Excellente nouvelle, les tests d´équilibres sont amplement satisfaisant à propos du gripen, le réabutane est fixée sur une version spéciale de cet avion, j´ai même essayé, le mur du son a été franchit autant que pour le mirage 2000 (mach 1,10).
Vous vous douterez bien que mes efforts seront récompensés à vos frais^^
Non, je ne suis pas un voleur alors je ne prend pas trop de bénéfices, je passe le prix à 700 euros, pas un de plus ni un de moins.
Je vous offre également les infos techniques sur le gripen supersonique:
Poids:75,81 kilos
Vitesse: mach 1,10
Accélération: de 0 à 100kmh en 3,2 secondes (su selon le rapport poids/poussée
vitesse verticale: pas mesuré, ca va être fait dès le vol (pas encore testé en supersonique)
Répartition des pièces:
Carburant répartit de la même façon que sur le 2000 c´est à dire autour du cokpit, il a juste un réservoir plus long en dessous, il va jusqu´à la zone de circulation d´air.
La bouteille de butane est située entre le bout du réservoir partie cockpit et le début du réservoir partie sous la zone de circulation d´air.
Le tuyau qui conduit le butane au réabutane est juste à coté de celui d´essence.
La partie électronique est située à l´avant (comme toujours) et elle comporte: Un gps, la caméra, le connecteur wifi, les récepteurs.
La partie hydraulique est isolée de ceci, elle est placée plus à l´arrière, elle comporte le réservoir de liquide hydraulique, le train avant, le récepteur des commandes agissant sur les verrins hydrauliques et les tuyaux qui mènent aux AF (tous prêts de cette partie), une autre qui mène aux volets et encore un autre qui mène aux trains arrières, toujours une autre qui mène au réacteur et qui commande l´élargissement de la prise d´air.
Les 13 batteries sont placées comme sur le mirage 2000, le réabutane commence exactement au niveau des trains arrières.
Il y a aussi des poids à l´avant mais c´est que sur le gripen supersonique, ils ont pour fonction de ne pas faire tomber le gripen sous le poids du réabutane.
Voila, à l´heure ou je vous parle je suis en train de dessiner les plans du f14 tomcat, ils ne seront pas prêts avant au moins 2 mois quant à l´avion en lui même, je ne sais pas mais ce sera dans très longtemps.