CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 06:42:18

Bonne journée à tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 07:35:55

Bonjour,

Insultes

ttp://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4196162-1-0-1-
0-max-commando-marine-2300eur-mois.htm#message_419
6224

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4196162-1-0-1-0-max-commando-marine-2300eur-mois.htm#message_4196289

Merci

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 avril 2014 à 08:17:37

Bonjour, voilà.

Pour l'autre antisémite du fopo -> Si tu crois que je vais te laisser traiter mon nouveau camarade comme tu traites les autres (dont moi) tu te gourres salement. Tes "être de lumière" etc tu les laisses à l'entrée du forum, et tes accusations mensongères à son égard également. Tu prouves largement ce que j'avançais chez-toi, tu délires, tu vois des gens qui ne sont pas ce que tu crois, tu leur prêtes toutes les mauvaises intentions du monde sans même savoir comment ils travaillent. Reste sur le fopo ça vaudra mieux. Et même poliment se comporter comme le dernier des nuisibles revient à être traité comme tel donc tu vas vite calmer ta joie monsieur "je crois que j'ai la tête dure". Si tu rages autant c'est bien parce qu'elle n'a jamais été plus dure que le mur qu'on représente, du moins toujours trop pour toi au point que tu te sentes l'irrépressible besoin de nous insulter dans le dos en bon lâche que tu es. Pas la peine de répondre on se moque de ce que tu penses, tu ne nuis plus ici point barre ceci n'est pas un débat. Tu veux répondre tu le fais par MP (mais t'es toujours en indésirable chez-moi depuis tes conneries de la dernière fois, ça aussi ça s'assume).

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 avril 2014 à 08:21:32

Et Jedi -> J'ai supprimé le post en question, Lorient n'a pas dû le comprendre comme moi je l'ai compris, c'est pas une raison pour l'invectiver comme tu l'as fait sur le fopo. Il fait de son mieux et personne n'a à se plaindre. Si il y a un problème on peut en discuter calmement sans s'énerver et tu le sais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 08:42:26

Par contre, et pour conclure, chacun ses "indésirables" Popeye, de mon côté, c'est Jedi qui est rayé de ma liste des MP(s).
Les "courageux du Net" (pour rester politiquement correct) qui insultent par MP, chez moi c'est non.
Ils me font vomir voire plus.
Bonne journée :)

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 avril 2014 à 09:00:50

Tu fais bien de le dire, parce que même si les propos exacts restent de l'ordre du privé effectivement, l'attitude qui ELLE pousse certains à s'épancher de cette façon là s'avère relativement méprisable. Aussi j'encourage les concernés à faire usage de leurs bons principes et à présenter des excuses ou au moins des regrets quant aux propos dont il est ici question. Du moins j'ose espérer qu'ils le feront parce que tant que ce ne sera pas le cas il ne faudra pas non plus venir me chercher en cas de soucis. Qu'on insulte un camarade c'est comme si on m'insultait moi, et pourtant Jedi (pour ne parler que de toi) je te vois mal le faire. Donc je ne vois pas pourquoi tu t'abaisses à avoir ce comportement avec Lolo.

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 avril 2014 à 09:07:57

Jedi -> Viens qu'on règle ça par MP un peu ça commence à m'agacer là. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 09:09:13

Popeye :d) Parce que ton camarade a refusé d'appliquer la charte et m'a kické tout en laissant l'autre baguenauder tranquille.
Ce mépris évident est pour moi bien plus insultant que ce que Paolo a pu racobter sur mon métier ou sur ma virilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 09:09:46

Ok Popeye.

Alan_Turing
Alan_Turing
Niveau 10
09 avril 2014 à 09:14:18

salut les modés rapidement parce que je file

ça date d'il y'a quelques jours, mais je vous signale ça

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4188941-2-0-1-0-plainte-contre-sugardaddy-fr.htm

concernant dbzgokussj, extrait

" Dbzgokussj2 Voir le profil de Dbzgokussj2
Posté le 5 avril 2014 à 02:04:40 Avertir un administrateur
Une société qui laisse propager le mal et les vices sans rien y faire ne sera pas à l'abri du jugement de Dieu Kim !"

:d) a de multiples occasions il tient ce genre de discours, appelant clairement a interférer (comment?) avec la société civile "au nom de dieu", c'est clairement du prosélytisme, quand je lui demande qui il est pour juger, il me réponds "Un humain doté de raison qui suit les lois de Dieu", sous entendu "je me permets de juger, et accessoirement de passer a l'acte, moi même, au nom de dieu"

les sous entendus sont quand même bien présents, on est sur un site destiné a la jeunesse, je pense pas que ces propos aient leur place ici

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 avril 2014 à 09:25:39

Jedi -> Je sais comment tu l'as pris parce que je sais ce que tu fais dans la vie et qu'on a déjà eu l'occasion de parler de ça (et du handicap, entre autre), ce qui n'est pas le cas de Lolo, moi j'arrive après la bataille je vois que Paolo a encore fait des siennes mais ce que je sais c'est que d'une façon ou d'une autre si Lolo tranche d'une certaine façon c'est que c'est ce qu'il estime être juste. On n'est pas à l'abri d'une erreur, CEPENDANT l'erreur d'un modérateur concernant UN post n'a rien à voir avec les conséquences d'un agacement un peu trop prononcé venant d'un forumeur. Alors oui tu es vexé, oui Lorient aurait pu se rendre compte de la provoc sur les infirmiers (et c'est évidemment involontaire de sa part, ne va pas croire qu'il aurait toléré une telle parole si tu avais mis en exergue le côté insultant ET personnel de la réflexion de paolo) mais là si il y a une escalade c'est d'abord à cause d'une question d'attitude. Je sais comment tu peux être véhément quand on te pique (comme nous tous) et de mon côté j'ai toujours encouragé Lolo à sévir au plus tôt en cas de rixe sur ce topic. Ceci expliquant pourquoi dès qu'il y a un mot plus haut que l'autre la personne se fait exclure, c'est pas TOUJOURS la meilleure solution mais hé, c'est ce que ça prend, il peut parfois arriver qu'un troll s'en sorte et qu'un forumeur normal en fasse les frais aussi en ayant une sale réaction... Mais là, présentement, la question c'est de faire en sorte que tu puisses arrêter de penser en mode "injustice m'a été faite" parce que tu vois bien que je suis venu arrondir les angles et j'ai expliqué à Lolo pourquoi le propos de Paolo relevait de l'attaque personnelle à ton encontre. On peut parfaitement s'entendre tout ce que ça demande c'est qu'on sorte un peu de cette défensive agressive. Et je te connais quand même, tu reconnaitras que tu as facilement tendance à t'enflammer quand on t'asticote, je cherche pas à dire "c'est la faute de tout le monde" parce que je crois que j'ai pas besoin de le faire remarquer c'est effectivement le cas mais maintenant faudrait en sortir et faire en sorte que les choses se calment puis surtout que vous ne restiez pas en froid pour rien. Les inimitiés qui commencent sur des conneries comme ça c'est inutile tu le sais. J'ai fait tout ce qu'il fallait faire, j'entame un dialogue avec toi, j'ai fourni quelques explications à Lolo (qui n'est pas là depuis très longtemps et ne connait pas forcément tout le monde, vous pouvez aussi faire preuve de compréhension), bref, tout est là pour qu'on ne reste pas bloqué sur des petites histoires comme ça. :)

Si tu es disposé je pense qu'il apprécierait que tu retires certaines paroles, lui du moment que les gens sont intègres et savent reconnaitre leurs torts, ce sera pas du genre à te claquer la porte au nez en cas de soucis. A toi de voir, je te dis ça parce que t'as plus 13 ans et que lui de son côté a mieux à faire de son temps que clasher/se faire clasher, surtout sur un forum comme celui-ci. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes :coeur:
:noel:

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 avril 2014 à 09:26:16

Dorian -> Nous voudrions bien voir d'autres posts de cet ordre là, nous aviserons ensuite. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 09:45:59

Popeye,

J'ai répondu par mp et viens seulement de voir ta réponse du coup, désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 09:57:15

Monsieur Lorient,

Vu la remarque de Popeye je reviens ici avec un autre état d'esprit.
Dans mon esprit il était évident que la remarque signalée était insultante et j'avais effectivement l'impression qu'on se moquait de moi alors que j'avais été insulté.
Je n'avais pas en tête le fait que vous étiez nouveau ici et que vous ne pouviez pas connaître tout le monde, pour ma part jj'ai aussi tendance à vouloir régler les choses de mon côté (signaler en permanence ne fait malheureusement pas disparaître les indésirables et il arrive que je m'oublie.).

À tête reposée je vois que la situation n'était pas si simple et comme l'a dit Popeye je démarre au quart de tour quand je me sens injustement traité, nous avons d'ailleurs par le passé eu de sacrés accrochages avant d'apprendre à nous connaître.
Concrètement il m'a botté les fesses en m'expliquant sa méthode de modération.
Comme j'étais habitué à certaines choses vos explications m'ont semblées venir d'une autre planète.

Ceci étant dit je comprends que mes insultes à votre égard n'était ni fondées ni justifiées, je retire ce que j'ai dit et vous fait des excuses.

Je comprendrais parfaitement que vous ne souhaitiez pas y répondre, j'espère qu'avec le temps nous apprendrons à nous connaître comme ce fut le cas avec Popeye.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 09:59:58

PS: Je ne suis pas non plus habitué au vouvoiement sur ce forum, cependant c'est votre mode de fonctionnement je veillerai à l'utiliser quand je m'adresserai à vous.

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
09 avril 2014 à 10:09:28

viva_MUSE Voir le profil de viva_MUSE
Posté le 8 avril 2014 à 21:39:20 Avertir un administrateur
Bonjour. Simple curiosité, quelle est votre politique concernant les blogs ?
Lien permanent

Lorient56 Voir le profil de Lorient56
Posté le 8 avril 2014 à 21:41:59 Avertir un administrateur
Monsieur viva_MUSE,
Je vais poser la question à mes collègues, je n'ai pas la réponse.

:d) Bonjour. Ça avance ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 10:28:11

Monsieur Chupairjedi,

Il faut savoir deux choses essentielles pour cette "tempête dans un verre d'eau".

La première, c'est qu'un modérateur n'est pas un robot, il est humain et c'est bien d'ailleurs.
Personnellement, j'ai eu à gérer ce clash en direct sans certains éléments qui m'ont été fournis ce matin par mon collègue et (surtout) ami Monsieur Popeye.

La seconde, c'est que le dit Popeye a eu l'avantage de relire ce matin la chronologie des faits (après la bagarre) ce qui lui permet d'avoir plus de temps et de recul pour analyser la situation.

Donc deux jugements de modérateurs dans deux contextes différents.
Mais notre bonne entente entre Popeye et moi est telle que nous prenons le temps en privé de parler de certains dossiers et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Ce n'est, en gros, que profitable pour les forumeurs car nous faisons de la modération "sur-mesure", au cas par cas et intelligemment.

Comme il l'a dit plus haut, nous devenons très stricts en ce qui concerne les rixes sur ce topic d'où l'avertissement de Gudertchev d'ailleurs :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3525602-1-0-1-0-reglement-a-lire-avant-de-poster.htm#message_4140889

En conclusion,
Oui je considère que toute insulte à l'égard d'un modérateur bénévole est intolérable.
Je considère également que vos excuses sont sincères donc pour moi l'histoire est oubliée.

Monsieur viva_MUSE,
La réponse pour les blogs est la suivante (je la cite textuellement) : "Au cas par cas, mais en règle générale on les accepte tous"

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment