Samedi 8 février, dans le quartier Saint-Jacques à Béziers, un chat a été retrouvé la tête ensanglantée, criblée de plombs. L’association des Chats libres lance un appel à témoin.
Samedi 8 février, quartier Saint-Jacques à Béziers, un chat sociable, roux et blanc, a été retrouvé la tête ensanglantée, criblée de plombs.
Plusieurs impacts ont été extraits de sa gueule, ainsi que la rondelle de la cartouche retrouvée dans son œil. L’animal a été adopté par la personne qui l’a découvert. Mais aujourd'hui, il est complètement traumatisé.
http://www.midilibre.fr/2014/02/12/encore-un-chat-maltraite,821038.php
Ce qu'il y a de terrible, c'est que l'autre qui a torturé le chat est est allé en taule a ému la France entière, donc il a acquis une grosse célébrité pendant quelques jours (célébrité contre lui, donc célébrité quand même).
Donc plein de moutons stupides veulent maintenant également leur "heure de gloire"....
Il faut s'attendre à une vague d'actes barbares sur les chats.
Je déteste les chats, mais je ne leurs ferait pas de mal.
Un chat libre attaqué au calibre?
Plus sérieusement, qu'est ce qui passe par la tête des types qui font ça?! ![]()
Moi aussi une fois mon chat est revenu de sa ballade matinale avec deux plombs dans le corps, elle a failli en mourir et l'opération a coûté plusieurs centaines d'euros.
On a porté plainte contre x mais bon ça sert à rien...
ah la la ces chasseurs ![]()
Une mode est lancée ou c'est juste qu'on y fait plus attention qu'avant ? ![]()
JeffAirplane2 Voir le profil de JeffAirplane2
Posté le 13 février 2014 à 16:35:09 Avertir un administrateur
Moi aussi une fois mon chat est revenu de sa ballade matinale avec deux plombs dans le corps, elle a failli en mourir et l'opération a coûté plusieurs centaines d'euros.
Tu veux dire revenu du jardin de tes voisins où il a chié comme chaque matin ?
Franchement bien sûr que le plomb c'est excessif, mais faudrait arrêter de croire que vous vous en tirez blancs comme neige en laissant vos chats chier chez les autres.
http://stream1.gifsoup.coom/view2/1785496/cat-gun-o.gif
Heenock, je t'assure que les chats de mon quartier ont bien pigé qu'il ne fallait pas venir dans mon jardin ![]()
Nodd Voir le profil de Nodd
Posté le 13 février 2014 à 18:31:25 Avertir un administrateur
Comme dit thesoviet, c'est ton chat tu te le gardes. Si il vient chez le voisin et qu'il subit du dégats, c'est tant pis pour sa gueule et si tu dois payer pour le rafistoler, c'est tant pis pour la tienne ![]()
Perso j'ai déjà coller des coups de pelle, de balai, de rateau ou d'autres trucs qui me tombaient sous la main (même une scie égoïne une fois, il était dans un sale état le bestiau
) à un chat qui était chez MOI. Pas par pur plaisir, mais surtout parce que le chat va chier partout, pourrir le potager, se faire les griffes sur la porte du garage, et même une fois y en a un qui est rentré par une fenêtre ouverte et qui a été bouffé un truc dans la cuisine, bon celui là il est pas ressorti de la maison entier... Enfin bref, parce qu'il s'en prenne à ma propriété.
=> Je peux t'assurer que si un mec s'amuse à faire ce que tu décris à mon chat, c'est à lui que je ferais subir ça...
Un chat, c'est pas comme un chien, ça se dresse pas. Et, à moins de l'habituer tout petit à l'intérieur et de ne JAMAIS le laisser sortir, ça ira vadrouiller...
Un chat il comprend qu'il faut pas venir quand il prend un coup, y a pas besoin d'en avoir eu un pour comprendre ça (ou alors t'as du acheter un chat maso
)
Ensuite, un chat s'achète pas... un grizly non plus tu me diras, tu crois qu'il y a une raison pour qu'on ne vende pas certains animaux ou alors c'est juste comme ça ![]()
Si tu peux pas le dresser, bah tu demandes pas à l'avoir, c'est comme demander une voiture sans savoir conduire, le type qui fait ça il est pas très malin
Bon l'attaque ad hominem je passe, maintenant voyons les arguments sérieux... Ah merde c'est déjà fini ![]()
Beecha-Ooleg Voir le profil de Beecha-Ooleg
Posté le 13 février 2014 à 19:13:02 Avertir un administrateur
=> Je peux t'assurer que si un mec s'amuse à faire ce que tu décris à mon chat, c'est à lui que je ferais subir ça...
Ouais mais là c'est de l'agression injustifiée, la loi du talion a été aboli y a quelques temps de ça
Un chat, c'est pas comme un chien, ça se dresse pas. Et, à moins de l'habituer tout petit à l'intérieur et de ne JAMAIS le laisser sortir, ça ira vadrouiller...
Mes grands parents ont toujours sorti leur chat dans le jardin en attachant une ficelle à son collier. Le chat à 20m de ficelle, ça lui fait largement assez pour se balader et tout ça sans faire chier les voisins ![]()
Bon par contre faut être responsable et attachez soi même son chat, il va pas le faire tout seul ![]()
Noddegamra Voir le profil de Noddegamra
Posté le 13 février 2014 à 19:17:46 Avertir un administrateur
Beecha-Ooleg Voir le profil de Beecha-Ooleg
Posté le 13 février 2014 à 19:13:02 Avertir un administrateur
Ouais mais là c'est de l'agression injustifiée, la loi du talion a été aboli y a quelques temps de ça
=> Attaque injustifié? ET toi et ton mauvais traitements sur animal? Même si il est chez toi, t'as pas a transformer le chat en punching ball et à passer tes nerfs dessus à coup de pelles ou de scies... ![]()
Et le chat n'a pas à dégueulasser le jardin d'autrui.
Ou le chien a pisser contre mon portail ou ma poubelle quand je la sors la veille du passage des éboueurs...
On peut aller très loin avec un raisonnement comme ça...
Bon là ça vous choque parce que c'est physique, mais bon. Mettons qu'on s'y prenne autrement. Si vous mettez du poison dans des boulettes de viande dans votre jardin pour le chat de votre voisin. Le chat vient, il mange la viande empoisonnée, il calanche.
Dans ce cas là ça vous convient mieux ?
Non parce que bon, le résultat il est le même déjà. Et en plus l'objectif est le même dans les deux cas, à savoir se débarrasser d'un nuisible dans sa propriété. Sauf que dans le premier cas, on assume clairement le geste et on y va physiquement alors que dans le second on se garde une porte de sortie avec le "j'avais mis ça pour des rats ou autres vermines, pas ma faute si votre con de chat l'a mangé".
La limite entre mauvais traitements sur animal et extermination des nuisibles sur une propriété privée elle est assez floue dans la loi, mais en aucun cas on peut trancher clairement que c'est du mauvais traitement. Si tu tues un moustique sur ta terrasse l'été, t'appelles ça du mauvais traitement sur animal ![]()
Je pense pareil des chiens hein. C'est bien pour ça que je fous du poivre sur le trottoir, ça les calme.
C'est incroyable ces propriétaires d'animaux qui croient qu'ils ne sont pas responsables de leurs déjections.
Nodd Voir le profil de Nodd
Posté le 13 février 2014 à 18:31:25 Avertir un administrateur
Comme dit thesoviet, c'est ton chat tu te le gardes. Si il vient chez le voisin et qu'il subit du dégats, c'est tant pis pour sa gueule et si tu dois payer pour le rafistoler, c'est tant pis pour la tienne ![]()
Par contre j'ai jamais fait de mal à un chat en dehors de chez moi, il est pas chez moi donc m'en fout.
Ce raisonemment débile.
Chez toi ou pas, c'est tout aussi con et tout aussi délictueux. Tu pourrais prendre de la taule pour ça. C'est comme si tu prétendait avoir le droit de bruler la caisse du mec qui s'est garé sur ta place privée.
Surtout que pour éloigner un chat de son jardin y a pas besoin de lui tirer dessus ou de le torturer.
Bref, double débilité du mec qui croit qu'il fait ce qu'il veut parce que c'est chez lui et qui veut nous faire croire qu'il avait besoin de torturer un chat pour l'éloigner du jardin.
[thesoviet] Voir le profil de [thesoviet]
Posté le 13 février 2014 à 19:29:26 Avertir un administrateur
Je pense pareil des chiens hein. C'est bien pour ça que je fous du poivre sur le trottoir, ça les calme.
C'est incroyable ces propriétaires d'animaux qui croient qu'ils ne sont pas responsables de leurs déjections.
=> La grosse différence entre un chat et un chien, c'est que le premier est QUASIMENT IMPOSSIBLE à dresser comme le second...
Tu peux lui apprendre à aller dans une caisse ou à pas faire ses griffes partout, mais c'est bien l'un des seul trucs...
C'est incroyable ces gens pas capables de faire la différence entre deux bestioles...
@Beecha-Ooleg
Y'a toujours un troll sur ce genre de topic qui prétend s'en prendre aux animaux et imagine des situations de merdes qui arrivent pour une personnes sur plusieurs millions pour justifier ses opinions.
Laisse tomber et vas caresser un chat, laisse le pseudo-sadique avec son double compte raconter de la merde tout seul.