CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Ave_Imperator
Ave_Imperator
Niveau 49
27 août 2014 à 23:55:29

salut Dbgokussj2 et salut à tous
je passait par là et je me permet de me mêler quelque peu de cette conversation pour donner mon avis.
Comme vous avez pu le remarquer je suis relativement nouveau sur ce forum, avant j'allais de temps en temps sur le 15-18 et le forum F1 2013 ou mass effect 3, mais qu'occasionnellement. Étant intéressé par l'actualité et la politique , je pris la route du forum actualité il y a plus ou moins un mois. Donc quand je suis arrivé, le forum était plus respirable, selon Lorient. Et bien en tant que nouvel arrivant et selon mon avis personnel je peux dire que le forum actualité est respirable. La modération est disponible presque toute la journée, elle est rapide à agir et traite toute les demandes, ils répondent quand on demande des explications. On ne se fait pas insulter sur le forum, et chacun est libre de donner son avis. Certains commentaires sont aux yeux de certains complètement loufoques, à l'opposé de ce qu'ils pensent, mais c'est ça débattre, argumenter. Il ne faut pas que le forum devienne un territoire de censure comme le site du nouvel obs, ou tous les commentaires plutôt orientés à droite sont purement effacés sans explications.
Ici il y a un règlement clair si tu le respectes il n'y a pas de raison qu'on te supprime ton message. Un commentaire ou une source peut sembler haineux/douteux aux yeux d'un forumeur alors qu'il ne l'est pas, tout comme il peut sembler "communiste" (pour ne pas dire un mot bleu) aux yeux d'un autre alors qu'il ne l'est pas non plus. C'est la liberté d'expression, si on avait tous les même convictions ce ne serait pas la peine de commenter les articles.

Pour les pseudos Eli et potiondexxx, il est clair que la plupart posent problème, mais les modérateurs de JVC ne sont pas la gestapo ils ne vont pas kick/DDB sans qu'ils n'aient pas enfreint le règlement car ils n'auraient aucune raison de le faire. Ces pseudos, ces comportements font partie des problèmes du forum, mais s'il n'y avait pas de problème sur le forum alors il n'y aurait besoin ni de topic de modération ni de modérateurs.

Le forum actualités est dans l'ensemble un forum sympathique, avec des personnes de toutes classes sociales, politiques et origine, on a des Français, des Suisses, des Belges, des Algériens, des Québecois ce qui permet d'avoir des avis différents et ça fait la richesse du forum. Oui, c'est sympa de débattre avec des idées complètement opposées juste pour "prouver qu'il a tord et qu'on a raison". Ou de voir que des gens partagent notre point de vue, et aussi exprimer des idées pour progresser dans tel ou tel domaine. J'espère que le forum actualité s'améliorera encore sans devenir un territoire à censure, ce dont je ne doute pas.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
27 août 2014 à 23:57:28
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 00:04:14

Oui.

MissHorreur
MissHorreur
Niveau 10
28 août 2014 à 00:04:43

mais tes collèges ont reçu mon message

Dbgokussj2
Dbgokussj2
Niveau 10
28 août 2014 à 00:06:45

Sinon, vous avez quelque chose d'intéressant à rajouter Lorient ? :)

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
28 août 2014 à 00:12:40
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 00:13:15

Dbgokussj2 Voir le profil de Dbgokussj2
Posté le 28 août 2014 à 00:06:45

• **

:d) Nous continuerons demain si vous le voulez bien.
Dans l'immédiat, j'ai d'autres priorités IRL.

Demandes traitées.

TzukEitan
TzukEitan
Niveau 4
28 août 2014 à 00:16:00

Lorient, en quoi le topic n'est pas conforme ?

C'est un article en direct, j'ai seulement posté cette nouvelle, pas le reste

Dbgokussj2
Dbgokussj2
Niveau 10
28 août 2014 à 00:17:29

D'accord, j'attends votre réponse, quand vous aurez du temps. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 00:18:01

zukEitan Voir le profil de TzukEitan
Posté via mobile le 28 août 2014 à 00:16:00

• **

:d) L’article n'est pas traduit.
Bonne fin de soirée.

TzukEitan
TzukEitan
Niveau 4
28 août 2014 à 00:21:21

J'ai traduit uniquement le paragraphe qui traitait de cet evenement, c'est un article qui comporte plusieurs evenements en direct qui n'ont pas de rapport avec mon topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2014 à 00:22:04

Oui et à placer sur le topic dédié également :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3505762-1-0-1-0-topic-des-infos-en-direct.htm

Cette fois-ci, je vous laisse.

Ave_Imperator
Ave_Imperator
Niveau 49
28 août 2014 à 00:24:02

Nuit bonne :noel: :

Dbgokussj2
Dbgokussj2
Niveau 10
28 août 2014 à 00:32:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4471732-1-0-1-0-exode-des-juifs-toulouse-climat-inviv.htm#message_4471767
Merci ! :-)

Encore et toujours des généralisations nauséabondes de "GrandIsrael" sur les "arabes" ! :(

Darius-Ier
Darius-Ier
Niveau 8
28 août 2014 à 01:08:55

DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
Posté le 27 août 2014 à 20:58:34 Avertir un administrateur
Tant que la modération continuera de fermer les yeux sur le jeu de Dimitri et ses dizaines de multi comptes en faisant croire qu'il n'y a rien , l'ambiance sera malheureusement pourrie.

La majorité des forumeurs sont conscients que les trolls multiples ( Arméniens, Turcs, Musulmans, Frontiste, PharaonNoir, LePeredeStroame etc.. ) sont une même personne, mais la modération ne sait rien.

Bizarre quand même, enfin bref c'est fort dommage.

Je vais encore me manger un pavé disant gna gna mais ça ne change rien, Dimitri est entrain de ravager Actu comme il a fait sur Histoire ( avant que la tolérance zéro soit mise en place avec le kick à vue massif de ce troll ).
Lien permanent

Alors la modération vous ne faites rien contre dimitri ? :(

Ave_Imperator
Ave_Imperator
Niveau 49
28 août 2014 à 01:49:18

Salut Lutte_des_classes

c'est peut être pas l'endroit approprié pour te dire ça mais je veux que tu prennee conscience de quelque chose.

Les 3 posts que tu signales contiennent certes des mots bleu. Ok. Mais on remarque aussi qu'ils datent respectivement du 22, 24 et 23 août, ils n'ont pas été up et tu n'as pas posté dessus. De plus, il ne s'agit que de mots bleus, pas d'insultes pas de propos haineux etc. On en déduit donc que tu es allé volontairement chercher ces posts enfouis dans le forum, oubliés, qui seraient passés inaperçus. On constate aussi ton obsession à dénoncer les mots bleus, en particulier ceux portant atteinte aux personnes ayant des convictions de gauche. Ce que tu fais là est -appelons les choses par leur nom- un comportement obsessionnel. Quand un post est dénoncé sur ce topic, il s'agit d'un post récent, datant du jour même issu d'un topic en première page, ou alors un topic mal fait, un débat qui tourne à l'insulte.
Toi tu vas chercher des posts oubliés par leur auteur et nous les brandir comme s'il s'agissait d'une faute grave. Évidemment que les modérateurs vont supprimer lesdits posts, car ils ne vont pas être en contradiction avec leur politique et c'est tout à leur honneur. Mais, au lieu de ne faire autre chose que de t'acharner sur les posts, ce qui n'engendrera que du rejet autour de toi, ne peux-tu pas simplement défendre tes opinions, tes idées, parler et débattre d'actualité comme tous les membres du forum ? Nous sommes sur un forum d'actualité ouvert à tous, c'est normal que certains d'entre nous fassent des dérapages et passent entre les mailles du filet, sinon il y aurait un bot d'auto censure et 5 modérateurs. Et le forum serait invivable, car peur de se faire supprimer son message et kick.
Les forumeurs ne sont pas tes ennemis. Tu peux défendre tes convictions sans pour autant dénoncer tous les jours tous les mots bleus que tu vois. J'espère que tu ne prendras pas mal mon message, mais comprends que la situation telle qu'elle est ne pourra pas continuer longtemps.
Merci et bonne nuit :)

MegaTraductrice
MegaTraductrice
Niveau 7
28 août 2014 à 02:00:24
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment