CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Club des Nostalgiques

psgking43
psgking43
Niveau 10
03 mars 2004 à 19:41:43

erystel,

Tu ne me lis pas, j´ai dit l´autre fois que je jouais à pratiquement tous les genres sauf la baston car cela se joue à deux et je préfère jouer seul.
Donc je n´ai pas 15 jeux de baston, je n´en ai qu´un seul, un très vieux mortal kombat sur ma PS1.
Idem pour les jeux de foot, le dernier c´était l´entraîneur 2001-2002 qui est plutôt un jeu de gestion.

Je m´en fous des consoles, je choisis les jeux pas les consoles. J´ai acheté ma première PS1 car il y avait un large éventail de jeux sur cette bécane et ensuite quand elles ont été nettement moins chères j´ai eu la dreamcast pour resident evil code veronica et la N64 pour zelda.

Aujourd´hui j´ai la PS2 et ça me suffit largement quand on voit tous les BONS jeux qui sortent régulièrement.
La gamecube est une bonne console mais les nouveautés sont plus rares, ça permet aux joueurs de souffler entre deux jeux. Avec la playstation ce n´est pas possible, c´est l´usine, il faut enchaîner les jeux les uns derrière les autres!

Heureusement et je ne sais pas pourquoi mais en général les joueurs " playstation" sont des bêtes de jeux.
. ..

wario959
wario959
Niveau 10
03 mars 2004 à 20:30:32

Hello ! Toujours vivants par ici !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
03 mars 2004 à 20:57:25

WARIO ! T´es pas mort non plus ! ! :content:

ici, rien ne change, psgking est toujours pareil. :rire:

erystel
erystel
Niveau 10
04 mars 2004 à 13:27:52

psgking " Aujourd´hui j´ai la PS2 et ça me suffit largement quand on voit tous les BONS jeux qui sortent régulièrement."

Les Bons jeux ne sortent pas regulierement, pas plus aujourd hui qu avant. Regarde la production de soft sur ps2, tu auras 50% de tres mauvais, 40% de moyen et 9% de bons pour 1% d ultime.

Personnellement, j ai trop vu de jeu pour apprecier les bons, et me passer des moyens et des tres mauvais, mais je n achete que l ultime.
Les autres m interessent pas, et en loccurence je ne pirate plus. je recupere de temps à autres des choses, et si ca me plait, j achete. Heureusement d ailleurs parce que des merdes comme splintercell halo, ou des jeux qui fonctionnent pas sur pc de base, comme prince of persia ca me gonflerait encore plus de les acheter.
Alors je ne me contente que de l ultime, et j avoue que j en rate, mais pas des masses tout de meme. Les tres bons jeux ne sont pas si frequent que ca.

" La gamecube est une bonne console mais les nouveautés sont plus rares, ça permet aux joueurs de souffler entre deux jeux."

Oui je suis d accord, ils savent negocier leur marché pour ne pas sortir que de la boue, afin d ameliorer la vente de certains hit, mais sont au plus pres des joueurs en ne sortant, moins frequemment, d excellents soft. Comme tu as pu le constater, je n ai que de tres bons jeux dans ma collection gamecube, et de surcroit, aucun des jeux ne se ressemblent intrinsequement parlant. Pas deux beat em all, pas deux shoot em all, pas deux jeux de survival horreur, ou d aventures, pas deux jeux comme mario, . ..
Je selectionne.

TU noteras que je ne me fonds pas non plus dans la masse en evitant soigneusement des titres comme F-Zero gx, le coté course hypersophistiqué m ennuie, on est loin d un alleykat.

Oui on a le temps de souffler, mais je preferes dix mille fois attendre un soft trois mois de plus, et en etre enchanté, plutot que d avoir des soft faits à la va-vite et d en sortir decu. Surtout à 60 euros le jeu. Et si j avais la possibilité d avoir tous les soft d une maniere plus ou moins legale sur gc, je ne m en servirais que rarement ( pikmin que j ai manqué, ou tony hawk peut etre pour voir) de toute facon, je dois me servir de ma cube, environ 6 à 8 heures par mois, en comparaison du pc, qui me sert quasiment tout le jour, et pas que pour jouer.

" Avec la playstation ce n´est pas possible, c´est l´usine, il faut enchaîner les jeux les uns derrière les autres!"

Hummm es tu sur de jouer avec chacun d eux ? as tu finassé chaque possibilité ? je ne pense pas. Comment te procures tu autant de logiciels ? es tu rentier ?
Combien de ces logiciels acheterais tu reellement si tu devais le faire ? ne serait ce pas au meme rythme que moi ? ( evidemment majoré, puisqu à coté de mes 7 jeux sur ngc, j ai 330 dvd acquis en 3 ans) Je ne pense pas que tout en ferait partie. J avoue que dans mes desirs de play2 les seuls jeux qui auraient pu me tenter ( j ai gta vice city sur pc, donc je peux desormais l oter de ma liste, mais il en aurait fait partie) : midnight club II ( j y ai passé bcp de temps durant une semaine de vacances chez un pote), sans doute PES mais je suis pas fan de foot, mais je dis pas non pour connaitre, metal gear solid ( mais desormais je m en moque vu qu il vont le sortir sur gc, et s ils le reusissent aussi bien que resident evil par rapport à leur soft originel, je sauterais sur l achat, sachant que je n ai meme pas jouer à la version play, ni meme vu autre chose qu une demo ( de ce fait j ai gardé mon plaisir de la decouverte intact).

" Heureusement et je ne sais pas pourquoi mais en général les joueurs " playstation" sont des bêtes de jeux""
Là par contre je ne vois pas. A ton comportement, j ai cru denoté quelqu un qui crache sur les choix des autres, de ce fait, ce ne sont pas des betes de jeux mais des betes parquées dans un enclos, à qui l on donne des jeux et qui vont discuter du monde entier, alors qu ils ne connaissent que leur petit univers etriqué. Ca me semble assez reducteur comme profil. Je trouve.

Maintenant si je t ai bien lu, j ai noté ton manque de gout pour les jeux de fps, mais il me semblaient interessant de noter la richesse intellectuelle de nos concepteurs favoris dans ces domaines.
Ce qui implique que je revienne à mon discours d origine. Les jeux ne sont pas diversifiés aujourd hui. Ils correspondent à une cible ultra specifique. On fait du beau avec un concept connu, et on apporte aucune reflexion à ce beau.

Perso j apprecie nos discussion, car j ai pour projet prochain de faire un jeu avec des potes, sur la base de rpg maker, mais au vue de tes reponses, je pense que l on aura plus de succes si on fait un super zelda, qu un jeu ultra nouveau ( ce que j aurais preferé) mais marché oblige, on aura donc un enieme clone ( je pense que pour l occasion je creerai mon jeu avec deux types de graphismes, et mettrais en pature, le jeu de zelda à tout le monde pour se faire connaitre) Quelle deception !

Maintenant je te citerais un passage du cinelive de mars2004 et premier paragraphe de l interview de kevin costner, qui vient de realiser un magnifique wester " Open Range" qui dit ceci et qui a tout à fait sa place dans notre discussion depuis quelques temps :

" ... Hollywood a tendance à juger les western démodés et pas commerciaux. C etait le meme refrain quand j ai voulu faire Danse Avec Les Loups... C est pour cela que j ai du financer celui ci en grande partie avec mon propres argent".

Vu le resultat de DALL, il me semblerait judicieux de ne pas delaisser un genre qui pourrait etre fecond, simplement parce que certains NE LE JUGENT PAS commercial.

Tout vient de l avis d une personne, d un decideur. Mais quand je vois plus de 2 millions de visiteurs sur les sites d emulation, je me dis que ceux qui depoussierent d anciens genre peuvent se faire des couilles en or.

Je ne rejoins definitivement ton avis concernant les graphismes que sur le point de vue technique.

On est capable aujourd hui de faire du beau, alors qu hier on faisait uniquement de l interessant avec les moyens du bord.

Il suffit donc de faire un jeu interessant comme hier avec les moyens d aujourd hui. Il y en a mais ils sont peu nombreux, tres peu nombreux.

Je ne suis pas un anti-nouveauté, je me dis simplement qu elles sont baclées. je en suis pas non plus pour les anciens trucs, parce que des fois j essaye des choses, et je me dis sincerement " mais comment ai je pu aimer des trucs aussi moche" et la rom fait deux mouvements et pouf corbeille. Mais y a encore pas mal de trucs que je trouve tres sympa, et qui meritent qu on s y attarde. Pourquoi pas faire des remake, apres tout resident evil à bien reussi.

jeargy
jeargy
Niveau 6
06 mars 2004 à 10:23:46

un truc qui fait plaisir... L´autre jeu du moment avec Prince of Persia?

Ben Ninja Gaiden pardis, celui là même qui m´avait tant fait tripé sur PC Engine Core Graphx...

" C´est dans les vieux pots qu´on fait les meilleures soupes."

erystel
erystel
Niveau 10
06 mars 2004 à 12:06:01

Salut :)

Je connais pas du tout ca, mais j ai raté en fait toutes les consoles entre la colecovision et la n64 :) resultat ca fait un max de truc à redecouvrir.

Je me suis acheté un pad hier ( le dual action de logitech, les critiques le donne super sympa mais fragile, mais comme il est garanti deux ans... on verra bien, ca solutionnera les jeux au joystick que je peux pas faire tourner avec le sidewinder forcefeedback pro, moins maniable qu un quickshot deux, meme si bien plus solide :) )

J ai pour ma part entamé un dl de roms gameboy, et j ai été effaré de certains trucs : si on trouve facile les roms anciennes de la gameboy advance, j ai dl Max Payne, Pitfall the lost expedition et Baldurs gate dark alliance, chercher l erreur. Pitfall est sorti le 20/02/04 en france, et j ai la version francaise de la rom.

Humm et tout ca sur un site legal de roms. ( legal dans la tolerance). Je trouve ca impressionnant. Et j ai dl aussi les roms des jeux que j ai acheté à mes neveux pour noel, rayman, mario kart super circuit. Histoire de leur mettre sur leur pc la prochaine fois.

Elle est vraiment jolie cette console, elle donne envie.

jeargy
jeargy
Niveau 6
08 mars 2004 à 13:25:06

ici aussi ça bouge plus trop

Comment ça va tout le monde?

Nan´, le boulot?
Fiacre, Frar?
Yugi?
Erystel?

wario959
wario959
Niveau 10
02 avril 2004 à 21:46:03

Et non petite vieille je ne suis pas mort ! I´m still alive ! :D

Par contre la bande qu´on était à l´époque, z´ont l´air éparpillés ! :ouch:

Telombre
Telombre
Niveau 23
02 avril 2004 à 21:47:48

Nostalgie quand tu nous tiens. :-)))

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 avril 2004 à 22:35:59

éparpillés, mais on sait où les retrouver... ; )

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 juin 2004 à 10:00:10

:up:

les vieux bougent encore !

wario959
wario959
Niveau 10
19 septembre 2004 à 09:20:25

Toujours vivant ! :)

Mario86
Mario86
Niveau 18
19 septembre 2004 à 09:54:47

ARGH!! Ce topic me PLAÎT!! Rien que de voir parler de 16-bits dans le premier message, c´est beau! :-)

psgking43
psgking43
Niveau 10
19 septembre 2004 à 18:27:41

ça ressemble à quoi une console 16 bits?

C´était en noir et blanc?
. ..

wwaawwaa
wwaawwaa
Niveau 10
19 septembre 2004 à 18:29:13

non en couleur kan meme!

Mario86
Mario86
Niveau 18
19 septembre 2004 à 19:01:10

Il le fait exprès lui oO

Tu as déjà entendu parler de la Super NES et de la Megadrive, rassure-moi...?

GANONDORFKING
GANONDORFKING
Niveau 9
19 septembre 2004 à 19:24:53

l´inculte!!! si tu ne connais pas cette époque...
tu ne connais pas cette époque!!!

Mario86
Mario86
Niveau 18
19 septembre 2004 à 19:38:02

Pourtant il a 29 ans&(SELON LE PROFIL bien sûr) :sarcastic:

Samshady
Samshady
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:00:56

Je me suis racheter une megadrive il y´a quelques mois pour retrouver cette merveilleuse periode, je peux vous dire que je suis pas deçu.
C´est un vrai plaisir de redecouvrir des jeux de cette epoque! :-)

psgking43
psgking43
Niveau 10
20 septembre 2004 à 09:10:14

Je ne connais pas bien cette période et ces anciennes consoles. De temps en temps je vois quelques images issues de ces vieux jeux.
Mais maintenant j´évite de le faire car après je fais des cauchemars toute la nuit!
. ..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses