SAINT-PETERSBOURG, 1er juillet (Reuters) - Les sanctions liées à la question ukrainienne imposées à la Russie ont pratiquement figé la croissance, paralysé l'investissement et risquent d'aboutir à l'isolement économique du pays, estime le Fonds monétaire international (FMI).
La Russie subit des sanctions de la part des Etats-Unis et de l'Union européenne (UE), ce qui pousse les investisseurs à déserter le pays.
Le Fonds s'en tient à une prévision de croissance de 0,2% cette année et la banque centrale russe à une projection de 0,4% de croissance, alors que le ministère de l'Economie espère que sa propre prévision de 0,5% sera battue cette année par un chiffre plus proche de 1%.
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/la-croissance-figee-en-russie-du-fait-des-sanctions-fmi-983568.php
Dur pour les russes, je m'attendais pas à des effets aussi durs pour l'économie russe. Chez moi on bosse beaucoup avec les lawyers russes et, visiblement, ils sont bien touchés par les décisions russes et européennes.