CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[pub]Futur marque[pub]

monsieurficX
monsieurficX
Niveau 4
25 novembre 2006 à 16:36:58

Salut, j´ai choisit ce forum car il est remplit de fan d´avions de chasse comme moi et je suis tellement fan d´avions de chasse que j´ai décidé de monter ma marque, il y aurat 4 avions chacun à l´échelle 1/8(c´est assez énorme) mais il n´y a que des monoréacteurs(ils ont absoluement tous une caméra qui vous envoie les images en DIRECT) cela dit, si le succes y est, je fabriquerais des nouveau avions. Pour commencer, chacun d´eux ont les droits du fabrican, je poste la liste:

F16 falcon: 25 litres de kérosène endurance d´une heure environ, caméra dans la verrière jusqu´à 56 KM et environ 520km/h, jusqu´à 3000 M d´altitude à un prix abordable mais vraiment, 400 euros.

Mirage 2000: 35 litres de kérosène, endurance d´une heure et 20 minutes(pas en supersonique) environ, caméra dans la verrière avec mème portée que le f16 et vitesse rarement inégalée pour un jouet: mach 1,10, c´est énorme surtous pour un jouet et vers les 5000 mètres d´altitude pour le mur du son.
Il est beaucoup plus technique, il coute donc 770 euros et tous le monde ne peut pas se le permettre ce qui risque d´en décevoir plus d´un.

Super étendard: Le plus abordable de tous mais aussi le moins performant, 14 litres de kérosène, caméra dans la perche (elle est devant la verrière) 400 Km/h, endurance de 45 minutes et jusqu´à environ 1200 mètres d´altitude avec une portée de 35 km comme je l´ai dit il est le plus abordable: 350 euros.

Gripen: C´est un avion sympa, il est entre le mirage 2000 et le F16, 30 litres de kérosène, Environ 550 km/h à une altitude de 4000 mètres, il peut voler environ 1 heure, ilo a la caméra dans la verrière, il est assez abordable: 540 euros.

Maintenant, j´en fabriquerais bien quelques autres mais d´ici là il faudrait que j´en ai vendu un bon nombre, je poste ci-dessous ceux que je voudrais faire il n´y à que des biréacteurs:
Rafale
Super hornet
F14 (AVEC la géométrie variable)
Sukhoi 27
Sinon, pour les conditions d´utilisations il y a surtous une chose à respecter et les autres répondent de la logique:
-Laver les vitres avec soins quand la caméra est dedans
-Ne pas le faire voler si il y a trop de vent
-Brouillard, pas de vol c´est beaucoup plus sur
-Toujours vérifier que le GPS marche sinon vous risquerez de perdre votre avions en grande ville et c´est une situation assez ridicule.

La tcheck-liste:
-GPS
-Turbine opérationelle
-Plein d´essence (c´est pas du kérosène en faite)
-Caméra en état de marche
-Pompe opérationelle
-Batteries électriques qui servent à beaucoup de choses aptes
-Verrains hydraulique en état de marche, ils servent à ranger le train dans la soute.
-Coque bien refixée, ce serait con de la perdre en vol.

Cette marque n´a pas encore de nom mais elle a conçu tous les appareils et elle verrat le jour d´ici 2008, d´ici là, bon lock on.

Postez vos questions svp.

monsieurficX
monsieurficX
Niveau 4
25 novembre 2006 à 21:14:18

Ca a l´air de vous passionner...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2006 à 21:40:16

bah moi perso oui, mais j´ai pas forcement les moyens, et l´aero le plus proche pour ce type de joujoux se trouve a 60km au moins, a moins que j´y aille sur le dos de mon mirage je vois pas ce que je pourrais faire...

kyliro
kyliro
Niveau 8
26 novembre 2006 à 05:48:54

SLT

Il y a une chose que je comprend pas bien ;

c´est d´avion de chasse pour lock on ; des radio-commandés ou de vrais avion de chasse ( sa m´étonnerais un peu mais qui sais ^^ ) ??

Sinon ton projet a l´air vraiment bien ! J´espere que tu vas reussir a le " mettre en route " :ok: mais perso ; j´peux pas t´aider ; j´ai pas atteint mes 18 ans donc voila ... !!

@+

monsieurficX
monsieurficX
Niveau 4
26 novembre 2006 à 11:21:33

Kyliro: Mon projet est réussit, j´ai fait les 1ers test du 2000, du f16, du gripen et je vais faire ceux du super étendard, ce sont bien des avions télécommandés, désolé pour les vrais avions^^ mais si c´était des vrais ce serait un toupetipeutipeu plus cher^^.
Buck-Danny: Une route de 50m suffit largement pour faire décoller et atterrir ces avions, sinon un champ est aussi bien mais c´est vrai que c´est un peu cher...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2006 à 19:02:26

lol enfin bon encore le prix peu aller vu les betes de 1/8ème mais bon, faut aussi avoir le temps, mais franchement sa me tenterait pas mal :)

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
26 novembre 2006 à 20:07:14

Euh c´est pas de la blague ? Une turbine a facteur de charge élevé et qui passe le mur du son montée dans un avion a train rétractable, avec camera embarquée et portée de 56Km 770€ c´est plus qu´abordable... Pensez a la radio les gars et au GPS aussi... N´empeche que si tu nous envoie pas un gros mensonge dans les dents, faire du 1/8e à ce prix la jte félicite... Bonne continuation.

monsieurfic4
monsieurfic4
Niveau 5
26 novembre 2006 à 20:39:49

C´est la vérité, ils sont tous à 1/8 mais seul le m2000 peut passer mach-1.
Néanmoins, je vend des tas d´accessoires avec, es-tu interressé?

monsieurficX
monsieurficX
Niveau 4
26 novembre 2006 à 23:04:31

vous pouvez passer commande (monsieurfic4 c´est moi) je conseille aux moins favorisés le super étendard et aux amateurs de vols d´agrément le f16, le gripen et le m2000 reste réservé aux sportifs.

monsieurfic4
monsieurfic4
Niveau 5
26 novembre 2006 à 23:07:01

Au fait su33 ou 27?
Sinon, pourquoi pas le su34? il est joli lui enfin je trouve sinon en termes de mono réacteurs je peux en fabriquer un autre mais lequel?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2006 à 07:35:21

Un p´tit Crusader ^^ mais sa doit etre chaud avec l´aile qui peut pivoter pour remplacer les volets, enfin he sais po si tu vois comment sa marche :)

me109
me109
Niveau 7
27 novembre 2006 à 18:23:51

je doute je fais moi meme du modelisme et 700 euros pour un chasseurs avec reacteur
http://www.membres.lycos..fr/philmodelisme/reacteur.htm
SimJet 3000-30 AES GE 30 Lbs
[simjet3000] 2,881.20EUR

Cliquer pour agrandir
SIMJET 3000 AES The SimJet 3000 is 30 Lbs of smooth thrust. Extreme power to weight ratio and low fuel consumption make this engine great where a little extra oomph is needed. Delivered complete with everything needed for full transmitter auto start. Technical Specs. Diameter: 113 mm (4.44 inches) Weight: 1300 g. (2.86 lbs) Mass flow: 345g/sec @ 30Lbf Fuel consumption @ max RPM: 360g/min (12oz/min) Max RPM: 122.000 Idle RPM: 35.000 EGT @ max RPM: 650° C. (1130° F) Pressure ratio: 3.2:1 Max thrust: 30 Lbf. (133N) - (13.6kg) Min thrust: 1 Lbf.

monsieurfic4
monsieurfic4
Niveau 5
27 novembre 2006 à 19:03:56

Oh oh, j´ai un concurent, J´AIME PA CA !^ ^

monsieurfic4
monsieurfic4
Niveau 5
27 novembre 2006 à 19:06:15

Enfaite, si vous en achetez un vous comprendrez d´ou je tire la puissance extrèmement èlevée de ma turbine, c´est une prise d´air ENORME et pour le mach-1 ´est autre chose.

monsieurfic4
monsieurfic4
Niveau 5
27 novembre 2006 à 23:04:39

Oh et puis je vous le dit, pour le mur du son le mirage 200 est équipé d´une bouteille de propane (ou de butane) qui est munie d´un adaptateur afin qu´un tuyaux en plastique relié à un tuyau en alu atteigne le réacteur et crée une deuxième combustion mais pas une post combustion, la post combustion c´est vraiment à la sortie du réacteur et là, c´est vraiment juste derrière la première chambre à combustion.
ensuite une tuyère fine fait marcher la loi de la pression sur un conduit (quand on diminue la taille d´un conduit on augmente la pression)
Utiliser le butane c´est bien mais ça fait vachement chauffer et la sortie d´air est autour de 1400° et je ne rigole pas c´est pourquoi, la sortie d´air est protégé par un circuit d´eau qui ne change pas la température de l´air mais du tuyaux.
D´autre part, pour le mur du son la taille de la prise d´air augmente comme sur les vrais avions, elle passe de 5cm de rayon à environ 8, en supersonique c´est bien 45 kilos de poussée contre une dizaine au décollage mais il est interdit de faire marcher le réabutane (nom de ce réacteur spécial) au sol sinon c´est le goudron qui peut fondre et c´est vrai.
Cette installation est très lourde et cela fait perdre des performances au mirage 2000 quand il est au sol, de plus cette turbine c´est moi qui la fabrique pour le 2000, les autres je les achètes et c´est aussi la raison du prix du mirage 2000.
Maintenant, pourquoi ne l´avoir installé que sur le 2000?
c´est parce que j´avais pensé que le mirage 2000 aurait du succès en France et je ne voulais pas décevoir.
La deuxième raison c´est que c´est lui qui libère le plus de place libre, les 35 litres de kérosène sont stockés derrière le cockpit et en dessous, la partie autour c´est pour le réservoir hydraulique (trains, volets et AF), c´est aussi pour les batteries électriques (il y en a 13 qui sont réalimentée par une espèce de dynamo de la turbine), c´est aussi la soute aux trains arrières et enfin, à la bouteille de propane (camping gaz, c´est ça le plus frappant c´est que c´est un truc parfaitement banal).
Alors me direz-vous, ou sont les servos qui font marcher la direction?
Ils sont derrière l´échappement du vrai(sur le 1/8 le réacteur commence 30 cm derrière le cockpit et finit vers le milieu du palonier ce qui laisse la place aux servos qui sont plus exactement placés autour du circuit d´eau froide.
Le tous disposé autour d´un mirage 2000c à l´échelle 1/8.
La partie qui m´a posé le plus de problèmes était l´avant, entre le réservoir, le train avant, l´enregistreur, le GPS, les verrains hydrauliques le tous entre les prises d´air j´avais beaucoup de mal à placer ce qu´il faut là ou il faut et j´en suis arrivé à la conclusion suivante:
Le réservoir qui passe au dessus du verrain hydrauliques plat du train, le GPS à coté de l´enregistreur (il indique la vitesse, l´altitude et la vitesse verticale) qui sont juste devans la protection du réservoir.
La partie informatique, WIFI et récepteur des réactifs à proximité(Train, pompe, élargisseur d´entrée d´air...) Et vous allez me haïr, je n´avais pas la place pour la perche de ravitaillement...
Pour le f16 on ne disposait pas de tans de place et c´est la raison qui fait que c´est le 2eme moins performant, l´entrée d´air est petite et gênée par les trains arrières qui sont je vous le rappelle dans la prise d´air.
Rajoutez à ça une prise d´air trop en arrière en on a pas la place pour le réabutane et donc pas assez de poussée pour le mur du son.
Pour le super étendard j´avais la place mais je voulais en faire un avion accessible alors c´est non.
Pour le gripen j´ai la place pour la turbine mais la bouteille de butane est difficile à caser.
C´est ainsi, on ne s´en rend pas compte mais c´est pas facile du tous de faire des avions.

monsieurficX
monsieurficX
Niveau 4
28 novembre 2006 à 18:00:24

J´ai oublié de dire que pour faire un avion comme le 2000 il faut environ 1200 pièces.

Scion
Scion
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:54:05

Petite question : ce serait possible d´avoir une petite vidéo ?? ? Disons qu´à voir tout ça en vol, ça fait toujours plaisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 19:09:58

oui, c´est vrai :)

monsieurficX
monsieurficX
Niveau 4
28 novembre 2006 à 20:37:59

Si vous voulez, je télécharge le truc qui permet d´enregistrer avec la webcam et je vous fais voyager dans le massif scandinave, ca vous dit?

monsieurfic4
monsieurfic4
Niveau 5
28 novembre 2006 à 20:38:50

Mais vous m´en voulez pas pour la perche?

La vidéo du moment