CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les incontournables sur PC !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juillet 2014 à 21:59:02

Aucun jeu n'est incontournable. :play:

Mais bon, on va dire Batman Arkham City, par exemple.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 juillet 2014 à 22:43:50

"Je nuance simplement sur le fait que je n'ai pas Saint Row IV, rien de plus, donc inutile d'essayer de jouer sur les mots, car ça n'enlève strictement rien à mes propos."

:d) Bon nombre de personnes aujourd'hui pensent qu'on peut tout à fait juger un livre qu'on n'a pas lu, un film qu'on n'a pas vu, un jeu auquel on n'a pas joué (et le font). Après tout, on en a tellement d'extraits, tellement d'avis divers sur internet. Pourquoi ne pas rajouter le notre, fait de ces emprunts et empreint de notre suffisance. Je respecte ce point de vue. Mais je ne le partage pas. Donc oui, ma rhétorique c'est que tu ne peux pas écrire de SR4 que ce n'est qu'humour pipi-caca adressé aux ados de 14 ans si tu n'y as pas joué.

Tu vois, ce qui est triste c'est que si tu y avais joué, tu n'aurais pas éludé ma proposition, je cite : "je t'en prie illustre". Tu aurais pu donner tes exemples, basés sur ta propre expérience de jeu, et on aurait pu avoir un débat intéressant. Mais tu n'as pas d'exemple puisque tu n'as pas joué au jeu. Tu peux seulement justifier ton point de vue en rappelant que tu as joué partiellement au 3eme opus et que, par supposition arbitraire, toute la série doit n'être que le reflet de cette brève expérience. Ce que j'aurais d'avantage respecté si tu avais fait usage du conditionnel.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 juillet 2014 à 22:52:38

J'aurais volontiers illustré si le jeu m'avait laissé un souvenir quelconque. En l'état, je l'ai trouvé tellement inintéressant que je n'y ai pas retouché depuis des mois.

Ah, si, j'ai voulu y rejouer la semaine dernière, il n'a pas cessé de planter, sans raison particulière. J'ai laissé tomber.

Que veux-tu que je te dise? Saint Row IV semble clairement faire usage du même humour volontairement exagéré que Saint Row The Third, et je doute que tu puisses vraiment contredire ça tant le simple fait que l'intégralité des tests du jeu mentionnent ce fait. Dés lors, si tu n'as pas aimé l'humour du trois, il est fort peu probable que tu apprécies l'humour du quatre, puisque c'est le même, en encore plus exagéré et débridé.

Saint Row est une série qui ne se réinvente pas vraiment, qui suit une certaine continuité. Et attention, je ne dis pas que son humour est un défaut réel, je dis simplement que si tu n'adhères pas à ce type d'humour, alors le jeu n'a pas vraiment d'intérêt pour toi. On est loin d'un GTA ou les références sont parfois plus subtiles que ça, souvent plus obscures. Dans Saint Row, on te balance tout à la tronche, à toi de faire le tri.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 juillet 2014 à 23:09:37

La série Saints Row a quand même évolué (en bien ou en mal selon les attentes). Le 1er opus était, à ce qu'on m'a dit, beaucoup plus sérieux. Elle s'est débridée petit à petit.

Mais après non, je ne vais pas te donner tord, pour moi SR4 est clairement dans la continuité du 3. Si on a pas aimé l'écriture du 3, il ne sert à rien de faire le 4. C'est sur une question de principe, de fond, que je relevais ta première critique. Tu aurais porté un avis plus nuancé, comme tu viens de le faire à l'instant, et je me serais pas senti ouvertement agressé (vu que, pour les avoir appréciés, je dois faire parti des ados de 14 ans que l'humour caca de la série vise...).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 juillet 2014 à 23:31:15

La série Saints Row a quand même évolué (en bien ou en mal selon les attentes). Le 1er opus était, à ce qu'on m'a dit, beaucoup plus sérieux. Elle s'est débridée petit à petit.

:d) A la base, la série voulait clairement se poser en rivale des GTA, avec un sujet légèrement différent (des mafias, on passait aux guerres de gang). Voyant qu'ils ne parviendraient jamais à faire de l'ombre à la série de Rockstar (et tous ceux qui s'y sont essayé s'y sont cassés les dents), ils ont optés pour une voie bien différente. En proposant un univers assez opposé à celui des GTA, ainsi qu'un délire bien différent, les Saint Row ne jouaient plus dans la même cour, ça leur évitait ainsi de s'opposer de front aux GTA, ce qui était clairement voué à l'échec.

(vu que, pour les avoir appréciés, je dois faire parti des ados de 14 ans que l'humour caca de la série vise...).

:d) C'est clairement ce que je pense de l'humour des Saint Row, mais ça n'empêche pas de les apprécier à tout âge. L'humour, c'est intemporel, ça n'a pas de date limite de péremption. J'aurais peut-être aimé ces jeux si j'avais été plus jeune à leur sortie, mais ce genre d'humour a fini par me lasser passablement. Ca ne veut pas dire que c'est mauvais, juste que je ne suis pas capable de les apprécier sur ce point. Et sachant que c'est tout de même un élément fort de la personnalité de ces jeux, si tu n'apprécies pas cet humour, autant ne pas y jouer, parce que ça n'a plus vraiment d'intérêt.

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
02 juillet 2014 à 07:47:36

si l'auteur aime la science fiction:

-la trilogy Crysis
-les Portal (1&2)

je recommande aussi
Mirror's edge
super meat boy
Deus ex human revolution
splintercell conviction
deadlight

[Psyz]
[Psyz]
Niveau 6
02 juillet 2014 à 13:06:53

Des incontournables?

- Counter Strike (Source et Global Offensive), certes aucune histoire apparente mais une durée de vie infini qui a su séduire toute les générations de gamer FPS :)

- Skyrim, une référence du RPG a l'heure actuelle. N'oublions pas Morrowind et Oblivion n'est ce pas :)

Voilà déjà deux jeux, avec une durée de vie infini, qui ont pour moi une place dans les incontournable. Du moins pour le PC :)

ramy58640
ramy58640
Niveau 4
02 juillet 2014 à 13:27:23

J'ai fini saints row IV, c'etait bien marrant mais le jeu lui meme a ete fait vite fait pour le vendre avant gta v.

Auteur, si tu veux voir des graphismes de fou, amene crysis 3. C'est tout simplement le jeu le plus graphiquement avance sur pc.

clavier anglais desole

HentaiMaster
HentaiMaster
Niveau 8
03 juillet 2014 à 15:32:13

Sur PC, des jeux avec des beau graphisme y en quand même pas mal :
- La série Crysis (le 1 est vraiment un "incontournables"
- Skyrim bien modé est juste une tuerie
- Far Cry 3
- Réçamment on peut citer Watch Dogs, pas mal du tout
- La saga Bioshock
- Max Payne 3
- Sleeping Dog

macwin
macwin
Niveau 10
03 juillet 2014 à 21:17:27

Sinon tu peux t’essayer a la simulation aérienne, FSX ou prepar3D, mais il faut vraiment s’investir dedans.

NeutroN110
NeutroN110
Niveau 7
03 juillet 2014 à 21:57:13

Simcity 4

+ le dernier Tomb Raider est un incontournable, n'en déplaise au modo qui semble l'exécrer.

Jean-Tretien
Jean-Tretien
Niveau 11
03 juillet 2014 à 22:36:02

Oula je vois que le débat s'envenime !

Merci à tous pour vos réponses! Et pour info le modo: Ne citer que des jeux multi support, en quoi ça dérange? J'ai mis "sur PC" car je suis sur PC, si je ne l'avais pas mis on m'aurait surement conseillé des exclus PS ou Xbox :)

Concernant Tomb Raider, j'ai regardé un walkthrough et ça a l'air sublime en effet!
Deus Ex Human revolution je l'avais essayé sur mon ordinateur actuel mais il tournait en Low. En ultra ça doit envoyer !

D'autres idées? :)

Sabestien
Sabestien
Niveau 10
03 juillet 2014 à 23:53:56

Je rejoins un peu l'auteur, je monte mon Pc samedi et je suis à la recherche d'un jeux qui en mets plein la vue histoire de pouvoir ce que la config a dans le ventre.
Metro 2033 ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 juillet 2014 à 05:47:00

le dernier Tomb Raider est un incontournable, n'en déplaise au modo qui semble l'exécrer.

:d) Bah écoute, je n'aime pas trop les jeux dans lesquels, avec une flèche en bois et un arc, tu fais exploser un pont.
Je n'aime pas non plus les jeux dans de longs couloirs de prétendue "exploration-plateforme" entrecoupés de petites arènes de gunfight, un peu comme Uncharted. Je n'aime pas non plus les personnages trop stéréotypés, un peu comme Uncharted.
Je n'aime pas également les jeux ou tout est axé sur la mise en scène et rien sur le gameplay, un peu comme Uncharted.
Bref, Tomb Raider s'est clairement arrêté à Underworld, ce dernier TR n'est qu'une copie de Uncharted avec Lara à la place de Nathan Drake. Et c'est triste, sachant que Uncharted est une mauvaise copie de Tomb Raider (les précédents).

Tomb Raider 2013 est donc une mauvaise copie d'une mauvaise copie d'une excellente série.

Et pour info le modo: Ne citer que des jeux multi support, en quoi ça dérange?

:d) En rien, tu disais simplement vouloir des incontournables PC, donc cela sous-entendait l'idée que tu souhaitais des jeux exclusivement PC, rien de plus.

Mais en fait, tu cherches des jeux uniquement pour les graphismes ou tu veux aussi qu'ils soient amusants voire vraiment plaisants à jouer? Parce que là, on ne sait plus trop...

[Foie_Gras]
[Foie_Gras]
Niveau 10
04 juillet 2014 à 10:49:47

Je confirme le modo pour saints row , c'est clairement un délire enfait , y'a moyen de s'amuser mais faut adhérer a l'univers très enfantin finalement .

Sinon niveau bon jeu PC y'en a pleins , une série comme ça les stalker . Y'a Civilization 5 si t'aime bien les jeux stratégiques , enfin y'en a pleins .

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 juillet 2014 à 11:09:34

"très enfantin"

:d) A nouveau, je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme. Si l'univers était enfantin, on pourrait recommander le jeu à des enfants. Ce qui n'est pas le cas. On pourrait dire adolescent alors. Mais la plupart des ados aiment les univers et les histoires "crédibles" et/ou "sombres", qui comblent leur besoin de se sentir plus mature. Ils ont adoré l'univers de Saints Row 1 et 2, par exemple. Sur le forum du 4, et dans les avis des lecteurs, on lit des critiques tel que "tu n'es que dans une simulation", "l'histoire n'a ni queue ni tête", "le jeu est complètement irréaliste", "ça ne ressemble plus à rien" à la pelle. Je ne suis pas sûr que j'aurais apprécié le jeu il y a 10 ans. J'avais besoin de rattacher le gameplay à quelque-chose d'immersif.

Je pense que le bon terme est parodique. "Y a moyen de s'amuser mais faut adhérer à l'univers très" parodique "finalement.", si on ne veut pas induire les gens en erreur.

Jean-Tretien
Jean-Tretien
Niveau 11
04 juillet 2014 à 11:13:53

@Modo: J'aime bien les bons scénarios mais si le jeu est considéré moyen ça me conviendra quand même. Je veux juste du lourd niveau graphismes :)

Ex: AC IV black flag. Je ne l'ai pas testé mais graphiquement ça a l'air magnifique. Si les joueurs ont mis un 10/20 au scénario (je ne sais pas) ça ne me dérangerait pas :)

@sabestien: je reçois mon PC dans max 2h, j'en peux plus d'attendre :bave:

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
04 juillet 2014 à 12:25:26

sabestien > prends plutot crysis 3 et crysis 2
(le 3 est + gourmand, mais si ton PC fait tourner crysis 2 a fond c'est qu'il est au moins du niveau d'une ps4)

metro est franchement merdique a faire tourner (histoire Nvidia/amd essentiellement)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
04 juillet 2014 à 12:30:28

metro est franchement merdique a faire tourner (histoire Nvidia/amd essentiellement)

:d) Bizarre, je n'ai pas une configuration monstrueuse, et le jeu tourne pourtant sans aucun soucis sur ma machine. De plus, ta phrase est très floue, tu ne dis pas vraiment ce qui pose problème...

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
04 juillet 2014 à 12:47:59

La vérité, c'est que des jeux incontournables sur PC, y'en a 500.

Et j'exagère pas.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure