CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

France : naturalisations +14%

Hell_yeah_2013
Hell_yeah_2013
Niveau 8
28 août 2013 à 12:54:38

Le nombre d'étrangers ayant acquis la nationalité française est reparti à la hausse depuis un an avec une augmentation de 14% des naturalisations, selon le ministère de l'Intérieur, qui a présenté aujourd'hui en Conseil des ministres un décret sur le sujet.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/28/97001-20130828FILWWW00304-naturalisations-une-hausse-de-14.php

SnM
SnM
Niveau 7
28 août 2013 à 13:10:33

La France n'en serait pas où elle est aujourd'hui sans les immigrés, c'est donc normal qu'on naturalise encore et toujours.

cacacombe
cacacombe
Niveau 7
28 août 2013 à 13:14:13

Tu as raison. Elle serait en meilleure posture qu'aujourd'hui. Mais ce n'est pas ça qui doit nous inciter à refluer ces criminels qui n'ont rien à voir avec leurs ancêtres, comme tes idées nauséabondes l'insinue.

2005-Forfaiture
2005-Forfaiture
Niveau 6
28 août 2013 à 13:14:50

Là avec le PS, c'est sans vaseline ..

thiago-alves
thiago-alves
Niveau 10
28 août 2013 à 13:15:41

si on naturalise des immigrés diplomés, prêt à travailler, à cotiser, à s'intégrer socialement ok

si on nous fait rentrer des pourritures bac+5 en fraude aux allocs, non merci

Jeminy01
Jeminy01
Niveau 5
28 août 2013 à 13:17:56

Faut croire que le ps est en manque d'élècteurs. :noel:

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
28 août 2013 à 13:21:14

"Tu as raison. Elle serait en meilleure posture qu'aujourd'hui"

:d) Non. N'oublie pas que le déficit de main d'oeuvre pendant les Trente Glorieuses a été comblé par les immigrés, et si tu insinues, comme un vulgaire mouton, que c'est les immigrés qui sont responsables de la crise qui nous vivons, éteins l'ordinateur. :ok:

cacacombe
cacacombe
Niveau 7
28 août 2013 à 13:27:08

Yaksanda
Posté le 28 août 2013 à 13:21:14
"Tu as raison. Elle serait en meilleure posture qu'aujourd'hui"

Non. N'oublie pas que le déficit de main d'oeuvre pendant les Trente Glorieuses a été comblé par les immigrés, et si tu insinues, comme un vulgaire mouton, que c'est les immigrés qui sont responsables de la crise qui nous vivons, éteins l'ordinateur.

:d) C'est un mensonge de croire qu'il y avait un déficit de main d'oeuvre, étrangement, d'autres pays après la guerre s'en sont tirés sans avoir été obligés de naturaliser des milliers d'immigrés. C'est le même mensonge qu'aujourd'hui les politiques nous servent en disant qu'on a besoin de l'immigration, le même mensonge qui en Allemagne prétend même qu'ils sont en manque de main d'oeuvre. Ils veulent juste continuer à exploiter les gens pour le prix le plus bas possible.
Les immigrés ne sont pas totalement responsables de la crise, néanmoins, ils en sont une cause. Mineure, mais cause quand même.

cacacombe
cacacombe
Niveau 7
28 août 2013 à 13:33:47

Étrange que des périodes de croissance ont pu se conjuguer avec plein emploi alors.

letrolleur3
letrolleur3
Niveau 8
28 août 2013 à 13:40:31

Je vais vous dire la vérité. ( pas ma vérité , la vérité. )

Je suis à l'UTC (école d'ingénieur ) . J'ai pas mal d'amis africains, ils sont très sympas en majorité et assez bons.

Que leur dit la France? On veut pas de vous ( la circulaire guéant et d'autres trucs ), rentrez chez vous développer votre pays .

Que font-ils ? Ils vont au canada en grande majorité. Je rappelle que l'Etat débourse environ 9000 euros par an et par parsonne dans le supérieur.

Les naturalisations ça concerne qui ? Des bons à rien , comme les africains eux mêmes m'ont dit , ils ont honte d'eux.

Continuez donc à croire que les naturalisations ou autres ça sert la France , il en est strictement rien. Notre humanisme à deux balles nous perdra face au pragmatisme des américains et autres. Rendez vous dans 20 ans quand en France il y aura que des commerciaux et des coiffeurs.

anti_onc
anti_onc
Niveau 6
28 août 2013 à 13:52:42

Il y a des stats explosif comme quoi 70-80% des naturalisations finissaient au RSA

Forcément quand comme dit plus haut, on naturalise n'importe qui et n'importe quoi. Vous vous souvenez du ministre qui avait fait un scandale pour éviter l'expulsion d'un sans-papier ... violeur pédophile multirécidiviste ? Ou du mec soutenu par une assoc' de gauche qui se barbouillait d'excrément en hurlant pour éviter qu'on l'embarque ?

C'est CA qu'on naturalise, pendant que les intelligents se barrent par dépit.

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
28 août 2013 à 13:56:16

"C'est un mensonge de croire qu'il y avait un déficit de main d'oeuvre"

:d) Je suppose que tu te bases sur quelque chose.

"C'est le même mensonge qu'aujourd'hui les politiques nous servent en disant qu'on a besoin de l'immigration, le même mensonge qui en Allemagne prétend même qu'ils sont en manque de main d'oeuvre. Ils veulent juste continuer à exploiter les gens pour le prix le plus bas possible."

:d) Premièrement, j'ai jamais entendu un homme politique, aujourd'hui, qui a prétendu que la France avait besoin de l'immigration, car en ces temps qui courent, c'est faux.
Deuxièmement, les patrons peuvent se servir de la main d'oeuvre a bas prix uniquement lorsque l'immigré est un sans-papier, si il est régularisé, il a les mêmes droits qu'un français.

"Les immigrés ne sont pas totalement responsables de la crise, néanmoins, ils en sont une cause. Mineure, mais cause quand même."

:d) La crise, c'est parti de la crise des subprimes aux USA, ou est le lien avec les immigrés ? Bizarrement les nord-américains, les suédois ou les suisses, qui ont plus d'immigrés que nous, les accusent rarement des maux de leur "société", les français sommes les seuls à faire une fixette sur l'immigration, avec des slogans simplificateurs.

Je vais te dire ce que mon père a répondu, simplement, à un chômeur "français de souche" qui accusait les immigrés d'être la cause du chômage : "C'est les immigrés qui t'ont licencié ou ton patron ?" :(

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
28 août 2013 à 13:57:26

"Il y a des stats explosif comme quoi 70-80% des naturalisations finissaient au RSA"

:d) Source ? Ca m'intéresse.

Vortexh
Vortexh
Niveau 10
28 août 2013 à 13:58:43

"Il y a des stats explosif comme quoi 70-80% des naturalisations finissaient au RSA"

--> ça ne m'étonnerait pas.
Mais moi aussi, j'aimerais bien le voir écrit. Enfin si c'est pas censuré...

Docteur_Koba
Docteur_Koba
Niveau 10
28 août 2013 à 14:09:56

" Premièrement, j'ai jamais entendu un homme politique, aujourd'hui, qui a prétendu que la France avait besoin de l'immigration, car en ces temps qui courent, c'est faux.
Deuxièmement, les patrons peuvent se servir de la main d'oeuvre a bas prix uniquement lorsque l'immigré est un sans-papier, si il est régularisé, il a les mêmes droits qu'un français. "

Ce n'est pas le problème, plus la main d'oeuvre potentielle est importante, et plus les salaires pourront etre tiré vers le bas. On est toujours dans l'histoire de l'offre et de la demande. Alimenter l'armée de réserve de travailleurs ( les chomeurs ) par l'immigration, est utile aux capitalistes.

cacacombe
cacacombe
Niveau 7
28 août 2013 à 14:15:45

Je suppose que tu te bases sur quelque chose.

:d) Je te rappelle que c'est toi qui a affirmé le contraire, donc c'est à toi de prouver ce que tu dis, je ne vais pas faire toutes les recherches à ta place pour que tu puisses quand meme continuer à nier ensuite

Premièrement, j'ai jamais entendu un homme politique, aujourd'hui, qui a prétendu que la France avait besoin de l'immigration, car en ces temps qui courent, c'est faux.
Deuxièmement, les patrons peuvent se servir de la main d'oeuvre a bas prix uniquement lorsque l'immigré est un sans-papier, si il est régularisé, il a les mêmes droits qu'un français.

:d)
http://www.europe1.fr/Politique/Valls-refuse-toute-la-misere-du-monde-1305425/
puis on peut davantage s'en servir à moindre prix, plus serviles et malléables en mettant les hommes en compétition :sournois:

La crise, c'est parti de la crise des subprimes aux USA, ou est le lien avec les immigrés ? Bizarrement les nord-américains, les suédois ou les suisses, qui ont plus d'immigrés que nous, les accusent rarement des maux de leur "société", les français sommes les seuls à faire une fixette sur l'immigration, avec des slogans simplificateurs.

:d) J'ai pas dit que l'origine de la crise était l'immigration, mais tu as visiblement des petits pb de compréhension pour cela.
Doublé d'une énorme mauvaise foi ou d'une ignorance totale quand on sait que les américains voulaient tout simplement construire un mur sur leur frontière avec le mexique...

bref, utilité de "débattre" encore avec une personne faisant part de tant de défauts ?

UNED
UNED
Niveau 10
28 août 2013 à 14:19:18

"La France n'en serait pas où elle est aujourd'hui sans les immigrés"

Ouais elle serait beaucoup mieux sans

cacacombe
cacacombe
Niveau 7
28 août 2013 à 14:23:24

Ben, ça dépend de l'impact de l'inflation sur l'économie, je pensais que tu suggérais que c'était négatif, mais dans le cas contraire on s'en fou.

cocotier44
cocotier44
Niveau 6
28 août 2013 à 14:23:49

On fait rentrer en France le meme genre de personne qu'on va combattre en syrie :rire:

thiago-alves
thiago-alves
Niveau 10
28 août 2013 à 14:24:25

Ouais même qu'ils arrivent par avion avec leurs moutons et leurs lance-roquettes.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment