CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elle remarche !

Lazywing
Lazywing
Niveau 9
31 décembre 2009 à 18:56:59

- Elle remarche? dit le petit prince.
- Ben oui, ma connexion internet!

Salut à tous! Fiouuuuu, je suis largué, épuisé, tout ce que vous voulez. Me revoilà, alors que je semblais être parti de la circulation.

Tout c'est précipité, si vous vous souvenez de moi, je vous avez dit que j'aurais un nouvel ordinateur pour noël. C'est pas encore fait, car j'ai encore une tonne de questions.

1) Déjà, est apparu Windows 7. Alors la question que je me pose, c'est de savoir si le jeu tourne sous Seven. J'ai parcouru chez mon grand père ce week end des forums, mais je ne comprends rien, certains parlent de mettre à jours des drivers ou je ne sais quels autres trucs (pour moi c'est du charabia). Je ne suis pas doué en informatique, donc si j'ai Seven, ça tournera sans problème ou il faut mieux avoir Vista?

2) La configuration que je dois avoir est la suivante (j'expose le matos principal): Core i7 920, HD 5850, Asus P6T. Pour Lock On, je pense que c'est bon, mais pour Flight Simulator, j'ai vraiment peur. Sur le forum adapté du fofo, personne ne répond à ma question >.< j'en suis remis à demandé ici :-p

C'est tout pour le moment, je me ressource en question pour peu de temps :-d
Merci d'avance!

bmushu
bmushu
Niveau 9
02 janvier 2010 à 01:32:26

Bon retour parmi les mordus!

Pour tes questions, Oui lock on tourne sous seven! Au prix de quelques péripéties pour les un et sans soucis pour d'autres. Voici la manip à suivre :

PS : pour les soucis d'install du driver Starforce ( "pas compatible" ) il faut forcer l'installation du pilote . voici , ci dessous , la manip a faire :

Pour désactiver la vérification de signature des pilotes:

* Faire démarrer, exécuter puis taper :

bcdedit /set nointegritychecks ON

* Redémarrer le PC, et installer le driver posant un problème.
* Une fois le pilote installé, on réactive ensuite la protection:
* Faire démarrer, exécuter puis taper :

bcdedit /set nointegritychecks OFF

* On redémarre le PC une dernière fois et le tour est joué

(Merci Cougar de la 2nd-ffs).

Pour la config, pas de soucis sur lock on et pour FS, je ne peux pas t'aider, mais je pense que cela suffira! (Quoique une 5850 peut s'avérer juste!) De toute façon, FS c'est naze, reste sur lock on! ;)

Lazywing
Lazywing
Niveau 9
02 janvier 2010 à 11:05:14

Disons que FS est une solution ed secours pour moi si jamais Lock On ne fonctionne pas :-p

Merci beaucoup pour les manips, mais en fait je ne comprends toujours pas bien ^^Là, j'ai Lock On Gold dans mes tiroirs (c'est à dire le jeu + FC). En gros, si j'ai bien compris:

- J'insère le premier disque, et j'installe donc Lock On.
- J'insère le second disque, et j'installe FC.
- Je télécharge le patch correspondant.
- Je fais les manips que tu m'as dit.

Mais dans ce que tu as dit, je ne comprends pas trop en fait :rouge: Quand tu dis "faire démarrer, exécuter puis taper..." ; c'est démarrer quoi?
Ensuite, je redémarre le PC et j'installe le driver posant problème. C'est quoi un driver? Comment je l'installe?
Après, comment je réactive la protection?

Voilà, désolé si je suis un peu chianli avec mes questions!

PS: J'ai vu un message d'un fofo qui me fait douter
(http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=4727)
. Quand il parle d'un patch Starforce, il s'agit du même patch que le patch 1.12? Et il n'est nullement question de FC, quand est ce qu'il doit être installé lui?

Merci d'avance :)

bmushu
bmushu
Niveau 9
02 janvier 2010 à 17:19:32

"Mais dans ce que tu as dit, je ne comprends pas trop en fait :rouge: Quand tu dis "faire démarrer, exécuter puis taper..." ; c'est démarrer quoi?"

Démarrer, c'est le bouton en bas à gauche dans la barre bleue de windows. Là dedans il y a "execute

"Ensuite, je redémarre le PC et j'installe le driver posant problème. C'est quoi un driver? Comment je l'installe?
Après, comment je réactive la protection?"

Un driver ou pilote en français, c'est un petit logiciel que tu installes qui fait le lien entre windows, et les périphériques ( Joystick, Ecran, imprimante..) Starforce fonctionne avec l'un de ces "drivers")

Pour t'aider : http://www.vulgarisation-informatique.com/introduction-drivers.php

"PS: J'ai vu un message d'un fofo qui me fait douter

. Quand il parle d'un patch Starforce, il s'agit du même patch que le patch 1.12? Et il n'est nullement question de FC, quand est ce qu'il doit être installé lui? "

Patch starforce= driver starforce, C'est un fichier propre à starforce qui sert à l'activer ou dans notre cas à le neutraliser. (p

bmushu
bmushu
Niveau 9
02 janvier 2010 à 17:22:42

Mauvaise manip'

"PS: J'ai vu un message d'un fofo qui me fait douter

. Quand il parle d'un patch Starforce, il s'agit du même patch que le patch 1.12? Et il n'est nullement question de FC, quand est ce qu'il doit être installé lui? "

Patch starforce= driver starforce, C'est un fichier propre à starforce qui sert à l'activer ou dans notre cas à le neutraliser. (pas à des fins pirates je précise)
Il doit etre installé à la fin de l'installation de Lockon + FC+patch 1.12a ou b.

Pour réactiver la protection, normalement tu n'as pas à le faire,à moins d'aimer être embêter par cette protection à la noix!

Maintenant je me dis que si tu n'y connais strictement rien en informatique, reste sur XP , tu seras beaucoup moins embêté!

Yiro
Yiro
Niveau 22
02 janvier 2010 à 19:00:12

FSX c'est naze :rire:

Pas faux, je plussoie, mais au vu de vidéos comme
celle-ci(http://www.youtube.com/watch?v=naBzI4_oDr
s) on en douterai... ;)

Lazywing
Lazywing
Niveau 9
02 janvier 2010 à 19:35:50

"Maintenant je me dis que si tu n'y connais strictement rien en informatique, reste sur XP , tu seras beaucoup moins embêté!"

:d) Si ça ne tenait qu'à moi, c'est ce que je ferais! Malheureusement, je ne suis pas seul à décider chez moi; du haut de mes 16 ans :-p

Lazywing
Lazywing
Niveau 9
02 janvier 2010 à 19:49:02

Dommage qu'il n'y ait pas de fonction "éditer" :(
Je reprends depuis le début, en simulant que j'aie Windows 7. Dans l'ordre, ça fait:

- Installation de Lock On
- Installation de FC
- Installation du patch 1.12b
- Installation du patch StarForce
- Installation du driver StarForce

C'est bien dans cet ordre?
Sinon, lorsque je redémarre le PC et que j'installe le driver posant problème, celui-ci s'installe automatiquement ou je dois faire une manip'?

:merci:

bmushu
bmushu
Niveau 9
02 janvier 2010 à 20:22:14

- Installation du patch StarForce
- Installation du driver StarForce

CF mon message précédant, patch SF=driver SF. Les gens n'utilisent juste pas le même mot.

Et sinon oui le driver s'installe tout seul.

Lazywing
Lazywing
Niveau 9
02 janvier 2010 à 20:30:05

Merci :D

bmushu
bmushu
Niveau 9
02 janvier 2010 à 20:50:47

Pas de quoi.
Mais tant qu'à faire, attends la sortie de FC2.0, je pense que les compatibilités seront revues!

Lazywing
Lazywing
Niveau 9
02 janvier 2010 à 20:56:31

Mhhhh, tout dépend de la date de sortie! Janvier 2010 d'après ce que j'ai entendu, mais quand exactement? :(

sebbatou
sebbatou
Niveau 10
03 janvier 2010 à 11:52:00

FSX de la me*** :nonnon:

FSX + acceleration + 2000-5 de rollus et beegee = le reve =)

Avec un PC qui tient le route et le plaisir de voler, c'est le simulateur ultime =)

Lazywing
Lazywing
Niveau 9
03 janvier 2010 à 12:03:18

Moarf, ça a l'air moins immergeant que Lock On tout de même :(

sebbatou
sebbatou
Niveau 10
03 janvier 2010 à 12:28:53

Ca depend...
C'est sur, si tu te contente de decoller, faire un petit tour et atterrir, ça peut devenit lourd.

Mais si tu prends un bimoteur, et que tu te balade dans les montagnes, tu prends vraiment du plaisir =)

Puis, tu peux ouer en multi, librement, ou t'inscrire dans une compagnie virtuelle, ou dans une equipe de voltige =)

Lazywing
Lazywing
Niveau 9
03 janvier 2010 à 12:35:50

Quand tu vois les vidéos de ce gars ( http://www.youtube.com/user/Bizuland ); c'est clair que ça fait envie, mais je n'ose pas imaginer la configuration qui se cache derrière tout ça! C'est ça le problème de FSX.

sebbatou
sebbatou
Niveau 10
03 janvier 2010 à 13:07:08

C'est vrai, c'est dommage...

Lazywing
Lazywing
Niveau 9
03 janvier 2010 à 15:10:57

Je me sis documenté tout à l'heure, en lisant toute cette page ( http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=47147 ). Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas:

Je dispose actuellement de Lock On Gold (acheté en Europe), c'est à dire un boitier comprenant Lock On en plus de Flaming Cliffs. Si je souhaite plus tard acquérir FC 2.0, comment dois-je faire?
- Installer LOMAC + FC + FC 2.0 ou installer LOMAC + FC 2.0? - Aussi, sous quelle forme devrai-je me procurer FC 2.0? Sous forme téléchargée ou sous forme de DVD (suivant ce que je possède déjà).
- Enfin, comme je posséderai normalement Windows 7, y aura t-il là aussi des problèmes de compatibilité? Car FC 2.0 fonctionne sous Seven, mais le jeu de base Lock On non... en gros, comment devrai-je faire?

:merci:

pagua-banned
pagua-banned
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:46:18

C´est marrant que vous parliez de fsx, je vient de chopper la carte de france ultra détaillée, et la collection des airbus par abacus c´est juste le bonheur complet :content:

Yiro
Yiro
Niveau 22
03 janvier 2010 à 16:46:36

Etant donné que tu possèdes déja Lock On le mieux est de se procurer le patch 2.0 en téléchargement.

Si je me souviens bien le pack DVD en vente comprendra le patch 2.0 et Lock On, pas intéressant pour toi donc.

Et étant donné que FC 1.12 n'est pas nécessaire pour le 2.0, ça facilite grandement ton équation :p

Pour la compatibilité je suppose qu'avec le 2.0, tout sera simplifié.

La vidéo du moment