"Ce n'est pas le problème, plus la main d'oeuvre potentielle est importante, et plus les salaires pourront etre tiré vers le bas. On est toujours dans l'histoire de l'offre et de la demande. Alimenter l'armée de réserve de travailleurs ( les chomeurs ) par l'immigration, est utile aux capitalistes."
C'est pas aussi simple que ça car on a un... salaire minimum.
"Je te rappelle que c'est toi qui a affirmé le contraire, donc c'est à toi de prouver ce que tu dis, je ne vais pas faire toutes les recherches à ta place pour que tu puisses quand meme continuer à nier ensuite"

"L'important besoin de main d'œuvre va également pousser les gouvernements successifs à encourager pendant des décennies des vagues d'immigration, européennes tout d'abord puis africaines et asiatiques."
http://www.assistancescolaire.com/eleve/1ES/histoire/reviser-le-cours/mutation-des-societes-1_his_02
"L'appel à la main-d'œuvre étrangère est nécessaire pour pallier le déficit de main-d'œuvre dans les pays qui connaissent une forte croissance."
www.operavenir.com/cours/docs/Les_Trente_glorieuse
.doc
Je continue ?
"Doublé d'une énorme mauvaise foi ou d'une ignorance totale quand on sait que les américains voulaient tout simplement construire un mur sur leur frontière avec le mexique..."
Ca ne veux pas dire qu'ils accusent les immigrés de tous les maux de la société.