ouais, t´as raison, la mode autour de linux au début du virus... quand le virus a été créé il n´y avait rien autour de linux dans les média. la mode est venue après.
ce que je fais de linux ? la même chose que sous windows, du ouaibe et des bricoles ne traitement de texte.
mais la curiosité, tu connais ? avant de me poser la question de ce que j´allais en faire, je me suis intéressé à linux par pure curiosité ! un OS libre, créé par des développeurs sans vocation commerciale, j´avais envie de voir ce que ça donnait.
quant à son utilité, j´ai pu à plusieurs reprises récupérer des données sur ma partition Windows après un crash ou pb matériel grâce à la présence de linux justement. j´ai aussi eu des périodes où un DD était mort, et en attendant d´en retrouver un pas cher, je n´utilisais plus que linux, je n´ai pas eu à perdre du temps à réinstaller un système sur l´autre DD, j´avais linux.
moi aussi je trouve ridicule les gens qui se vantent d´utiliser linux pour la frime... les 3l33t, très peu pour moi.
et tu sais quoi ? le virus t´a pas attendu pour les dénoncer.
vois le virus 4, de novembre 97, avec l´article sur le "variex", clown qui joue au pirate et qui se la pète, etc...
extrait:
"le variex a au moins 3 Go de capacité de disque dur sur lesquels il a installé Windows NT, Windows 95, Windows 95 /OSR2, Linux et OS/2. Selon ses dires, il faut connaître tous les systèmes d´exploitation pour bien hacker. Néanmoins, vous le verrez rarement se servir d´autre chose que de Windows 95."
vos critiques sur le virus sont au moins aussi ridicules que celles s´attaquant à Microsoft... en plus elles vont dans le sens du courant dominant, c´est trop facile.
tu penses quoi du site www.zipiz.com ?