Mouais... pas trop convaincu par vos théories sur les jeux vidéo! Le coup du "le jeu vidéo c´était mieux avant", excusez mais on le sortait déjà à l´époque de la Super Nes... Mais bon, y en a qui ont peut etre pas connu cette époque...
Ce qui change surtout, c´est la vision du joueur! Voyez: aujourd´hui, Konami nous sort une suite de Probotector sur PS2. La plupart des joueurs ( et même les vieux de la vieille!) ont vite été rebuté par le gameplay d´un autre âge de ce jeu! Ce que l´on pouvait accepter il y a 10 ans n´est plus valable aujourd´hui! Imaginez que la série des Zelda n´ait pas évolué d´un iota depuis son début: bonjour l´horreur...
De nos jours, il faut qu´un jeu possède toute une trame narrative, qu´il y ait une phase d´apprentissage pour le joueur, etc... Pour ma part, je pense surtout que les jeux reflètent juste les exigences des gamers.
Je peux parier que dans 5 ans, des idiots iront dire que l´époque de la Psone était bien meilleure... Un autre truc: arretez de dire qu´il n´y a que des daubes aujourd´hui, toutes les consoles on eut le droit à un énorme lot de jeux nazes, quelque soit l´époque!
Acceptez les nouveaux jeux, n´oubliez pas les anciens et attendez avec espoir les suivants!
A bon entendeur...