CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antisionisme et antisémitisme

GrandDieuClown
GrandDieuClown
Niveau 9
15 novembre 2011 à 20:28:03

Certains observateurs de la politique israélienne déclarent de bonne foi être antisionistes, tout en se défendant d'être antisémites. À ceux qui leur disent que l'antisionisme n'est qu'un antisémitisme recyclé, ils opposent qu'il est injustifié de taxer ainsi une opinion qui ne fait somme toute que récuser le sionisme en tant que projet politique. Ils estiment donc que l'antisionisme relève de la liberté d'expression.

Je ne suis pas du tout de cet avis.

http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2011/11/14/antisionisme-et-antisemitisme_1603131_3232.html

Gevrey97
Gevrey97
Niveau 6
15 novembre 2011 à 20:29:52

:lol: voilà ce que m'inspire ton avis!

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:31:12

Ah parce qu'il faut justifier la colonisation d'un peuple par l'autre par des atrocités qu'a commis l’oppresseur il y a 70 ans maintenant ?

Les Juifs ont eût le mauvais rôle dans l'histoire, c'est pas uneraison pour les excuser.

GeorgeBouche
GeorgeBouche
Niveau 7
15 novembre 2011 à 20:32:17

Mais putain j'ai failli m'étouffer après avoir lu 3 lignes (j'ai tenu longtemps déjà) :rire:

Luyindulol
Luyindulol
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:32:23

Sionisme à la base ça veut dire être pour la création d'un Etat juif en Palestine. Maintenant ça a été repris dans tous les sens et ça veut plus rien dire.

Yuiop
Yuiop
Niveau 9
15 novembre 2011 à 20:33:02

Pour moi la question du sionisme est mineur.
Dans mes convictions fondamentalement le cas de la Palestine c'est rien du tout mais c'est un combat hyper important car ça forge les convictions de ceux qui sont en recherche d'injustice à combattre et ça permet de faire le pont afin de réveiller les conscience et de révéler les vrais dessous.
Bref c'est un paradoxe qui fait de ce conflit une cause majeur et vitale alors qu'à première vu ce n'est qu'un conflit territorial de plus dans le monde.

GeorgeBouche
GeorgeBouche
Niveau 7
15 novembre 2011 à 20:35:15

"Sionisme à la base ça veut dire être pour la création d'un Etat juif en Palestine."

:d) D'où antisioniste = ne pas vouloir de cet Etat terr... Juif. Je vois pas le problème.

Luyindulol
Luyindulol
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:38:05

Ben oui mais c'est plus du tout utilisé comme ça justement. Récemment dans un "débat" avec docteurhouse je disais que De Gaulle était sioniste et il m'a ri au nez comme si je disais n'importe quoi alors que si on s'en tient à la définition de base il l'était.

Aleoo9
Aleoo9
Niveau 5
15 novembre 2011 à 20:38:16

GeorgeBouche Voir le profil de GeorgeBouche
Posté le 15 novembre 2011 à 20:35:15 Avertir un administrateur
"Sionisme à la base ça veut dire être pour la création d'un Etat juif en Palestine."

:d) D'où antisioniste = ne pas vouloir de cet Etat terr... Juif. Je vois pas le problème. "

tu veux vraiment qu'Israel disparaissent? c'est leur terre

LeilaKhaled
LeilaKhaled
Niveau 8
15 novembre 2011 à 20:39:49

"Être antisioniste, c'est désavouer le sionisme en tant que mouvement de libération nationale, remarquable entreprise humaine qui a débouché sur un État moderne dans une région qui n'avait pas été souveraine depuis des siècles et n'avait jamais connu de démocratie.

Être antisioniste c'est contribuer à la délégitimation d'Israël et contester le droit du peuple juif à disposer de lui-même. C'est nier les implications d'une impressionnante série de dispositions juridiques relevant Droit International telles que la Déclaration Balfour, la Conférence de San Remo, la Commission Peel, la Résolution 181 et 242 de l'ONU, qui toutes ont concouru à ce que la Communauté Internationale reconnaisse de manière irrévocable le droit au peuple juif de vivre en Israël en paix dans des frontières sûres et reconnues.

Être antisioniste ce n'est donc pas critiquer tel ou tel aspect de la politique israélienne, mais dénier à Israël le droit d'exister. C'est également s'associer à la dictature islamiste iranienne et à ses filiales terroristes installées aux frontières d'Israël, qui appellent sans ambiguïté à la destruction de ce qu'ils appellent l'Entité Sioniste."

Oh putain je me suis étouffé :rire:

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:40:03

C'est surtout qu'a la base ils ont fait croire qu'être contre un état pour les juifs était quelque chose d'horrible alors que ce sont les mêmes qui nient le droit aux palestiniens d'avoir un état, en quel honneur l’existence de l'état d'israel serait-il plus important que l’existence d'un état palestinien? La reconnaissance doit être mutuel.

LeilaKhaled
LeilaKhaled
Niveau 8
15 novembre 2011 à 20:40:32

Luyindulol
Posté le 15 novembre 2011 à 20:38:05
Ben oui mais c'est plus du tout utilisé comme ça justement. Récemment dans un "débat" avec docteurhouse je disais que De Gaulle était sioniste et il m'a ri au nez comme si je disais n'importe quoi alors que si on s'en tient à la définition de base il l'était.

DG n'a rien de sioniste, il était du côté des Arabes, d'ailleurs il est au courant de voir des sionistes le qualifier de traître d'arabe.

GeorgeBouche
GeorgeBouche
Niveau 7
15 novembre 2011 à 20:41:28

C'est pas que la définition du terme "sioniste" a évolué, c'est surtout que la situation a beaucoup évolué depuis 60 ans... Que De Gaulle ait été sioniste ne me choque pas.

"tu veux vraiment qu'Israel disparaissent? c'est leur terre"

:d) lol

Luyindulol
Luyindulol
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:42:49

LeilaKhaled Voir le profil de LeilaKhaled
Posté le 15 novembre 2011 à 20:40:32 Avertir un administrateur
DG n'a rien de sioniste, il était du côté des Arabes, d'ailleurs il est au courant de voir des sionistes le qualifier de traître d'arabe.

Apprend à lire et renseigne toi avant de poster n'importe quoi.

Lord_Romance
Lord_Romance
Niveau 11
15 novembre 2011 à 20:43:28

l'anti sionisme n'est pas un problème !

et d'ailleurs c'est là que ça coince car il y a vraiment peu d'anti-sioniste :noel:

LeilaKhaled
LeilaKhaled
Niveau 8
15 novembre 2011 à 20:44:37

Je sais lire merci, l'anti sionisme c'est l'opposition au sionisme. Si tu veux jouer sur les mots, DG était plutôt du côté des Arabes sans pour autant remettre en cause la création de l'Etat d'Israël bien qu'il ait déclaré que cet Etat est source de conflit au moyen Orient.

Aujourd'hui un politicien dit ça c'est la fin de sa carrière politique.

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:45:00

De gaulle a propos d'israel.

http://www.youtube.com/watch?v=sFy2lDpE12U

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:45:31

"Être antisioniste c'est contribuer à la délégitimation d'Israël et contester le droit du peuple juif à disposer de lui-même. "

:d) Dans ce cas se peuple s'auto-délégitime car je connait des juifs (pratiquants) dans ma belle famille qui se disent totalement contre Israel.

Enfin, je vais pas entrer dans le début, ce sujet me dépasse totalement :noel:

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:45:46

(Israel en tant qu'Etat)

Luyindulol
Luyindulol
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:47:35

Ghost-devil Voir le profil de Ghost-devil
Posté le 15 novembre 2011 à 20:45:00 Avertir un administrateur
http://www.youtube.com/watch?v=sFy2lDpE12U

Merci pour la vidéo. A regarder à partir de 7min20 :)

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment