CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antisionisme et antisémitisme

GeorgeBouche
GeorgeBouche
Niveau 7
15 novembre 2011 à 22:31:44

"Ce peuple n'existe seulement depuis qu'il a été inventé."

:d) Non, les habitants de la Palestine sont les palestiniens, et la Palestine a toujours été plus ou moins habitée, donc les palestiniens ont toujours existé, c'est pas plus compliqué que ça mais t'as du mal décidément.

"T'as oublié de rajouter l'état d'Apartheid. Et le 4ème Reich aussi."

:d) Quand on a pas d'argument... Enfin je te le laisse rajouter tout ça si ça te fait plaisir, ça correspond plutôt pas mal en plus.

Luyindulolz
Luyindulolz
Niveau 6
15 novembre 2011 à 22:32:24

GeorgeBouche Voir le profil de GeorgeBouche
Posté le 15 novembre 2011 à 22:16:17 Avertir un administrateur
L'inculture n'étant pas un motif de kick, je ne peux que compatir :hap:

On doit pas avoir la même définition de la culture.

Luyindulolz
Luyindulolz
Niveau 6
15 novembre 2011 à 22:36:50

Relisez la définition d'un "peuple", ça se limite pas à vivre ensemble sur une même terre.

[Dav202]
[Dav202]
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:55:31

"Non, les habitants de la Palestine sont les palestiniens, et la Palestine a toujours été plus ou moins habitée, donc les palestiniens ont toujours existé, c'est pas plus compliqué que ça mais t'as du mal décidément. "

:d) Ok, donc tu es bien d'accord pour dire que tous les juifs vivant en Palestine avant le plan de partage sont donc des Palestiniens si on suit ta logique ?
Rien n'unissait les Palestiniens, donc ils ne formaient pas un peuple, tout ça a été inventé après la guerre des six jours. D'ailleurs t'as pas répondu à la citation du Palestinien que je t'ai sorti, c'est trop dur à digérer non ?N :hap:

"Quand on a pas d'argument... "

:d) Bof, je vois pas en quoi on peut argumenter devant un paragraphe qui dégouline de trollage, t'en arrives même à comparer TOUT le territoire Israélien à une colonie, donc on peut plus grand chose pour toi j'en ai bien peur :-(

GeorgeBouche
GeorgeBouche
Niveau 7
15 novembre 2011 à 23:05:05

"Ok, donc tu es bien d'accord pour dire que tous les juifs vivant en Palestine avant le plan de partage sont donc des Palestiniens si on suit ta logique ?"

:d) Les immigrés juifs sont sciemment restés à l'écart (à part pour commettre des exactions chez les arabes bien sûr) des palestiniens donc on ne peut pas les considérer comme tels non. Ils sont restes des immigrés, et donc des colons puisqu'ils ont pris peu à peu de plus en plus de place en tentant de chasser les arabes.

Rien n'unissait les palestiniens ?? Cette blague, qu'avaient-il de pas en commun ?

Quant à la citation que tu ressorts toujours, déjà c'est Abbas et je l'aime pas, en plus t'as pas de source et surtout je pourrais sortir des citations de Liberman et compagnie qui te donneraient envie de vomir (oui, même à toi) donc bon on va pas rentrer là-dedans.

Sinon, pas mal, t'as pas d'argument donc je trolle, ok :-(

abrek
abrek
Niveau 9
15 novembre 2011 à 23:17:04

A en croire certains - les juifs anti-sionistes seraient donc également antisémites, OMG je me demande ce que vous avez à la place de cerveau... o__0

Kelnozz86
Kelnozz86
Niveau 15
15 novembre 2011 à 23:41:55

Il est complètement ridicule d'associer anti-sionisme et antisémitisme !!
Ça n'a strictement rien a voir.(et ça en devient vraiment chiant ceux qui affirment le contraire)

C'est comme si je disais qu’être anti-FN c'est être anti-français, ça n'a pas de sens.

Il y a même des Juifs clairement anti-sionisme c'est dire.
Et à l'inverse, les sionistes ne sont pas tous Juifs bref... .
Le sionisme n'est pas une religion ou une race.
C'est une mouvance politique et j'ai donc parfaitement le droit d’être contre si cela me chante.

L'antisemitisme c'est encore autre chose:

Si demain j'insulte un noir ou un arabe , je suis raciste mais si j'insulte un juif je suis antisémites. Pourtant pour moi c'est la même chose.
A croire que l’antisémitisme est plus grave et plus honteux que le racisme. (D'ailleurs les arabes sont eux aussi sémites alors bon ... )

Et puis sans vouloir faire de généralité j'ai l'impression qu'aujourd'hui un antisémite, c'est pas quelqu'un qui n'aime pas les Juif mais c'est quelqu'un que les Juifs n'aiment pas.

Faitrire
Faitrire
Niveau 9
15 novembre 2011 à 23:44:39

Tu vas trop Kelnozz j'appelle la LICRA ne bouge pas :sournois:

Faitrire
Faitrire
Niveau 9
15 novembre 2011 à 23:44:53
  • trop loin
GeorgeBouche
GeorgeBouche
Niveau 7
15 novembre 2011 à 23:46:09

Faitrire blague pas, j'ai été banni sur ce forum pour exactement sa phrase de conclusion :rire2:

Kelnozz86
Kelnozz86
Niveau 15
15 novembre 2011 à 23:56:45

@GeorgeBouche :d) Tu a été banni pour cette phrase ?

C'est beau la liberté d'expression :coeur:

GeorgeBouche
GeorgeBouche
Niveau 7
16 novembre 2011 à 00:02:51

Ouais... :rire2: Enfin je compte plus les bans abusifs que j'ai subi ici, on se croirait en Corée du Nord.

stargamer2
stargamer2
Niveau 9
16 novembre 2011 à 00:19:14

Ah bon, le territoire Israelien n'est pas une colonie? On en apprend tous les jours tiens :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2011 à 01:03:25

Signé Daniel Horowitz, :hap:

[Dav202]
[Dav202]
Niveau 10
16 novembre 2011 à 08:56:24

"Les immigrés juifs sont sciemment restés à l'écart (à part pour commettre des exactions chez les arabes bien sûr) des palestiniens donc on ne peut pas les considérer comme tels non. Ils sont restes des immigrés, et donc des colons puisqu'ils ont pris peu à peu de plus en plus de place en tentant de chasser les arabes. "

:d) Non mais t'en as pas marre de te contredire tout seul ?
Selon toi Palestinien = habitant de Palestine, donc selon ta logique les immigrés juifs et Arabes étaient tous Palestiniens non ? Ben les deux camps avaient pour objectif d'avoir chacun son état, d'où le plan de partage ( Et là encore, 90% de la Palestine mandataire revenait aux Arabes je le rappelle).

"Quant à la citation que tu ressorts toujours, déjà c'est Abbas et je l'aime pas, en plus t'as pas de source et surtout je pourrais sortir des citations de Liberman et compagnie qui te donneraient envie de vomir (oui, même à toi) donc bon on va pas rentrer là-dedans. "

:d) Déjà c'est pas Abbas, ensuite si tu veux une source, go sur ce lien http://en.wikipedia.org/wiki/Zuheir_Mohsen .
Et les citations de Lieberman j'en ai vraiment rien à foutre, le fait est que c'est un membre de l'OLP qui le dit haut et fort. Il n'y a pas de peuple Palestinien, ou du moins il n'y en avait pas jusqu'à il y a quelques années. Les islamistes et autres nationalistes Arabes comme Ahmadinejad exploitent cette fausse cause pour légitimer leur combat contre les juifs, c'est aussi simple que ça mais apparemment t'as du mal.

VeryBradPitt
VeryBradPitt
Niveau 10
16 novembre 2011 à 11:57:10

LeilaKhaled Voir le profil de LeilaKhaled
Posté le 15 novembre 2011 à 20:44:37 Avertir un administrateur
Je sais lire merci, l'anti sionisme c'est l'opposition au sionisme. Si tu veux jouer sur les mots, DG était plutôt du côté des Arabes :d) sans pour autant remettre en cause la création de l'Etat d'Israël :g)

Donc il était pro-sioniste. Point.

Sionisme : cration d'un Etat Juif.
Donc anti-sionisme : être contre la création d'un Etat juif ou, actuellement, vouloir sa dissolution.

Rien à voir avec la critique d'une politique internationale don, les mots sont importants.

VeryBradPitt
VeryBradPitt
Niveau 10
16 novembre 2011 à 12:00:43

Et un grand merci à Yuyu pour l'avoir avouer lui-même :

Yuiop Voir le profil de Yuiop
Posté le 15 novembre 2011 à 20:33:02 Avertir un administrateur
Pour moi la question du sionisme est mineur.
Dans mes convictions fondamentalement le cas de la Palestine c'est rien du tout mais c'est un combat hyper important car ça forge les convictions de ceux qui sont en recherche d'injustice à combattre et :d) ça permet de faire le pont :g) afin de réveiller les conscience et de révéler les vrais dessous.
Bref c'est un paradoxe qui fait de ce conflit une cause majeur et vitale alors qu'à première vu ce n'est qu'un conflit territorial de plus dans le monde. "

Un pont vers quoi, exactement, précisément ? On se le demande bien...

Luyindulolz
Luyindulolz
Niveau 6
16 novembre 2011 à 16:23:10

Quand on connait les antécédents du personnage on comprend très bien ou il veut en venir :o))

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment