CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La croissance figée en Russie

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:35:51

La crise en Ukraine ne sert juste à faire sortir la Russie du g8.Lagardère lors de sa conférence en janvier 2014 parlait déja du g7 avant l'exclusion de la Russie et de la guerre.Obama et le fmi vont couler le dollar(crise,famine,perte d'emploi) la Russie pourra alors se diriger vers Israël avec ses alliés.C'est le plan de satan.

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:36:47

Lagarde pardon fmi

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:39:08

gog et magog

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:50:49

"et en France comme je l'ai déjà souligné, la bulle immo n'a pas encore éclaté"

Normal y'en a pas :pf:

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:52:36

Le cheval noir,la balance,les Etats Unis vont tomber.Un frère m'a montrer le spectacle de perry aux récompences américaines.Ouvrez les yeux !!!

BatMatou
BatMatou
Niveau 58
15 juillet 2014 à 13:54:58

Et tout ça pour défendre un putsch tendance nazi, quelle énergie pour humilier la Russie!

cobra35291
cobra35291
Niveau 19
15 juillet 2014 à 14:24:24

TripleKenelz:

Tout simplement par ce que ces pays exporte... Et comme tout les pays du monde ne peuvent pas exporté bah où l'on fait du déficit public(sans problème) ou du déficit privé(avec formation de bulle).

"Tu me cites l'Espagne et l'Irlande lol, mais ces pays ont eu de la croissance artificielle uniquement grace à la bulle immobilière, elle a éclaté chez eux donc c'est normal que maintenant ils sont foutus"

Et la bulle immobilière est arrivé comment? Car il y a eu de la dette privé.

"'Estonie et l'Allemagne n'ont pas de bulle immo et sont très bien géré, donc ton argument tombe à l'eau."

Non, ils ont simplement une balance courante en excédent... La gestion n'a rien n'a faire ici, pour que tu gagne de la monnaie, il faut qu'un autre en perd, tu es le privé donc ou c'est le public(déficit public), ou c'est un étranger(balance courante excédentaire).

Maintenant tu m'explique comment tout les pays ont une balance courante excédentaire...

http://alternatives-economiques.fr/blogs/harribey/2014/07/10/supprimons-la-coupe-du-monde-de-l%E2%80%99equilibre-budgetaire-public/#more-392

Lis ça.

"Et bien sûr les États-Unis et le Japon se portent à merveille, tout comme l'Espagne et l'Irlande depuis qu'ils sont en déficit. "

Tiens Kotaro avait posté ça, il y a quelques jours:http://www.msnbc.com/msnbc/us-deficit-contin
ues-shrink?cid=sm_facebook_20140711_lowestdeficit1

Tient pille au moment où les Etat-Unis ont moins de déficit public, la croissance disparaît...

Pour le Japon, je ne connais pas la situation.

"TripleKenelz"

Ah et la Grèce c'est une bulle qui a explosé? Ah oui une bulle est en train de se faire lorsque l'on met en place l'austérité...

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/en-chiffres/endettement-des-menages-francais.shtml

Normal alors qu'il y est une bulle immobilière...

http://www.economicshelp.org/wp-content/uploads/blog-uploads/2011/11/total-uk-debt.png

Encore normal qu'il y est une bulle au Royaumes-Unis.

_Schiff_
_Schiff_
Niveau 10
15 juillet 2014 à 14:52:43

"Tout simplement par ce que ces pays exporte... Et comme tout les pays du monde ne peuvent pas exporté bah où l'on fait du déficit public(sans problème) ou du déficit privé(avec formation de bulle)."

:d) Pourquoi il faudrait forcément un des trois ? Surtout que la dépense publique qui est à l'origine du déficit n'apporte rien, elle ne fait que transférer de la monnaie du privé... Vers le privé. Contrairement à l'exportation, qui effectivement apporte des devises.

"Et la bulle immobilière est arrivé comment? Car il y a eu de la dette privé."

:d) Et il n'y avait pas de dette privée en Grèce ? Au Royaume-Uni ? Aux États-Unis ?

Les champions de la dette publique sont aussi les champions de la dette privé, tout simplement parce que la cause est la même.

_Schiff_
_Schiff_
Niveau 10
15 juillet 2014 à 15:22:20

Après il faut voir aussi que la dépense publique fait partie du PIB, donc en baissant la dépense publique on baisse forcément le PIB.

C'est comme l'IPC pour l'inflation, les indicateurs qu'on utilise ne reflète pas l'état de l'économie réelle et surtout sont construits de façon à favoriser certaines politiques.

cobra35291
cobra35291
Niveau 19
15 juillet 2014 à 15:40:47

"Pourquoi il faudrait forcément un des trois ?"

Pour que le privé se développe?

"Surtout que la dépense publique qui est à l'origine du déficit n'apporte rien, elle ne fait que transférer de la monnaie du privé..."

C'est sur que la sécurité social est inutile, l'armée aussi, la police aussi, la recherche fondamentale aussi, les investissements écologiques aussi...

"Contrairement à l'exportation, qui effectivement apporte des devises. "

Et en fait automatiquement perdre à un autre pays...

"Et il n'y avait pas de dette privée en Grèce ?"

Aucune idées, mais la crise de 2008 c'est une crise de la dette public.

"Au Royaume-Uni ?"

C'est pas comme si j'avais posté un graphique montrant ça...

"Aux États-Unis ?"

Car ils ont plus de monnaie qui part à l'étranger que de monnaie créé par déficit public, donc le privé manque de monnaie et compense se manque par de la dette privé qui forme une bulle qui a explosé...

"Après il faut voir aussi que la dépense publique fait partie du PIB, donc en baissant la dépense publique on baisse forcément le PIB. "

Il est totalement justifier que la dépense public fasse parti du PIB, la dépense public fournis des biens et des services.

_Schiff_
_Schiff_
Niveau 10
15 juillet 2014 à 16:01:02

"Pour que le privé se développe?"

:d) Donc je répète ma question, pourquoi faudrait-il choisir l'un des trois. Pour l'un des trois est nécessaire au développement du secteur privé ?

"C'est sur que la sécurité social est inutile, l'armée aussi, la police aussi, la recherche fondamentale aussi, les investissements écologiques aussi..."

:d) Ça ne change rien à ce que j'ai dit, la dépense publique est un transfert de monnaie, pas une création de richesse. Son utilité n'a rien à voir là-dedans.
L'investissement est utile aussi, et il contribue à la création de richesse. Mais ce n'est pas une création de richesse.

"Et en fait automatiquement perdre à un autre pays..."

:d) J'ai pas dit le contraire.

"Aucune idées"

:d) Moi si. La dette privée a augmenté, en même temps que la dette publique.

"C'est pas comme si j'avais posté un graphique montrant ça..."

:d) Ton graphique montre la dette privé, or cette dette privé a augmenté en même temps que la dette publique.

La mauvaise gestion des finances publiques ne résout donc pas le problème de la dette privée. Quelle surprise.

"Car ils ont plus de monnaie qui part à l'étranger que de monnaie créé par déficit public, donc le privé manque de monnaie et compense se manque par de la dette privé qui forme une bulle qui a explosé..."

:d) Ah oui donc ils ont fait du déficit mais pas assez. J'imagine que c'est pareil pour la Grèce et le Royaume-Uni ?

Comme c'est pratique d'être keynésien.

"Il est totalement justifier que la dépense public fasse parti du PIB, la dépense public fournis des biens et des services."

:d) Bon, je comprends que ça puisse heurter ton idéologie.

Mais prend le PIB britannique par exemple, il augmente grâce à la bulle immobilière. Mais en quoi une bulle créer de la richesse ? C'est un augmentation du prix de certains actifs, pas une augmentation de la quantité ou de la valeur de la richesse créé.

C'est pareil pour la dépense publique qui, bien qu'elle soit utile, est un flux monétaire, pas une création de richesse.

sims801
sims801
Niveau 10
15 juillet 2014 à 20:54:49

Voila qui va encore accroitre le pib russe d'ici quelques années :

Russie et Chine veulent investir dans la production d'or
"Nous envisageons d'investir dans la production d'or à Natalka. Il s'agit principalement de capitaux chinois"
"La mine de Natalka est le plus grand site d'extraction d'or en Russie. Située dans la région de Magadan (Extrême-Orient russe), elle renferme environ 2.000 tonnes de ce métal précieux. "
http://fr.ria.ru/business/20140715/201833528.html
2.000 tonnes c'est a peu pres 110 milliards d'euros je crois (55euros le gramme d'or pur)

Décidément la Russie fait feu de tout bois pour se développer.
Après le diamant il y a quelques semaines ( http://fr.ria.ru/business/20140609/201487444.html ) voici l'or.
Ces efforts pour faire grandir son pays rappelle la France sous de Gaulle...

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment