bah voilà, je voudrais connaitre votre avis sur la deontologie des jeux video, et en particularité ceux qui se consacre à la 2nd guerre mondial. il est vrai que dans ces jeux (wolfenstein, commando 2, medal of honor...) on retrouve des simboles que certain considerent comme etant de la propagande a teneur fascisante.
sans rentrer dans une grande polemique, pensez vous que les jeux vont parfois trop loin ou qu´ils chenrchent juste à coler à un contexte historique bien réel.
merci devos reponses.
Et alors? Le mal est bien relatif...
Le problème vient du sujet, pas de l´objet.
bien content de recevoir un cour d´orthographe.
qu´es se que j´en est a foutre de faire des phautes, c´ai pas le suget duglan, je te demande juste ce que tu penses de retrouver des sYmbole nazi dans les jeux
quand au bac je l´ai pas!
pour parler de déonthologie,je comprends pas que certains pour se détendre préferrent des jeux réalistes et gores...on a pas le meme sens de l´evasion.
et pour ce qui conscerne l´allemagne,y a un lien directe entre les conversions de certains jeux.
par ex´:Contra aux US et au jap´ qui s´est transformé en "Probotector" en europe (en réfference au genocide perpetré par les nazi,on a remplacé les hommes tuant d´autres hommes par des robots et mutants)
pour les jeux qui sortent aujourd´hui,meme s´ils veulent coller à un contexte historique,je sais pas si c´est tjs ce qui intéresse les joueurs...(ils préferrent shooter du nazi?)
je reprend l´exemple de wolfenstein qui tourne en demo sur le net, bah on y incarne soit un allié, soit un nazi, et dans la plupart des parties, on trouve plus de nazi que d´allié...
pensez vous que les joueur prette une quelconque attention a ca? certain joue t´il par conviction, moi ca me fait froid dans le dos parfois...
ps pour hmricktruc.
tu corriges?
c´est clair qu´il y a tjs une minorité de gens qui peuvent y jouer par conviction....c´est inquietant...
ça relance le debat sur le realisme:on a beau dire c´est pas réel c´est qu´un jeu,chacun fait la difference entre le réel etc...faut pas abuser non plus,mais bon.
et pour ce qui est du contexte historique,est ce que ces memes joueurs ont ils suivi autant d´interet leur cours d´histoire qu´ils se delectent de truicider du nazi à coup de M16 à bout portant?
bossant dans un mag de jeux, je vois des oufs parfois, un type à la sortie de panzer front sur play m´a demandé si on incarner les nazis...avec une forte conviction dans ses propos, il me demande s´il existe des jeux ou l´on est du "mauvais coté"...hummm. moi qui suis d´un naturel calme, j´ai eu du mal a pas le foutre a la porte du mag...
y a des types comme ca...
bientot, certain vont demander un mod special pour fly simulator avec destruction de twin tower en prime!
loin de moi l´idée de rejoindre les convictions de famille de france, et j´attend avec impatience l´arrivé de wolfenstein et de MoH. mais ne pourait il pas y avoir un petit disclamer sur ces jeux?
Pour Wolfestein je crois surtout que la plupart des gens choissisent les nazis par ce que c´est ceux qui sont à l´intérieur du bunker ^_____^ les alliés se font plomber par les sniper dés qu´il mettent un pied hors de la barge de débarquement...
...ca serait interessant de voir si c´étaient les alliés qui étaient bien au chaud le nombre de gens a encore choisir les nazis.J´avoue pour ma part avoir commencer avec ceux ci tout simplement par ce que c´est plus facile de défendre que d´attaquer...aucune arriere pensé fascisante là dedans.(et dans le mode solo on sera là pour dézinguer des nazi, pas pour les incarner)
Tu travaille dans quel mag et tu y fais quoi Hohara ? (si c´est pas indiscret..)
Wolfestein, MoH, SoF, IronStorm, Ghost Recon, Hidden & Dangerous, Delta Force, Codenam : Outbreak, etc. C´est marrant mais on en arriverait presque à se demander à quoi on aurait droit si les guerres n´existaient pas. Heureusement que l´Histoire et là pour inspirer les developpeurs ?
hum... mouais :/
Je me demande ce que pensent par exemple les allemands (en admettant que le jeu soit le même pour toute l´europe) lorsqu´ils jouent à Commando 2.
Justement, il a tjs été dit que les guerres étaient nécessaire ! Pour l´économie, pour la démographie... On dit tjs un mal pour un bien, et je trouve que les guerres illustrent ceci très bien.
Je sens que je vais m´attirer les foudres du géné en mettant cela. Je prècise que je ne suis en aucun cas pour les guerres, mais il faut reconnaitre les rebondissements positifs qui en sont ressortis.
Maintenant il faut se poser la question de jusqu´à quel point on peut dire qu´une guerre est nécessaire, si l´on part du principe que c´est le cas biensur.
Pour ma part, je suis convaincue que tant qu´il y aura des Hommes, il y aura des guerres. Mais y´aura t-il tjs des Hommes pour reconstruire ???
Surprenante Zia...en plus ta derniere phrase est vraiment tres sombre...
Il est pourtant vrai que la guerre dope certain secteur d´activité..ça a été le cas de l´aviation pour la premiere guerre mondiale, l´electronique t le nucleaire pour la seconde...
Mais ça serait plus sympa si le seul esprit d´entreprise pouvait s´en charger...la guerre économique c´est tout de même moin domagable et le résultat est le même....
"Wolfestein, MoH, SoF, IronStorm, Ghost Recon, Hidden & Dangerous, Delta Force, Codenam : Outbreak, etc. C´est marrant mais on en arriverait presque à se demander à quoi on aurait droit si les guerres n´existaient pas. Heureusement que l´Histoire et là pour inspirer les developpeurs ?"
d´accord avec toi Auk.
mais bon y en a marre sur PC d´assister tjs aux meme types de jeux,des jeux de strategies en passant par les ènieme FPS,qui se ressemblent tous.
à croire que la seule evolution c´est les graphismes surpuissants,pour lesquels tu est obligé d´upgrader [$$$$]...
Ouhla... Je te suis pas du tout dans ce raisonnement là Zia.
je sens qu´on va dévier du sujet principale du topic...
C´est toujours un peu comme ça ![]()
Je comprends parfaitement le raisonnement de Zia.
Vous n´avez qu´à regarder comment la puissance américaine s´est construite.
Bon pas trop le temps de causer là. Je vais me engueuler.
... juste une petite remarque: les Allemands du milieu du siècle n´existent plus, ils n´ont pas non plus eu de ´descendance´ dans le sens que le peuple allemand fut, me semble-t-il mêlé de bon nombre d´Alliés et de Russes après la fin de la guerre. Alliés et Russes étaient d´ailleurs en période de guerre froide, d´où l´édification du mur de Berlin. En d´autres termes, les Nazis d´hier ne sont plus du tout de la même souche, mis à part en Autriche éventuellement et quelques pelés qui ne savent pas occuper leur jeunesse.