec ta dernière phrase :

"n´en serait-il pas ainsi notamment parce que la majorité des développeurs ne sont plus des joueurs passionnés, mais des techniciens, des ingénieurs..."

Le problème vient des personnes qui doivent gagner leur vie. Les jeux video est un métier comme un autre. Combien de personne font un métier qui ne leur plaît pas vraiment ? Alors si le gars n´aime pas son travail, il ne peut pas vraiment être passionné. Forcément, cela se ressent sur le "produit final".

En plus, il y a nos petits amis les actionnaires. Ils veulent de plus ne plus de bénéfice, etc. tout le monde est pressé comme un citron, etc.

De toute façon, si tu veux un aperçu du problème, regarde l´industrie du cinéma ... et là tu auras déjà une partie de la réponse.

Auk
Auk
Niveau 10
28 décembre 2001 à 18:03:57

Hehe, mais il faut tout de même une certaine dose de passion pour parvenir à travailler dans le JV. J´veux dire, on y arrive pas pas hasard non plus :)
Donc je pense pas que le problème vienne du manque de motivation des acteurs de ce milieu.

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 décembre 2001 à 18:25:04

Et il vient d´où alors le problème ? C vrai qu´on arrive pas dans le milieu par hasard, mais quand on voit certains "jeux", on se dit qu´il y A un problème, quel qu´il soit... Je rejoindrais plutôt IamIcarus quand il parle de citrons ^_^ Les développeurs sont pressés par les éditeurs, par la compétition, bref par plein d´éléments extérieurs, qui n´ont rien à voir avec le JV en lui-même. Comment alors pouvoir se plonger dans la création, quand on est immergé dans les soucis ? Le JV est un art, l´art d´amuser, de dépayser et d´entraîner l´imagination, et en tant que tel il faut avoir le temps et les conditions nécessaires pour l´élaborer. Le JV c pas comme des vêtements qu´on fabrique à la chaîne en un temps record : c quelque chose qui se pense et qui se vit, il faut donc PRENDRE le TEMPS de s´y plonger. Voilà, c dit, et si un acteur du JV passe par ici (ce qui m´étonnerait ^_^), qu´il en prenne bonne note, merci.

...

psgking42
psgking42
Niveau 9
28 décembre 2001 à 18:37:01

Quel problème ?
TON problème ! enfin, en étant large, disons le problème de 10\% des joueurs!

Alors tu crois qu´ils vont se casser le cul pour une poignée de types dont le seul problème c´est qu´ils sont blasés !
...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
28 décembre 2001 à 18:51:58

De toute façon, il y a de la place pour toute le monde. Comme avec le cinéma indépendant, on aura des jeux video indépendants, etc.

Donc faut pas pleurer, crier au scandale.

La faute à qui ?? peut-être au capitalisme ??

wario959
wario959
Niveau 10
28 décembre 2001 à 19:17:26

http://www10.org1.com/~challeng/avi/ika.avi

21 megas de bonheur, la suite du meilleur shoot de tous les temps (Radiant Silvergun): IKARUGA

Cà dure 5 minutes et c´est magique, et le système d´arme est particulier...

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
28 décembre 2001 à 19:39:17

Et voici wario qui essaie de remonter le moral de la troupe, de nous faire oublier ce monde de fou, de nous montrer que le passé n´est pas mort.

http://www.gamers.com/news/1064247

Merci wario (il n´y a pas d´ironie de ma part).

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo