Arekushi-0:
je ne sais pas qui t´a raconté ces sottises mais une turbine c´est pas si cher que ça, c´est autour de 200 après c´est moi qui la rend plus puissante en augmentant par exemple le confinement pour une meilleure combustion, je réduit la taille de la tuyère d´échappement et pour finir, dans le réacteur des avions je mes un truc magique (pas pour de vrai, la magie n´existe pas) qui augmente le pouvoir de combustion, c´est un peu comme le N2O dans les moteurs à explosion ou rotatifs.
Répondre à toute tes question est ma mission désormais
La caméra n´est pas minuscule, c´est une webcam, et le transmetteur WIFI est à l´avant de l´avion, il a la place, il n´y a donc pas de micro électronique dans cet avion.
Le réabutane est hyper simple à monter sur une turbine "artisanale", c´est un tuyau qui est relié à une chambre à combustion environ 15 cm après la première d´ailleurs, si tu avais lu ce n´est pas une post-combustion, c´est une deuxième combustion la différence est que la PC est à l´arrière et qu´elle marche aussi au kérosène, elle développe aussi autrement plus de poussée, moi sur mon gripen (je suis pilote de chasse et c´est vrai) quand je met les gaz à fond sans stop PC (une fonction qui permet de ne pas mettre la PC et ainsi de rester un poil furtif (ridicule face à un f22 mais quand même c´est toujours ça de pris)) je vois que la poussée a augmentée de 85% environ, prend les tonnes de poussée d´un avion, compare les aux kilos de poussée de mon avion et tu verras qu´une PC pousse beaucoup plus qu´un réabutane.
Le profil d´aile, c´est ce qui m´a posé le plus de problèmes mais heureusement j´ai mon frère qui bosse chez dassault (il est ingénieur) il a pu m´avoir les plans approximatifs du 2000 et du super étendard, les vrais sont quand même un peu mieux caché^^
Quand aux autres et bien c´est le plan le plus précis possible que j´ai su trouver sur le f16 et le gripen le résultat est quand même largement satisfaisant.
Maintenant, pour le moulage des pièces j´ai fait appel à un pro (mon autre frère).
Le matériel utilisé pour la coque c´est du plastique industriel très solide et assez fin mais pas trop cassant, l´idéal.
le réservoir est en plastique aussi protége par de la mousse autour, les dangers quant aux facteurs de charge élevés sont alors réduits.
J´ai bien sur testé la stabilité, c´est une question débile comment aurais-je pu les faire tous voler si ils n´ont pas tous été finement testé?
Je vais même te dire que aucun n´a été bon du premier coup, le f16 a été le plus problématique mais je ne sais pas pour quelle raison.
ta dernière question, ta dernière réponse:
Le 2000: 78,52k (très précis)
Le f16: 64,57k (très précis aussi)
Le gripen: 67,26k (encore très précis)
Le super étendard: 59,3k (lui aussi à été très précisément pesé)
Alors, une question que vous allez me poser:
Comment les manier au sol si ils sont si lourds? (car ils le sont j´en suis conscient)
Je vous répondrais que parmi les 13 batteries présentes, une sert à faire marcher un petit moteur électrique placé su la roue avans, un moteur comme ça ne coute pas plus de 20 euros.
Manoeuvrer avec une turbine serait trop dépensier et inutile.
La direction au sol sur la roue avants est une autre utilité de l´hydraulique que je n´avais pas mentionné.
Sinon, le programme que je vous ai préparé pour la vidéo va vous plaire:
Décollage d´un mirage 2000(le seul que vous verrez voler), vous pourrez le voir monter à 2200 mètres d´altitude environ, vous le verrez ensuite traverser les montagnes enneigées ensuite il redescendra pour avoir de la sensation de vitesse puis il remontera à nouveau mais plus haut, environ 5000m, ensuite éh éh, le moment que vous voulez tous voir: Le réabutane entrera en action, le bruit sera conséquent, les vibrations seront multiples, mach 0,99 hiiiiii...
Mach 1 haiiii.....
Mach 1,01 plus rien, pas de vibration c´est super!
Ensuite, atterrissage, le plein et on repart pour les figures amusante à voir (et surtout à faire 
vous le verrez depuis l´intérieur faire un double looping, une ou deux rotations parfaites (tourner autour d´un point)à 360 degrés, quelques crabes (je ne connais pas la traduction en français) c´est palonnier, dérives et tonneaux à fond dans le même coté.
Ensuite ce sera un renversement...
cela prendra environ 2 heures pour la vidéo mais la première partie (celle du vol pur) sera plus longue que la deuxième.
J´espère que cela vous plaira.