CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les incontournables sur PC !

Jean-Tretien
Jean-Tretien
Niveau 11
01 juillet 2014 à 11:28:19

Bonjour,

dans l'attente de la réception de mon ordinateur :bave: (je suis vraiment pressé), je voulais savoir quels jeux étaient incontournables! Je n'ai jamais eu de PC apte à faire tourner les jeux en high ou ultra donc ça va vraiment faire du bien. Pour l'instant je compte jouer à:

- Wolfenstein: New Order
- Hitman Absolution
- Assassin's Creed IV
- Far Cry 3 (que j'ai déjà fait sur PS3)
- Tomb Raider
- Bioshock infinite (déjà joué aussi mais pas terminé, il vaut le coup ? )
- Saints Row 4
- Battlefield 4

Vous auriez d'autres références incontournables ? J'essaye de me renseigner mais les gens parlent souvent de ces hits assez populaires. J'attends surtout vos avis sur l'E3 2014 que je n'ai pas du tout suivi, je commence seulement à m'intéresser aux jeux PC :)

PS: voici ma config: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Q4Ho5gXJbaNIU7%2BBxjB%2F6N4jOkrRt3EAAlL%2BzceUKgk%3D
tous ces jeux devraient tourner en ultra je pense?

Merci, bonne journée!

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
01 juillet 2014 à 11:30:21

- Wolfenstein: New Order
- Hitman Absolution
- Assassin's Creed IV
- Far Cry 3 (que j'ai déjà fait sur PS3)
- Tomb Raider
- Bioshock infinite (déjà joué aussi mais pas terminé, il vaut le coup ? )
- Saints Row 4
- Battlefield 4

Vous auriez d'autres références incontournables ?

Y absolument AUCUN jeu référence dans ta liste :rire:

J'avais mis cette liste sur un autre topic
- Portal 1 et 2
- Left For Dead
- Counter Strike
- the Witcher
- System Shock 2
- Deux Ex (et HR)
- Braid
- Fez
- Hotline Miami
- les total War
- Mount and blade warband
- Half Life
- Binding of Isaac
- les Civilization
- Psychonauts
- Sam et Max
- Serious Sam
- Return to Castle Wolfenstein
- XCOM
- Dawn of war
- Warcraft 3
- Wow
- Company of heroes
- The Longest Journey
- Super Meat Boy
- Dark Soul
- FTL
- Don't starve
- Spelunky
- Trine
- STALKER
- Stronghold
- Dota 2 (F2P)
- Battleblock Theater
- Borderlands
- Max Payne
- Divinity 2
- Risen
- Fallout
- Jet Set Radio
- Legend of Grimrock
- Minecraft
- Metro 2033/Last Light
- Bioshock
- Mirror Edge
- The Elder Scrolls
- Payday 2
- Splinter Cell
- Quake
- TF2 (F2P)
- Thief (pas le dernier)
- Stanley Parable
- The Swapper
- Monkey Island
- Grim Fandango
- Full Throttle
- Papers, please
- Siberia/Amerzone
- Mass Effect
- Star wars KOTOR
- Guild wars 1

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 juillet 2014 à 11:46:55

Wolfenstein The New Order est sympathique, un FPS assez rafraîchissant, mais on ne peut pas vraiment le qualifier de référence (Return To Castle Wolfenstein en est davantage une).

Pour Bioshock Infinite, là okay, enfin, parlons carrément de Bioshock, la série, dans son intégralité.

Du reste, aucun des autres jeux de ta liste n'est une référence et ne saurait être considéré comme tel. Les bons épisodes de Tomb Raider s'arrêtent à Underworld, le dernier n'est certainement pas concerné. Pareil pour Hitman, la série s'arrête à Bloodmoney, Absolution est à oublier.

Far Cry n'a jamais été une bonne série, pas même le premier épisode par Crytek, Battlefield 4 est extrêmement bugué et il vaut mieux se tourner vers le 3. Et Saint Row, bah c'est du Saint Row, donc de l'humour pipi-caca omniprésent pour les ados de 14 ans... C'est sympathique pour peu que l'on adhère au délire, mais pas mémorable.

CPU-39_FR
CPU-39_FR
Niveau 10
01 juillet 2014 à 11:51:36

Katawa shoujo
PPD

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 juillet 2014 à 11:54:24

CPU-39_FR, tu as lu le topic avant de répondre, ou tu réponds juste les mêmes jeux à chaque fois, bêtement, sans prendre ne serait-ce qu'un minimum en considération les exigences de l'auteur?

Slowttix
Slowttix
Niveau 4
01 juillet 2014 à 12:02:14

En référence PC il y en a sûrement pleins dans différents styles de jeux mais pour moi la référence PC FPS est bien évidemment CSS, incontournable.

Nathhhhhhhhhh
Nathhhhhhhhhh
Niveau 7
01 juillet 2014 à 12:12:12

Teste la série Arma (Arma III si tu veux), c'est assez magnifique sur PC !

I3obleponge
I3obleponge
Niveau 7
01 juillet 2014 à 12:14:32

Borderlands 2 est une référence selon moi :oui:

Sinon Transistor et Bastion :coeur: Mais je sais que tu ne recherches pas de jeux de ce type :)

Jean-Tretien
Jean-Tretien
Niveau 11
01 juillet 2014 à 12:24:14

Mince je n'ai pas été assez précis: je cherche les plus beaux graphismes qui soient

Je connais toutes les références citées jusqu'à présent, mais je m'achète une bonne config pour pouvoir jouer en ayant de beaux graphismes.

Donc voilà je corrige le tir: les jeux magnifiques à venir et ceux qui sont récemment sortis :)

I3obleponge
I3obleponge
Niveau 7
01 juillet 2014 à 12:28:02

Borderlands 2 est n'est franchement pas laid :oui:

Mais il y'a beaucoup plus beau si tu veux jouer en priorité pour les graphismes :-)))

Jean-Tretien
Jean-Tretien
Niveau 11
01 juillet 2014 à 12:41:54

Borderland 2 excellent jeu que j'ai pu tester sur PS3 :oui:

Je ne l'ai pas fini malheureusement.

Sinon oui, je compte axer ma collection de jeu tout d'abord vers les graphismes. J'ai regardé des vidéos de gameplay de BF4 (campagne) en ultra et c'est sublime je trouve !

JVCloud
JVCloud
Niveau 10
01 juillet 2014 à 12:43:32

Personne a cité Skyrim :ouch:

I3obleponge
I3obleponge
Niveau 7
01 juillet 2014 à 12:45:27

Oui mais BF4 est très beugué apparement je n'y ai pas touché pour ma part :-)

Sinon Bioshock infinite est très beau aussi et vraiment excellent :coeur:

HeartyCouragoss
HeartyCouragoss
Niveau 5
01 juillet 2014 à 13:41:51

Euh franchement les jeux les plus incontournable c'est de loin les TES et si tu veux des graphismes il y a skyrim et des mods et tu a un jeu juste magnifique, franchement si tu peut achète le et si tu veux des jeux incroyable il y Oblivion, Morrowind pour pas cher, et daggerfall et arena qui son gratuit sur le net.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 juillet 2014 à 19:47:11

"Et Saint Row, bah c'est du Saint Row, donc de l'humour pipi-caca omniprésent pour les ados de 14 ans..."

:d) Définis humour pipi-caca.

Références, clins d'œil, tropes, parodies de nombreuses œuvres populaires?

Je ne suis pas sûr que les ados de 14 ans profitent pleinement de ce bel humour pipi-caca qui les cible avec tant d'omniprésence. A moins qu'ils connaissent tous Jane Austen, Apocalypse Now, The Truman Show, Tron, Blade Runner... Ils se seront certainement tous poilés sur la parodie de Leave it to beaver. Et nul doute que les références aux jeux d'aventure textuels, à Space Invaders ou à Street of Rage leur auront rappelé de vieux souvenirs, sinon au moins arraché un sourire.

Arrête de te faire des opinions de jeux entiers sur la base de deux trailers (que tu as visionné à moitié). Tu as vu une photo sulfureuse avec une batte de baseball godemichet et deux trois gars en tenue sm et de là vient ta superbe analyse?

Après c'est pas pour habiliter SR4 au rang d'incontournable, loin de là. Mais je n'aime pas les critiques assassines basées sur des à priori monstrueux (je sais très bien que tu n'as pas fait le jeu).

Maintenant, et suite à ce que l'auteur avouait rechercher (une superbe réalisation graphique), je vois pas ce qu'il foutait non plus dans sa liste. Il y a plein de GTA-like beaucoup plus beaux que SR4, nombre d'entre eux sortis bien avant pourtant.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 juillet 2014 à 19:52:31

Références, clins d'œil, tropes, parodies de nombreuses œuvres populaires?

:d) Rien à voir, plus "tiens, on va mettre un godemichet sur une batte de baseball, ça en fait une arme marrante, lol", ce genre de niveau. Véritablement, l'humour dans Saint Row est très adolescent, il est difficile de le nier tant c'est omniprésent dans le jeu.

Arrête de te faire des opinions de jeux entiers sur la base de deux trailers (que tu as visionné à moitié).

:d) Rien à voir, j'ai joué aux jeux, et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Tu as vu une photo sulfureuse avec une batte de baseball godemichet et deux trois gars en tenue sm et de là vient ta superbe analyse?

:d) Sauf que ça, c'est partout dans le jeu aussi. Et il n'y a pas que ce genre de délires.

Mais je n'aime pas les critiques assassines basées sur des à priori monstrueux (je sais très bien que tu n'as pas fait le jeu).

:d) C'est vrai, je ne l'ai pas fini, le gameplay raté a eu raison de moi avant la fin. Néanmoins, j'ai le jeu (tout du moins Saint Row The Third, et Saint Row IV ne m'intéresse pas du tout), je peux aisément en parler. Après, je ne dis pas que ça fait du jeu un mauvais jeu, juste qu'il faut adhérer à ce type d'humour, ce qui aurait été mon cas si j'avais 10 ans de moins. En l'état, ça m'a juste horripilé tellement c'est lourd, c'en est même presque au niveau de Postal, le film.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 juillet 2014 à 19:53:21

De plus, l'auteur demande des incontournables sur PC mais ne cite que des jeux multi-supports...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 juillet 2014 à 20:14:41

"Sauf que ça, c'est partout dans le jeu aussi. Et il n'y a pas que ce genre de délires."

:d) Je t'en prie illustre.

Parce que moi, j'y ai joué, je l'ai fini même (tu commences par dire "j'ai les jeux", puis tu nuances "C'est vrai, je ne l'ai pas fini, le gameplay raté a eu raison de moi avant la fin" avant de revenir sur ta première défense "Néanmoins, j'ai le jeu" et enfin tu avoues "tout du moins Saint Row The Third, et Saint Row IV ne m'intéresse pas du tout"... la prochaine fois reconnais que tu ne l'as pas fait, pourquoi tant de "oui mais non mais oui" pour finir par avouer ce que je savais déjà). Et j'ai pas tant de souvenir de blagues en dessous de la ceinture, si ce n'est dans quelques tenues et armes. Les auteurs aiment parodier, briser le 4eme mur, verser dans l'absurde (l'écriture est très anglaise). Mais on est pas du tout dans le registre d'un Duke Nukem Forever.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 juillet 2014 à 20:45:33

J'adore cette rhétorique qui dit que si tu n'es pas d'accord avec quelqu'un sur un jeu, c'est que tu n'y as pas joué et donc que ce que tu dis est faux.

Ca fait un moment que je n'ai pas joué à Saint Row The Third, qui est toujours installé sur mon PC, j'ai cessé d'y jouer parce que la conduite des véhicules est une catastrophe et l'humour du jeu me gave.

Je nuance simplement sur le fait que je n'ai pas Saint Row IV, rien de plus, donc inutile d'essayer de jouer sur les mots, car ça n'enlève strictement rien à mes propos.

Mais on est pas du tout dans le registre d'un Duke Nukem Forever.

:d) Duke Nukem Forever, c'est graveleux. Saint Row, c'est juste très adolescent, les deux ont un humour bien différent.

[sd]anonymous
[sd]anonymous
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:53:59

Max Payne 3

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import