CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[pub]Futur marque[pub]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 20:55:04

Oh si ce que tu dis est vrai, le fait que la cam soit dans la perche sa devrait po poser de probleme ^^ sa pourra toujours aider lors des ravitaillement mdr.

monsieurfic4
monsieurfic4
Niveau 5
28 novembre 2006 à 21:29:31

La cam est dans la perche uniquement sur le super étendard.
Sur le 2000 elle est dans la verrière.

monsieurficX
monsieurficX
Niveau 4
28 novembre 2006 à 21:30:36

Mais le cadre vous plais?
Le massif scandinave quand même...
Sinon je peux faire ca sur la mer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 21:35:01

lol le cadre moi perso c´est pas ce qui m´interesse le plus pour le moment, meme si c´est vrai que c´est tres important d´avoir un joli cadre en vol, mais la deja je veux voir la machine a l´oeuvre :-)))

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
28 novembre 2006 à 23:13:13

Faut quand même que je le voie pour le croire... Une turbine achetée même en chine coute plus de 500€ si on compte tes heures de travail (les avions sont faits mains non ?) et les composants de haute techno (camera minuscule a transmission directe WiFi, reabutane (une chambre de PC est plus difficile a créer qu´une bombe atomique...) Bon d´accord c´est pas une vraie n´empeche.... t´a testé l´équilibre ? Comment t´a fait pour le profil d´aile ? Quel est le materiaux utilisé pour la coque ? Combien pèse un avion ? etc... Sinon si tu dis vrai... ben chapeaux et n´augmente pas tes prix.

Scion
Scion
Niveau 10
29 novembre 2006 à 02:52:17

Ouais le cadre, c´est secondaire. C´est surtout voir à l´oeuvre qui m´intéresse perso. :)

monsieurficX
monsieurficX
Niveau 4
29 novembre 2006 à 20:40:09

Arekushi-0:
je ne sais pas qui t´a raconté ces sottises mais une turbine c´est pas si cher que ça, c´est autour de 200 après c´est moi qui la rend plus puissante en augmentant par exemple le confinement pour une meilleure combustion, je réduit la taille de la tuyère d´échappement et pour finir, dans le réacteur des avions je mes un truc magique (pas pour de vrai, la magie n´existe pas) qui augmente le pouvoir de combustion, c´est un peu comme le N2O dans les moteurs à explosion ou rotatifs.
Répondre à toute tes question est ma mission désormais
La caméra n´est pas minuscule, c´est une webcam, et le transmetteur WIFI est à l´avant de l´avion, il a la place, il n´y a donc pas de micro électronique dans cet avion.
Le réabutane est hyper simple à monter sur une turbine "artisanale", c´est un tuyau qui est relié à une chambre à combustion environ 15 cm après la première d´ailleurs, si tu avais lu ce n´est pas une post-combustion, c´est une deuxième combustion la différence est que la PC est à l´arrière et qu´elle marche aussi au kérosène, elle développe aussi autrement plus de poussée, moi sur mon gripen (je suis pilote de chasse et c´est vrai) quand je met les gaz à fond sans stop PC (une fonction qui permet de ne pas mettre la PC et ainsi de rester un poil furtif (ridicule face à un f22 mais quand même c´est toujours ça de pris)) je vois que la poussée a augmentée de 85% environ, prend les tonnes de poussée d´un avion, compare les aux kilos de poussée de mon avion et tu verras qu´une PC pousse beaucoup plus qu´un réabutane.
Le profil d´aile, c´est ce qui m´a posé le plus de problèmes mais heureusement j´ai mon frère qui bosse chez dassault (il est ingénieur) il a pu m´avoir les plans approximatifs du 2000 et du super étendard, les vrais sont quand même un peu mieux caché^^
Quand aux autres et bien c´est le plan le plus précis possible que j´ai su trouver sur le f16 et le gripen le résultat est quand même largement satisfaisant.
Maintenant, pour le moulage des pièces j´ai fait appel à un pro (mon autre frère).
Le matériel utilisé pour la coque c´est du plastique industriel très solide et assez fin mais pas trop cassant, l´idéal.
le réservoir est en plastique aussi protége par de la mousse autour, les dangers quant aux facteurs de charge élevés sont alors réduits.
J´ai bien sur testé la stabilité, c´est une question débile comment aurais-je pu les faire tous voler si ils n´ont pas tous été finement testé?
Je vais même te dire que aucun n´a été bon du premier coup, le f16 a été le plus problématique mais je ne sais pas pour quelle raison.
ta dernière question, ta dernière réponse:
Le 2000: 78,52k (très précis)
Le f16: 64,57k (très précis aussi)
Le gripen: 67,26k (encore très précis)
Le super étendard: 59,3k (lui aussi à été très précisément pesé)
Alors, une question que vous allez me poser:
Comment les manier au sol si ils sont si lourds? (car ils le sont j´en suis conscient)
Je vous répondrais que parmi les 13 batteries présentes, une sert à faire marcher un petit moteur électrique placé su la roue avans, un moteur comme ça ne coute pas plus de 20 euros.
Manoeuvrer avec une turbine serait trop dépensier et inutile.
La direction au sol sur la roue avants est une autre utilité de l´hydraulique que je n´avais pas mentionné.
Sinon, le programme que je vous ai préparé pour la vidéo va vous plaire:
Décollage d´un mirage 2000(le seul que vous verrez voler), vous pourrez le voir monter à 2200 mètres d´altitude environ, vous le verrez ensuite traverser les montagnes enneigées ensuite il redescendra pour avoir de la sensation de vitesse puis il remontera à nouveau mais plus haut, environ 5000m, ensuite éh éh, le moment que vous voulez tous voir: Le réabutane entrera en action, le bruit sera conséquent, les vibrations seront multiples, mach 0,99 hiiiiii...
Mach 1 haiiii.....
Mach 1,01 plus rien, pas de vibration c´est super!
Ensuite, atterrissage, le plein et on repart pour les figures amusante à voir (et surtout à faire :)
vous le verrez depuis l´intérieur faire un double looping, une ou deux rotations parfaites (tourner autour d´un point)à 360 degrés, quelques crabes (je ne connais pas la traduction en français) c´est palonnier, dérives et tonneaux à fond dans le même coté.
Ensuite ce sera un renversement...
cela prendra environ 2 heures pour la vidéo mais la première partie (celle du vol pur) sera plus longue que la deuxième.
J´espère que cela vous plaira.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2006 à 22:32:47

Eheheh, si ce que tu nous dit est vrai mon brave Monsieurfic, franchement je te tire mon chapeau, et j´espere pour toi que tes avions trouveront un franc succes. Moi par contre a part la simu (lock on, IL-2, flight sim...) je connais po grand chose a l´aero, et je ne me sent pas forcément pres a essayer tout seul, meme si le petit S.E.(M?) me tenterait pas mal ^^, mais franchement j´espere pour toi que sa fonctionnera :-)))

monsieurficX
monsieurficX
Niveau 4
29 novembre 2006 à 22:54:42

C´est vraiment gentil, en Finlande j´ai déjà quelques commandes et en Suède aussi.
Donc toi tu serais tenté par un S.E?
Si tu veux cela dit, si je puis me permettre de te donner un conseil, à ce prix là prend un F.16 mais naturellement c´est toi qui vois.
Moi celui que je préfère il y a pas de doute, c´est le M2000 mais pas en beauté, en performances.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2006 à 23:07:44

ouais franchement le SE c´est assez mythique je trouve ^^ je prefere du bon vieux Français lol mais sinon si vraiment j´avais de l´exp et assez d´argent crois bien que j´aurais pris un Mirage :-))) je trouve d´ailleur indigne de la part d´Ubi (une firme Française) de pas avoir fait developper un cockpit, modele de vol... pour LOMAC :nah:
enfin bon, les choses sont ce qu´elles sont...
pour l´instant l´achat d´un de tes zincs n´est pas vraiment a l´ordre du jour, j´en suis vraiment desolé car j´aurais vraiment souhaiter pouvoir piloter un zinc comme sa... mais bon, je suis etudiant donc j´ai pas enormement de moyens a debloquer pour cela (deja que j´ai acheter une guitare electrique alors la je suis fauché, 3ans d´economie partie en 30 secondes lol) et surtout je suis en agglomeration (mon appartement n´est pas assez grand pour que je puisse garder un tel engin intact, ou alors en pieces detachées lol) et les problemes sont que je ne pourrais pas transporte l´aeronef (40 kilos sa pese) ni meme le faire rouler en ville ^^
enfin voila, encore desoler et bonne chance a toi :)

monsieurficX
monsieurficX
Niveau 4
30 novembre 2006 à 18:32:51

C´est sur qu´à ce prix là c´est con de l´acheter pour le faire rouler^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2006 à 18:46:11

lol oui, et j´aurais trop peur de l´exploser au sol. N´empeche c´est vraiment bien la cam dans le nez (enfin la perche pour le SE) sa permet de se mettre un peu a la place du pilote et surtout sa facilite les atteros et manoeuvres (sa permet egalement d´aller legerement plus loins ^^) vraiment bien joué :-)))

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
30 novembre 2006 à 20:06:48

Bon, ben ça m´a l´air sérieu tout ça... Excuse moi d´être sceptique, mais c´est un vrai rêve éveillé ton entreprise... au final ça pourrait presque devnir discipline aéronautique a part entière... lol. Moi je suis trrrès interessé par un 2000, le Gripen (connais pas bien) et surtout, le F-16... si tu sors un russe (je suis un ruskoff) Sors un 33 ! C´est le plus bô et mon vion vion de prédilection... Je suis a fond avec toi mais il me reste deux ou trois questions...

La législation. OU peut on faire voler des zincs pareils ?

Voilou. Et je cherche un systeme qui devrait te plaire...

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
30 novembre 2006 à 20:09:04

VOILA ! Regarde ça ! et vois si tu peux l´integrer dans un de tes avion... héhéhé.

http://www.internetactu.net/?p=6604
c´est la classe non ?

(Combien de temps ça met de créer une de tes merveilles ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2006 à 20:26:50

Eheheh ouais t´as pas interet a te faire intercepter ^^

monsieurfic4
monsieurfic4
Niveau 5
30 novembre 2006 à 21:05:57

Arekushi-0: Ton truc sur l´avion léger équipé d´une camére moving est génial mais le mien n´est pas aussi complexe^^
En fait le mien c´est la caméra qui pointe vers l´avans et qui indique un horizon artificiel étudié.
Sinon, je pourrais essayer d´installer ça sur un avion, celui qui laisse le plus de place c´est le SE, je vais le bidouiller un peu et je vous dirais si ca marche.
Dernières nouveauté:
J´ai réussi à trouver la place ou mettre la bombonne de butane sur le gripen, je refais les tests d´équilibres et je tenterais l´expèrience prochainnement, d´ici une ou deux semaines.
On ne s´en rend pas compte mais à 500g pres, ca change l´équilibre, certes c´est minime mais quand même.
Pour répondre aux questions de Arekushi-0:
Tu as le droit de faire voler ça à la campagne, à nimporte quelle altitude, tu peux le faire en banlieue mais seulement au dessus de 1000 mètres et interdiction formelle de passer le mur du son aprés 22h en France, en Finlande c´est 23h, au canada si tu es isolé il y a pas de réglementations (dans le grand nord canadien ou il y a un habitant à 100km) enfin si il y en a mais personne pour les faire appliquer.
Si tu vis aux USA, interdiction formelle et c´est controlée de les faire voler au dessus des grandes villes (Washington DC surtous).
Sinon ils peuvent te mettre en prison pour ça, ils sont paranos les ricains^^
Si tu es en espagne je crois que l´été tu n´a pas le droit de lui faire passer le mur du son pendans la grande sieste de l´aprés midi.
Je ne connais pas tous par coeur.
Concevoir un SU33:
C´est une idée dorée que je me ferais une joie d´accomplir^^
Mais il faut hélas voir les choses de façons plus réalistes, ils sont énormes, diablement profilés, très manoeuvrant, je ne pense pas arriver à en immiter un mais je ferais tous pour essayer de plus, il faut imperrativement trouver la sollution quant aux deux réacteurs, sit arranger une tuyère qui n´y a pas sur le vrai soit installer 2 réacteurs et consommer plus.
Mais le problème des tuyères se posent sur tous les biréacteurs dons sur cet avion c´est plus une question de profil, rien que les 2 nageoires à l´avans sont problématiques, la crosse d´apontage :g) je suis pas sur qu´en francais ce se dise comme ça mais c´est la traduction mot à mot) ne gène pas, c´est comme un AF (on pourrait même l´utiliser comme ça^^) Sinon, je suis d´acord avec toi pour dire que c´est un avion superbe et même le plus beau du monde.
Rien qu´en termes de profil le SU27 serait plus simple ou autres dérivés du flankers...
Mais tu m´y fais bien penser, je vais demander au gars qui m´aide à faire les coques de me dire ce qu´il pourrait faire quant aux 2 nageoires du 33.

PS les 2 nageoires je ne sais pas non plus si vous dites ça en francais mais je n´ai pas trouvé la traduction en cherchant dans mon dico technique, j´ai donc fais une sorte de métaphore et vous n´avez pas de mal à voir de quoi je parle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2006 à 21:30:06

lol oui c´est bien ce que l´on dit ne t´inquietes pas :-)))
Mais au fait, t´habites en Suede (enfin un pays nordique^^) mais t´es Français d´origine ou quoi? :)

Arekushi-0
Arekushi-0
Niveau 7
30 novembre 2006 à 22:01:23

Pour les nageoirs on dit "ailes canard" jrigole pas héhé. Pour la crosse d´appontage c´est tout a fait correct, et moi jsuis en Belgique... on est plus planeur et F-16... lol.

Pour le 33, je me disais que tu pourrais soit essayer de faire une seule tuyere a deux sorties (je m´explique... un seul moteur, avec deux sorties et deux entrées d´air) Comme la voilure de Flankers est énorme et en plus avec les ailes canard ça devrait tenir (peut être pa vite et pas très performant) sinon, bah soit tu fais une fausse tuyere un peu masquée a l´arriere soit tu met 2 moteur héhé. Enfin moi je dis ça mais j´imagine pas vraiment le travail derriere... Pour les ailes canard, je pense que les rendre mobile comme sur le vrai serait vraiment très compliqué mais en les gardant Fixes on devrait juste y perdre en maniabilité et en vitesse... (tu as réussi sur le Gripen a les faire bouger ?)

Et qu´appele tu Horizon artificiel ? Un affichage Hud sur l´écran ? D´ailleur comment reçoit t´on les images ? Et qu´utilise tu comme commande ?

Merci je suis le poseur de question le plus rapide du pays ou habite la pluie.... tin tin tiiin

monsieurficX
monsieurficX
Niveau 4
30 novembre 2006 à 22:15:25

Je suis finlandais mais j´ai suivi des cours de français intensifs, c´était ma lv2 et en lv3 j´ai choisit espagnol.

monsieurficX
monsieurficX
Niveau 4
30 novembre 2006 à 22:39:31

Pour le gripen, les ailes de canards sont placées à un endroit ou c´est plus facile d´y glisser deux commandes, c´est plat sur le su33
Sinon, je n´y avais pas pensé mais il devrait être possible de les laisser droite sur le su33.
Alors, tes questions encore et toujours, mes réponses encore et toujours(annaphore):
L´horizon artificiel c´est un détail qui est sur le point ou l´avion doit aller, il t´indique aussi si tu es droit par rapport au sol.
Sur les vrais avion modernes ils sont animés (avec la sphère de visée) sur le mien, désolé de te dire qu´elle est conventionelle.
Un affichage HUD, je ne me souviens pas de ce que c´est mais rapelle le moi et je te répondrais.
Les images de la webcam sont recues grace à un récepteur WIFI, c´est assez évident, tu vas pas trimballer un fil aussi long soit-il avec ton avion^^
Comme commande, si tu veux parler de la direction c´est électrique, si tu veux parler de la pompe c´est électrique aussi, si tu veux parler des trains c´est hydraulique, l´af aussi, les volets aussi.
L´augmentation de la taille de la prise d´air c´est assez compliqué mais c´est hydraulique (à la base. Aprés, des tas de modification sont faites)
D´autres question que tu vas me poser, je t´y répond:
Non, les ailes ne sont pas repliables
Il n´y a pas de missiles^^
Ni de canon mais à y réfléchir on pourrait avec un pistolet à bille démonté et justement posé.
Oui les pièces sont bien fixées.
Oui le métal utilisé pour le réabutane est solide et résiste à la très haute chaleur
Oui je suis marrié euh, je m´égare là...
Oui si ça a du succès j´augmenterais mes prix
Oui, le bang supersonique fait beaucoup de bruit
Non il ne peut pas gagner de la vitesse même avec le réabutane à plus de 42,56° vers le haut
Le facteur de charge est assez èlevé mais pas encore bien mesuré mais avec calcul c´est autour de 5 et c´est améliorable
Oui, il y aurat des pièces vendues avec les avions nottament des bidon d´essence
Oui, à l´avenir quand la marque marchera mieu je ferais les avions à la demande avec ce que vous voulez dedans.
Oui, j´ai déjas fait de l´accrobranche
Non, il n´y a pas de sièges éjectables pour sauver la webcam
Oui il y a un parachute de freinage et il est réutilisable
Oui, le super étendard est munis de la crosse, elle est déployable mais ne sert à rien.
Non, le f16 n´est pas disponnible en biplace
Le premier prochain avion qui verra le jour pour cette marque sera à coup sur le f14 avec ca géométrie variable à environ 1200euros car je veux aussi qu´il soit supersonique.
Non, un f15 n´est pas envisageable
Oui, j´aime les chats
J´ai privilégié les monoréacteurs pour la tuyère simpple.
etc...
Ouf, j´arriverais à répondre à toute tes questions.

La vidéo du moment