CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Polémique sur exposition peuple juif

PoingDansTaFace
PoingDansTaFace
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:22:03

Quand au reste je m'y attarde pas, n'importe quel esprit censer y retrouvera les signes d'une propagande grossière :p)

Ah et sympa d'insulter Ismael de "bâtard" d'Abraham dans le vrai sens du terme,. On insulte Issac le père de notre pire ennemi nous :( ??
Ils étaient tout de même demi frères et avaient le même père, tu pense que Abraham aimerait qu'on insulte un de ses enfants :( ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 22:22:58

rudhk Voir le profil de rudhk
Posté via mobile le 18 janvier 2014 à 20:32:03 Avertir un administrateur
personne ne voulait de cette terre jusqu'à ce que les britanniques la rende aux juifs

:rire: :rire: Elle est pas mal cette là.
La terre personne n'en voulait évidemment.

PoingDansTaFace
PoingDansTaFace
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:24:35

Des milliers te des milliers d'empires ce sont battus pour le contrôle de cette Terre depuis l'aube de l'humanité et ce monsieur nous fait un gros fuck a l'Histoire là :hap:
Les croisades c'était du bidon ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 22:26:12

http://www.youtube.com/watch?v=-evIyrrjTTY

ça résume les dizaines d'empires qui se battent depuis 4000 ans pour avoir cette terre :hap:

ViergeDOr
ViergeDOr
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:27:03

Voici un documentaire qui éclairera quelques peu sur ces sujets fastidieux :
http://mai68.org/spip/spip.php?article1149
Il faut sortir de ces point de vue tout droit sortis des Us, de ces mythes, sans tombé non plus dans l'antisémitisme même si je reste pour ma part anti-ces mythes :oui:

[BGP]
[BGP]
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:49:50

La mécanique de l'orange déconstruit très bien tous les mythes sionistes :oui:

rudhk
rudhk
Niveau 10
18 janvier 2014 à 23:12:10

fr.wikipedia.org/wiki/Micro-irrigation

rudhk
rudhk
Niveau 10
18 janvier 2014 à 23:17:35

Persée : L'irrigation en Palestine
www.persee.fr/.../geo_0003-4010_1935_...

rudhk
rudhk
Niveau 10
18 janvier 2014 à 23:22:12

Persée : Développement et sous-développement en Israël : aspects ...
www.persee.fr/.../rfsoc_0035-2969_1968...

rudhk
rudhk
Niveau 10
18 janvier 2014 à 23:24:34

immigration afro-asiatique trois fois supérieur dès la proclamation de l'état israélien... tous des palestiniens qui rentrent au pays comme par hasard au même moment que les juifs ?....
je campe sur ma position.

Geekas
Geekas
Niveau 10
18 janvier 2014 à 23:31:17

"c'est bien connu, de tous temps, les populations occidentales se sont converties au judaïsme !... surtout que le judaïsme cherche à convertir les hommes !.... "

Au IIs ap JC le judaïsme était la religion la plus prosélyte.

rudhk
rudhk
Niveau 10
18 janvier 2014 à 23:49:50

geekas : je veux bien croire mais je demande des preuves, des sources, articles tirés de manuscrits de l'époque. :ok:

rudhk
rudhk
Niveau 10
19 janvier 2014 à 00:21:53

poingdanstaface : je n'insulte pas ismael, c'est D... qui a permit à notre aïeul en commun d'enfanter. D... a envoyé l'ange Gabriel sur terre pour sauver hagare et ismael. il y a un dessein pour tous et ce dessein nous contraint à devoir surmonter des épreuves.
je dis juste que les musulmans ont tous l'orient pour eux, que les pratiquants musulmans sont libres de prier à Jérusalem sur l'esplanade de la grande mosquée et que malgré cela une partie de jordaniens, syriens, irakiens, afghans, pakistanais viennent foutre la merde à vouloir grappiller les quelques miettes de territoire que les juifs possèdent... je suis contre le sionisme extrême exercé par quelques abrutis en Israël mais je soutiens mordicus que les 99% de juifs qui veulent vivre en paix ont acquis par leur labeur la petite parcelle de terre où ils vivent désormais comme leurs ancêtres l'auraient souhaité.

ViergeDOr
ViergeDOr
Niveau 10
19 janvier 2014 à 06:45:05

Des innovations post-48 ne sont pas des preuves des années précédant l'état d'israel où il se disait déjà que la terre était désertique. Le livre de jean gottmann cela dit traitant de l'irrigation dans les années 30 peut être intéressant, mais à l'air d'occulter ce qu'il y avait déjà sur place et les nombreuses plantations des arabes de l'époque, mais parfois aussi de juifs qui n'ont pas pu planter tout ça seuls, et tous travaillaient ensemble.
Quant au prosélytisme juif, il est évident, certains auteur en parle comme Philon, philosophe hellénisé juif de l'époque naissante du christianisme (ce qui n'est pas anodin, au passage), probablement issu de ces juifs d'alexandrie qui ont vu naître la Septante qui a conquit nombre d'hellènes. Surtout de par ce Philon, qui chercha à concilier les grecs et le judaïsme en leur vantant les mérites du judaïsme en terme de vertu mais aussi que cette religion était bien plus proche de valeurs grecques et de la philosophie de Platon de par son monothéisme que le polythéisme grec. Il se vante aussi que cette culture conquit le monde d'un bout à l'autre.
Ce fut les préludes du christianisme d'ailleurs, très emprunt de néo-platonisme, et s'ensuivit des guerres entres juifs et chrétiens, à celui qui en convertissait le plus chez l'autre, en gros.
Mais de nos jours il y a encore quelques conversions, notamment de célébrités comme dany boon ou dominique farrugia :oui:

rudhk
rudhk
Niveau 10
19 janvier 2014 à 16:54:10

niveau gastronomie, je reconnais que les juifs sont très éclectiques et ont essayé d'améliorer nombre de plats déjà existants. des falafels du Liban, le couscous et la taffina Sont les plats les plus appréciés y compris chez les juifs occidentaux.
pour en savoir plus sur la gastronomie "restreinte" juive, il faut comprendre qu'il existe des règles qui ne nous permettent pas de tous manger et empêche certains mélanges comme les produits laitiers avec de la viande.
les crustacés sont proscrits au même titre que certaines espèces de poissons.
certaines viandes sont aussi proscrites...
difficile donc de créer de nouveaux plats comme on peut le faire en France.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique