CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soyez anit-Sony !! c'est la mode

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
24 juillet 2001 à 16:36:35

Bon allez mon ptit on y vas...

Paragraphe1: JE n´ai jamais dit que la n64 ne comportais pas d´excellents jeux. J´ai justement eu la N64 avec les titres que je pensais etre veritablement des hit : Zelda, Goldeneye (que je ne trouve finalement pas si exceptionnel), Wave Race ( que j´adore),Mario kart , mario, et d´autres.
Je suis donc autant anti-nintendo que toi moi petit, mais j´ai tout de meme le droit de reveler leurs erreurs sans me faire tapper sur les doigts quand meme ?? Donc les pensées "beauffisantes" que tu me vouent n´ont pas lieu d´etre...

Paragraphe2: Alors , la Game boy et la Game boy poket , pas vraiment de difference , sauf la taille... La Ps et la PSone, exactment pareil.
Mais alors je ne vois pas en quoi en quoi tu crois que c´est une justification de la PSone.
J´ai justment dis dant le meme post que je n´approuvais pas cette sortie, que cela ne servait a rien...Je n´ai meme jamais posé les yeux dessus dans quelque magasin que ce soit.
C´est un peu facile de commenter des petits morceaux de mon post sans regarder le reste...

Paragraphe3:(Lis le bien celui ci , il se peut que tu ne le comprenne toujours pas)
Deja , je ne possede pas encore de PS2. De plus , je le réaffirme au cas ou tu ne l´aurais pas compris:
UNE CONSOLE EN TANT QUE TELLE, POUR SAVOIR CE QU´ELLE A DANS LE VENTRE, N´A BESOIN QUE DE SE JUSTIFIER TECHNIQUEMENT .
Ton histoire de gameplay n´a rien a voir, tu me parle des jeux , je te parle de la console.
Je te demande de repondre a cette question : LE GAMEPLAY D´UN JEU A T IL QQCHOSE A VOIR AVEC LES PERFORMANCES D´UNE CONSOLE A L´HEURE ACTUELLE?
Non pas du tout. Mais ne vas pas croire que je ne m´interesse pas au gameplay. Le gameplay, c´est ce que les développeurs font des performances de la console. Tu Confonds tout!!
De plus il est evident que je ne m´interesse pas qu´aux graphismes, sinon, je n´aurais jamais erigé silent hill sur PS comme un mega-Hit...reflechis un peu quand meme...

Paragraphe4 Pour medal of honor ( que je n´ai pas trouvé non plus exceptionnel), je suis d´accord, il n´est pas vraiment beau. Mais la ou je critique la 64, c´est qu´elle etait cencée depasser de loin la PS et que finalement, d´un point de vue technique , ce n´est pas si terrible. Mais au cas ou tu ai encore qqchose a redire: Cela n´a pas empecher mario d´etre un jeu excellent...
Je crois que tu as une telle avertion contre moi que tu n´est meme pas allé voir les autres posts que j´avais ecris... Je l´ai aussi dit , tu ne m´apprends rien: la ps2 est tres difficile a programmer, voila pourquoi Oddworld s´est tiré!
Ensuite , bien plus que les trois editeurs que tu me site feront des bombes sur PS . Square, Capcom, Namco ont aussi les moyens quand meme...
Tu déforme tout.

Paragraphe5 N´ai-je pas deja dit que les jeux PS2 pour la plupart me plaisent tout comme me plaisaient les jeux 64 a sa sortie???? Mais vous m´emmerdez a la fin! C´est pas vous qui allez m´acheter ma PS2!
Et pitié arrete avec ton hopital que se fout de la charité, je n´ai pas de parti pris, la ps2 a des defauts, certains d´entre eux comparables a celle de la 64, mais si on port attention a la PS2, on dirait que c´est un crime de les-majesté, ou pareil si on ose critique nintendo: au risque de se faire traiter de beauffe...

Paragraphe 6 . Bien sur , aux débuts de la PS2 , l´aliasing sur des jeux type DoA2 rendaientmoins beau que sur une dream, je le sais.
Deshormais , tu regarde MGS2( ne serais-ce que la DEMO), tu regarde GT3.
Tu pourra me dire que tu as vu plus abouti techniquement sur la dream, ce sera ton avis certe...mais...J´ai shenmue. C´est beau , tres beau, malheureusement , MGS2 le surpasse (mais encore une fois...c´est mon avis :D )
"C´est un avis PERSONNEL comme tu le dis mais soit de bonne foi et avoue que ton avis ne représente pas celui de la majorité. "
Voici la phrase la plus ridicule que je n´ai jamais lue sur ce forum.
Une jolie pleine de contrariété.
Deja, si j´ai mon avis personnel, c´est justement parce que je ne suit pas la "masse", Non mais tu te rend compte de l´absurditée de ta phrase bon dieu?
ou vas t´on si la loi du nombre a necessairement raison?? Alors tu est comme ca toi? Sous prétexte que mon avis ne suis pas la majorité, j´ai necessairement tort et je devrais me plier sous l´avis de la masse???
Pitiée ,tu n´est quand meme pas si idiot!!!!

Paragraphe 7 Bon la dessus , ya pas grand chose a dire, de toute facon , ils sont plutot illogique dans leur demarche... et si ton but dans ce message est de "relever quelques points litigieux sur ton post:", je ne vois vraiment pas ce que cela vient foutre ici...

Paragraphe 8 Perso, comme dans le 1er paragraphe, les jeux de cette console m´ont plus, et j´allais justement a l´encontre des ptits malins comme toi qui en avaient apres nintendo car il lui metaient sur le dos la mort de la MegaDrive. Et bien non, malgré certaines critiques sur Turok et mario, eh bien cette console , je l´avais acheté!
Je trouve ensuite assez stupide d´etre engagé pour sony, parce qu´il a fait des erreurs aussi.
"je trouve que tu ne reconnais pas assez les défauts stratégiques qu´ils ont fait "
Eh bien cherche un peu plus dans les autres posts mon petit, , tu vera que j´en ai trouvé quand meme des ptites erreurs de sony...
Mais lorque tu te sera decider de prendre integrallement tous meme messages et d´en faire une sythese, la tu pourra me jetter la pierre ...pas avant.

Alors on récapitule: Tu accuse sur des bases pas vraiment sure, tu utilise de morceaux de mes texte , mais pas dans leur integralité...
Mais dit , moi! Tu ferais un excellent journaliste !!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
24 juillet 2001 à 16:38:54

"Bon il y a plus de réponse, on a gagné!"
Euh....tu veux que j´eclate de rire ou quoi?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
24 juillet 2001 à 16:51:41

ya pas de reponce...j´ai deja gagné? ^_^

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
24 juillet 2001 à 16:57:04

Toi tu ferais un excellent politique:
Oui j´ai dis ça mais il ne fallait pas le prendre comme ça. Ca me rapelle "un détail de l´histoire qui, après coup ne devait pas être pris comme ça".

J´ai une grande nouvelle à vous annoncer:
La Jaguar et l´amiga CD32 viennent d´être reconnue par notre cher Ninja comme des consoles qui n´ont plus rien à prouver! Elle ont montré leur supériorité technique par rapport à la 32X à l´époque alors c´est du tout cuit...
Et tu parles de mon raisonnement! Tu te prends pour un joueur alors que tu dis qu´une console n´a pas besoin de jeu pour faire ses preuves!
Mais bien sûr...

Tu prétends que je comprends mal ce que tu racontes mais quand j´entends quelqu´un qui défend la PS2 en sabrant la N64, ça me fait doucement rigoler... Et puis, tu peux t´en acheter 10 si tu veux, c´est ta life je m´en tape. Ce que je supporte pas c´est tes arguments contre la N64 qui viennent dans un débat anti-Sony c´est débile. Si tu veux montrer que c´est con de descendre Sony, donne des arguments POUR Sony, pas contre. Là ton raisonnement ne sert qu´à faire bondir les PRO-nintendo qui estiment que la boite les a pas traité comme le fait Sony avec ses joueurs.

Enfin, je ne suis pas un lecteur assidu du "petit édito du ninja-trouille", je m´en excuse. J´ai vu quelquechose qui m´a fait bouillir dans ton post et j´ai réagit et je ne bouge pas de ma position: si tu veux savoir, moi aussi je compte m´acheter une PS2 parceque j´ai besoin d´un lecteur DVD dans l´immédiat et parceque je sais que le futur de la console est assuré. Voilà. Mais je suis un possesseur de PSX de la première heure, je connais bien le marché du JV et je sais reconnaitre les stratégies marketing et les erreurs commerciales des société de jeux video alors, accepte donc humblement les remarques des autres et reste objectif si tu veux bien...

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
24 juillet 2001 à 16:58:00

Pas de réponse, j´ai gagné ...
C´est pas un peu lourd ça les gars ?
Tous les deux d´ailleurs.

Chambourcy
Chambourcy
Niveau 8
24 juillet 2001 à 17:02:50

Tient Ninja-trouille, ce post est toujours d´actualité ! Bon je veut pas débatre avec toi, j´ai méme pas eu le courage de lire tes aneries :)
La seule phrase que j´ai apercut, c´est que tu voulait revendre ta DC pour une ps2 ! Mouarf ! Normalement au revend une console pour en prendre une mieux ????? Gaspille pas tes sous, (à part que tu veut revendre ta ps2 dans quelque mois) attend la XBox ou la Game Cube !
@+

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
24 juillet 2001 à 17:25:17

Non vraiment , je comprends pas ...je suis désolé chambourcy, mais je vois pas du tout pourquoi , pour qui tu te prends pour critiquer mes gouts...
Kriss, si tu as qqun a traiter de facho, eh bien ecoute, j´ai un beau specimen.
Juger qqun parce qu´il a des gouts differents, c´est ca etre un fachiste.

Sinon, je n´ai jamais dit qu´une console n´a pas besoin de jeu.
La PS2 a fait ses preuves grace a des jeux: GT3
La voila la preuve technique.
Cela dit , une console peut avoir fait ses preuves grace a un jeu , mais ne pas marcher par la suite.C´est un peu ce qu´il s´est passé pour la 64.
Mais alors , vraiment, contrairement a ce que tu pense, je ne juge pas une console que par le papier.
Mais vous me harcelez des que je suis content qu´une console fasse ses preuves grace a un jeu.

Heureusement que je t´avais demandé de bien lire mon message...qu´est ce que ca aurai été sinon...

Bon...alors je vais te faire un schemas assez simple:
La console sort sans jeu(les preuves ne sont pas faites , ou alors ya que des chiffres sur le papier) -----> puis voila qu´un jeu a la hauteur de nos esperances sort sur cette console, le jeu dechirre techniquement (La preuve est donc faite, et on sait a quoi s´attendre sur cette console) -----> La console a fait ses preuves techniquement et les développeurs auront la chance de développer.
Ce que je veux dire , c´est que la bariere de la limitation technique est dépassée! Donc, pour moi cette console a fait ces preuves techniques.*
C´est aux developpeurs a présent de faire qqchose de ce potentiel. Il se peut qu´ils y arrivent, ils se peut qu´ils n´y arrivent pas. Mais la console n´y sera pas pour grand chose.

J´espere que tu as compris cette fois ci , parce que vraiment , j´ai fait de mon mieux pour t´expliquer.

Sinon, deux derniere choses:
- Le fait de faire passer qqun pour un fachiste en prenant des "details" et exemples qui n´ont rien a voir avec le jeux video pour le discrediter, c´est un peu nulle.

Je peux faire pareil aussi avec chambourcy( regarde plus haut...)

- Ca me fait rire de voir les gens qui croient avoir le monopole de "l´objectivité" et de la connaissance des technique marketing et tout et tout...

Au fait , Spectre..." ya pas de reponce...j´ai deja gagné? ^_^" si j´ai dit cela , c´etait pour me foutre de lui. Vas pas croire ca de moi.
Mais je pense qu´il déconnais aussi quand meme.(je l´espere).

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
24 juillet 2001 à 17:32:42

J´avais bien compris, mais ça me fait rire, quoi que t´en dise, toutes les conneries qui sont sorties, les arguments"imparables" que tout le monde (moi y compris) emploit pour défendre sa console.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
24 juillet 2001 à 17:37:07

maiiiieuhh! J´ai meme pas la PS2!

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
24 juillet 2001 à 17:38:32

Encore pire alors
lol

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
24 juillet 2001 à 17:38:51

Remarque , c´est un peu vrai, j´ai des tendances réactionnaires. Si j´ai emmerdé la 64 jusqu´ici, c´est vraiment parce que c´etait une console en laquelle je croyais.
Pour la PS2 c´est pareil, j´y crois. Il faut juste que je trouve l´argent C tout.

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
24 juillet 2001 à 17:41:49

Broly3, tu apprendras que mettre plein de mots à la suite, même si ils sont justes, ben ça a pas forcément un sens, ça veut pas dire qu´on sait parler.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
24 juillet 2001 à 17:43:08

Tous ces mots a la suite ca devrait normalement faire des phrases... pas chez certain.

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
24 juillet 2001 à 17:43:49

Eh! Je suis pas le seul à déformer!
J´ai peut-être exagéré avec la comparaison que j´ai fait mais tu m´as bien énervé en me traitant de journaliste parceque tu ne peux pas dire que je n´ai pas conservé le l´idée directrice de ton post! Si je l´ai découpé comme ça c´est pour mieux discuter avec toi! Je m´excuse d´être allé aussi loin, c´était pas cool, mais tu as vraiment manqué de bonne foi sur ce coup là! Je disais pas ça pour te traîter de fasciste, je disais ça du point de vue où sur une déclaration telle qu´elle soit, tu as la possibilité de facilement retourner ta veste, mais bon n´en parlons +.

Pour la preuve technique, oui c´est vrai la console est puissante et on peut faire des choses gigantesque avec. MAIS ce que tu omets de préciser c´est le temps/hommes qu´il a fallut pour développer un tel jeu! Si les développeurs ne peuvent réitérer un tel prodige ça ne sera pas forcément de leur faute mais d´un manque budgetaire. En comparant à d´autre plateforme, tu verra que l´architecture de la ps2 demande bien plus de temps/hommes que les autres consoles et dans ces conditions la console a sa part de responsabilité si les développeurs ne s´en sortent pas. Je ne dis pas que tu as tort, je dis qu´il ne faut pas disculper la console en cas de futur problèmes sur les jeux.

Sinon, je ne m´octroie pas le monopole de l´analyse du marché ni de l´objectivité, je dis que le jugement des autres est à prendre en compte dans une discution comme celle là et que je trouve ça dommage que tu réagisses de cette façon quand on t´expose les arguments que l´on a contre la PS2. Le but n´est pas de descendre cette console mais de peser le pour et le contre. Je veux t´illustrer que si on ne cautionne pas le fait que la ps2 soit victime de la mode d´être critiquer, il faut comprendre les éléments qui ont fait que nous en sommes arrivés là.

Kriss1
Kriss1
Niveau 10
24 juillet 2001 à 17:45:47

C´est vrai que la Xbox c´est un magnétoscope...

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
24 juillet 2001 à 17:49:37

Rien à voir, mais que veut dire le point rouge sur le post ?

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
24 juillet 2001 à 17:51:25

Ben voila, t´es allé à l´école entre temps, ou t´as grandit, passqu´enfin on te comprend.
Lol

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
24 juillet 2001 à 17:56:25

eh bah voila on y viens!!
La console doit aussi faire sa preuve dans la facilité de programation c´est vrai.

C´est en fait de la que viens ma confiance envers cette console, c´est vrai qu´elle est plutot difficile a programer . Mais si des personnes ont réussi a faire des jeux comme MGS2 ou GT, pourquoi pas les autres ( Enfin les plus riches d´entre eux... mais les plus riche n´ont pas toujours fait des navets.). En fait , c´est une sorte de pari, je pense( j´espere) que les programeur auront de moins en moins de mal a programmer la PS2.
Si cela ne marche pas , eh bien je jouerai encore quelque temps avec ma PS2 et les hits , et je ferai comme la n64, je la filerai et je prendrais une console qui me plaira.

Je suis d´accord avec toi. On doit peser le pour et le contre. Pour moi si tu veux, j´ai deja fait le rapport , et je pense qu´elle peut valloir le coup. Maintenant , plein pensent le contraire, eh bien tant mieux pour eux. Ce n´est meme pas le fait que je serai content ou non si leur console a eux se plante, je veux juste m´amuser , et des gens comme chambourcy (toi t´es pas vraiment dedans), sans vouloir m´en dissuader , m´emmerde vraiment parce que je ne réagis pas comme eux.
C´est comme si t´allais dans un pays pour leur descendre leur religion ou leur coutumes, c´est pas franchement sympa (euh, loin de moi l´idée que la PS2 est pour moi une religion ^_^)

Eh au fait! J´ai jamais dit que tous vos arguments etaient illegitimes. Mais j´essaie seulement de vous faire prendre aussi conscience des bons cotés, parce qu´on a tendance a les oublier, surtout apres la gamelle dreamcast.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
24 juillet 2001 à 17:57:50

le point rouge, ca veut dire "plus de 25 message dans ce post"... ca sert pas a grand chose , vue que le nombre de message est marqué a coté...

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
24 juillet 2001 à 18:01:18

bizzarre, à 23 messages, des postes ont déja le point rouge.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports