CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antisionisme et antisémitisme

GeorgeBouche
GeorgeBouche
Niveau 7
15 novembre 2011 à 21:49:50

"la création d'Israël votée démocratiquement"

:d) Votée "démocratiquement" si tu veux, mais par qui ? Les palestiniens, donc les seuls qui auraient été légitimes à décider du sort de leur terre, n'ont pas été consultés ! Donc oui, c'est bien un vol en bonne et due forme.

LeilaKhaled
LeilaKhaled
Niveau 8
15 novembre 2011 à 21:50:55

" la création d'Israël votée démocratiquement "

http://www.youtube.com/watch?v=2Z4m4lnjxkY

Luyindulolz
Luyindulolz
Niveau 6
15 novembre 2011 à 21:51:30

La terre ne leur appartenait pas :ok: ils ont été majoritaire en Palestine pendant des siècles et ils n'ont rien fait de cette terre. Les juifs ont 20 fois plus de légitimité à posséder cette région que les musulmans.

LeilaKhaled
LeilaKhaled
Niveau 8
15 novembre 2011 à 21:53:00

Y'avait énormément de Palestiniens chrétiens, pourquoi employer uniquement le mot musulman ?

GeorgeBouche
GeorgeBouche
Niveau 7
15 novembre 2011 à 21:54:10

Luyindulolz, t'es pas Luyindulol ?! :doute: Parce que t'es encore pire que l'original :-(

Je dois conclure de ton intervention que, si un peuple n'est pas suffisamment avancé technologiquement selon mes critères personnels, j'ai le droit d'aller voler sa terre ? Et beh...

Luyindulolz
Luyindulolz
Niveau 6
15 novembre 2011 à 21:58:44

GeorgeBouche Voir le profil de GeorgeBouche
Posté le 15 novembre 2011 à 21:54:10 Avertir un administrateur
Luyindulolz, t'es pas Luyindulol ?! :doute: Parce que t'es encore pire que l'original :-(

Perspicace ! Je me suis fait kick, apparemment on a pas le droit de donner son avis sur ce superbe "art" qu'est le rap :hap:

C'est pas une question d'avancée technologique. C'est la création d'un peuple propre à la terre avec tout ce que cela implique (Exemple : les USA), ce qu'ils n'ont pas fait. Pourquoi ? Parce que c'était une extension de la Jordanie pour la grande majorité donc ils n'avaient pas de raison de le créer. De plus, la région ne leur appartenait pas je le rappel (sous mandat britannique) donc de toute façon ils n'avaient pas vraiment leur mot à dire quand au plan de partage.

[Dav202]
[Dav202]
Niveau 10
15 novembre 2011 à 21:59:29

LeilaKhaled :d) La majorité des pays ont voté oui au plan de partage. C'est pas démocratique peut-être ça ?

"? Les palestiniens, donc les seuls qui auraient été légitimes à décider du sort de leur terre, n'ont pas été consultés ! "

:d) Mais arrêtes de dire Palestiniens, à cette époque ça n'existait pas c'était les Arabes et les juifs c'est tout.
Les juifs étaient tout aussi légitimes que les Palestiniens sur cette terre, et eux non plus n'ont pas été consulté sur la manière dont serait partagée la Palestine mandataire. Est-ce qu'ils ont pourtant déclaré la guerre lorsqu'ils ont eu leur état en jurant publiquement qu'ils iraient jeter les Arabes à la mer ?

LeilaKhaled
LeilaKhaled
Niveau 8
15 novembre 2011 à 21:59:42

La région n'est plus sous mandat britannique lors du plan de partage.

Luyindulolz
Luyindulolz
Niveau 6
15 novembre 2011 à 22:01:18

Non elle est sous contrôle de l'ONU donc ça revient au même.

bref le débat sur la création d'Israël il revient tout le temps et ça mène à rien donc je vais m'arrêter là.

LeilaKhaled
LeilaKhaled
Niveau 8
15 novembre 2011 à 22:02:17

En effet tu ne feras changer d'avis personne surtout avec des arguments aussi faiblards.

AudreyHollander
AudreyHollander
Niveau 6
15 novembre 2011 à 22:08:26

"Daniel Horowitz"

AudreyHollander
AudreyHollander
Niveau 6
15 novembre 2011 à 22:11:12

Oups, j'ai oublié la suite.

Donc j'allais dire, cette personne a forcément tout intérêt à faire passer l'antisionisme par l'antisémitisme.

Il est évident que cette personne est non seulement un menteur, mais un fasciste.

En effet certains juifs sont antisionistes, étant juifs, ils ne peuvent être antisémites, il est donc prouvé que l'antisionisme =/= antisémitisme, mais certains fascistes ont intérêt à cacher cela.

D'ailleurs est ce que le fait de confondre les deux n'est pas du racisme ? Ca voudrait dire qu'on ne pourrait critiquer un état juif, donc que les juifs sont supérieurs aux blancs, noirs, arabes et asiatiques ... :( C'est bien un comportement raciste que de confondre les deux :(

[Dav202]
[Dav202]
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:13:20

"Ca voudrait dire qu'on ne pourrait critiquer un état juif, donc que les juifs sont supérieurs aux blancs, noirs, arabes et asiatiques "

:d) Je peux savoir où l'on peut lire ça dans la constitution de l'état juif ? :hap:

GeorgeBouche
GeorgeBouche
Niveau 7
15 novembre 2011 à 22:16:17

"Perspicace ! Je me suis fait kick, apparemment on a pas le droit de donner son avis sur ce superbe "art" qu'est le rap."

:d) L'inculture n'étant pas un motif de kick, je ne peux que compatir :hap:

"C'est pas une question d'avancée technologique. C'est la création d'un peuple propre à la terre avec tout ce que cela implique (Exemple : les USA), ce qu'ils n'ont pas fait. Pourquoi ? Parce que c'était une extension de la Jordanie pour la grande majorité donc ils n'avaient pas de raison de le créer. De plus, la région ne leur appartenait pas je le rappel (sous mandat britannique) donc de toute façon ils n'avaient pas vraiment leur mot à dire quand au plan de partage."

:d) Ben si t'es en train de me dire que comme ils ont pas construits de grandes lignes ferroviaires, la terre sur laquelle ils ont habité durant 20 siècles ne leur appartenait pas ?! Le paysan qui a travaillé et chérit sa terre durant toute sa vie, il en pense quoi à ton avis ?
Sinon, c'était un mandat britannique parce que je rappelle qu'on en est à l'époque des empires coloniaux. On sait depuis que c'était pas très étique la colonisation, donc les britanniques n'avaient strictement aucune légitimité à décider du sort des palestiniens. En fait, tu confirmes ma thèse, Israël n'est que le prolongement d'une colonie occidentale.

"Mais arrêtes de dire Palestiniens, à cette époque ça n'existait pas c'était les Arabes et les juifs c'est tout.
Les juifs étaient tout aussi légitimes que les Palestiniens sur cette terre, et eux non plus n'ont pas été consulté sur la manière dont serait partagée la Palestine mandataire. Est-ce qu'ils ont pourtant déclaré la guerre lorsqu'ils ont eu leur état en jurant publiquement qu'ils iraient jeter les Arabes à la mer ?"

:d) Palestiniens = peuple de la Palestine, la Palestine existe depuis toujours, les palestiniens aussi.

Les palestiniens ont tenté de se battre pour leur indépendance tout comme l'ont fait les algériens et bien d'autres peuples colonisés à l'époque, les autres l'ont eu dans la paix, sauf... Les palestiniens !! Israël est bel est bien la dernière colonie occidentale qui perdure.

AudreyHollander
AudreyHollander
Niveau 6
15 novembre 2011 à 22:16:54

[Dav202] Voir le profil de [Dav202]
Posté le 15 novembre 2011 à 22:13:20 Avertir un administrateur
"Ca voudrait dire qu'on ne pourrait critiquer un état juif, donc que les juifs sont supérieurs aux blancs, noirs, arabes et asiatiques "

:d) Je peux savoir où l'on peut lire ça dans la constitution de l'état juif ? :hap:

Apprend à lire s'il te plait, je n'ai jamais parlé de constitution d'état juif.

Je dis juste que ceux qui disent "antisionisme = antisémitisme" sont de facto des racistes, ils considèrent qu'une politique d'un état juif ne peut être critiqué, ils considèrent donc ce peuple au dessus des autres, ce qui est faux, tout les peuples sont égaux et au même titre qu'on peut critiquer un pays blanc ou asiatique il faut pouvoir critiqué un état juif, et au même titre qu'on critique le communisme ou le capitalisme il faut pouvoir critiqué le sionisme. Je pense qu'il n'y a rien a ajouter à cela.

TK_PASG
TK_PASG
Niveau 8
15 novembre 2011 à 22:24:38

De Gaulle sioniste :rire:

Luyindulolz
Luyindulolz
Niveau 6
15 novembre 2011 à 22:26:07

Décidément vous comprenez rien. On vient d'expliquer que sionisme = être favorable à la création d'un Etat juif en Palestine.
Tu peux critiquer la politique d'Israël ça ne fait pas de toi un anti sioniste pour autant.

AudreyHollander
AudreyHollander
Niveau 6
15 novembre 2011 à 22:27:52

Par extension le sionisme comprend l’oppression des palestiniens, le non respect des décisions des l'ONU, le vol des terres etc.

Même les juifs le désignent comme ça. Le sionisme n'est pas juste le fait pour les juifs d'avoir une terre.

[Dav202]
[Dav202]
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:28:20

"Palestiniens = peuple de la Palestine, la Palestine existe depuis toujours, les palestiniens aussi. "

:d) Ce peuple n'existe seulement depuis qu'il a été inventé. Tiens, une déclaration sympa d'un membre de l'OLP :

" "The Palestinian people does not exist. The creation of a Palestinian state is only a means for continuing our struggle against the state of Israel for our Arab unity. In reality today there is no difference between Jordanians, Palestinians, Syrians and Lebanese. Only for political and tactical reasons do we speak today about the existence of a Palestinian people, since Arab national interests demand that we posit the existence of a distinct Palestinian people to oppose Zionism."
"For tactical reasons, Jordan, which is a sovereign state with defined borders, cannot raise claims to Haifa and Jaffa, while as a Palestinian, I can undoubtedly demand Haifa, Jaffa, Beer-Sheva and Jerusalem. However, the moment we reclaim our right to all of Palestine, we will not wait even a minute to unite Palestine and Jordan."
"

"Les palestiniens ont tenté de se battre pour leur indépendance tout comme l'ont fait les algériens et bien d'autres peuples colonisés à l'époque, les autres l'ont eu dans la paix, sauf... Les palestiniens !! Israël est bel est bien la dernière colonie occidentale qui perdure. "

:d) T'as oublié de rajouter l'état d'Apartheid.
Et le 4ème Reich aussi
:sleep:

AudreyHollander
AudreyHollander
Niveau 6
15 novembre 2011 à 22:30:04

" :d) Ce peuple n'existe seulement depuis qu'il a été inventé. Tiens, une déclaration sympa d'un membre de l'OLP :

" "The Palestinian people does not exist. The creation of a Palestinian state is only a means for continuing our struggle against the state of Israel for our Arab unity. In reality today there is no difference between Jordanians, Palestinians, Syrians and Lebanese. Only for political and tactical reasons do we speak today about the existence of a Palestinian people, since Arab national interests demand that we posit the existence of a distinct Palestinian people to oppose Zionism."
"For tactical reasons, Jordan, which is a sovereign state with defined borders, cannot raise claims to Haifa and Jaffa, while as a Palestinian, I can undoubtedly demand Haifa, Jaffa, Beer-Sheva and Jerusalem. However, the moment we reclaim our right to all of Palestine, we will not wait even a minute to unite Palestine and Jordan."
""

Il faudrait arrêter avec ce révisionnisme de bas étage, une seule personne ne décide de la vérité, surtout que ton manque de source me fait penser à une certaine malhonnêteté intellectuelle.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment