CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le virus est mort !!!!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 août 2000 à 09:58:15

Ben ouais, le VIRUS INFORMATIQUE, le seul magazine informatique libre, vient de crever.
Le 16ème et dernier numéro est sorti.
Il est beau, l´an 2000, "l´ère cyber" commence vachement bien, hein ? ALTERN.ORG crève, le Virus crève...
Bienvenue dans la vie .COM !!

http://www.acbm.com

wario959
wario959
Niveau 10
12 août 2000 à 10:46:25

Salut la Vieille, désolé pour ton virus, d´ailleurs il me semble que la cause de la mort de virus était due à la fameuse ristourne accordée par l´Etat aux éditeurs et qui est à l´origine pour les "aider" financièrement à s´exprimer librement, mais comme les parutions se sont espacées ils ont jugé que cela n´était plus vraiment valable, le seul mag sans pub ou presque doit faire de la pub s´il veut vivre !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 août 2000 à 10:51:00

Oui, et c´est ça le plus rageant!
Une disposition faite pour aider la presse s´avère en pratique mortelle pour les journaux les plus fragiles, ceux ayant - à juste titre- décidé de cracher sur la pub ! Terrible, non ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
20 mars 2002 à 23:25:21

et ça recommence... :´( :´( :´(

zug
zug
Niveau 6
21 mars 2002 à 09:32:37

Bah pour etre vraiment libre un mag doit etre sur le net !
La plus besoin de ristourne de l´etat pour payer le papier moins cher
Plus besoin de politiquement correcte
Plus besoin de distribution

La liberte affiché d´un mag papier n´est qu un illusion pour le marketing.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
21 mars 2002 à 09:38:15

non. pas pour ACBM. ACBM est VRAIMENT libre de toutes pressions, puisqu´il n´y a pas de pubs dans leurs mags !

bon, j´ai remonté ce topic pour aller avec l´actualité sur les Puces Informatiques. Le virus est pas reparu depuis longtemps, mais pourrait revenir bientôt... ???

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
21 mars 2002 à 22:14:17

Petitevieille, c´est quoi un magazine mort?
^___^

Vormav
Vormav
Niveau 5
22 mars 2002 à 01:10:17

erf un magazine qui a vecu jusqu´au 16 eme numero ne merite peut etre pas de vivre.....

Si la qualité suivrait vraiment, il serait encore la et ne serait pas inconnu.....

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
22 mars 2002 à 15:14:55

"Si la qualité suivait vraiment, il serait encore là et ne serait pas inconnu..."

la vache !! y´a encore des gens pour croire à cette connerie ? Les trucs de qualité qui restent inconnus et ne connaissent pas le succès, ça n´arrive jamais peut-être ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
22 mars 2002 à 15:25:10

bêêêê !!
bêêêê !!

:D

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
22 mars 2002 à 17:58:25

Pas mal, ça.

Vormav
Vormav
Niveau 5
22 mars 2002 à 23:13:26

:P

Et hop, on se depeche de repondre vite pour que le post redescende aussitot, en esperant que je personne n´aille le chercher...

Ca donne l´impression d´avoir raison O_o

Le monde qui regit les canards n´est forcement pas le meme que celui qui regit l´achat d´une ps2, mais bon on trouve les comparaison qui nous arrangent...

Alors ayant deja eu un Virus entre les mains, je peux dire que le meilleur " Voici " ayant jamais existé, relatant la vie du web et ses a coté, pour peu on verrait sortir des proces sortir du bouquin...

Et petitevieille qui se contente a chake fois de me citer sans argumenter (difficile de trouver ou est la faille

Et oui kittycat il existe des references en mag de jv, mais bon pour faire marginal, moi j´achete Le virus informatique...quoi il est mort ? non ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
22 mars 2002 à 23:31:32

ben quand une connerie se suffit à elle-même, l´argumentation est superflue...

mais si tu insiste...

tu émettais donc l´hypothèse que la qualité était obligatoirement récompensée par le succès, puisque pour toi le non-succès du virus serait justifié par sa mauvaise qualité.
ce qui implique donc que le public est bien informé, et a facilement accès à toute la presse, est au courant de tout ce qui existe. Pour toi, tous les journaux ont les mêmes chances de réussir, sont exposés de façon équitable aux yeux des clients, sont distribués en même quantité, etc...
les mags ACBM sont très peu mis en avant chez les marchands de journaux. Partotu où je vais, il faut se pencher pour les trouver, ils sont toujours dans les rayons du bas, cachés par l´étagèr du dessus, etc... chez les petits marchands de journaux, généralement on ne trouve que 2 ou 3 exemplaires de chaque mag, une fois qu´ils sont achetés par les connaisseurs c´est fini, et ils n´ont pas la chance d´être remarqué par ceux qui ne les connaissent pas.
Bref, ACBM n´a pas les même moyens que les gros éditeurs, et ça se ressent sur tout ce qui fait connaître un journal.
En plus, ton argument est foireux, car la qualité d´un objet ne lui garantit pas son succès, et on peut même remarquer que plus un journal est pourri, plus son public est large. Je n´invente rien, c´est remarquable dans tous les domaines d´ailleurs. TF1 a plus de succès qu´arte.

sur l´aspect "Voici", le Virux et les Puces ont souvent sorti des infos mais n´ont jamais été attaqués en justice, tout simplement parce que leurs infos sont vérifiées. on ne peut pas les accuser s´ils disent la vérité.

j´espère que l´heure à laquelle je réponds te convient. la prochaine fois dit moi à quelle heure poster, je ferais un effort. à ton service, ô mon maître.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
22 mars 2002 à 23:32:58

"pour le virus ca doit être un mélange des deux"

le mec il l´a jamais ouvert et il critique... super.

retournez lire Micro Hebdo et faites pas chier... tant pis pour vos gueules...

oedo
oedo
Niveau 10
22 mars 2002 à 23:35:52

de manière générale, on peut dire que quantité est synonyme de mediocrité, c´est un fait que l´on constate depuis de nombreuse années, veritable signe de l´inversion des valeurs.

c´est pourquoi il y a plus de 20 millions de PS2 dans le monde.

Vormav
Vormav
Niveau 5
22 mars 2002 à 23:48:56

Et oui, la qualité est une des grosses clé du succes, tu sors d´ou ?
(pas l´air d´etre au courant cependant..lis gen4 ou joystick....)

donc gen4 = mediocrite puisque quantite ? (et qualite)

essaie metal gear solid 2 , tu risque de prendre une claque au lieu de t´obstiner, oedo.....

euh sit´ecoute tf1...mes condoleance si t´arrive a te forger un sens critique avec une chaine pareil O_o

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
22 mars 2002 à 23:49:26

dans les puces ce mois-ci, un exemple de ce qui fait la valeur d´ACBM:

"Dans le numéro 187 de Micro Hebdo, p. 68, Fabrice Auclert s´émerveille de la qualité des logiciels bureautiques de PocketPC 2002. A-t-il testé à fond lesdits logiciels ? Car il semble que PocketWord ne soit pas à la hauteur des espérances des utilisateurs. En particulier, le texte n´est pas adapté à la taille de l´écran des PocketPC, ce qui oblige à scroller sans arrêt pour pouvoir lire les informations ! En outre, PocketWord est incapable de reconnaître les tableaux insérés dans un fichier Word, et fait disparaître leur colonnage en le remplaçant par des tabulations à la synchronisation avec le PC. Exemple de "parfaite compatibilité", selon Microsoft, entre deux de ses produits.
Dataviz fait mieux avec Documents to Go sur Palm"

Bref, un journal truffé de pub fait l´impasse sur les défauts d´un produit Microsoft, et les Puces le signalent.
D´autres infos sur la Tuxbox, une console de jeu sous linux (pas l´Indrema, une autre).

Dans un autre genre, Pocket Mag a consacré 4 pages à la GP32, fait des articles sur les nouveautés Lynx; les Puces parlent des nouveautés sur les vieilles consoles dont PERSONNE ne parle, etc...

on n´a pas la même définition de la qualité.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
22 mars 2002 à 23:50:43

"et pour rester dans ton ton: va chier zy va t trop relou rien compris à la vie toi esti de tabarnac de liseur de Femme actuelle!"

je te mets au défi de trouver un seul de mes posts où je parle comme ça.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
23 mars 2002 à 00:01:59

il y a une différence entre être grossier (ce qui m´arrive volontiers) et utiliser des expressions comme "t trop relou" ou "rien compris à la vie toi", qui sont d´ailleurs souvent balancées avant toute discussion.
Je vous dis pourquoi à mon avis les mags acbm valent le coup, vous me répondez sur le ton du mépris, ben je vous dis que vous pouvez aller vous faire foutre... si la merde vous plait, j´y peux rien.

"mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !"

Vormav
Vormav
Niveau 5
23 mars 2002 à 00:09:02

PocketPC --->> tu a besoin d´un bouquin pour te rendre compte de son inutilité ? heureusement que tu faisais partie des lecteur de " 16 mois " pour leur donner a manger....

c´est ce que j´apelle de l´info inutile

et pour info, si tu crois vraiment que personne d´autre que toi n´a connu la lynx, tu n´etait peut etre pas encore né a l´epoque de player one, console + (dans ses beaux jours) joypad, qui relataient de TOUTES les console existantes sur le marché a l´epoque, meme au pays du soleil levant, comme quoi l´info existait avant 4 miserables page dans je ne sais quel mag existant actuellement, dsl de te le signaler

" Oh, c´etait bien ce que GO nagai faisait deja a l´epoque quand on regarde devil man "
J´etais mdr kan on m´a sorti ca, genre ct des attardé ya 30 ans...

ce qu´il fo pas entendre...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports