CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soyez anit-Sony !! c'est la mode

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
04 juillet 2001 à 17:01:03

Eh oui les mecs!!! En critiquant sans relache sony , sa strategie devastatrice pour pouvoir vendre son radiateur, ainsi que les jeux allant sur le radiateur, vous pourrez beneficier de nombreux avantages, tels:
-avoir de nombreux amis dans le fan clug anti-sonyist et dans l´amical des casseurs de radiateurs!
-pouvoir briser les dernier posseseurs de PS2 vivant encore dans leur essaie de satisfaire leur gouts plutot bizzard et differents des notres que nous on aime tout ce qui vaut le coup d´etre aimer.
-Avoir la chance de remettre ces pauvre moutons faibles d´esprit ( copyright Chambourcy , notre grand gouroux dont la prose et la typographie sur support electronique est irreprochable) dans le droit chemin du bon gout de toutes les consoles sauf celle de $ony bien entendu!
-Pouvoir prendre les refractaires et les reactionnaire qui dans un elan de folie osent se monter contre nous, et notre vaste empire dans jeux-video.com . Des fugitifs dements tel Ninja-TrouiLLe et TheSpirit, qui , sans etre pro-sony, ose lui porter un interret quelconque, ce qui nous parrait inconcevable. Un manque de bon sens total de ces personne qui nous obligera peut etre a les euthanasier sans delai.
-Faire partie de l´elite des defenseurs de la dreamcast, parce qu´on sait tres bien que les possesseurs de PS2 sont necessairement anti-sega, et pensent que la dream n´est pas terrible , voire inferieur a la PS2;qu´ils sont necessairement anti-tout d´ailleur alors que tout le monde sais bien que c´est formellement interdit par chez nous!Et nous sommes a present surs et certains qu´ils pensent que sega et sa dreamcast a merité son sort (voila pourquoi nous proclamons l´inverse a tout bout de champ, au cas ou quelqu´un n´ai pas encore compris).
-Avoir le droit de voir , parler et peut etre meme qui sait , rencontrer notre grand Gourou Chambourcy, qui manifeste sa grande sagesse dans le temple des anti-sony : jeux video.com.
N´oubliez pas cependant de vous munir d´un traducteur , car bien que baignant dans la sagesse ,notre tres eclairé Chambourcy a partiellement oublié d´apprendre a communiquer avec les pauvres humains que nous sommes( bien qu´humains-superieurs-anti-sony que nous soyons...).
Pouvoir enfin participer au brassage intellectuel et au matraquage a coup de : le hit ps2 sont nuls , meme ceux a venir" et "La dream aurait du marcher" Qui sont nos slogants favoris!!
Et biensur, avoir la capacité de pouvoir prédire l´avenir et dire , comme MMe Soleil, si un jeu PS2 est nulle a chier ou mediocre, meme si d´autres peuvent penser qu´l est bien.

Foulala! Quel programme mes amis! Alors à bientot, avec les anti-sony j´en suis sur!!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
04 juillet 2001 à 17:20:11

eh Que les choses soient claires julio , je ne suis pas pro-sony.
c´est pour ca que si il fait vraiment un pastiche contre les pro-sony, ce serait ridicule...
Mais notre grand gouroux est capable de tout! LE ridicule ne le tuera point!(Meme si la , il est deja pas loin du comat...)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
04 juillet 2001 à 18:49:39

Ninja-Trouille, tu tolères quand même qu´on puisse trouver que la façon dont sony impose ses produits est pas franchement enthousiasmante ?
Si c´était Sega qui avait sorti une console aussi peu fournie en bons jeux à son lancement que la plaie 2, ils se seraient fait descendre par tout le monde... Mais comme il y a Sony derrière, les gens sont patients et laissent le temps à la console de faire ses preuves... C´est pas énervant ?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
04 juillet 2001 à 19:12:01

Mais je ne vous empeche pas de penser... Mais j´ai le droit aussi d´en penser ce que je veux...
Je pense que c´est bien de faire de la pub lorsque l´on tient une entreprise comme sony. Ils l´ont fait au bon moment et c´est tant mieux.
De plus , il n´impose pas ses produit , personne ne t´oblige a les acheter l´acheter.
Moi , le fait que les gens aient décider d´attendre ne m´enerve pas du tout c´est leur choix, et essayer de les dissuader ne servira a rien.

Encore une fois je le dis , Sony n´impose rien, c´est vous qui achetez ou pas cette console.
Tu crois que Bill Gates est un etre tout innocent dans l´univers des PC? Si il yu en a un a faire chier , c´est bien lui!!
Et pourtant , tout le monde attends avec impatience et comme un messie le rouleau compresseur XBOX qui va detruire le mechant Sony!!! Niark Niark!!!
Vos attitudes aussi peuvent parfois recéler des incoherences.

Titre de jeuxvideo.com 2005 : "Tous contre la XBOX; parce que la PS2 et la NGC avaient un vrai potentiel, et c´est pas juste!!! "

Chambourcy
Chambourcy
Niveau 8
04 juillet 2001 à 19:36:05

"Soyez antit-Sony !! c´est la mode", Ou veut tu en venir mon garçon ?

Tu croit qu´en ce moment, il y a plus de fan de la DC (ou de nintendo et de MS) que de pro-sony bétes et primaires ? Ton post est exagéré (c fait exprés je sais) mais on dirait plus les méthodes de c idiots (Edge Master, OCP, la LAD...) que les discours de passionés de jeux qui en on marre de voir c secteurs de plus en plus pourrit par le monopole d´une seule marque, gagné plus par la conneries des gens que par la qualités des jeux qu´il propose...

@+

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
04 juillet 2001 à 19:50:55

Alors je me fais chier a pondre un post ironique a souhait et toi tu ne comprends rien du tout???
ou alors t´as pas tout lu!!!
C´est exactement ce que je deteste chez toi: Tu ne concoit pas qu´un possesseur de PS2 puisse aimer le jeuvideo, et qu´un post comme le mien émane necessairement d´une personne ne portant pas interet a la qualité des jeux tant il est nourrit de connerie!!! Incroyable qu´on puisse etre borné a ce point! Sale Facho.
Finalement , mon post n´est pas si excessif que ca!!

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
04 juillet 2001 à 19:52:24

Yoo ok, le ninja, ta envie de t´acheter une ps2, on avait piger pas la peine d´en faire un post..

"Je pense que c´est bien de faire de la pub lorsque l´on tient une entreprise comme sony. Ils l´ont fait au bon moment et c´est tant mieux."

Ce genre de phrase me donne envie de gerber par contre, presentes des produits trafiques sur Big PC histoire d´ecraser la pov´petite dreamcast tu trouve ca bien ?

"Encore une fois je le dis , Sony n´impose rien, c´est vous qui achetez ou pas cette console."

Et en plus tu te fous de la gueule du monde ? Tu veux que je te cite toutes les licenses qu´ont piques $ony a Sega & Nintendo pour imposer leur saloperie de plaistachone ?

Yeah, tu l´as dit bouffi, vivement Krosoft qu´on rigole un peu.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
04 juillet 2001 à 20:39:43

Je crois que celui ci n´a pas compris l´ironie de mon message....

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
04 juillet 2001 à 20:43:13

"Vos attitudes aussi peuvent parfois recéler des incoherences"
Ninja, tu me prêtes une attitude envers Krosoft que je n´ai pas du tout... je n´ai aucune bienveillance pour Bill Gates.

Personne n´oblige à acheter Sony... sauf que quand un constructeur étouffe la concurrence, le grand public n´a plus le choix puisqu´il ignore qu´autre chose existe... et c´est comme ça que la Saturn est crevée...
Si Billou venait à écraser tout le reste, je ne me réjouirais pas , bien au contraire. Mais je ne pleurerais pas Sony... :D

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
04 juillet 2001 à 20:45:41

et crois moi , un jeu coute bien plus cher que ca.
Et c´est normal que le pdg ait un revenu tout de meme non?
Et il a quoi a payer a part les licences , ses programmeurs??
Ben il dois payer ses ouvriers (qui sont fort nombreux chez sony), il doit se fournir en matiere premiere et capital constant, en energie ,en brevetsdans son capital intellectuel, et encore bien d´autres choses... Mais dis moi.... ca reduit grandemant apres ca non? Est tu sur que le pdg apres avoir eu son benefice ne devra pas payer d´impots, ni reinvestir faire de la pub????
Mais mon grand , la vie en entreprise est bien plus compliqué que l´idée de l´exploitation des ouvriers par le mechant patron capitalite!!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
04 juillet 2001 à 20:49:41

Tite vieille , tu m´as tout l´air d´etre une personne assez intelligente , c´est pour cela que je ne pensais pas necessairement a toi lorsque je parlais de microsoft, loin de moi.
Sega n´avais qu´a faire plus de pub... il pouvait pas? bah on se lance pas dans la vie de marché lorsqu´on est pas capable de prendre des risques.
Tu crois que sony n´a jamais pris de risque??? Mais bien sur que si!! Meme plus que nintendo! et c´est la sa grande force , c´est que le conseiler financier et marketing de sony est un sacré balaise.
Vous avez du mal a vous rendre compte des dures lois du marché de l´electronique...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
04 juillet 2001 à 20:52:10

bah je me rends compte de ces fameuses dures lois mais je les aime pô... ;)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
04 juillet 2001 à 21:19:29

Mais mon gros , tu sais que tout cela , les couts de production ca ne coute pas que 30millions de dollards, mais bien plus , peut etre 10 ou 100 fois!!
Et je ne voix pas le malaise a ce qu´un patron entrepreneur gagne de l´argent si il a bien bossé nom de dieu!!

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
04 juillet 2001 à 21:57:35

Tu te fiche de moi, même grosse boite comme Infogramme dépense en moyenne 30 millions de franc pour developpé un jeu, j´ai vu une émmission sur ça, et il l´ont bien dit. Bon, bien sur, je ne parle que de la création d´un jeu, et dans mes précédents messages, je n´ai pamais parlé des cout de productions dans leur ensemble, simplement de la création d´un jeu, tiens regarde si tu sais lire :

Star_Flash_Zero Posté le 04 juillet 2001 à 20:21:36
Mais ça sert à quoi de s´imposé comme le premier du marché ? Hein ?

Star_Flash_Zero Posté le 04 juillet 2001 à 20:25:22
A faire du pognon, et à quoi il sert ton pognon ? A faire des jeux, mais un jeu, ça coute envoron la trentaine de million de franc, alors fait le calcul, plusieurs centiane de millions par mois - une trentaine de milliosn en 2 ans ? Il par où le reste du pognon ? dans les poches du PDG.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
04 juillet 2001 à 22:08:52

oui , mais comme tu l´as dit , il n´y a pas tout. Tu sais combien coute une license? Tout depend de la durée du contrat,et de la qualitée de la licence, mais cela varies entre 10 millions et 100millions de dollards(soit entre 78 millions et800 millions a peut pres). J´espere que t´as pas peur de casser ta tirelire.
Et ou est le mal a ce que le patron encaisse quelquechose bon dieu??

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
04 juillet 2001 à 22:25:16

Il n´y a pas de mal à ce qu´il encaisse qqc, tant que la somme est raisonnable et qu´il redistribue une partie de bénefs au employés.

Pika40
Pika40
Niveau 10
05 juillet 2001 à 01:15:17

Pour info ninja-trouille, oddword n´ont pas été prit ou piqué par microsoft, c´est eux qui sont partie tout seul, trouvant que sony avait mit au point, une console bien trop difficile à programmer et qu´ils y perdraient plus d´argent qu´ils en gagneraient en s´investissant dans un develloppement PS2.

Pour la saturn, c´est par faute de manque de moyen et d´un grand manque de renfort publicitaire qu´elle à dû céder la place à ça grande rivale, la PStation.
Pour la 64, c´est tout simplement à cause d´un support vraiment mal pensé pour l´époque(cartouche)qui a fait fuir tous les develloppeurs.
Je pense que si nintendo avait choisie un support CD, on n´aurait pas entendu parler autant de la PStation(mais nintendo en à convenue autrement à cause du piratage).
Enfin, tout ça pour dire qu´il faut arrêter de jetter forcement la pière à sony, même si je ne suis pas prêt d´acheter leur PS2, qui pour moi est tout, sauf une console révolutionnaire. Et franchement, à 3000 balles, ca la fou mal.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
05 juillet 2001 à 01:19:49

Eh non,pour oddworld c´est ce que je me disais au debut , et alors je trouvas cela normal, mais Bilou a aussi alligné les ronds derriere, ca a legerement incité les developpeurs...
Pis j´ai jamais dit que la ps2 n´etait pas cher , loin de la , preuve, je suis obligé de revendre ma dream pour pouvoir l´acheter...
Mais bon ,personne n´a l´air de comprendre que je crois en cette console. Advienne que pourra.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
05 juillet 2001 à 01:21:20

Pour la 64 , je suis d´accord avec toi, ce support cartouche l´a perdu. Meme avec le genie de miyamoto , ca n´a remonté qu´assez peu les ventes (je parle bien sur de zelda et pokemon , que je deteste.)

ben6
ben6
Niveau 5
05 juillet 2001 à 19:06:29

Faut prendre parti mon vieux soit t´es pro sony soit t´es anti sony soit tu t´en fous et tu n´en parles pas ......Tu dis que tu n´es pas un prro sony mais tu est un anti pro sony ce qui n´est pas mieux et tu te ranges donc dans un clan que tu qualifies de primaire et borné d "anti qq chose"...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo