CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explosion des ventes de tablettes

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
29 août 2012 à 10:31:15

Que ce soit les tablettes tactiles ou les liseuses, l'année 2012 a toutes les chances d'afficher un taux de croissance très élevé. Il faut dire que les baisses de prix et l'arrivée de nouveaux concurrents aident particulièrement le marché à s'emballer. Résultat, selon une étude de l'institut GfK cité par l'AFP et Les Échos, le nombre de tablettes devrait croître de 140 % en un an auprès du grand public, tandis que celui des liseuses devrait plus que doubler.

http://www.pcinpact.com/news/73377-france-2012-annee-exceptionnelle-pour-tablettes-et-liseuses.htm

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 34
29 août 2012 à 11:26:42

Jamais compris cet engouement pour un produit peu utile à mon goût...Pourquoi ne pas prendre un netbook, 3 fois moins cher et qui est capable de faire 20 fois plus de choses ? Apple ou l'art de rendre indispensable une kyrielle de produits totalement dispensables...

bigben-33O_O
bigben-33O_O
Niveau 71
29 août 2012 à 11:29:51

moi j'ai une tablette Asus TF300 (clavier + tablette) et je trouve ça tres sympa comme alternative à Windows (si c'est pas pour bosser)...

Android est très ouvert !!

accelerate
accelerate
Niveau 50
29 août 2012 à 11:42:19

thom__yorke > parce que ça n'a rien à voir, pas la même utilisation, pas la même ergonomie...

vortexj
vortexj
Niveau 9
29 août 2012 à 11:47:11

ce que je ne comprends, ce sont les gens qui ont déjà un PC, un PC Portable, ou un notebook qui marche, mais ont besoin d'acheter des tablettes quand même... (parce que c'est la mode, pas parce qu'ils en ont besoin)

ça me rappelle la mode des cadres photos numériques : PLEIN DE GENS en ont acheté, et l'ont allumé 2 fois... Mais ils fallaient qu'il en aient un, à tout prix (et les vendeurs l'ont bien compris :rire: ) parce que c'était tendance.

D'ailleurs, les acheteurs de tablettes prennent souvent Ipad, qui coute bien plus cher que les autres, sans réels avantages par rapport à leur besoin, juste parce que "Apple c'est hype".

Le clou, c'est que les mêmes personnes qui achètent tout ce bordel sans en avoir besoin gueulent parce que l'état ne leur donne pas assez de sous dans ce "temps de crise ou on crève la dalle". :ange:

Je suis misanthrope, et plus je regarde les gens, plus je le suis.

RobertBoulin
RobertBoulin
Niveau 7
29 août 2012 à 11:47:44

thom__yorke : hormis ceux qui en ont un réel besoin, gros effet de mode tout simplement.
Quand j'en vois un paquet qui sortent leur tablette pour prendre des photos :pf:

bigben-33O_O
bigben-33O_O
Niveau 71
29 août 2012 à 11:57:43

ben perso à la maison j'ai un PC fixe assez vieillot pour surfer, faire 2 ou 3 trucs comme les comptes, des powerpoint pour délirer, stocker les photos et vidéos etc...

la tablette est du coup mobile en wifi, j'y stocke mes film et des photos aussi, des appli pour jouer ou m'informer (surtout ca)... ca me donne un acces en wifi dans tout la maison (plus confortable que l'iphone) et le clavier amovible la rend plus complète !!

certe c'est cher pour l'utilisation normale mais c'est sympa...

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
29 août 2012 à 12:36:50

Quand au netbook et notebook, leurs ventes sont en chutes libres vitesse v v'.
Perso le grand public s'en cogne de la puissance, ils préfèrent tous le pragmatique et l’accessibilité.

_adidas_
_adidas_
Niveau 10
29 août 2012 à 12:41:26

vortexj
Posté le 29 août 2012 à 11:47:11
ce que je ne comprends, ce sont les gens qui ont déjà un PC, un PC Portable, ou un notebook qui marche, mais ont besoin d'acheter des tablettes quand même... (parce que c'est la mode, pas parce qu'ils en ont besoin)

Qu'est ce que ça peut te foutre ?
C'est pas toi qui raque il me semble ou alors tu découvres notre société de consommation.

2n2
2n2
Niveau 12
29 août 2012 à 12:47:23

Les tablettes n'ont strictement rien avoir avec les netbooks. Essayer de naviguer sur internet tout en étant alongé sur lit avec un netbook et comparé ça à une tablette. Le confort n'as strictement rien avoir et sur ce terrain là la tablette gagne haut la main.

En plus les tablette sont bien plus rapide au démarrage que les netbook. Pour choper une information sur le net avec un netbook il faut lancer le PC attendre qu'il soit opérationel :sleep: et ensuite lancer l'application qui permet de se connecter à internet. Sur tablette tout ça serait finis en moins de 2.

Pour avoir déjà eux un netbook je peut dire que c'est incomparable avec une tablette. :ok:

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 34
29 août 2012 à 13:00:00

Est-ce que ça vaut franchement le coup dans ce cas de dépenser 800 euros pour bénéficier seulement d'une meilleure ergonomie ?

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 34
29 août 2012 à 13:00:45

...(et pouvoir faire nettement moins de choses, je me répète) ?

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
29 août 2012 à 13:01:18

Les tablettes sont un très bon outil pour les personnes pas familiarisée à l'informatique qui cherchent quelque chose d'ergonomique.
Les personnes âgées typiquement.

Après pour ceux qui ont un PC, c'est un gadget inutile.

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
29 août 2012 à 13:01:24

Je sur tablette la c'est top quand on est pas chez soit. Surfer leger quoi.

alburi
alburi
Niveau 6
29 août 2012 à 13:01:37

Tablettes et smartphones, c'est pour les pigeons !

2n2
2n2
Niveau 12
29 août 2012 à 13:05:49

thom__yorke
Posté le 29 août 2012 à 13:00:00
Est-ce que ça vaut franchement le coup dans ce cas de dépenser 800 euros pour bénéficier seulement d'une meilleure ergonomie ?

Une tablette ça vaut dans les 300 euros en moyenne... faut arrêter de prendre les prix les plus extreme pour vous créez un argument :ok:

knakimax
knakimax
Niveau 7
29 août 2012 à 13:08:25

Vu le nombre de personnes qui ont des iPad, on est plus trop vers les 300 euros.

Veritas17
Veritas17
Niveau 7
29 août 2012 à 13:11:05

"Tablettes et smartphones, c'est pour les pigeons !"

Tu me l'enlève de la bouche :hap:
En même temps tous ceux qui n'en ont aucune utilité te diront toujours qu'ils en ont :sarcastic: faut bien justifier ça.
Rouuuuuuurrrrooooouuuuuuuu

2n2
2n2
Niveau 12
29 août 2012 à 13:14:51

knakimax
Posté le 29 août 2012 à 13:08:25
Vu le nombre de personnes qui ont des iPad, on est plus trop vers les 300 euros.

Le premier prix chez Aplle c'est 400 euros pour les dernière version. On est loin des 800 euros. Surtout que ces prix c'était pour les début des tablette (jusqu'a 2011), maintenant on assiste a une baisse des prix énorme :ok:

2n2
2n2
Niveau 12
29 août 2012 à 13:15:56

Même si ça n'empêche pas que des gars encore aujourd'hui mettent pas mal de thune dans une tablette.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment