CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

jaigagne
jaigagne
Niveau 10
20 février 2003 à 21:12:58

pas moi en tous cas . .. j´avais la sega mega drive moi je m´amusais bien je jouais au roi lion,au marsupilami,a jurassic park, a mickey....

que de bons souvenirs

jaigagne
jaigagne
Niveau 10
20 février 2003 à 21:17:01

Xanman Posté le 07 août 2001 à 19:15:30
Ben voilà, le sujet est créé. J´aurais pu aussi appeler ce post "Fan Club de l´époque 16 bits" : -)

J´espère que vous serez nombreux à parler de ces vieux jeux qu´on a tant aimé ! Et j´espère aussi que ce message aura autant de réponses que le désormais célèbre "J´ai une question à vous poser" de Bootis ! lol

Allez, commençons par une petite question : selon vous, quelle est la meilleure console 8 ou 16 bits ? ( Je veux dire celle qui vous a fait passer les meilleurs moments, pas la plus puissante... Non mais, on ne parle pas de PC là ! !! : -))

Enfin voilà, soyez nombreux à faire revivre ces jeux qu´on trouvait si biens.

@+

ben ouais il a autant de succes meme plus parce qu´on le voit plus ce topic ^___^

jeargy
jeargy
Niveau 6
21 février 2003 à 11:22:41

Pour moi, c´est la super nes!!!
L´argument principal, c´est que c´était la première console accessible en France où on pouvait jouer à 4 ( la Nec Core Graphix étant underground). Et pour moi, le max de plaisir, c´est quand tu te fait des Bombermans à 4, ou des doubles à Jimmy Connors. C´est le top vidéo-ludique! Et je regrette aujourd´hui le temps où on pouvait se rassembler à8 pour faire des tournois de StreetFighter II, d´ISS, . .. La faute à mes potes qui sont un peu moins consoles maintenant, la faute aux jeux qui se tournent de + en + vers les jeux solitaires ( pour moi, du on-line, c´est solitaire comparé à une partie à 4 sur le MEME écran, ça change tout).

Voilà, c´était mon avis.

raiver
raiver
Niveau 4
22 février 2003 à 12:04:29

moi je passai des journees sur mon game boy ( la groose brique grise) et je me marrais bien , j´avais un super jeu de foot tout nul...
c´etait chouette

psgking42
psgking42
Niveau 9
22 février 2003 à 14:27:23

Eh oui, c´est ça la nostalgie! :
- "j´avais un super jeu de foot tout nul . .. c´était chouette"
Aujourd´hui on dira : "j´ai un super jeu de foot très chouette . .. c´est nul!
. ..

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
22 février 2003 à 14:37:07

et sur "je me marrais bien", t´as rien, psgking ?

Xanman
Xanman
Niveau 8
22 février 2003 à 19:41:18

Dis-moi PSG, tu comptes nous faire "avouer" ou "reconnaitre" quelque chose de force ou quoi ! ?

Parce qu´à force de te voir à l´oeuvre, je me dis que ton acharnement a quand même un but...ou alors c encore plus grave que je ne le pensais ^_^

Allez, parlons dans ton langage : c quoi les jeux les + récents qui t´ont marqué ?

Je viens de lire l´article de Libération Petitevieille, très intéressant et un peu lyrique sur les bords, comme le dit Jeargy ( ce qui fait plaisir à lire, reconnaissons-le ; ))
Une question que je me pose quand même : où l´auteur regarde-t-il pour constater le si grand entrain général auquel il fait allusion ? Parce que dans mon entourage ( modeste ok, mais bon...), ce n´est pas tellement l´impression d´un "retour aux sources" qui se dégage, mais une course effrénée vers le tout 9, tout beau, tout chaud...

Au fait Wario, t peut-être pas très bien placé dans le sondage actuel de JV.com, mais ze peu te dire que zé voté pour toi si ça peut te "consoler" ( jeu de mots foireux c vrai ^_^)

a+

DEHP
DEHP
Niveau 4
22 février 2003 à 19:45:16

BEN EN VOILA UN RECORDS CONTINUONS ICI!!
IL FAUT bATTEINDRE 3000massages
MERCI!

Xanman
Xanman
Niveau 8
22 février 2003 à 20:14:35

. ..

3000 massages seraient peut-être un peu éreintants n_n

. ..

jaigagne
jaigagne
Niveau 10
22 février 2003 à 20:36:32

3000 messages..... c´est beaucoup

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
22 février 2003 à 22:28:04

Je peux entrer ? j´ai rarement posté ici ? c´est accueillant ?
Je peux parler de collorado, le plus grand jeux français jamais fait ? ? ça c´était bien...les jeux vidéo c´était mieux avaaaant.

Bon c´est quand qu´il sort FF 12 ?

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
22 février 2003 à 22:32:11

another world, sur super nintendo, ke de souvenir

killerthibs
killerthibs
Niveau 3
23 février 2003 à 08:12:07

allez encore 1

psgking42
psgking42
Niveau 9
23 février 2003 à 10:10:20

Euh non Xanman, je n´essaie pas de vous faire avouer qq chose, mais à chaque fois que ce topic "remonte" je viens voir, je me dis : ah! enfin c´est peut-être un post qui va m´expliquer en quoi les anciens jeux étaient meilleurs que ceux d´aujourd´hui!

Mais toujours la même déception, après 3000 messages je n´ai toujours pas compris. C´est une grosse enigme, les consoles actuelles sont plus puissantes, les créateurs de jeux mieux formés et les moyens mis à leur disposition énormes . .. mais leurs jeux restent désespérément moins bons que les anciens!!!

Petitevieille me répondrait : avant on se marrait, ça doit être ça, aujourd´hui les mecs balancent 50 euros dans un jeu pour se faire chier!
. .. avant on se marrait, oui bien sûr mais il y a 5000 ans les types s´amusaient aussi commes des fous en jetant simplement des cailloux dans l´eau!

petitevieille! j´ai qq pierres dans le jardin, si tu les veux!
. ..

Xanman
Xanman
Niveau 8
23 février 2003 à 10:29:06

Quel humour ce PSGKing ^_^

Dans ton éloge des développeurs actuels contrairement aux anciens, ceux que tu penses "crasseux", tu oublies quand même de préciser la chose la plus importante : aujourd´hui, je crois qu´on demande plus à un déveoppeur d´être technicien que joueur. Sans compter toutes les pressions marketing, énormes de nos jours, et qui étaient bcp moins oppressantes à l´époque de "l´artisanat vidéoludique"... ( pour ce que j´en sais)

Je trouve certaines productions actuelles excellentes, mais celles-là sont le plus souvent, Ô hasard, les moins médiatisées...

A mon avis, si on devait résumer la situation en une phrase, on pourrait dire que le monde du jeu vidéo est passé de l´état de "passion expérimentale" à celui d´industrie bien installée et assoiffée de profit.

Sib_SxS
Sib_SxS
Niveau 4
23 février 2003 à 10:40:02

Putain de mdr , il pete sa mere ce serveur !
Mon jeux qui m´a marque ca a ete FF4 car c´etait le premier RPG auquel j´ai joue !

jaigagne
jaigagne
Niveau 10
23 février 2003 à 11:22:45

c´est la nostalgie ça!!!!! i a des jeux qu´on a pas particulièrement aimé mais se souvenir de ces jeux ça fait chaud au coeur et on se dit qu´ils n´étaient pas si mal ces jeux...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
23 février 2003 à 12:13:43

Selon moi, il n´est pas question de nostalgie,de talent ou de nouvelles technologie. D´ailleurs le marché du jeu a toujours été un énorme marché. c´est clair qu´aujourd´hui les couts de production ont encore explosé mais a l´époque c´était déja pas mal non plus.
ll y avait déja de la daube a license, déja des jeux médiatisé sans intérêt. D´ailleurs il y avait sûrement tout autant de daube que maintenant.
C´est juste qu´a l´époque, comme aujourd´hui, il y avait des jeux marquant et qu´on apprécie de se remémorer ces beaux moments.
Comme collorado par exemple. Parcequ´un jeu ou l´on devait monter tout en haut d´une montagne affontrer un aigle histoire de trouver une pépite d´or nescessaire a l´achat d´une bombe chez un marchant qui puisse ouvrir le passage obstruer de la mine pour continuer l´aventure...ben c´était génial et c´était un jeu français.
Finalement c´est ça qui a changé. Dans le temps la france faisait de bon jeux.

jeargy
jeargy
Niveau 6
24 février 2003 à 11:23:22

Salut à tous!
Bon, PSG-je-sais-plus-quoi, si tu lis pas les liens et, par exemple, l´article de Libé envoyé par ptitevieille, c´est sûr que tu nous comprendras jamais. C´est simple pourtant: compare les JV au cinéma(si t´es pas convaincu du rapport, je te conseille "Les cahiers du cinéma", hors-série JV): aujourd´hui, y´a des putains de films à la Matrix ou Asterix ( des grosses productions quoi) qui peuvent être mortelles ou nulles, on nous les vend pareil ( et nous, on les achète pareil...). Mais ça empêche pas des amateurs de se mater des films d´Orson Wells, de Kurasawa ou de Fritz Lang ( des cinéphiles). Te connaissant, tu vas surement dire: "des films en noir et blanc, c´est pourri! Aujourd´hui, les réalisateurs ont plus de moyens, de meilleurs effets spéciaux,etc..." Ou bien je te connais mal et tu sais déjà l´intérêt d´un Citizen Kane ou d´un Rashomon. Ben, dans les JV, c´est pareil! Les connaisseurs prendront autant de plaisir à faire FF I que FF-X-2, à faire Another World que Tomb Raider4 ( voire peut-être plus!). Comment est-ce possible? Comme pour le cinéma, l´art en général, les grands artistes sont intemporels, mais les moyens techniques ne le sont pas. Zelda I sur Nes n´en reste pourtant pas moins un chef d´oeuvre.

Blackmore2, je suis pas sûr qu´on parle de la même époque. Au temps des 8 bits, y´avait zéro tunes dans le marché des JV. Mais au fait, désolé de pas avoir la science infuse, mais c´est quoi Collorado? Ca tournait sur quoi?

Dyonysos
Dyonysos
Niveau 8
24 février 2003 à 15:37:29

ca fait po mal de message quand mème.MOI jé que 12ans donc JCHUI PO TROP de la vielle console...Enfin si,quand javè 4ans je jouais tetris,a mon jeu de formule1 et aussi a mario et donkey kong enfin pour ces 2jeux la j´arrivais mème po a dépassé le niveau 2...Cétait le temps dla big poket console portable grise...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo