CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous révez parfois en JV ??

Urbi
Urbi
Niveau 10
12 octobre 2001 à 18:54:56

Perso ça m´arrive de rever en noir & blanc et parfois même avec des sous-titre bilingue, voire en bande dessinée (genre Ideka...) mais des reves avec des graphisme de jeux vidéo c´est assez nouveau comme expérience.... et vous ?

Auk
Auk
Niveau 10
12 octobre 2001 à 19:28:55

Ah ? Ca m´arrive de revoir des images du jeu en fermant les yeux, c´est vrai, mais ça c´est juste la mémoire visuelle et surtout parce que j´ai passé trop de temps de suite dessus.
Mais j´ai jamais rêvé avec des graphismes de jeux vidéo. Tiens c´est marrant d´ailleurs que mes rêves soient aussi imperméables aux techniques de l´image puisque je me souviens même pas avoir rêvé en cinémascope :/ C´est toujours très réaliste en fait dans les visuels.
Je me suis jamais retrouvé face à un rêve comme celui que fait Dicaprio dans The Beach par exemple :)

Jaxom
Jaxom
Niveau 8
12 octobre 2001 à 19:37:24

Alors là je croyais pas ça possible...Ca doit te travailler les jeux vidéos, quand même !!

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
12 octobre 2001 à 20:17:20

Là j´ai un problème grave de chez grave. Il fait son appartion lorsque j´ai vacance et que je me suis plongé dans un jeu ... genre il peu y avoir une guerre, je n´y verrai rien.

Lorsque je me couche, je ne vais pas arriver à dormir, je vais me refaire le scénario du jeu, je vais réfléchir à résoudre un problème. etc. Bref, y a rien à faire, je dors pas, je bouge dans mon lit, je suis nerveux.

Bon, ce que je vous décrit là est vraiment rare. Mais cela m´est arrivé avec Deus Ex par exemple avec certain passage du jeu.

Alors rêver, je ne sais pas. C´est possible.

Urbi
Urbi
Niveau 10
12 octobre 2001 à 21:47:47

Oui Jaxom je crois aussi :D

Fais l´expérience ce soir de penser à un JV et a quelque chose de ta vie perso avant de t´endormir Auk...tu me dira demain si ton inconscient a fait le mix :)

Mido224
Mido224
Niveau 4
12 octobre 2001 à 22:16:25

salut tlm
j´ai vecu cette experience l´hiver dernier et pendant 3jours consecutifs:c´étais une periode
trop bizarre et dans laquelle je passait des examens et que je n´avais pas jouer avec des jeux
depuis pas mal de temps...je me souviens que dans cette periode-là je lisait GEN4 PC caque nuits au lieu de jouer et c´etait vraiment trés etrange:d´abord ,le premier réve ,represntait un
gros poisson bleu ,celui de donkey, en 3D que je le guide avec mon imagination dans les profendeurs (..)..le dexieme represnte le jeu alice que je lisais son article au mag..j´etait
ALICE et je me cachait d´un gros monstre qui ressemble au grand cornu rouge de dungeon keeper
(...)c´etait la nuit du devoir de mat ^__^
le dernier represente le jeu fifa2000 (pas 2001)
et je jouait avec le cameroon ...je me souviens que j´ai marqué un but en pleine lucarne..(..)
voila..@++

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
12 octobre 2001 à 23:50:42

^_^

IamIcarus
IamIcarus
Niveau 10
12 octobre 2001 à 23:53:58

Presidan tu viens chatter sur JV.com -> Jed Salon

Gribouille2
Gribouille2
Niveau 10
12 octobre 2001 à 23:58:23

Oui moi ça m´est déjà arrivé, mais dans le temps je jouais à Red Alert alors mon rêve n´était pas très calme, si vous voyez ce que je veux dire !!!

@ +++ de Grib =o)

Urbi
Urbi
Niveau 10
13 octobre 2001 à 00:46:13

Je n´y ai toujours pas vu de tondeuse psgKing...par contre on peut y conduire une moto ou un porte palettes (rigoles pas il m´ont embauché pour travailler sur le port...je suis payé 450 yens par jour.... hmm faut que je demande à Presidan si je me fais exploiter ou non..)

Urbi
Urbi
Niveau 10
13 octobre 2001 à 00:49:44

sauf que dans les sims y a pas de phase de baston...

Urbi
Urbi
Niveau 10
13 octobre 2001 à 01:22:14

J´ai parlé trop vite : je viens de me faire virer...alala ces jap´ toujours la productivité qui prime.. on n´est pas des boeufs quand même...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 octobre 2001 à 13:40:51

Moi une fois, il m´est arrivé un truc horrible!
Je venais de passer ma journée sur Castelvania sur PS ,et j´etais tellement pris par le jeu, que la nuit j´y jouais encore.
Et a chaquefois mon frere me disais "C´EST PAS LA BONNE SALLE GLANDU!!!"
Et a chaque fois je me reveillais. Nuit blanche donc, j´en ai trop voulu a mn frere.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 octobre 2001 à 13:44:46

Aussi un truc un peu plus drole (ca dépend pour qui).
Donc pareil, j´avais passé ma journée , ma soirée, sur Silent Hill.
et les passages ou la ville , ou l´hopital se transforme en truc avec des grillages rouillés (passages en BAD TRIP), ca a du trop me marquer...
A tel point que la nuit , je revais que ma ville passait en bad Trip et qu´a chaque fois qu´il y avait un monstre, je faisais le mort pour qu´il passe son chemin (Ninja , la voie du courrage!!).

Et une fois reveillé par ce cauchemard en pleine nuit, j´etais encore dans le coltard.
Ily a du avoir un bruit dans ma piaule, et j´ai cru que c´etait un monstre, alors j´me sui mis a faire le mort comme un con dans mon lit (j´avais juste a fermer les yeux en fait... ^_^ !!)

wario959
wario959
Niveau 10
13 octobre 2001 à 14:20:09

°L° Ninja...... çà va ? ^__^

´tention derrière toi ! LA !!!!!!! ^__^

Non, moi, c´est Tetris qui m´a marqué, je faisais des lignes et j´avais le score parfait en plus y me donnais une barre pile poil quand j´en avais besoin pour marquer un max de points...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 octobre 2001 à 17:35:22

j´ai fait le mort devant mon PC... t´es pas malin wario ^_^ !!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 octobre 2001 à 17:36:32

et puis faut pas se moquer! j´avais vraiment les jetons dans mon padocq ! je suais vraiment a grosses goutes!

Urbi
Urbi
Niveau 10
13 octobre 2001 à 17:40:34

Pour les reves en graphisme JV en fait ça a comencer quand j´ai commencer a réflechir sur l´avenir des graphismes de jeux vidéo (tendance ultra réaliste et "décalée" coexistantes....ça a dû me travailler inconsciemment... ^__^

Surtout depuis la sortie de titres comme Evil Twin , Alice, des trucs assez cartoon (Une faim de loup, Jet set radio) ces 2 derniers même si ils sont finalement assez simplifiés m´ont vraiment surpris..

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
13 octobre 2001 à 17:46:58

je rêvais souvent en JV.

Star Flash In The Night

Urbi
Urbi
Niveau 10
15 octobre 2001 à 18:18:47

Apparemment y en a pas mal qui n´ont pas saisi la question.... bravo a ceux qui, comme Auk suivent un peu...je ne parle pas de réver DE jeux vidéo, mais bien EN jeux vidéo....

U catch ze nuance ?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses