CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explosion des ventes de tablettes

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
29 août 2012 à 17:39:56

J'ai toujours pensé que la taille d'écran parfaite pour une tablette était de 8". Je préfère donc 7", mais je peux comprendre qu'on préfère 10". Je n'aime pas trop cette taille moi.

bigben-33O_O
bigben-33O_O
Niveau 71
29 août 2012 à 17:48:54

10" c'est grand et petit a la foi... Mais pour matter des films ou voyager en general, c'est ideal !

tougech
tougech
Niveau 10
29 août 2012 à 18:21:11

J'y trouve vraiment aucun intérêt aux tablettes quand à coté tu à des pc portable et des smartphones qui propose souvent la même chose et en mieux (et moin cher) :(

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
29 août 2012 à 18:31:56

Ouais bof mater des films sur une tablette, pour moi il faudra toujours un écran plus grand ou un cinéma pour profiter des subtilités de cet art. À la limite un film comique français à la con.

alburi
alburi
Niveau 6
29 août 2012 à 19:13:28

"Donc c'est pour les pigeons les Ferraris ? Sous prétexte que c'est cher et que peu de personne peuvent s'en offrir ?"

Bien sur que oui c'est pour les pigeons ! La vitesse max c'est 130 ; la Ferrari ça sert qu'a se la péter (autant dire que ça sert à rien) donc si tu fais un prêt pour t'en acheter une (comme beaucoup de gens pour avoir le dernier I phone), t'es vraiment, selon moi, le roi des pigeons (surtout que comme c'est une voiture de sport, l'entretient coûte très très chère).

alburi
alburi
Niveau 6
29 août 2012 à 19:17:10

"Il faut aussi savoir lire la charte de confidentialité, tu peux pas être pris au dépourvu, quand tu t'inscris sur le site tu acceptes les conditions du site."

Mais presque personne ne lit les chartes ; du coup presque personne sait que leurs informations sont conservées à jamais ; en plus celles ci profitent aux entreprises qui voient quel genre de gars t'es : c'est une honte ! (je vois Mark Zukenberg dans la rue je le tabasse !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2012 à 19:29:56

Les gens trouvant tous les défauts du monde aux tablettes sont un peu l'équivalent de ceux qui ne voyaient pas l'utilité des smartphones.

alburi
alburi
Niveau 6
29 août 2012 à 19:37:49

"ceux qui ne voyaient pas l'utilité des smartphones"

Parce que c'est utile un smartphone ? Tu veux téléphoner ? Achète un Nokia à 10 euro ; c'est incassable (plein de gens que je connais qui ont un I pod/I phone ont l'écran pété ou une prise qui marche pas). Tu veux écouter de la musique ? Achète un I pod nano à 10 euro sur le bon coin. Tu veux aller sur internet ? CDI à l'école, PC chez toi ou quelqu'un, et si t'es dans la rue, bah t'as autre chose à foutre. Tout ce que tu fait avec une tablette ou un smartphone, tu le fais avec 20 euro au lieu de 300.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
29 août 2012 à 19:42:30

Ouais, après les chartes, c'est 300 pages dans la gueule, les gens ont pas forcément envie de passer 2 jours à lire avant de s'inscrire, et décrypter la phrase en page 156 qui indique que tout sera conservé :noel:

alburi
alburi
Niveau 6
29 août 2012 à 19:43:35

"Ouais, après les chartes, c'est 300 pages dans la gueule, les gens ont pas forcément envie de passer 2 jours à lire avant de s'inscrire, et décrypter la phrase en page 156 qui indique que tout sera conservé"

Exactement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2012 à 19:47:50

alburi :d) CQFD :D
Il n'y a pas de mal à ce que tu dis, néanmoins, dire que les gens cherchant à suivre l'évolution des moyens de communication sont des pigeons parce que tu es resté à l'époque du télégraphe me semble un peu biaisé.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
29 août 2012 à 19:48:00

Les smartphones de toutes manières sont offerts à bas prix dans les abos et sont très accessibles chez les opérateurs pour la plupart, donc autant en prendre un et avoir les fonctions d'un MP3, phone, et mini-PC à la fois.

Après ceux qui raquent pour le nouvel Apple à 600€... :(

alburi
alburi
Niveau 6
29 août 2012 à 20:08:29

"dire que les gens cherchant à suivre l'évolution des moyens de communication sont des pigeons parce que tu es resté à l'époque du télégraphe me semble un peu biaisé."

Mais les smartphone ça reste des portables ; donc que tu as un méga smartphone ou le vieux Nokia, c'est le même moyen de télécommunication et donc dans les deux cas tu es au max de la technologie actuelle pour communiquer.

"Les smartphones de toutes manières sont offerts à bas prix dans les abos et sont très accessibles chez les opérateurs pour la plupart, donc autant en prendre un et avoir les fonctions d'un MP3, phone, et mini-PC à la fois. "

Les smartphones, même avec un abo, ça coûte genre plus de 150 euro ; or tu peut tout avoir pour 20 euro comme je l'ai dis plus haut.

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
29 août 2012 à 20:09:04

Euh j'ai plus de PC, et je suis bien content d'avoir un S2. Je peut aller sur surfer sur le net, jouer, ecouter de la musique, regarder des videos, aller sur Youtube/dailymotion, consulter les horaires RAtp+ itinéraire, et surtout télecharger mes séries et films préférés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2012 à 20:17:02

alburi :d) Nan mais justement, il faut voir au delà du téléphone. Tu as l'aggrégation d'un système cartographique, d'un lecteur multimédia, d'un ensemble d'applications et de jeux sans oublier que pour ceux passant une longue partie de la journée dans les transports en commun, de quoi meubler. Ensuite, il faut savoir que la réalité augmentée est en plein essor et les smartphones seront en première ligne pour enrichir notre perception du quotidien. Un smartphone, c'est BIEN PLUS qu'un téléphone portable :)
Pour les tablettes, on a une plateforme réellement mobile pour le surf et la consultation rapide de médias. La forme de la tablette offre l'ergonomie d'un livre pour les usages "alimentaires" de l'informatique. Si de prime abord elle te semble un duplicata d'un ordinateur portable sans clavier, à l'usage le potentiel est énorme.

alburi
alburi
Niveau 6
29 août 2012 à 20:23:02

Si t'avais pas eu de S2 (qui t'as coûté très très chère sans doute), voila ce que t'aurais pu faire :

"Je peut aller sur surfer sur le net, "

En attendant d'avoir un PC tu vas chez un pote ou à la médiathèque (et rachète un PC vite fait).

"jouer"

T'as la wii et la ds pour ça.

"ecouter de la musique"

Ipod nano à 10 euro sur le bon coin.

"consulter les horaires RAtp+ itinéraire"

Il y a sans doute des brochures indiquant tout ça à la gare.

" regarder des videos, aller sur Youtube/dailymotion
et surtout télecharger mes séries et films préférés"

Tu regarde la télé et au pire, tu fais quelque chose de bien plus enrichissant : la lecture (attention ! Pas du Marc Levy !); t'achètes les livres à la brocante ou à émaius pour 30
centimes.

Voila ; après, le mieux, je pense, c'est d'avoir un PC (ça sert plus qu'un smartphone - pour écrire par exemple) ; mais la plupart des gens en ont et je comprend pas ceux qui en ont un et qui en plus ont un I phone.

alburi
alburi
Niveau 6
29 août 2012 à 20:32:13

"d'un ensemble d'applications et de jeux"

Pour les jeux, pareil ; tu prends une game boy sur le bon coin avec des jeux ; tu dois avoir ça pour 20 euro.

" une longue partie de la journée dans les transports"

Je vois pas ou est le soucis avec ma méthode : t'as un nokia pour le téléphone ; un i pod nano pour la musique et une game boy pour les jeux ; pour l'actualité, il y a plein d'organisations qui offrent des journaux gratuit à l'entrée des gares.

" Ensuite, il faut savoir que la réalité augmentée est en plein essor et les smartphones seront en première ligne pour enrichir notre perception du quotidien"

OK mais c'est bien chère pour ce que c'est étant donné qu'on a tout ça pour 10 fois moins chère ( en plus c'est hyper fragile !) ; pour moi ça reste de l'arnaque ; après, dans quelques années ça coûtera plus rien (genre 10 euro avec abonnement) car il n'y aura plus que ça ; à ce moment la ok ; mais nous n'y sommes pas encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2012 à 20:34:24

En gros, tu es technophobe, quoi.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
29 août 2012 à 20:36:05

"Les smartphones, même avec un abo, ça coûte genre plus de 150 euro ; or tu peut tout avoir pour 20 euro comme je l'ai dis plus haut."

J'ai eu un smartphone relativement correct (Galaxy Gio) à 1€.

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
29 août 2012 à 20:36:12

Je ne pense pas racheter de PC dans l'immédiat puisqu'il n'y aurait pas vraiment de valeur ajoutée par rapport à mon smartphone.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment