CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plongée dans les forums de jeuxvideo.com

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
11 octobre 2014 à 14:53:08

Plongée dans les forums de jeuxvideocom : entre horreur et inventivité

Le lynchage virtuel de la jeune Alicia D., coupable d’une agression (filmée) sur l’une de ses camarades de classe, a fait reparler du forum 15-18 de jeuxvideo.com. Retour sur ce que certains considèrent comme l’équivalent français et prépubère du mythique forum américain 4chan.
C’est parfois drôle, ponctuellement touchant, mais, aussi, souvent déprimant. Présentés comme des *chan à la française, le forum “Blabla 15-18 ans” et son homologue “18-25 ans” du site jeuxvideo.com ne frappent pas d’emblée le visiteur par le bon goût de leur contenu. Soumettre “féministe”, “gay” ou “nazi” à son moteur de recherche, c’est prendre de gros risques – âmes sensibles, s’abstenir. “Il suffit d’ouvrir la page d’accueil des Blabla à n’importe pour trouver immédiatement plusieurs fils de discussion répugnants, confirme Mar_Lard, gameuse féministe et fondatrice du site MHFreq souvent prise à partie sur ces forums. C’est un terrain fertile pour des idéologies d’extrême-droite; les idées de Soral, Zemmour, du FN y sont volontiers relayées. Tout ceci fait tellement partie de la culture des forums que ceux qui dénoncent ses dérives haineuses se voient systématiquement répondre : “Mais à quoi t’attendais-tu ? C’est jeuxvideo.com !“ Pour le plus gros forum francophone, où des jeunes viennent pour échanger avec d’autres jeunes, c’est particulièrement inquiétant.”

http://www.lesinrocks.com/2014/10/11/actualite/les-tristes-forums-jeuxvideocom-11529023/

Gherchanoc
Gherchanoc
Niveau 10
11 octobre 2014 à 14:55:40

Article qui aurait pu être intéressant, malheureusement donner la parole à une personne comme Mar_lard, c'est comme donner de la confiture à des cochons.

Article à jeter.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
11 octobre 2014 à 14:58:09

" Retour sur ce que certains considèrent comme l’équivalent français et prépubère du mythique forum américain 4chan. "

On va les emmener sur /b/, à côté, jvc c'est gentil comme tout :hap:

JVCMustDie[2]
JVCMustDie[2]
Niveau 5
11 octobre 2014 à 14:58:59

Rien de crédible dans cette article

Ce site web est louche

l'auteur de l'article ce noname

Faut supprimer ce message c'est de la calomnie.

Bastien0812
Bastien0812
Niveau 10
11 octobre 2014 à 14:59:58

"PLONGEE DANS LES FORUMS" :rire:

Ca fait penser aux reportages "plongée en apnée dans la galaxie de l'extrême droite" avec une caméra cachée durant laquelle on entend vaguement un militant dire "de toute façon on se fait envahir".
C'est un peu l'article qui permet au journaliste de ressentir un frisson, une sorte d'adrénaline.
Et de revenir avec la conclusion sans appel que vous attendiez tous : "il faut réguler internet beaucoup plus".

HashTrois
HashTrois
Niveau 10
11 octobre 2014 à 15:04:09

malheureusement donner la parole à une personne comme Mar_lard, c'est comme donner de la confiture à des cochons.

:d) Entre un enfonçage de portes ouvertes (qui ne doute pas que 4chan et jv.com sont des poubelles du net) et le fait que cette critique émane d'une autre partie de la fange médiatique et d'internet (reddit, les social justice warriors etc) je ne vois pas comment on peut faire montre d'un seul intérêt a ce cripple-fight.

Auflette
Auflette
Niveau 47
11 octobre 2014 à 15:07:31

Mouarf, ce magazine de salle d'attente.
Encore un pigiste en mal de sujet

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
11 octobre 2014 à 15:21:15

Ils auraient dû faire un tour sur Actu aussi, ils n'auraient pas été déçu du voyage. C'est comme le 15-18, mais un peu plus mature, avec juste un thème imposé quoi. :hap:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
11 octobre 2014 à 15:22:12

Y'a qu'à voir la haine des posts de ce topic pour se convaincre que l'article à vu juste... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 15:23:21

très bon article, 100% juste. rien à ajouter.

]vincent92[
]vincent92[
Niveau 10
11 octobre 2014 à 15:23:26

Kunta est lui même rebeu...

AKG_K701
AKG_K701
Niveau 57
11 octobre 2014 à 15:25:14

Autant je me suis toujours indigné de la vision désastreuse de la femme que certains types avaient ici et sur le 18-25, autant les pisses froids qui voulaient porter plainte devant harcèlement du true faisaient sévèrement pitié.

Les pires c'est sur Twitter, les pires vierges effarouchées du monde (prendre l'expression pour son sens figuré, d'ailleurs ça vaut pas que pour les féministes, loin de là), même si j'en soupçonnent certains d'être surtout de grosses AW.

Aroundazief
Aroundazief
Niveau 10
11 octobre 2014 à 15:25:40

Article qui omet les trolls, et les mecs qui postent de la merde pour le lulz...

Internet c'est diversifié, si il est pas content il reste sur facebook ce journaliste ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 15:26:17

Bof, moi je trouve que cet article est encore en dessous de la réalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 15:27:00

]vincent92[ Voir le profil de ]vincent92[
Posté le 11 octobre 2014 à 15:23:26 Avertir un administrateur
Kunta est lui même rebeu...

Kabyle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 15:28:47

Le 18-25 est violent, raciste, misogyne, homophobe, etc. mais est génial d'inventivité

:d) Je vais régulièrement sur le forum en question et je ne vois pas du tout cette inventivité.

YeahBitchMagnet
YeahBitchMagnet
Niveau 9
11 octobre 2014 à 15:29:09

Alors il est encore plus débile que je pense. Chier sur sa propre communauté de façon hypocrite derrière un écran. Qu'ils aillent sur la place publique dire qu'il aime bien enculé allah ou un autre connerie du genre voir si les réactions seront les même que bien a l'appris sur son pc.

Si il est vraiment musulmans et qu'ils aiment descendre sa communauté en ligne et se moquer de son dieu alors il ne mérite pas le titre de musulman, un faux comme un autre.

]vincent92[
]vincent92[
Niveau 10
11 octobre 2014 à 15:29:38

Pour autant je suis pas d'accord avec lui. Les blabla de JVC c'est pas un ou deux topics(ou messages) homophobe, misogyne ou raciste par jour. Mais genre 30 par heures, et ça blesse bcp de gens, l'esprit d'un blabla c'est pas ça. On peut s'amuser, blaguer un peu mais à ce point non et j'ai l'impression que l'administration n’emploie pas les bon moyens pour régler tout ça.
C'est très mauvais d'avoir une si mauvaise réputation, associer l'un des pire forums de France à un grand site d'information numérique ça fait tâche je pense. Et moi j'aime JVC et je veux pas avoir un quelconque lien avec ces énergumènes qui pourrissent le site.

Tocarvalho
Tocarvalho
Niveau 10
11 octobre 2014 à 15:30:55

"confirme Mar_Lard"

  • retour liste des sujets*
Bastien0812
Bastien0812
Niveau 10
11 octobre 2014 à 15:32:33

Ces journalistes aux c*uilles en mode raisins secs qui veulent faire des ces forums un "safe space" via une forte dose de censure et de "trigger-warning" pour en faire une jolie chambre à écho avec débats certifiés "gay-friendly" etc.

Bref un monde virtuel rempli d'Aymeric Caron.

Si un jour ça arrive, internet aura fini comme la radio (les gens croyaient tous à la "radio libre" au début comme une révolution)

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment