Polémique après le report d'une exposition à Paris sur le peuple juif
L'Unesco a reporté l'inauguration à Paris d'une exposition retraçant 3 500 ans de relations entre le peuple juif et Israël. Et ce, à la demande de 22 pays arabes invoquant des risques pour le processus de paix au Proche-Orient.
L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) a créé la polémique en annonçant le report de l'inauguration, à la demande de 22 pays arabes, d'une exposition retraçant 3 500 ans de relations entre le peuple juif et Israël, prévue mardi à Paris.
http://www.france24.com/fr/20140118-unesco-reporte-exposition-peuple-juif-polemique-centre-simon-wiesenthal/?utm_medium=twitter&utm_source=dlvr.it
Jenines Voir le profil de Jenines
Posté via mobile le 18 janvier 2014 à 13:45:12 Avertir un administrateur
3.500 ans de mensonges, étant donné qu'il n'y a jamais eu d'exil massif, les palestiniens actuels descendent plus ou moins des hébreux antiques actuellement persécutés depuis des décennies par des colons européens de culture européenne et parlant le yiddish, une langue du proche orient comme tout le monde le sait
Les Ashkénazes ne représentent pas la majorité des juifs israéliens.
Pourquoi tu ne parles jamais des juifs originaires du Maghreb et du Moyen-Orient?
Je plussoie Jenine ![]()
J'ai toujours eu du mal à avaler le "peuple juif". Il faudrait admettre que le judaisme est une religion à laquelle se sont convertis un nombre important d'autres personnes d'ethnies différentes.
D'ailleurs dans cette exposition, ils vont traiter comment les Khazars par exemple ? Les Khazars n'étaient clairement pas un peuple juif, mais des tribus turciques qui se sont (pour certaines) converties au christianismes à des fins politiques.
"3.500 ans de mensonges, étant donné qu'il n'y a jamais eu d'exil massif,"
Exactement, ceci est un mythe ![]()
tu m'étonne que 22 pays arabes ne veulent pas de cet exposition elle légitimiste la présence des juif en israel et réduit a néant la légitimité de la plus grande invention du 20 ème siècle a savoir les palestiniens
T'as loupé une occasion de te taire "Oups-I-Kill-U" ![]()
Jenines
Posté via mobile le 18 janvier 2014 à 13:45:12
3.500 ans de mensonges, étant donné qu'il n'y a jamais eu d'exil massif, les palestiniens actuels descendent plus ou moins des hébreux antiques actuellement persécutés depuis des décennies par des colons européens de culture européenne et parlant le yiddish, une langue du proche orient comme tout le monde le sait
Les ashkénazes sont des descendants d'Hébreux,après il y a eu des mélanges entre ashkénazes et européens mais ça change rien.Au passage,le Roi David était hébreu et était réputé être roux.
Non, c'est aussi un mythe que cet exil forcé ! Ils sont juste partis, tels des missionnaires ![]()
L'exil a été popularisé à l'avènement du christianisme pour se légitimer en tant que religion du vrai israël ![]()
On s'en fout qu'il soit roux ton roi
D'ailleurs les Ashkénazes descendraient des Khazars (peuples turciques) et non des Hébreux.
ak-
Posté le 18 janvier 2014 à 14:08:00
On s'en fout qu'il soit roux ton roi
Ce que je veux dire c'est que les hébreux étaient un peuple caucasien(les sémites du Levant sont caucasiens) et donc blanc,avec certains qui étaient déjà roux,blonds,etc.Regardez les libanais,syriens et jordaniens,ils sont très différents des yéménites et saoudiens,ce ne sont pas de vrais arabes,ils ont la peau souvent claire(surtout au Liban).
"Peuple Caucasien" est une invention moderne, tu ne peux pas considérer les hébreux comme "peuple caucasien".
Les Hébreux sont un peuple sémitique, la couleur des cheveux d'un roi, quand bien même elle serait avérée, ne change en rien ce fait.
"Regardez les libanais,syriens et jordaniens,ils sont très différents des yéménites et saoudiens,ce ne sont pas de vrais arabes"
TU veux dire quoi, que les libanais syriens et jordaniens sont les descendants des hébreux (en suivant ta démonstration
). Du coup, ça voudrait dire que ce sont eux les héritiers d'Israel ![]()
"Les Hébreux sont un peuple sémitique, la couleur des cheveux d'un roi, quand bien même elle serait avérée, ne change en rien ce fait. "
Les sémites font partir des caucasiens hein,c'est juste un sous groupe,comme latins,nordiques,slaves,arméniens,géorgiens,etc.
"TU veux dire quoi, que les libanais syriens et jordaniens sont les descendants des hébreux (en suivant ta démonstration ). Du coup, ça voudrait dire que ce sont eux les héritiers d'Israel "
Quel rapport?C'est pas ça que je dis,je dis que les levantins(libanais,syriens,jordaniens) ne sont pas de vrais arabes,ils ont été arabisés et islamisés culturellement évidemment mais "génétiquement" c'est très différent.
Libanais :
http://s1.lemde.fr/image/2009/09/10/534x267/1238727_3_045c_l-ancien-premier-ministre-libanais-saad-hariri.jpg
Saoudien :
http://www.lexpress.fr/pictures/744/381026_caputre-d-ecran-d-une-video-montrant-abdallah-al-khalidi-vice-consul-saoudien-a-aden-enleve-il-y-a-pres-de-quatre-mois-au-yemen-par-al-qaida.jpg
Les levantins sont plus clairs de peau,avec une majorité de noirs de cheveux mais aussi des châtains,châtains clairs et blonds.
EnzoAC
Ce que je veux dire c'est que les hébreux étaient un peuple caucasien(les sémites du Levant sont caucasiens) et donc blanc,avec certains qui étaient déjà roux,blonds,etc.Regardez les libanais,syriens et jordaniens,ils sont très différents des yéménites et saoudiens,ce ne sont pas de vrais arabes,ils ont la peau souvent claire(surtout au Liban).
==> Ce n'est pas comme si des centaines de milliers d’européens avaient couchés durant des siècles avec les femmes autochtone du coin durant les croisades.
Ho attend...
Tu peux pas considérer un peuple ancien (Hébreux) avec une dénomination récente (caucasien). C'est de l'anachronisme, ça n'a aucun sens. Définir un peuple en tant que caucasien a un sens politique et non historique.
On parles de peuples sémitiques, indo-européens, ouralo-altaïques...
"Quel rapport?C'est pas ça que je dis,je dis que les levantins(libanais,syriens,jordaniens) ne sont pas de vrais arabes,ils ont été arabisés et islamisés culturellement évidemment mais "génétiquement" c'est très différent"
Oui, ça c'est vrai, c'est le cas pour quasiment tous les peuples en fait. On ne peut pas se baser uniquement sur un phénotype pour définir un peuple, mais avant tout sur des marqueurs culturels et linguistiques.
"D'ailleurs les Ashkénazes descendraient des Khazars (peuples turciques) et non des Hébreux. "
C'est juste une théorie émise par Arthur Koestler, un écrivain juif sioniste hongrois qui voulait faire disparaitre l'antisémitisme grâce à cette thèse qui permettait de supprimer ses fondements raciaux. S'il savait qu'aujourd'hui sa thèse était reprise par une multitude d'antisémites il se retournerait dans sa tombe je pense.
Il tient cette hypothèse du livre d'un autre juif sioniste hongrois (Raphael Patai) appelé "le mythe de la race juive".
Des auteurs juifs et sionistes se battant contre l'antisémitisme en cherchant à prouver que le peuple juif n'était pas ethniquement homogène (comme l'extrême majorité des peuples) qui ont été repris malhonnêtement par Shlomo Sand un antisioniste qui veut à tout prix nier l'existence du peuple juif (pourtant on en parle depuis des millénaires, bizarre pour un peuple censé ne pas exister) ce qui n'était pas du tout le but de Koestler et de Patai.
D'après des études génétiques les scientifiques avancent que pas plus de 12% des ashkénazes possèderaient des origines khazars.
Pour revenir à l'article :
"c’est la troisième fois que cette exposition est reportée, sauf que cette fois-ci, il s’agit d’une annulation, puisqu’aucune nouvelle date n’a été communiquée"
Je trouve ça absolument inadmissible que le lobby arabe puisse décréter quelles expositions l'UNESCO a le droit de présenter ou pas à Paris. Et le Fatah qui enchaîne en proposant une campagne de propagande et de victimisation pour faire pleurer dans les chaumières à la place ![]()
Décidément l'UNESCO c'est une belle bande de guignols et de lâches et les USA et Israël ont bien fait de mettre un terme à leur contribution.
enines ? Via mobile le 18 janvier 2014 à 13:45:12 !
3.500 ans de mensonges, étant donné qu'il n'y a jamais eu d'exil massif, les palestiniens actuels descendent plus ou moins des hébreux antiques actuellement persécutés depuis des décennies par des colons européens de culture européenne et parlant le yiddish, une langue du proche orient comme tout le monde le sait"
Bien dit ![]()
c'est bien connu, de tous temps, les populations occidentales se sont converties au judaïsme !... surtout que le judaïsme cherche à convertir les hommes !....
des fois, il y en a qui ont des arguments peu convainquant mais là c'est le pompon !
le yiddish c'est un dialecte inventé entre l'hébreu et les langages d'Europe de l'est voire de la Russie.
en Israël, la langue officielle est l'hébreu !.
il y a les juifs d'Europe de l'est qui parle le yiddish c'est vrai et... on va les en empêcher ? alors qu'on est pas foutu de faire parler la France aux français ?...
et puis il y a un autre dialecte qui se rapproche de l'araméen, une langue qui disparaît avec les anciens et qui était la contraction entre l'arabe littéraire et l'hébreu (mes grandes tantes le parlaient). qui dit hébreu, dit hébraïque, dit juif. je suis contre la colonisation mais cela ne m'empêchera pas de vous dire que votre discours est rempli de non sens en ce qui concerne les dialectes.
Le mec qu'a pas vu l'ironie ![]()
"Peuple juif" ne veut rien dire.
Les Hébreux sont les juifs originels, ils ne savent pas ce qu'est le mot "juif", qui est arrivé bien après.
Les habitants du Levant sont les "Arabes du Nord", oui les Arabes sont de 2 groupes, avec ceux du Sud descendant d'Adnan, ceux du Nord d'Ismaël ![]()