CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jacques Chirac au camp de concentration

Dr-Mengele
Dr-Mengele
Niveau 2
03 novembre 2005 à 12:59:40

03/11/2005 - 12h04

SCHIRMECK, Bas-Rhin (Reuters) - Jacques Chirac s´est rendu en Alsace, sur le site du camp de concentration du Struthof, pour inaugurer le Centre européen du résistant déporté (CERD).

Le chef de l´Etat, qui est notamment accompagné de Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense, et de l´ancienne ministre Simone Veil, déportée à Auschwitz, a visité à son arrivée le Mémorial de l´Alsace-Moselle, à Schirmeck.

Ce site inauguré en juin restitue le destin des populations d´Alsace et de Lorraine déchirées entre la France et l´Allemagne, depuis la guerre de 1870 jusqu´au conflit de 39-45.

Le mémorial rappelle notamment la nazification de l´Alsace-Moselle durant la seconde guerre mondiale et l´incorporation de force de 130.000 à 140.000 jeunes dans l´armée allemande.

De 30.000 à 40.000 de ces malgré-nous périrent, principalement sur le front de l´Est ou dans les camps soviétiques.

Jacques Chirac a ensuite gagné le Struthof, à quelques kilomètres de là, seul camp de concentration installé par les nazis sur le territoire français, l´Alsace étant alors annexée au Reich allemand.

Quelque 52.000 personnes - détenus de droit commun, asociaux, réfractaires de la Wehrmacht, puis résistants de toute l´Europe - furent internées à partir de 1941 dans ce camp installé à 800 mètres d´altitude sur le territoire de la commune de Natzwiller ou au sein d´un des 70 camps de travail annexes.

Près de 22.000 d´entre elles moururent, certaines dans la chambre à gaz, d´autres au travail ou entre les mains des médecins nazis de l´université de Strasbourg qui trouvaient au Struthof des cobayes humains pour leurs expériences.

Construit en dehors du camp et distinct du musée du Struthof lui-même, le "Centre européen du résistant déporté" évoque sur 2.000 mètres carrés les quatorze camps créés par l´Allemagne nazie et rend hommage aux résistants.

Il faudra que j´y retourne un jour pour récuperer quelques dossier ainsi que mon cd : souvenir souvenir !

http://perso.wanadoo.fr/musique.mecanique/sons/souvenir.mp3

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
03 novembre 2005 à 13:08:23

t étais pas mort Josef?

Dr-Mengele
Dr-Mengele
Niveau 2
03 novembre 2005 à 13:12:16

non non, j´etais en exil, je visitais l´Amerique du Sud :rire: :) :diable: :rire2:

J´ai fait le mort et ils m´ont foutu la paix les sionnistes. :ok:

jookkkk-er
jookkkk-er
Niveau 1
03 novembre 2005 à 13:12:40

dans 50 ans c´est l´ide de FRANCE qui sera visitée par des milliers de collegiens et on leur dira "plus jamais ca !" :honte:

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
03 novembre 2005 à 13:13:53

ha Josef,malgré tes 94 ans ta tjrs la pêche,sinon ta fais quoi depuis tout se temps :question:

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
03 novembre 2005 à 13:14:26

chirac honte: il sait faire que rendre hommage ce mec la...

Dr-Mengele
Dr-Mengele
Niveau 2
03 novembre 2005 à 13:14:29

Mettez moi en quelqu´uns de coté que je puisse finir mon travail :rire2:

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
03 novembre 2005 à 13:14:56

+1 Jojo

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
03 novembre 2005 à 13:15:30

ta tjrs pas pris ta retraite Josef?

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
03 novembre 2005 à 13:16:15

jookkkk-er Posté le 03 novembre 2005 à 13:12:40

dans 50 ans c´est l´ide de FRANCE qui sera visitée par des milliers de collegiens et on leur dira "plus jamais ca !"

Dr-Mengele
Dr-Mengele
Niveau 2
03 novembre 2005 à 13:16:50

Bah je bronzais au Paraguay, Brésil, j´ai joué à cache cache avec les juifs, me suis ouvert une nouvelle clinique privée, sinon rien de bien neuf !

Et quoi de neuf en Europe ? Est ce que j´ai une chance de trouver un nouveau poste similaire, malgré le fort taux de chomage ?

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
03 novembre 2005 à 13:16:53

JOSEF VA NOUS AIDEZ :fete:

jookkkk-er
jookkkk-er
Niveau 1
03 novembre 2005 à 13:18:08

:hum: mais ta pas tendeance a inverser les roles toi? t´es ridicule ca pete de partout en FRANCE et tu nous la fait "sale fachos de francais " ?? ??

Dr-Mengele
Dr-Mengele
Niveau 2
03 novembre 2005 à 13:19:50

rendez moi mes outils de travail, donnez moi quelques animaux que vous retenez dans vos cages (et c´est pas ce qui manque), que je me remettre au travail pour voir si j´ai pas trop perdu la main !

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
03 novembre 2005 à 13:20:20

c est quoi que t appelle animaux Josef?

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
03 novembre 2005 à 13:20:31

Parce que tu crois que les racailles sont en position de mener un génocide, toi?
Mon pauvre joker, je croyais que tu étais de mauvaise foi, mais tu n´es peut-être en fin de compte que bien naif... :rire:

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
03 novembre 2005 à 13:22:15

Josef,ta déja fait des expériences sur les obeses?

Dr-Mengele
Dr-Mengele
Niveau 2
03 novembre 2005 à 13:22:40

bah ce que vous appellez arabe et noir, enfin la racaille

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
03 novembre 2005 à 13:23:34

En tout cas, s´il doit faire des expériences sur quelqu´un ayant un minimum d´intelligence, ce n´est surement pas toi qu´il choisira, La-Hire... :o))

Dr-Mengele
Dr-Mengele
Niveau 2
03 novembre 2005 à 13:24:46

non jamais essayé les obeses, mais si vous m´attrapez le JinroMASTRE je veux bien tenter le coup

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment