salut Dbgokussj2 et salut à tous
je passait par là et je me permet de me mêler quelque peu de cette conversation pour donner mon avis.
Comme vous avez pu le remarquer je suis relativement nouveau sur ce forum, avant j'allais de temps en temps sur le 15-18 et le forum F1 2013 ou mass effect 3, mais qu'occasionnellement. Étant intéressé par l'actualité et la politique , je pris la route du forum actualité il y a plus ou moins un mois. Donc quand je suis arrivé, le forum était plus respirable, selon Lorient. Et bien en tant que nouvel arrivant et selon mon avis personnel je peux dire que le forum actualité est respirable. La modération est disponible presque toute la journée, elle est rapide à agir et traite toute les demandes, ils répondent quand on demande des explications. On ne se fait pas insulter sur le forum, et chacun est libre de donner son avis. Certains commentaires sont aux yeux de certains complètement loufoques, à l'opposé de ce qu'ils pensent, mais c'est ça débattre, argumenter. Il ne faut pas que le forum devienne un territoire de censure comme le site du nouvel obs, ou tous les commentaires plutôt orientés à droite sont purement effacés sans explications.
Ici il y a un règlement clair si tu le respectes il n'y a pas de raison qu'on te supprime ton message. Un commentaire ou une source peut sembler haineux/douteux aux yeux d'un forumeur alors qu'il ne l'est pas, tout comme il peut sembler "communiste" (pour ne pas dire un mot bleu) aux yeux d'un autre alors qu'il ne l'est pas non plus. C'est la liberté d'expression, si on avait tous les même convictions ce ne serait pas la peine de commenter les articles.
Pour les pseudos Eli et potiondexxx, il est clair que la plupart posent problème, mais les modérateurs de JVC ne sont pas la gestapo ils ne vont pas kick/DDB sans qu'ils n'aient pas enfreint le règlement car ils n'auraient aucune raison de le faire. Ces pseudos, ces comportements font partie des problèmes du forum, mais s'il n'y avait pas de problème sur le forum alors il n'y aurait besoin ni de topic de modération ni de modérateurs.
Le forum actualités est dans l'ensemble un forum sympathique, avec des personnes de toutes classes sociales, politiques et origine, on a des Français, des Suisses, des Belges, des Algériens, des Québecois ce qui permet d'avoir des avis différents et ça fait la richesse du forum. Oui, c'est sympa de débattre avec des idées complètement opposées juste pour "prouver qu'il a tord et qu'on a raison". Ou de voir que des gens partagent notre point de vue, et aussi exprimer des idées pour progresser dans tel ou tel domaine. J'espère que le forum actualité s'améliorera encore sans devenir un territoire à censure, ce dont je ne doute pas.