rectification mon gros.... alors soit tu n´a rien compris a l´ironie constante de mon post, ou alors tu t´exprime vraiment mal.
"Faut prendre parti mon vieux soit t´es pro sony soit t´es anti sony soit tu t´en fous et tu n´en parles pas ......"
Deja , non! Je ne suis pas une personne qui prend parti , ou ne prends pas parti. Je reflechis par moi meme. On est pas tout blanc ou tout noir, ton analyse de l´etre humain est franchement limitée.
"Tu dis que tu n´es pas un prro sony mais tu est un anti pro sony ce qui n´est pas mieux et tu te ranges donc dans un clan que tu qualifies de primaire et borné d "anti qq chose"...
Tu essaie de jouer sur les mots et tu applique ta philosophie a 2 balles, c´est vraiment de la merde ta phrase.
Je ne suis anti-"anti-sony" justement parce que je trouve debile de prendre partie pour une telle ou telle machine. Chacune a des choses a revendre .
Je demontre simplement la stupidité des anti-sony purs et durs qui hantent ce forum grace a cepost que tu ferais mieux de relire.
Bon allez....pour te faire plaisir: Je suis anti"les gens qui n´ont aucune repartie" comme toi : -des gens pour qui il est imperatif de prendre parti.-
on se calme là, sinon je vire les messages avec des mots insultants. Vous devriez être capables de faires des phrases en exposants vos avis sans insulter, si vous y arrivez pas, c´est grave.
sucks , c´est ca le genre de reaction que j´attends d´une personne censée....
Bon par contre , les methodes marketing , faudra me dire ce qu´il ne va pas...parce que la franchement , je vois pas ce qui gene dans le fait qu´une entreprise veuille faire de l´argent...
He Ninja-trouille, tu deteste zelda et pokemon ou seulement pokemon?
Parce que si tu n´aime pas zelda c que t´es asser difficile en jeu.
CIAO
Eu , en fait , j´adore Zelda, mais que le premier. Le 2 m´a vite saoulé, je sais pas pourquoi.
Bien c´est vrai que sony a utilisé des methodes assez peu communes , tel que vendre a perte au depart (ca c´est typique Japonais), Mais la bas ,ils ont le droit. Et puis maintenant , elle n´est plus a perte parce qu´au US elle est grave moins cher qu´ici.
En fait , si tu veux le vrai prix de la PS2 , tu retire les 20\% de TVA Francaise. Et la, tu peux tout reconsiderer. Une console a 2200 fr avec des jeux comme il y a sur ps2 (GT3 MGS ou encore ZOE), ca vaut tout de suite un peu plus le coup qu´a l´heure actuelle.
Et arrete de dire qu´elle a pas fait ses preuves cette console! C´est plus vrai a l´heure actuelle , et ca ne l´était plus des la sortie de the Bouncer. Parce que lorsqu´une console a des preuves a faire , c´est surtout d´un point de vue technique. Pour ce qui est du fun et de la durée de vie, c´est au développeur qu´il faut s´adresser , c´est pas vraiment de la faute de la console.
Bah, la console peut être quand même un peu incriminé dans ce qu´il se passe ajourd´hui sur ps2: si la bécanne avait été plus simple à programmer (les leçons du passé de la nintendo64 ne leur a pas profité...) on aurait pas eu des fantavision à la sortie de la console... Résultat: la console est juste à point techniquement pour recevoir la concurrence donc le pire a été évité mais Les éditeurs tiers vont surement ne pas la préférer aux deux autres bébés en cours de finalisation: les gens interrogés à l´E3 étaient formels: la ps2 est un cauchemard à programmer alors que la GC et la Xbox...
N´empeche, les plus nombreuses productions étaient sur PS2!
Espéront que konami, sony entertainement et square suffiront à eux seul à promouvoir la console...
hum, sucks un bon petite Axelay sur super nintendo, çà c´est du shoot ! En espérant une suite sur une nouvelle machine !
ah oui , et j´aimerais bien aussi une suite de cybernator (ou valken en japonais)
eh criss , t´as oublié konami bon dieu!
Moi, ce qui me dégoute, c´est que, malgré le fait que la PS2 n´a toujours pas fait ses preuves, quoique tu puisse en dire (passque GT3, FF10et 2-3 autres jeux, c´est pas suffisant), elle se vende aussi bien et que les gens aient confiance en l´investissement.
La N64 avait tout autant fait ses preuves (Goldeneye, Mario, Llylat Wars,...)et pourtant les gens l´ont laissée tomber, prétextant que les jeux étaient plus beaux, plus fun, plus tout sur PSX, alors que quand on connait les jeux nintendo ou rare, difficile de faire des jeux plus aboutis( et bien sur, ça plait ou ça plait pas, mais dans tout l´éventail sorti, il y´en a obligatoirement qui plaisent). Mais bon, la PSX avait tout de même de bons jeux, pas meilleurs, mais au moins aussi bon.
La Dreamcast a vraiment pas de bol, passqu´elle, contrairement à la N64 qui s´est battue à armes presques égales avec la PSX,dominait la PS2 en terme de logithèque, ce qui est le plus important pour une console, et le principal reproche qui avait été fait à la N64. Pourtant, c´est la PS2 qui l´a emportée, et ce malgré la tare qui a fait couler la N64.
Les gens cherchent toujours des prétextes, mais finalement, ils ont tendance à se tourner toujours du coté de celui qui crie plus fort, et qui a des lumières plus brillantes que les autres.
Quand je dis plus haut à armes presques égales, il me revient à ce propos une anecdote "révélatrice":
Resident Evil 2 est une grosse vente PSX, il a d´ailleurs permis à Sony de vendre bcp de consoles. Et à sa sortie, il n´y a eu aucun problème. Par contre, lors de la sortie du même jeu sur N64, qui disposait en plus d´un mode de censure, il y a eu une véritable levée de boucliers d´association bien pensantes, ce qui a handicapé la N64, car le jeu n´a été que difficilement voir introuvable.
Comme par hasard, lors de sa sortie sur N64 ...
Bien, pour terminé, je dirais que je suis plus proches des pro-Nintendo-Sega( et oui, même Sega) que des pro-Sony.
Moi j´étais totalement addict à la psx à sa sortie. Elle a vraiment justifiée son titre de console de légende au même titre que la snes, mais avec les merdes commerciales qui sortent maintenant, j´ai presque envie de dire qu´elle a été déchue de son titre.
Sony qui s´est porté en rebel à la sortie de la playstation en écransant sega en quelques mois plaisait beaucoup à tout le monde: la manette reste une des meilleure jamais conçue, les jeux de la première, deuxième génération sur psx restent dans le coeur des gamers consoles.
Aujourd´hui, Sony s´est limite diabolisé. Tout a commencé avec l´affaire virgin.
Un coup marketing monstrueux dénoncé dans toute la presse. On a parlé de pénurie organisée. Ensuite on a commencé à réaliser l´arnaque psone.
Beaucoup de consoles sont sorties relookées lorsqu´elles étaient proches de leur mort: la master-system2, la megadrive2... Mais ça n´a jamais fait croitre les ventes! Ca a toujours juste amorti la chutte.
Personnelement, je considère symboliquement la psone comme une console différente de la psx. Allez faire un tour à auchan ou à Toy-R-us. Vous verrez les jeux sur psone... Des licences. Des jeux qui pour la plus part n´ont même pas été testés par les magazines de jeux. (c´est un tort d´ailleurs parceque si il est important d´annoncer l´arrivée de grands jeux, c´est grave de passer les daubes sous silence car personne n´est à l´abri...)
Voilà l´analyse du marché chez sony. La psone très people pour ne vendre que de la merde (on trouve quand même des grosses prod comme alone in the dark, ff9, iss pro...) et la ps2, objet de luxe permettant de booster les ventes de la psone par son innacessibilité tout en attendant sereinement l´arrivée de la NGC et de la Xbox.
On a beau critiquer nintendo, quand ils sortent une console elle est toujours très accessible, très impressionante et il n´attendent pas que leur ancienne console entre dans un tel état de décomposition pour la remplacer. C´est là que l´on voit quel différence il y a entre nintendo et sony. Sony c´est le grand public, le JV de supermarché (attention je ne déprécie pas ce qu´on y trouve, je dis qu´on y rencontre le pire et le meilleur) alors que nintendo c´est plus le respect d´une clientèle d´habitués qui savent bien qu´ils mettront le prix pour avoir à coup sûr la qualité.
Ce que vous n´arrivez pas a comprendre, c´est que sony puisse vouloir se tourner vers d´autres personne que des passionnés. Eh mais les gars!! Arretez de croire que vous etes seuls au monde nom de dieu!!
C´est normal , je le répete haut et fort et je n´ai pas honte !! On est en société de consommation. Le fait de s´adresser aux passionnés comme le faisait nintendo auparavant ca ne peut plus marcher: Cf les gamelles Saturn et N64 (console plutot excecrable a mon humble avis pour les fausses innovations qu´elle offrait et les bon titres: un seul tous les ans que l´on etais obligé d´attendre des mois et des mois.).
Sony lui a tout compris: Grace a lui , comme le disait Kriss1 , le jeu video ne s´est plus adressé aux seuls passionnés mais a tous , succes de la PS . On est arrivé a la consommation de masse du jeux video: Sony a commencé a sortir ses platiniums: chose excellent qui fera gonffler les ventes de ses meilleurs titres. Nintendo a essayé de faire pareil, en vain tant le nombre d´excellents titres est peu élevé...
Et le "avoir a coup sur la qualité" c´est tout de meme un peu leger surtout pour nintendo avec sa pseudo-64 bit...
Pour ce qui est du reste, je dois admettre que tu as raison : La honte de l´episode "saloon " a Virgin ainsi que la sortie de la psone , qui sincerement n´a pas servi a grand chose...
On a l´impression de voir l´episode de la GAME BOY a la GAME BOY POKET (tiens c´est drole , la personne n´a rien dit???)
Pour toi spectreman : Deja , je ne suis pas le seul a dire que la PS2 ait fait ses preuves. Don c tu te goure, pour moi et pour bien d´autres , rien que grace a GT3 , ses preuves , elle les a faites d´un point de vue technique.Je suis désolé et ca aussi je le répete: une console ne doit faire ses preuves que d´un point de vue technique, le reste , c´est le développeur qui s´en charge.
Et puis alors 2 ou trois titre sur PS2 c´est pas suffisant , mais alors 2 ou 3 titres sur N64 , ca a largement suffit ??? tu te fous pas un peu de ma gueule par hazard???
"La N64 avait tout autant fait ses preuves (Goldeneye, Mario, Llylat Wars,...)"... moi je trouve que ce n´est pas suffisant non plus...
Et je trouve que c´est egalement une honte qu´une console soit disant 64 bits ait besoin d´un Addon pour pouvoir fontionner en autre chose qu´en 320/200. Non , d´un point de vue technique , cette console n´a pu faire ses preuves que vers la fin...C´est bien domage.
Tu continue de faire l´appologie de la N64 en disant que les jeux ne pouvaient etre que dificilement plus abouti? Mais ca mon gros c´est ton avis, et tres franchement , vous n´etes que peux a le partager... Trouve moi un RPG de la trempe de FF 9 ou FFTACTICS sur N64? Trouve moi un jeu de baston correcte sur N64 aussi "abouti techniquement " que TOBAL 2??
Nan tu trouvera pas. Sony a largement justifié sa place de meilleur console de l´epoque...
Autre chose: la dreamcast a coulé mais pas SEGA.
Mr SEGA a t il lui meme dit que c´etait de la faute du mechant sony? Euh non .
Pourquoi a-t-elle coulée? elle ne tenait pas la route contre la PS2 et c´est tout , j´ai la dream , et j´ai joué a la PS2 , et franchement , ca n´a rien a voir! Mais alors rien du tout!!!
Et ne t´en fais pas, je ne cherche pas de pretexte, je préfere la PS2 a la dream et c´est tout, personne ne me fera changer d´avis , ne me fera changer mes gouts.
Et puis alors ton anecdote revelatrice me fais bien rire! Lorsque resident evil 2 est sorti , c´etait l´epoque ou Famille de France se réveillait a peine sur les jeux videos. Alors Deux Chose:
-Les communautée parentales Genre famille de france n´ont de toute facon jamais été tres logique , puisqu´ils pronent TOMB RAIDER en tant que jeu correct( alors qu´on tue des animaux rares , et meme des gens dans les episodes suivant...)
-Tout le monde savais tres bien , meme famille de france que la N64 etait une console destinée aux plus petits (ne vas pas dire le contraire) et que la sortie d´un jeu tel RESIDENT EVIL allait faire parler d´elle, c´etait obligatoire!
Sur la PS , c´est normal, ce titre est noyé dans les jeux a caracter violent. Mais sur une console destinée aux trolls , ca passe pas!!
Alors arrete de dire que Famille de france serait pro sony ou anti nintendo, c´est vraiment ridicule! Ce serait plutot meme l´inverse, tenant compte d la logitheque de la N64.
Je ne vois pas en quoi la protection de la jeunesse pourrait prendre parti pour une console ou une autre, nan mais reflechis un peu merde!
Pour finir , je dois dire que pour l´instant ,
je ne suis proche de personne que ce soit les pro-Sony ou les Pro-Sega -nintendo, c´est vraiment ridicule cette prise de partie.
Bien que mon discours ait l´airanti nintendo , il n´en est rien , car n´allez pas me dire que nintendo est aussi exampt de tout défaut.
Dis moi, tu prends les choses bien à coeur, quelle fougue dans tes propos. Mais admets que la PS2 est dans la même situation que l´était la N64, c´est à dire que les bons jeux ne courent pas les rues, et qu´on est obligé de les attendre pendant des mois. Si pour toi la N64 n´a pas fait ses preuves, alors la PS2 non plus, et inversement.
De plus, trouve moi à l´époque des jeux sur d´autres consoles qui étaient aussi aboutis que Goldeneye, Perfect Dark, des jeux aussi conviviaux qu´un Mario Kart, qu´un Mario Party.
Trouve moi des jeux qui avaient des modes multi aussi bien pensé, et qui permettait à quatres joueurs sans multi tap de jouer ensemble( avant le plagiat de la DC).
Bien sur, je reconnais que la N64, tant en jeu de courses, qu´en jeux de baston, n´était pas la reine. Bien que deux années de suite, elle reçut le titre du meilleur jeu de baston toutes consoles confondues grâce à la série des WCW.
Mais pour les tactical RPG, il y avait Ogre Battle 64. Bien sur, il n´y a eu que lui. Mais il n´était pas merdique.
Je ne cherche pas la guerre, mais tu as tendance à perdre ton calme.
Pour famille de france, j´avoue avoir abusé, mais des situations comme ça font chier, dans le sens ou la conccurence n´est plus à armes égales.
Pour finir, quand je dis être pro quelque chose, c´est que dans la philosophie, j´aurais plus tendance à préférer la vue sur les JV consoles qu´avait Nintendo et Sega, plutôt que celle de Sony, qui fait un peu Microsoft.
Alors si tu comprends pas ce qu´on te dit, ou que tu fais exprès de pas comprendre, j´y peux rien, mais admets ta mauvaise foi.
C´est la réputation de la PS 2 qui a tué la DC, car de nombreuses personnes ont préférées attendre, plutôt que d´acheter un DC.
Toi j´ai l´impression que tu ne comprends pas ce que je te dis...
Deja , j´ai dis que la n64 n´avais fait ses preuve que trop tard avec ZELDA( franchement , j´aime pas trop goldeneye, mais j´adore perfect dark.) C´etait vraiment trop tard pour sortir la console.
Euh , tres franchement je pense que Crach team racing n´a rien a envier a Mario Kart...
Ogre battle ne vaut pas un FFTACTICS.
Et puis arrete de foutre PERFECT DARK ET GOLDEN Eye a la meme epoque, perfect dark a tout juste un peu plus d´un an. C´est une comparaison ridicule puisque les doom-like ne se bousculaient pas au porte dans sur les autres consoles...
En fait , je crois que les doom-like etaient le point fort de la console: c´est simple a programmer, l´ergonomie de la manette corresond tout a fait au jeu.
Euh WCW? meilleur jeu de baston de l´année?, mais par qui ??? c´est drole , j´en ai jamais entendu parlé... parce que j´y ai joué a leur serie,(bon deja je suis pas fan de catch)et il n´avais rien d´exceptionel par rapport a un tobal2 ou meme un tekken!!
Cela n´a rien a voir avec le fait que je ne comprenne pas ce que tu dis , mais il semble impossible pour toi de concevoir que j´aime les jeux de la ps2 et que je pense qu´elle ait fait ses preuves.
Enfin , le seul ecceuil commun qu´a la ps2 avec la N64, c´est qu´elle est dure a programmer... Pour ce qui est du support cartouche, et du reste , la 64 peut les garder...!
Et je ne vois pas le mal qu´il y a attendre une PS2 plutot que d´acheter une dreamcast... Nan franchement , je vois pas. Surtout que la Dream, on a l´impression qu´elle a été faite pour contre la 64 et la ps plutot que la PS2...
Enfin, il devientplus agréablede te parler.
Si j´insiste tant sur les FPS, c´est parce que justement, cette console en était la reine, comme au niveau de la convivialité.
J en´ai rien contre le fait que les gens préfèrent la PS2 à la DC, mais personellement, le jeu de baston que je préfère, c´est Soul Calibur.
Pour ce qui est des WCW, c´est pas moi qui leur ait donné un prix, j´crois que c´était à l´E3. Bien sur, ce n´était pas de purs jeux de baston, mais les prix qu´ils ont gagnés était distribué par le grand public(sic).
Je crois que l´incompréhension est réciproque, et perso, jepréfère Ogre Battle 64, mais bon, les goûts et les couleurs,....
Dernière chose, le seul avantage qu´il y avait au support cartouche, c´était les sauvegardes, bien qu´il se soit foutu de notre gueule en sortant des jeux necessitant des cartes mémoires.
Si nintendo n´avais pas opté ce support, on aurait surment moins entendu parlé de sony et sa ps , c´est sur et certain (meme si la ps etait deja bien installé). En fait , la gamelle de nintendo en europe n´a fait que renforcer la place de sony au coeur des consommateurs...
Tu as raison, et j´ai jamais prétendu que Nintendo avait la science infuse. Ils ont d´ailleurs fait de très grosses boulettes.
En gros, ce que je voudrais qui ressorte de mes messages, c´est le fait que je regrette que la N64 qui aurait pu être une bonne console, en laquellle je croyais, fut baclée à ce point.
Ninja: je tiens à relever quelques points litigieux sur ton post:
Et le "avoir a coup sur la qualité" c´est tout >de meme un peu leger surtout pour nintendo avec >sa pseudo-64 bit...
Si la 64 s´est mal vendu ça n´a jamais voulu dire que les joueurs n´ont pas eu leur lot de jeux exceptionnels! J´ai les 3 consoles de l´époque et franchement, les jeux cultes de la 64 sont autant amusants que ceux sur psx. D´un côté, ff7 (pas le 8 et 9 pas essayé), silent hill, R evil, iss, star ocean2 et autres bon jeux de rôle, de l´autre côté, mario64, zelda1 et 2, fzero... que du big N c´est vrai, mais au moins il y avait le lot de jeux incontournables qui justifient l´achat de la console et si tu te bornes à pas en trouver une d´occaz pour jouer à ces jeux bah ton honneur d´être anti-nintendo te montre sous un jour bien beauf...
La gameboy pocket n´a été qu´une actualisation de la Gameboy classique mais il y a eu son lot de jeu qui a suivi avec la série pokemon notament, qui malgré sa rutation de jeu pour gamin et son ambiance très prout prout se révèle être un rpg très technique et les combats sont bien plus profond qu´avec ceux completement pourris de ff8 maintenant, c´est vrai que pour une maj de la console c´est bien maigre et c´est dénonçable pourtant tu j´ai l´impression que tu cites cet épisode comme une justification de la psone, ce qui marque ton engagement et discrédite ta neutralité sur le débat. Je ne pense qu´on puisse faire entendre raison à un fanatique.
Complètement faux. Ca c´est tout à fait la mentalité des gars qui pensent qu´il n´y a rien d´autre que la PS2. C´est une pensée vraiment étroite, heureusement que c´est une minorité des possesseurs de ps2 sinon on aurait une génération d´extrémistes...
Voilà ce qu´il faut à une console pour faire ses preuves: un gameplay. T´as une console pour te régaler en jouant avec pas pour te bran1er sur des spécifications techniques. A ce moment là t´achete fantavision! La PS2 est en passe de faire ses preuves. Elle tarde mais elle y arrive!
GT3 est le premier pavé dans la mare. Pas par sa technique uniquement mais par son Gameplay! Idem pour Metal gear qui risque d´enfoncer le clou sérieusement mais c´est surtout par sa profondeur de jeu qu´il fascine.
La nintendo64 a eu son titre elle aussi. La qualité des jeux qui y sont sortie la justifie amplement... Les cinématiques ne changent pas un bon gameplay. Voilà ce que le public n´avait pas saisi à l´époque.
La psx si elle affiche plus haut, affiche une bouillie de pixel. Tout le monde s´est exctasié devant medal of honor, eh bien j´ose croire que c´est pour le gameplay et l´ambiance parceque niveau technique c´est dégueulasse! Alors tu sais, moi je ne parle pas en terme de chiffre, je regarde le résultat et personnelement, je trouve que même goldeneye qui est sorti Bien avant moh est largement supérieur esthétiquement parlant.
Pour parler développement, tu critiques beaucoup la N64 mais je sais pas si tu as entendu les développeurs présent à l´E3: la PS2 c´est un cauchemard à programmer! Sony a voulu se la jouer avant-gardiste, comme nintendo à l´époque... Qui à part sony CE Sega et Konami risquent de sortir des pures bombes? La ps2 risque de se retrouver dans la même situation que la n64. Il ne faut pas cracher dans la soupe...
Mi 2002 tu auras UN jeu excellent par catégorie.
Bagnole: GT3 (voire wrc...), combat: virtua fighter4, rpg:ffX, action: devil mc cry, aventure: Metal gear solid.
Tu te souviens de la 64 que tu décries tellement? A l´époque, 2ans après la sortie de la n64 il y a vait quoi? Plateforme: mario, rpg: zelda, aventure:goldeneye, bagnole: fzero...
C´est marrant je trouve de plus en plus que c´est l´hopital qui se fout de la charité...
Elle n´a pas tenu la route, commercialement non mais techniquement l´aliasing de la PS2 a bien compliqué les choses lors des conversions. Je me souviens de répliques bien ironiques de la part des testeurs: "c´est presqu´aussi beau que sur Dreamcast!" Tu as la mémoire courte. La ps2 était aussi dominée en terme de logiteque.
Tu dis que la PS2 n´a rien à voir avec la dreamcast bah, actuellement je me demande où tu as vu ça! A part zone of the enders, j´ai vu aucun jeux qui te déboite un shenmue, un jet set radio ou un rival schools 2... C´est un avis PERSONNEL comme tu le dis mais soit de bonne foi et avoue que ton avis ne représente pas celui de la majorité.
je ne suis proche de personne que ce soit les >pro-Sony ou les Pro-Sega -nintendo, c´est >vraiment ridicule cette prise de partie.
Bien que mon discours ait l´airanti nintendo , >il n´en est rien , car n´allez pas me dire que >nintendo est aussi exampt de tout défaut.
Excuse moi mais je trouve que tu as fais l´exécution sommaire de la n64, qui il est vrai fut une grave erreur stratégique de Big N, mais qui reste tout de même une console légendaire.
Pour ce qui est de ta neutralité vis à vis de Sony, je la trouve très douteuse. Ce n´est pas un mal d´être engagé Sony, mais je trouve que tu ne reconnais pas assez les défauts stratégiques qu´ils ont fait et pire tu décimes la réputation des autres consoles sans te rendre compte que la société que tu défends est entrain de commettre les mêmes.
Merci.
Je désepérais de trouver un peu de soutien.
Bon il y a plus de réponse, on a gagné!
;-p
A + sur le forum GBA!