pas encore été voir grospixel, on verra plus tard.
Si je dis que ton present est moins riche que mon passé, c est tout simplement que la diversité des genres n est pas de mise.
Trois type de jeu, c est un peu faiblard. C est la demande ? ok ! on doit satisfaire les moutons pour qu ils donent leur laine. Bien pour toi.
J estime qu une vraie prise de risques n est pas presente, sauf du coté de nintendo. Mais il est vrai que dans mon dialogue, j ai exclu les consoles, par reduction de l esprit.
Les jeux online ? everquest daoc, sont reellement des produits de la techniques moderne, ce sont des jeux qu il y a 20 ans on ne pouvait concevoir, mais tout le reste etait deja fait.
Donc oui le passé est plus riche.
TU chies sur les dessins ? c est ton soucis, pour ma part, je n ai pas besoin d un graphique pour juger un jeu. As tu deja joué à diplomatie ? pas besoin d un plateau de jeu ultra detaillé pour montrer l interet du jeu.
Et bien à l epoque c t pareil. Peux tu me siter un seul jeu de guerre thermonucleaire aujourd hui ? bah non parce qu il y en a pas. y a 20 ans on en trouvait sur apple. Et je pourrais te citer des dizaines de jeux qui n ont jamais été refait et qui serait interessant de montrer sous un jour nouveau ( Archon, Seven cities of gold ( tout deux d electronic arts), speedball des bitmaps brothers... y en a plein d autre)
C est bien dommage de se contenter de trois jeux de foot, et qu aucun n ait du fun, autre que de reproduire les actions au plus proches de la realité. Pourquoi pas un jeu de foot futuriste entre la realité actuelle et rollerball ? Ca marcherait pas ? A grand renfort de pub tu serais le premier à l acheter.
Alors oui ton present est d une pauvreté affligeante, counter strike, quake 3, unreal 2004,battlefield, vietcong, tribes 2, planetside, ca on en fait des hl like, mais pour te pondre de la difference y en a pas ! ! ! donc pas de richesse intellectuelle. Et toi tu ramenes tout au photo. quand tu es dans ton jeu, s il te plait graphismes ou pas tu t en fous.
Les jeux de roles sur table n ont pas de graphismes, on te decrit ce que tu vois, mais c est ton imagination qui te donne les couleurs, et tout le monde autour de la table verra les couleurs à sa facon, mais au bout du compte, que le style de la barraque du mechant soit en provencal, ou en oriental, on s en bat les couilles, on ira buter le mechant, on fera deux ou trois trick et on sera heureux, et pourtant y aura pas eu de dessins, pas eu de musiques, rien, juste des jets de dés sur une feuilles, et mon imagination qui me dira, je passe mon épée de la main gauche à la main droite pour l embrocher dans l epaule ! Pas besoin de dessin.
hum... superbe histoire