pas moi en tous cas . .. j´avais la sega mega drive moi je m´amusais bien je jouais au roi lion,au marsupilami,a jurassic park, a mickey....
que de bons souvenirs
Xanman Posté le 07 août 2001 à 19:15:30
Ben voilà, le sujet est créé. J´aurais pu aussi appeler ce post "Fan Club de l´époque 16 bits" : -)
J´espère que vous serez nombreux à parler de ces vieux jeux qu´on a tant aimé ! Et j´espère aussi que ce message aura autant de réponses que le désormais célèbre "J´ai une question à vous poser" de Bootis ! lol
Allez, commençons par une petite question : selon vous, quelle est la meilleure console 8 ou 16 bits ? ( Je veux dire celle qui vous a fait passer les meilleurs moments, pas la plus puissante... Non mais, on ne parle pas de PC là ! !! : -))
Enfin voilà, soyez nombreux à faire revivre ces jeux qu´on trouvait si biens.
@+
ben ouais il a autant de succes meme plus parce qu´on le voit plus ce topic ^___^
Pour moi, c´est la super nes!!!
L´argument principal, c´est que c´était la première console accessible en France où on pouvait jouer à 4 ( la Nec Core Graphix étant underground). Et pour moi, le max de plaisir, c´est quand tu te fait des Bombermans à 4, ou des doubles à Jimmy Connors. C´est le top vidéo-ludique! Et je regrette aujourd´hui le temps où on pouvait se rassembler à8 pour faire des tournois de StreetFighter II, d´ISS, . .. La faute à mes potes qui sont un peu moins consoles maintenant, la faute aux jeux qui se tournent de + en + vers les jeux solitaires ( pour moi, du on-line, c´est solitaire comparé à une partie à 4 sur le MEME écran, ça change tout).
Voilà, c´était mon avis.
Jé
moi je passai des journees sur mon game boy ( la groose brique grise) et je me marrais bien , j´avais un super jeu de foot tout nul...
c´etait chouette
Eh oui, c´est ça la nostalgie! :
- "j´avais un super jeu de foot tout nul . .. c´était chouette"
Aujourd´hui on dira : "j´ai un super jeu de foot très chouette . .. c´est nul!
. ..
et sur "je me marrais bien", t´as rien, psgking ?
Dis-moi PSG, tu comptes nous faire "avouer" ou "reconnaitre" quelque chose de force ou quoi ! ?
Parce qu´à force de te voir à l´oeuvre, je me dis que ton acharnement a quand même un but...ou alors c encore plus grave que je ne le pensais ^_^
Allez, parlons dans ton langage : c quoi les jeux les + récents qui t´ont marqué ?
Je viens de lire l´article de Libération Petitevieille, très intéressant et un peu lyrique sur les bords, comme le dit Jeargy ( ce qui fait plaisir à lire, reconnaissons-le ; ))
Une question que je me pose quand même : où l´auteur regarde-t-il pour constater le si grand entrain général auquel il fait allusion ? Parce que dans mon entourage ( modeste ok, mais bon...), ce n´est pas tellement l´impression d´un "retour aux sources" qui se dégage, mais une course effrénée vers le tout 9, tout beau, tout chaud...
Au fait Wario, t peut-être pas très bien placé dans le sondage actuel de JV.com, mais ze peu te dire que zé voté pour toi si ça peut te "consoler" ( jeu de mots foireux c vrai ^_^)
a+
BEN EN VOILA UN RECORDS CONTINUONS ICI!!
IL FAUT bATTEINDRE 3000massages
MERCI!
. ..
3000 massages seraient peut-être un peu éreintants n_n
. ..
3000 messages..... c´est beaucoup
Je peux entrer ? j´ai rarement posté ici ? c´est accueillant ?
Je peux parler de collorado, le plus grand jeux français jamais fait ? ? ça c´était bien...les jeux vidéo c´était mieux avaaaant.
Bon c´est quand qu´il sort FF 12 ?
another world, sur super nintendo, ke de souvenir
allez encore 1
Euh non Xanman, je n´essaie pas de vous faire avouer qq chose, mais à chaque fois que ce topic "remonte" je viens voir, je me dis : ah! enfin c´est peut-être un post qui va m´expliquer en quoi les anciens jeux étaient meilleurs que ceux d´aujourd´hui!
Mais toujours la même déception, après 3000 messages je n´ai toujours pas compris. C´est une grosse enigme, les consoles actuelles sont plus puissantes, les créateurs de jeux mieux formés et les moyens mis à leur disposition énormes . .. mais leurs jeux restent désespérément moins bons que les anciens!!!
Petitevieille me répondrait : avant on se marrait, ça doit être ça, aujourd´hui les mecs balancent 50 euros dans un jeu pour se faire chier!
. .. avant on se marrait, oui bien sûr mais il y a 5000 ans les types s´amusaient aussi commes des fous en jetant simplement des cailloux dans l´eau!
petitevieille! j´ai qq pierres dans le jardin, si tu les veux!
. ..
Quel humour ce PSGKing ^_^
Dans ton éloge des développeurs actuels contrairement aux anciens, ceux que tu penses "crasseux", tu oublies quand même de préciser la chose la plus importante : aujourd´hui, je crois qu´on demande plus à un déveoppeur d´être technicien que joueur. Sans compter toutes les pressions marketing, énormes de nos jours, et qui étaient bcp moins oppressantes à l´époque de "l´artisanat vidéoludique"... ( pour ce que j´en sais)
Je trouve certaines productions actuelles excellentes, mais celles-là sont le plus souvent, Ô hasard, les moins médiatisées...
A mon avis, si on devait résumer la situation en une phrase, on pourrait dire que le monde du jeu vidéo est passé de l´état de "passion expérimentale" à celui d´industrie bien installée et assoiffée de profit.
Putain de mdr , il pete sa mere ce serveur !
Mon jeux qui m´a marque ca a ete FF4 car c´etait le premier RPG auquel j´ai joue !
c´est la nostalgie ça!!!!! i a des jeux qu´on a pas particulièrement aimé mais se souvenir de ces jeux ça fait chaud au coeur et on se dit qu´ils n´étaient pas si mal ces jeux...
Selon moi, il n´est pas question de nostalgie,de talent ou de nouvelles technologie. D´ailleurs le marché du jeu a toujours été un énorme marché. c´est clair qu´aujourd´hui les couts de production ont encore explosé mais a l´époque c´était déja pas mal non plus.
ll y avait déja de la daube a license, déja des jeux médiatisé sans intérêt. D´ailleurs il y avait sûrement tout autant de daube que maintenant.
C´est juste qu´a l´époque, comme aujourd´hui, il y avait des jeux marquant et qu´on apprécie de se remémorer ces beaux moments.
Comme collorado par exemple. Parcequ´un jeu ou l´on devait monter tout en haut d´une montagne affontrer un aigle histoire de trouver une pépite d´or nescessaire a l´achat d´une bombe chez un marchant qui puisse ouvrir le passage obstruer de la mine pour continuer l´aventure...ben c´était génial et c´était un jeu français.
Finalement c´est ça qui a changé. Dans le temps la france faisait de bon jeux.
Salut à tous!
Bon, PSG-je-sais-plus-quoi, si tu lis pas les liens et, par exemple, l´article de Libé envoyé par ptitevieille, c´est sûr que tu nous comprendras jamais. C´est simple pourtant: compare les JV au cinéma(si t´es pas convaincu du rapport, je te conseille "Les cahiers du cinéma", hors-série JV): aujourd´hui, y´a des putains de films à la Matrix ou Asterix ( des grosses productions quoi) qui peuvent être mortelles ou nulles, on nous les vend pareil ( et nous, on les achète pareil...). Mais ça empêche pas des amateurs de se mater des films d´Orson Wells, de Kurasawa ou de Fritz Lang ( des cinéphiles). Te connaissant, tu vas surement dire: "des films en noir et blanc, c´est pourri! Aujourd´hui, les réalisateurs ont plus de moyens, de meilleurs effets spéciaux,etc..." Ou bien je te connais mal et tu sais déjà l´intérêt d´un Citizen Kane ou d´un Rashomon. Ben, dans les JV, c´est pareil! Les connaisseurs prendront autant de plaisir à faire FF I que FF-X-2, à faire Another World que Tomb Raider4 ( voire peut-être plus!). Comment est-ce possible? Comme pour le cinéma, l´art en général, les grands artistes sont intemporels, mais les moyens techniques ne le sont pas. Zelda I sur Nes n´en reste pourtant pas moins un chef d´oeuvre.
Blackmore2, je suis pas sûr qu´on parle de la même époque. Au temps des 8 bits, y´avait zéro tunes dans le marché des JV. Mais au fait, désolé de pas avoir la science infuse, mais c´est quoi Collorado? Ca tournait sur quoi?
ca fait po mal de message quand mème.MOI jé que 12ans donc JCHUI PO TROP de la vielle console...Enfin si,quand javè 4ans je jouais tetris,a mon jeu de formule1 et aussi a mario et donkey kong enfin pour ces 2jeux la j´arrivais mème po a dépassé le niveau 2...Cétait le temps dla big poket console portable grise...